|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Eh oui Fidèle, les routes et surtout l'axe-lourd du Cameroun, vaudrait mieux etre prudent....Des drames comme tu racontes il y en a un tas et jamais 2 morts, mais à partir de 3. la vitesse ne sert à rien, parce que si je quitte Dla pour L'ouest à moyenne vitesse et Jazziste à grande vitesse, la différence de temps d'arrivée à l'ouest ne sera guère plus d'heure. Alors pourquoi sacrifier sa vie ? L'essentiel étant d'arrivée. Parce que de toute façon meme les embouteillages à l'entrée de la ville vont te ralentir et tout le monde arrive a u finish dans l'heure. |
Mell,
Vas tu me laisser enjoy mon amour en paix? Je reconnais que c'est pas tres intelligent de rouler a une certaine vitesse. Je le fais quand meme par moment. Je dis par moment parce que je le fais surtout lorsque je fais un long voyage. Par moment parce que je voudrais que mes enfants me voyent chaque soir. C'est fou et raisonnable ce que l'on peut faire lorsque un petit bout d'Homme t'appelle "Dad"
Aller plus vite pour arriver un peu plus tot m'aide assez souvent. J'ai mes standards de conduite en ce qui concerne la vitesse. Ma conduite est tres modeste en metropole. Je suis souvent "mean" par plaisir, pour voir la tete d'un "mad driver" lorsqu'il profere des jurons. je prends des risques avec un peu de calcul. J'ai grandi au Cameroun et je connais l'etat des routes. Je ne m'aventurerais pas sur ces routes la en tant que chauffeur. Dieu m'a permis d'avoir des enfants pour m'eloigner de certains risques.
En bref, on meurt aussi en voiture a cause de l'autre chauffeur. Qui peut echapper la mort? Personne!  _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Mell a écrit: | Eh oui Fidèle, les routes et surtout l'axe-lourd du Cameroun, vaudrait mieux etre prudent....Des drames comme tu racontes il y en a un tas et jamais 2 morts, mais à partir de 3. la vitesse ne sert à rien, parce que si je quitte Dla pour L'ouest à moyenne vitesse et Jazziste à grande vitesse, la différence de temps d'arrivée à l'ouest ne sera guère plus d'heure. Alors pourquoi sacrifier sa vie ? L'essentiel étant d'arrivée. Parce que de toute façon meme les embouteillages à l'entrée de la ville vont te ralentir et tout le monde arrive a u finish dans l'heure. |
Mell,
Vas tu me laisser enjoy mon amour en paix? Je reconnais que c'est pas tres intelligent de rouler a une certaine vitesse. Je le fais quand meme par moment. Je dis par moment parce que je le fais surtout lorsque je fais un long voyage. Par moment parce que je voudrais que mes enfants me voyent chaque soir. C'est fou et raisonnable ce que l'on peut faire lorsque un petit bout d'Homme t'appelle "Dad"
Aller plus vite pour arriver un peu plus tot m'aide assez souvent. J'ai mes standards de conduite en ce qui concerne la vitesse. Ma conduite est tres modeste en metropole. Je suis souvent "mean" par plaisir, pour voir la tete d'un "mad driver" lorsqu'il profere des jurons. je prends des risques avec un peu de calcul. J'ai grandi au Cameroun et je connais l'etat des routes. Je ne m'aventurerais pas sur ces routes la en tant que chauffeur. Dieu m'a permis d'avoir des enfants pour m'eloigner de certains risques.
En bref, on meurt aussi en voiture a cause de l'autre chauffeur. Qui peut echapper la mort? Personne!  |
Ouf, je suis vraiment soulagé par ton discours. Mais tu sais en voulant aller trop vite pour voir plus vite cet adorable bout d'homme, you may never arrive !!! Et je suis sure qu'il préfère et même moi mille fois que tu arrives tooo late than never. C'est vrai qu'on peut mourir à cause de l'autre chauffeur, mais les risques ou les taux sont moindre si on n'est pas soi meme à vive allure et si on pratique la conduite auto défensive. Tu sais le naturel est quelque chose, ne pas conduire au camer c'est dommage si on a l'opportunité d'avoir un véhicule. Par contre si on s'auto discipline peu importe où on se trouve, ça devrait aller. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
SugarDaddy a écrit: |
Gars,Pa'a Fi dis-moi,as-tu encore en projet de tomber au kho a la fin de cette annee?Gars,moi aussi j'avais en projet de retomber la-bas a la fin de cette annee.Bon toi-meme tu know que mes biens sont de ce cote-la...
C'est-a-d avec les accidents d'avion de tous les jours que je meet la,gars j'ai panique mon ami.C'est-a-d je suis a peine back du kho que deja 3 avions sont tombes des cieux!Man Pa'a Fi,j'ai l'impression que j'ai eu bcp de chance mon ami.J'ai donc call celle que tu connais la et je lui ai dit direct que je ne djoum plus moi dans un avion cette annee mon ami...C'est-a-d on ne joue pas avec la mort.C'est seulement l'annee prochaine man.Mieux mon avion tombe l'annee prochaine!C'est-a-d hein... | man suggar laisse seument
moi meme quand je lis chaque jour que les avions sont tomber là je me demande comment je vais faire oooh,je compte descendre au kho en decembre mais deja je stresse pour l'avion massa,si je pouvais j'irais meme à pied au pays mais bon ont n'as pas le choix ont vas s'enfermer dans le ventre de l'oiseau là et prier dieu pour arriver man
vraiment notre génération çi est-ce que ont vas meme vivre vieux dis donc  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Jul 21, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Eh oui Fidèle, les routes et surtout l'axe-lourd du Cameroun, vaudrait mieux etre prudent....Des drames comme tu racontes il y en a un tas et jamais 2 morts, mais à partir de 3. la vitesse ne sert à rien, parce que si je quitte Dla pour L'ouest à moyenne vitesse et Jazziste à grande vitesse, la différence de temps d'arrivée à l'ouest ne sera guère plus d'heure. Alors pourquoi sacrifier sa vie ? L'essentiel étant d'arrivée. Parce que de toute façon meme les embouteillages à l'entrée de la ville vont te ralentir et tout le monde arrive a u finish dans l'heure. | tout à fait mell,rouler doucement et ne pas etre presser est mieux
d'ailleur la derniere fois j'allais sur bafang et j'ai topo à mon chauffeur de rouler doucement et que je ne suis pas moi presser,ont as taper au moin plus de 3 heure je crois pour arriver,et il m'as dis que quand il est seul il fait au trop la motiée pour bafang ,j'ai seument repondue que ouiii chaud gars tu veus tu fais meme 15 minute dla-bafang quand je ne suis pas là pour moi koi
massa seument les chauffard qui nous doublaient mem en 3ème et 4 ème position au virage que mon coeur battais la magie
mieux je roule à dla ,ailleur là je ne suis pas moi là _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Wed Jul 22, 2009 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | Mell a écrit: | Eh oui Fidèle, les routes et surtout l'axe-lourd du Cameroun, vaudrait mieux etre prudent....Des drames comme tu racontes il y en a un tas et jamais 2 morts, mais à partir de 3. la vitesse ne sert à rien, parce que si je quitte Dla pour L'ouest à moyenne vitesse et Jazziste à grande vitesse, la différence de temps d'arrivée à l'ouest ne sera guère plus d'heure. Alors pourquoi sacrifier sa vie ? L'essentiel étant d'arrivée. Parce que de toute façon meme les embouteillages à l'entrée de la ville vont te ralentir et tout le monde arrive a u finish dans l'heure. |
tout à fait mell,rouler doucement et ne pas etre presser est mieux
d'ailleur la derniere fois j'allais sur bafang et j'ai topo à mon chauffeur de rouler doucement et que je ne suis pas moi presser,ont as taper au moin plus de 3 heure je crois pour arriver,et il m'as dis que quand il est seul il fait au trop la motiée pour bafang ,j'ai seument repondue que ouiii chaud gars tu veus tu fais meme 15 minute dla-bafang quand je ne suis pas là pour moi koi
massa seument les chauffard qui nous doublaient mem en 3ème et 4 ème position au virage que mon coeur battais la magie
mieux je roule à dla ,ailleur là je ne suis pas moi là |
Pa'a fi,
Je trouve tout a fait normal et comprehensif de rouler doucement. Il y'a pas de routes au Camer. je veux dire que le nombre d'accidents sur les routes est du au fait que les voitures vont dans les sens opposes, sans separation physique sur presque tout le troncon routier du Camer.Ajoutons a cela l'alcool, la fatigue, l'etroitesse des routes, etc. Si je vais au Cameroun en vacances, je compte me reposer au maxi, dormir bcp, et rentrer vivant pour mes enfants. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jul 22, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | . Si je vais au Cameroun en vacances, je compte me reposer au maxi, dormir bcp, et rentrer vivant pour mes enfants. [/i] [/color] | man jazziste je te ya depuis topo des mouna là un genre nooor
tu as des mouna?
est tu mariée?
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Thu Jul 23, 2009 4:46 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | jazziste a écrit: | . Si je vais au Cameroun en vacances, je compte me reposer au maxi, dormir bcp, et rentrer vivant pour mes enfants. [/i] [/color] | man jazziste je te ya depuis topo des mouna là un genre nooor
tu as des mouna?
est tu mariée?
 |
Je parle de mes chiens _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Jul 23, 2009 7:09 am Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | fidele a écrit: | jazziste a écrit: | . Si je vais au Cameroun en vacances, je compte me reposer au maxi, dormir bcp, et rentrer vivant pour mes enfants. [/i] [/color] | man jazziste je te ya depuis topo des mouna là un genre nooor
tu as des mouna?
est tu mariée?
 |
Je parle de mes chiens | hein man tu piack hein
tu as raison ça peut borro les dossiers sur beri nessa
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Thu Jul 23, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | fidele a écrit: | jazziste a écrit: | . Si je vais au Cameroun en vacances, je compte me reposer au maxi, dormir bcp, et rentrer vivant pour mes enfants. [/i] [/color] | man jazziste je te ya depuis topo des mouna là un genre nooor
tu as des mouna?
est tu mariée?
 |
Je parle de mes chiens |
C'est dommage de comparer tes enfants à des chiens....Meme dans les blagues. si tu souhaites ne pas en parler c'est ton droit..... Les chiens ne disent pas "dad" à ce que je sache....Sorry d'avance pour la remarque/critique. Je ne pouvais pas passer, c'était au delà de mes forces. |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Thu Jul 23, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | jazziste a écrit: | fidele a écrit: | jazziste a écrit: | . Si je vais au Cameroun en vacances, je compte me reposer au maxi, dormir bcp, et rentrer vivant pour mes enfants. [/i] [/color] | man jazziste je te ya depuis topo des mouna là un genre nooor
tu as des mouna?
est tu mariée?
 |
Je parle de mes chiens |
C'est dommage de comparer tes enfants à des chiens....Meme dans les blagues. si tu souhaites ne pas en parler c'est ton droit..... Les chiens ne disent pas "dad" à ce que je sache....Sorry d'avance pour la remarque/critique. Je ne pouvais pas passer, c'était au delà de mes forces. |
Ne puis je pas avoir de chiens? mell, Je ne compare pas mes enfants a des chiens. J'ai donne cette reponse la a fidele parce que je voulais qu'il me dise de ne plus l'embrouiller comme souvent. J'oubliais que tu etais ds les environs
@Pa'a fi. Bientot 10 ans que je me reveille chaque matin aux cotes de la meme femme. le temps passe si vite J'esperes que tu ne chercheras pas a savoir plus. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Thu Jul 23, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Mell a écrit: | jazziste a écrit: | fidele a écrit: | jazziste a écrit: | . Si je vais au Cameroun en vacances, je compte me reposer au maxi, dormir bcp, et rentrer vivant pour mes enfants. [/i] [/color] | man jazziste je te ya depuis topo des mouna là un genre nooor
tu as des mouna?
est tu mariée?
 |
Je parle de mes chiens |
Ne puis je pas avoir de chiens? mell, Je ne compare pas mes enfants a des chiens. J'ai donne cette reponse la a fidele parce que je voulais qu'il me dise de ne plus l'embrouiller comme souvent. J'oubliais que tu etais ds les environs
@Pa'a fi. Bientot 10 ans que je me reveille chaque matin aux cotes de la meme femme. le temps passe si vite J'esperes que tu ne chercheras pas a savoir plus. |
Il faut dire que je n'ai pas su lire entre les lignes ou les mots. My bad. Tu oubliais que j'étais dans les parages ? You mean ?
Je sors des parages donc afin que tu puisses rigoler sans retenue.  |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Thu Jul 23, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | jazziste a écrit: | Mell a écrit: | jazziste a écrit: | fidele a écrit: | jazziste a écrit: | . Si je vais au Cameroun en vacances, je compte me reposer au maxi, dormir bcp, et rentrer vivant pour mes enfants. [/i] [/color] | man jazziste je te ya depuis topo des mouna là un genre nooor
tu as des mouna?
est tu mariée?
 |
Je parle de mes chiens |
@Pa'a fi. Bientot 10 ans que je me reveille chaque matin aux cotes de la meme femme. le temps passe si vite J'esperes que tu ne chercheras pas a savoir plus. |
Il faut dire que je n'ai pas su lire entre les lignes ou les mots. My bad. Tu oubliais que j'étais dans les parages ? You mean ?
Je sors des parages donc afin que tu puisses rigoler sans retenue.  |
Ds les parages? don't be so sensitive all the time. j'essayais d'embrouiller fidele et tu l'as mal interprete. Tu peux rester ds les parages. Comment veux tu sortir de ce thread a cause de cette petite deviation qui est commune a presque tous les topics de ce forum. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Jul 30, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
alors man jazziste tu fais comment?tu envoie quelque chose pour enjoy au camer à ton retour ou pas?  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Thu Jul 30, 2009 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | alors man jazziste tu fais comment?tu envoie quelque chose pour enjoy au camer à ton retour ou pas?  |
Nan! J'aime etre tres discret. Je cherche encore les strategies pour ne pas ressembler a un mbenguiste. Je sais qu' au Mboa, les gars ont le flair pour detecter les soit disant mbenguistes. Je voudrais savoir les techniques qui me permettraient de passer pour un "man for terre" du coin qui ne voyage jamais. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jul 30, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | fidele a écrit: | alors man jazziste tu fais comment?tu envoie quelque chose pour enjoy au camer à ton retour ou pas?  |
Nan! J'aime etre tres discret. Je cherche encore les strategies pour ne pas ressembler a un mbenguiste. Je sais qu' au Mboa, les gars ont le flair pour detecter les soit disant mbenguistes. Je voudrais savoir les techniques qui me permettraient de passer pour un "man for terre" du coin qui ne voyage jamais. |
mon frere je suis coe toi hein si je pouvais passer une "locale" je serais contente hein  |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Jul 30, 2009 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | fidele a écrit: | alors man jazziste tu fais comment?tu envoie quelque chose pour enjoy au camer à ton retour ou pas?  |
Nan! J'aime etre tres discret. Je cherche encore les strategies pour ne pas ressembler a un mbenguiste. Je sais qu' au Mboa, les gars ont le flair pour detecter les soit disant mbenguistes. Je voudrais savoir les techniques qui me permettraient de passer pour un "man for terre" du coin qui ne voyage jamais. | man faut oublier de croire que tu peus passer au pays chaque fois sans que personne ne no que tu viens de là-bas,meme si t'habille comme un chassuer de rat les gens vont detecter
moi meme j'ai essayer,comme souvent au pays des fois je suis moi simplment habiller comme un "man fo terre" mais ils arrivais que des gens me ask que "dites grand vous venez de mbeng?" ,pourtant je topoyais moi comme un djo du kwat sans whitiser hein
ce ki m'as alors fait lap grave c'etait une fois une nga du call-box auquel j'vais demander un "SVP demoiselle puisje avoir un transfert de credit," que apres le tranfert la nga me ask si je viens de mbeng?j'etais comme ça ,nessa j'ai ask à la nga que dis nor ma soeur comment tu sais que je viens de mbeng,elle me dis simplemnt que le faite que je dise"SVP" la fait sentir que je ne suis pas au pays par ce que les djo quand il viennent ask le transfert te parle que un genre le style"éh je dis hein mami ,fais moi vite un transfert là dis donc" :,bref te parle sans aucune elegance
donc pour elle sauf les mbenguétaire disent SVP  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 5:25 am Sujet du message: |
|
|
Hum... C'est fort hein...J'ai miss l'appel de mon tonton meme je wanda.
Faut que je le rappelle tout de suite, et j'appelle ma charmante et ma friend comme promis. Massa il est deja 23h30?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Hum... C'est fort hein...J'ai miss l'appel de mon tonton meme je wanda.
Faut que je le rappelle tout de suite, et j'appelle ma charmante et ma friend comme promis. Massa il est deja 23h30?  |
C'est vraiment fort. Le djo la t'a pektube juska tu te trompe de topic que sauf
abeg remettez la tete de Bess _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | Bess a écrit: | Hum... C'est fort hein...J'ai miss l'appel de mon tonton meme je wanda.
Faut que je le rappelle tout de suite, et j'appelle ma charmante et ma friend comme promis. Massa il est deja 23h30?  |
abeg remettez la tete de Bess | je vais aussi coe ca lap ke ekie ma mere tu as tt confondu tjr a cause de love? wee ndolo e titi pe  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jul 31, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | Bess a écrit: | Hum... C'est fort hein...J'ai miss l'appel de mon tonton meme je wanda.
abeg remettez la tete de Bess |
Qu'on remette la tête de Bess? Popoh c fort sur elle!
Waaaaaaaaa je suis morte de lap!!
Ndolo na dé sizzlin' hot!!
That was fuuuuuuuuuuuuuuuunny!!!  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|