Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
malcolm Petit bérinaute
|
|
|
 |
le russe Bérinaute
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 185 Localisation: saint petersbourg
|
Posté le: Wed Jul 15, 2009 8:27 pm Sujet du message: Re: Le Président Ghanéen se prosterne devant Obama |
|
|
IL ESTIME QUE BARACK EST PLUS FORT ET PLUS PUISSANT QUE LUI,
kOI de PLUS NORMALLLL _________________ les gars kemez en russie c le plus nyanga pays du monde!!!! |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Jul 16, 2009 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Il y a rien de normal la dedans en ce qui me concerne. Nul n'a besoin de se prosterner devant un etre humain. Peut etre qu'il a fait pour montere son admiration, mais je trouve que c'est un geste un peu trop poussé. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jul 16, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Barack Obama lui même s'est prosterné devant le premier ministre malaisien y a quelques temps.
Inoni se prosternait toujours devant Biya.
Parait que ce sont là des coutumes chez ces hommes là. _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jul 16, 2009 9:46 am Sujet du message: Re: Le Président Ghanéen se prosterne devant Obama |
|
|
gars laisse ce que tu veux devenir là dis donc ça fait quoi s'il se prosterne devant le pape ? ou alors ça te gratte ou que le president ghaneen se prosterne devant barack ? s'il voit en barrack son sauveur ou est ton probleme dedans ? tu est ghaneen ? tu te sens offensé pourkoi ? |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Jul 16, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
vous attachez de l'importance sur des choses qui pour moi n'est rien du tout dis donc,il se prosterne ou meme se couche par terre où est mon pb dedans?la vrai question est que font t'il pour le peuple qui meure de faim,c'est ça le vrai probleme des gens
si meme biya veut il porte le string et danse devant le pape lool j'en est rien à cirer de leur machin de protocole là ,pour moi le vria pb est ailleur et urgente
mbindi remarque; si c'est obama qui se prosternais devant le president ghanéen tu aurais trouver ça cool voire élégant que ce soit lui qui le fasse mais comme c'est l'autre là c'est on crie oooh soumission,admiration oooh et meme plantation oooh  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jul 16, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | vous attachez de l'importance sur des choses qui pour moi n'est rien du tout dis donc,il se prosterne ou meme se couche par terre où est mon pb dedans?
|
Alors c'est a se demander si tu ne connais plus rien de la tradition. Enlever son chapeau devant le chef signifie qoui pour toi? Se prosterner devant quelqu'un signifie qoui pour toi? Est ce qu'on prosterne devant n'importe qui? Est ce que cela renferme un message?
fidele a écrit: |
la vrai question est que font t'il pour le peuple qui meure de faim,c'est ça le vrai probleme des gens
|
Je pense que le veritable probleme c'est pourqoui certains peuples meurrent de faim. Tu penses qu'il un lien entre ce genre d'adoration de certains presidents par d'autres?
si meme biya veut il porte le string et danse devant le pape lool j'en est rien à cirer de leur machin de protocole là ,pour moi le vria pb est ailleur et urgente
|
N'oublie pas que la resolution de ces problemes urgents que tu mentionnes passe par la facon de se comporter de notre President. Tu ne peux dire que meme si Eto'o sort du bar a 15 heures ayant bu 15 bierres pour livrer un match a 15h15, c pas ton probleme, parceque tout ce que tu veux c'est qu'il marque les buts. Tu penses que cette situation le probleme soit resolu?
mbindi remarque; si c'est obama qui se prosternais devant le president ghanéen tu aurais trouver ça cool voire élégant que ce soit lui qui le fasse mais comme c'est l'autre là c'est on crie oooh soumission,admiration oooh et meme plantation oooh  |
Que ce soit l'un ou l'autre qui le fasse, le message est le meme: Il ya un chef et un "Tchinda". |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Jul 16, 2009 11:54 am Sujet du message: Re: Le Président Ghanéen se prosterne devant Obama |
|
|
lucaToni a écrit: |
gars laisse ce que tu veux devenir là dis donc ça fait quoi s'il se prosterne devant le pape ? ou alors ça te gratte ou que le president ghaneen se prosterne devant barack ? s'il voit en barrack son sauveur ou est ton probleme dedans ? tu est ghaneen ? tu te sens offensé pourkoi ? |
Pourqoui les ganheens se sentiraient offenses d'apres toi? Y a-t-il quelque chose de mal a ce qu'un president se prosterne devant un autre? |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Fri Jul 17, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Yéééé, je peux faire comme ça que je suis aussi quelqu'un de grand heinnn... hier un malien musicien s'est prosterné devant moi et ceci devant les enfants et les responsables du centre aéré pour me remercier du festival... donc je suis peut être quelqu'un et je ne sais pas!
Pour moi, ce n'est lié a aucune tradition... pour d'autres c'en est une. Et cela ne me choque point! _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
touli

|
Posté le: Fri Jul 17, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Tous vos commentaires là me font rire hein!!!
ça ne veut rien dire du tout dis donc!!!
BIYA se prosterne devant le pape parcequ'il est catholique et que le pape est avant tout, le chef de l'église catholique dans le monde.
Le prési du Ghana se prosterne en signe de respect par rapport au parcours politique et social réalisé par Barack. Rappellons le, c'est un exploit!!! Il ne s'agit pas de Bush ou autres!!
C'est comme ci milla ou R.song se prosternaient devant eto'o qui aurait marqué le but victorieux du cameroun à la CM2010!!!
ça n'a rien de choquant, pas besoin d'être émotif!!  _________________ Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..." |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jul 18, 2009 11:18 am Sujet du message: |
|
|
touli a écrit: | Tous vos commentaires là me font rire hein!!!
ça ne veut rien dire du tout dis donc!!!
BIYA se prosterne devant le pape parcequ'il est catholique et que le pape est avant tout, le chef de l'église catholique dans le monde.
Le prési du Ghana se prosterne en signe de respect par rapport au parcours politique et social réalisé par Barack. Rappellons le, c'est un exploit!!! Il ne s'agit pas de Bush ou autres!!
C'est comme ci milla ou R.song se prosternaient devant eto'o qui aurait marqué le but victorieux du cameroun à la CM2010!!!
ça n'a rien de choquant, pas besoin d'être émotif!!  |
Il a bien tort, il est interdit d'adorer un homme, fut-il le chef.
Je passais seulement sur la part de religion
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Sat Jul 18, 2009 1:48 pm Sujet du message: huuum |
|
|
meb a écrit: | Barack Obama lui même s'est prosterné devant le premier ministre malaisien y a quelques temps.
Inoni se prosternait toujours devant Biya.
Parait que ce sont là des coutumes chez ces hommes là. |
Cest plus souvent signe de respect et d admiration, j ai lu klk part ke Ayissi MVONDO ki etait normalement presenti pour remplacer Ahidjo au lieu de popol lui faisait des courbettes meme au fone si bien ke Ahidjo a send un fotograph en cachette le prendre en foto pendant kils etaient en communication telephonik... certaines personnes le font par suivisme, par hypocrisie ou tt simplement pour proteger leur position surtt chez ns au camer. Pr le president ghanéen je crois ke c est par pur respect pas un signe d inferiorité. en afrik de l ouest la plupart des tribus ont cette culture de la reverence... un peu comme les catholiques et les statuettes _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
Binam

|
Posté le: Sat Jul 18, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | Yéééé, je peux faire comme ça que je suis aussi quelqu'un de grand heinnn... hier un malien musicien s'est prosterné devant moi et ceci devant les enfants et les responsables du centre aéré pour me remercier du festival... donc je suis peut être quelqu'un et je ne sais pas!
Pour moi, ce n'est lié a aucune tradition... pour d'autres c'en est une. Et cela ne me choque point! |
Man je connais un peu ces gens la, s il s est prosterné devant toi ou s il t a fais une reverence, c est kil a une gde admiration pour toi et un gd respect pour ton boulot... tu es dc un gd klk1 a ses yeux... et cela doit t aider a aller de l avant ds ton boulot... un seul mot... tu connais la suite.  _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
|
 |
|