Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Jun 03, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
No difference!!! Je les aime de la meme facon.Les affaires de 9 mois ds le ventre, c pour les ngas. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat Jul 11, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | jojo 11 a écrit: | pcq c ma mere ki m'a porte pdt 9 mois, c elle ki m'a nourri,c elle ki m'a donne l'education ke j'ai today, c elle ki etait mon rocher pdt les temps durs, c elle ki sait me comprendre. c elle mon tout ... |
Et le pater dans tout ca? |
Elle oublie que le pater l'a porté pendant plus longtemps hein, _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat Jul 11, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ma maman pour longtemps et toujours. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Mon Jul 13, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | No difference!!! Je les aime de la meme facon.Les affaires de 9 mois ds le ventre, c pour les ngas. |
Bien vu gars : elles oublient que le pater les a porté pendant plus de 10 ans dans sa c****** gauche (ou droite d'ailleurs) donc arreter de raconter les ways de 9 mois la !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Jul 14, 2009 12:33 am Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | Fab a écrit: | No difference!!! Je les aime de la meme facon.Les affaires de 9 mois ds le ventre, c pour les ngas. |
Bien vu gars : elles oublient que le pater les a porté pendant plus de 10 ans dans sa c****** gauche (ou droite d'ailleurs) donc arreter de raconter les ways de 9 mois la !!! |
Les permatozoîdes ne durent jamais plus de deux semaines alors que le capital ovaires d'une femme date de ses 5 ans. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Jul 14, 2009 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | Je pense que ds nos cultures, l'enfant, surtout les filles finissent par être plus proches de leurs mamans.
| je ne suis pas très sur que les filles soit plus proche de leur mère que les garçon chez nous,où alors ont as pas les meme definitiion du mot "proche"
quand je parle de proche je ne parle du faite de parler les truc de fille comme le font la maman et sa fille mais le faite que le garçon ecoute souvent plus sa matère sans aucune forme de violence verbal comme le ferais le père à sont fils par exemple
je pense moi que les mère ont et aurons tourjours un pouvoir enorme sur leur fils
je pense aussi que si nous garçon somme souvent proche de nos mère c'est aussi car la mère ne juge pas trop,elle defend sont fils envers tout, quelque soit la situation,alors que le père as tendance à dire "c'est un homme" il doit se defendre et il doit reussir
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
le russe Bérinaute
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 185 Localisation: saint petersbourg
|
Posté le: Tue Jul 14, 2009 7:53 am Sujet du message: hi |
|
|
я всех люблю без разницы.. _________________ les gars kemez en russie c le plus nyanga pays du monde!!!! |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Jul 14, 2009 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | stevedembeng a écrit: | Fab a écrit: | No difference!!! Je les aime de la meme facon.Les affaires de 9 mois ds le ventre, c pour les ngas. |
Bien vu gars : elles oublient que le pater les a porté pendant plus de 10 ans dans sa c****** gauche (ou droite d'ailleurs) donc arreter de raconter les ways de 9 mois la !!! |
Les permatozoîdes ne durent jamais plus de deux semaines alors que le capital ovaires d'une femme date de ses 5 ans. |
Preuve ? _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Wed Jul 15, 2009 12:07 am Sujet du message: Re: Pourquoi on aime plus sa mère que son père ? |
|
|
Nji a écrit: | J'ai remarqué que les gens rendent hommage plus à leurs mères qu'à leur pères.
Il n'y a qu'à voir les chansons, les poèmes ou même les dédicaces etc. la majorté est dédiée aux mamans, souvent même en oubliant ou en égratignant la papa absent, infidèle ou trop sévère en passant.
Souvent même on remercie la mater de back du marché avec les bobons alors que c'est le papa qui a donné les sous pour acheter les trucs....
Etc
Bon est ce que c'est par pur choix, convention culturelle ou est ce juste un réflexe que les gens soient plus enclins à rendre hommage au boulot de leur maman qu'à celui du père?? |
Nji tu me rappelles un divers ke j ai eu un day en famille, on etait tous reunis, le pater, la mater et tous les enfants et j ai ask ceci a mes freres et soeurs: si on depose le pater et la mater sur le pont du wouri et vous ask de pousser une personne dedans,ki entre le pater et la mater allez vous poussez? tout le monde a look le pater et a eclaté de rire... j ai wanda car ça voulait tout dire, et mon dernier mbindi ki dit lui du haut de ses 7 ans kil va seulement dire ceci: pacho si tu ne sait pas nager ce ke tu es foutu.... Tout ceci pour vous dire combien la plupart des enfants sont proches de leur mater, ma mater etait emarrassée juska elle voulait djoum ds la bouteille coe Paá Fi...Mon pater a tchop maitrise mais j ai senti comment il etait touché, j ai relativisé en disant ke je les pousserai les deux ds l eau ou moi meme je m y jetterai et les laisserai... mais meme juske la il a su ke c etait une pietre consolation...  _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jul 15, 2009 5:31 am Sujet du message: |
|
|
Tcheutch le petit a dit koi? si le pater ne know pas nager c bole ahahahahah vs voyez alors les enfants kon accouche? gars c normal kon aime plus sa mater hein? elle ns a porte ds le ventre 9 mois on ne lap pas ave cca didon _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Wed Jul 15, 2009 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Tcheutch le petit a dit koi? si le pater ne know pas nager c bole ahahahahah vs voyez alors les enfants kon accouche? gars c normal kon aime plus sa mater hein? elle ns a porte ds le ventre 9 mois on ne lap pas ave cca didon |
Si je pouvais etre plutot une mere... snif  _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Jul 15, 2009 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
TCHEUTCH a écrit: | African girl a écrit: | Tcheutch le petit a dit koi? si le pater ne know pas nager c bole ahahahahah vs voyez alors les enfants kon accouche? gars c normal kon aime plus sa mater hein? elle ns a porte ds le ventre 9 mois on ne lap pas ave cca didon |
Si je pouvais etre plutot une mere... snif  | non hey sans le pere on ne peut pas etre mere. ou bien?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jul 15, 2009 6:00 pm Sujet du message: Re: Pourquoi on aime plus sa mère que son père ? |
|
|
TCHEUTCH a écrit: | Nji a écrit: | J'ai remarqué que les gens rendent hommage plus à leurs mères qu'à leur pères.
Il n'y a qu'à voir les chansons, les poèmes ou même les dédicaces etc. la majorté est dédiée aux mamans, souvent même en oubliant ou en égratignant la papa absent, infidèle ou trop sévère en passant.
Souvent même on remercie la mater de back du marché avec les bobons alors que c'est le papa qui a donné les sous pour acheter les trucs....
Etc
Bon est ce que c'est par pur choix, convention culturelle ou est ce juste un réflexe que les gens soient plus enclins à rendre hommage au boulot de leur maman qu'à celui du père?? |
Nji tu me rappelles un divers ke j ai eu un day en famille, on etait tous reunis, le pater, la mater et tous les enfants et j ai ask ceci a mes freres et soeurs: si on depose le pater et la mater sur le pont du wouri et vous ask de pousser une personne dedans,ki entre le pater et la mater allez vous poussez? tout le monde a look le pater et a eclaté de rire... j ai wanda car ça voulait tout dire, et mon dernier mbindi ki dit lui du haut de ses 7 ans kil va seulement dire ceci: pacho si tu ne sait pas nager ce ke tu es foutu.... Tout ceci pour vous dire combien la plupart des enfants sont proches de leur mater, ma mater etait emarrassée juska elle voulait djoum ds la bouteille coe Paá Fi...Mon pater a tchop maitrise mais j ai senti comment il etait touché, j ai relativisé en disant ke je les pousserai les deux ds l eau ou moi meme je m y jetterai et les laisserai... mais meme juske la il a su ke c etait une pietre consolation...  |
Comment tu peux tirer une conclusion gererale a partir des divers de ta famille? Chez nous il ya trois filles et trois garcons. Puis je conclure que generalement on retrouve dans les familles autant d'enfants garcons que de filles? |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Jul 15, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas je m'entend beaucoup plus avec Waddle... _________________
 |
|
|
 |
Crazyboy

Inscrit le: 17 May 2008 Messages: 17 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Wed Jul 15, 2009 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Dans un cas general, c'est parce que l'enfant construit 9 mois de relation avec la maman durant lesquels ils ne font qu'un. Donc naturellement l'attachement sera plus fort qu'avec le pere.
En outre, la maman a une image de consolatrice, de nourice et de reconfort surtout avec la chaleur que le corps feminin degage, pendant que le pere a une image de commandant vu qu'il prend les decisions a la maison, parmi lesquelles certaines qui ne nous arrangent pas toujours. |
Je suis assez d'accord bro,j'ajouterai simplement que l'intense rapport à la mère n'est pas seulement un lien de coeur mais aussi un reflexe presque primitif de la raison.En effet ,rien ne nous garantit( test ADN mis à part) raisonnablement que notre père est notre Père,il est donc légitime que dès notre naissance ,on s'accroche à notre seule vraie certitude. _________________ Il ya quelque chose de pire dans la vie que de n'avoir pas réussi,c'est de n'avoir pas éssayé. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Jul 16, 2009 2:11 am Sujet du message: |
|
|
Crazyboy cheri de moi dc tu viens encore ici?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Crazyboy

Inscrit le: 17 May 2008 Messages: 17 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Thu Jul 16, 2009 2:29 am Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Crazyboy cheri de moi dc tu viens encore ici?  |
Je ne fais que passer Jo!
En fait,je viens souvent lire ce qui s'écrit ici,même si je participe nettement moins que dans l'ancien forum. _________________ Il ya quelque chose de pire dans la vie que de n'avoir pas réussi,c'est de n'avoir pas éssayé. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Jul 16, 2009 2:32 am Sujet du message: |
|
|
Crazyboy a écrit: | African girl a écrit: | Crazyboy cheri de moi dc tu viens encore ici?  |
Je ne fais que passer Jo!
En fait,je viens souvent lire ce qui s'écrit ici,même si je participe nettement moins que dans l'ancien forum. | sinon I miss you qd mm hein? _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jul 17, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | En tout cas je m'entend beaucoup plus avec Waddle... | Tu es marrante quand meme hein  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Fri Jul 17, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
la raison est que la mère est plus présente que le Père. En général l'enfant ne comprend pas que c'est papa qui finance la mère. On ne voit pas trop le rôle du père _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
|