Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
KICEKADI?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jul 09, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Etkicékaciçà ????

a écrit:
Une fois au pays j'avais aussi un cota exactement pareil, le djo là mentait comme il chiait mon ami. Donc un day il nous a komoty qu'il a kièp une nga du kwatt jsuqu'à nous tell comment la nga le suppliait pour lui dou la pipe. Mon frère les autres gars faisaient semblant de le croire, mais derrière son dos all le mote se foutait de sa geulle, jusqu'à on lui avait même gui un surnom que j'ai même forget.

Je dirai Steve de Mbeng.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jul 09, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un forumiste a écrit:
C'est intéressant pour l'esprit de faire de la prose sur la domination. Mais il est plus que temps pour nous de réagir si nous voulons conserver et préserver les terres de nos ancêtres. Nous sommes quasiment en état de guerre. Une guerre qui est et sera sans merci dans un contexte où les puissances de l'argent dicteront leur loi. Les combats d'antan sont effectivement remplacés aujourd'hui par les gains/pertes de grands contrats de construction d'infrastructures, l'innovation ou le transfert de connaissances dans les nouvelles technologies, le défi de développer ou non l'agriculture intensive en tuant quasiment les agriculteurs des pays pauvres par l'extension des OGM, etc... la moindre décision prise dans un contexte local aura une répercussion mondiale avec forcément des gagnants et des perdants.

Question
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jul 09, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Question

Citation:
Je suis convaincu que Elan doit aimer la go de François ! Car quand on deteste quelqu'un on ne fait pas allusion a elle dans chaque post, ca devient une obcession!

Troublemaker.
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jul 09, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
c'est de qui ça?

forumiste a écrit:
Webmaster, je trouve que c'est un bon choix des forumistes, mais pour etre honnete, j'ai un doute sur Babycat et Dino...

ZP Cool

personne n'a trouvé

c'était waddle

ZP Cool
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jul 09, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
DiDDy a écrit:
mounasawa a écrit:
[...]Eh non! Tu n'es pas si fine observatrice que tu le penses Wink Laughing Laughing Laughing Laughing .....[...]

Laughing Laughing Laughing
Laisse, mon observation est brouillée en ce moment Mr. Green. En tps normal même dans le noir, je reconnais ton style... Cool Laughing Laughing

[qujavascript:emoticon('Laughing')ote]Si tu décontextualises mon propos,forcément ta réaction se justifie.Elle est une sorte d'anachronisme.(J'assume la fantaisie du choix de ce mot)Or il est simplement question de ramener la pauvreté mentale née de l'esclavage à la pauvreté matérielle actuelle,née de reliquats de pauvreté morale qui s'obstinent à nous plonger dans la "nuit"...Bien que l'écrit soit actuel,le thème reste historique,alors ne dépense pas ton énergie à vouloir adapter mes dires à d'autres domaines trop terre à terre ou à une époque trop actuelle. Ils ne sont valables que pour un pan très précis de l'histoire du monde et essaient juste de comprendre ce qui parti de cette histoire, nous aliène jusqu'aujourd'hui nous autres noirs. Dire que la pauvreté est mentale,ne veut pas dire que la pauvreté est un choix.Ne mélange pas tout...Ce que je dis c'est que quand on est déjà pauvre au sens propre,pas besoin de rajouter une pauvreté de l'esprit en laissant choir sa dignité.Ce que je dis également c'est que la pauvreté la pire est celle de l'esprit.Ce que je sous entend enfin est que l'on peut être pauvre de matériel,mais riche de l'âme,de l'esprit,du mental...J'affirme haut et fort que ça nous ne l'avons pas encore compris..!Rien de plus ni de moins

Paaaaaapa! Shocked
Nooon ça donne, ça donne!!
Le genre de rédaction qu'au school, le prof tape slmt 15/20 dessus... en se vexant hein, parce qu'il n'a pas ya grd chose... néanmoins il sent que c'est un texte qui regorge de connaissance. Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Diddy c'est quoi? Laisse moi tranquille! Laughing Laughing Laughing J'étais trop inspirée ce jour là. Embarassed Laughing Laughing [/quote]

@ DiDDy: xpdr....Ton commentaire me fait dire que toi aussi tu as été amenée un jour à corriger des copies Wink

@ Jazziste: gars, c'est le sérieux du ton qui m'a embrouillé Laughing Non, Soul était sérieuse côe une crise cardiaque le jour là. D'habitude sa prose a tjrs qq touche de fantaisie ici et là....
J'aurai parié sur Betson pck c lui aui aime souvent topoh côe l'encyclopédie universalis là... Laughing Laughing
Alors que d'habitude Soul parle côe le Charlie Hebdo Laughing Laughing Pertinent et décalé

Sinon, Jelo et Ath' ont vu juste: dutty yeah! Laughing Laughing Laughing
Waddle

MessagePosté le: Thu Jul 09, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
jazziste a écrit:
Diamond Princess a écrit:
?

Citation:
Si tu décontextualises mon propos,forcément ta réaction se justifie.Elle est une sorte d'anachronisme.(J'assume la fantaisie du choix de ce mot)Or il est simplement question de ramener la pauvreté mentale née de l'esclavage à la pauvreté matérielle actuelle,née de reliquats de pauvreté morale qui s'obstinent à nous plonger dans la "nuit"...Bien que l'écrit soit actuel,le thème reste historique,alors ne dépense pas ton énergie à vouloir adapter mes dires à d'autres domaines trop terre à terre ou à une époque trop actuelle. Ils ne sont valables que pour un pan très précis de l'histoire du monde et essaient juste de comprendre ce qui parti de cette histoire, nous aliène jusqu'aujourd'hui nous autres noirs. Dire que la pauvreté est mentale,ne veut pas dire que la pauvreté est un choix.Ne mélange pas tout...Ce que je dis c'est que quand on est déjà pauvre au sens propre,pas besoin de rajouter une pauvreté de l'esprit en laissant choir sa dignité.Ce que je dis également c'est que la pauvreté la pire est celle de l'esprit.Ce que je sous entend enfin est que l'on peut être pauvre de matériel,mais riche de l'âme,de l'esprit,du mental...J'affirme haut et fort que ça nous ne l'avons pas encore compris..!Rien de plus ni de moins

Soulrebelle Very Happy

Non, cette dialectique tr académique côe ça,c pas du Soul
mm si dans le "j'affirme haut et fort" je reconnais bien la liberté de ton de notre soul nationale
Mais le discours là n'a pas sa personnal touch d'originalité, trop académique.
Peut-être JD.....

Ca veut dire quoi "liberté de ton"?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle

MessagePosté le: Thu Jul 09, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
c'est de qui ça?

forumiste a écrit:
Webmaster, je trouve que c'est un bon choix des forumistes, mais pour etre honnete, j'ai un doute sur Babycat et Dino...

ZP Cool

Faut donner des phrases assez parlante pour qu'on puisse savoir qui c'est à travers le style.

la c'est trop peu, meme si moi je sais qui avait écrit ca.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jul 09, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il fo mettre un peut d'autres dans le jeu.
3 personnes proposent en meme temps et on cherche. celui qui trouve propose a sont tour ainsi de suite...

sinon ca devient plus interessant.

meb viens chercher un arbitre
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
jazziste a écrit:
Diamond Princess a écrit:
?

Citation:
Si tu décontextualises mon propos,forcément ta réaction se justifie.Elle est une sorte d'anachronisme.(J'assume la fantaisie du choix de ce mot)Or il est simplement question de ramener la pauvreté mentale née de l'esclavage à la pauvreté matérielle actuelle,née de reliquats de pauvreté morale qui s'obstinent à nous plonger dans la "nuit"...Bien que l'écrit soit actuel,le thème reste historique,alors ne dépense pas ton énergie à vouloir adapter mes dires à d'autres domaines trop terre à terre ou à une époque trop actuelle. Ils ne sont valables que pour un pan très précis de l'histoire du monde et essaient juste de comprendre ce qui parti de cette histoire, nous aliène jusqu'aujourd'hui nous autres noirs. Dire que la pauvreté est mentale,ne veut pas dire que la pauvreté est un choix.Ne mélange pas tout...Ce que je dis c'est que quand on est déjà pauvre au sens propre,pas besoin de rajouter une pauvreté de l'esprit en laissant choir sa dignité.Ce que je dis également c'est que la pauvreté la pire est celle de l'esprit.Ce que je sous entend enfin est que l'on peut être pauvre de matériel,mais riche de l'âme,de l'esprit,du mental...J'affirme haut et fort que ça nous ne l'avons pas encore compris..!Rien de plus ni de moins

Soulrebelle Very Happy

Non, cette dialectique tr académique côe ça,c pas du Soul
mm si dans le "j'affirme haut et fort" je reconnais bien la liberté de ton de notre soul nationale
Mais le discours là n'a pas sa personnal touch d'originalité, trop académique.
Peut-être JD.....

Ca ne te regarde pas.Tu aimes déjà aussi trop chercher la petite bête toi le gars ci!Tu fais genre tu poses une petite question innocente,alors que ce n'est pas le cas. Laughing En tout cas,"liberté de ton" ça ne veut pas dire que je peux tout dire au mépris de certaines règles ou des autres, ou un truc de ce genre. Car, pour que tu lui poses cette question, alors que tu pourrais te renseigner autrement, il faut que tu ais ressenti ça comme ça.J'en suis intimement convaincue.
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
il fo mettre un peut d'autres dans le jeu.
3 personnes proposent en meme temps et on cherche. celui qui trouve propose a sont tour ainsi de suite...

sinon ca devient plus interessant.

meb viens chercher un arbitre

Je te nomme arbitre grand boss

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Waddle a écrit:

Ca ne te regarde pas.Tu aimes déjà aussi trop chercher la petite bête toi le gars ci!Tu fais genre tu poses une petite question innocente,alors que ce n'est pas le cas. Laughing En tout cas,"liberté de ton" ça ne veut pas dire que je peux tout dire au mépris de certaines règles ou des autres, ou un truc de ce genre. Car, pour que tu lui poses cette question, alors que tu pourrais te renseigner autrement, il faut que tu ais ressenti ça comme ça.J'en suis intimement convaincue.

Je n'ai fait aucun "genre", je n'ai pas maquillé ma question, je n'ai pas mis de smileys pour qu'on puisse dire que j'ai déguisé quoi que ce soit.

J'ai posé une question très simple.

Je n'ai absolument rien ressenti sinon. C'est juste que j'ai constaté que vous utilisez beaucoup cette expression comme un compliment, et comme moi je n'aime pas les expressions toutes faites, je demandais ce que ca signifiait.

D'ailleurs, MS utilie liberté de ton pour commenter le "j'affirme haut et fort", donc je ne vois pas ce qui te fais penser que j'aurais pu croire qu'il s'agit de parler n'importe comment au mépris de règles, lois, etc...

Juste, je suis tatillon, j'aimerais qu'on m'explique en quoi dire "J'affirme haut et fort", releve de la "liberté de ton".

Allez visiter mon blog:

Mon blog
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

@waddle
l'etre humain est un etre pas toujours logique.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

la liberté de ton , en écriture, c'est l' aptitude qu'a une personne (auteur ou autre) à sortir des sentiers battus, des circuits classiques et d'une certaine forme de formatage (dialectique, littéraire ou autre...)
Gspr avoir répondu à ta question Waddle
Waddle

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
la liberté de ton , en écriture, c'est l' aptitude qu'a une personne (auteur ou autre) à sortir des sentiers battus, des circuits classiques et d'une certaine forme de formatage (dialectique, littéraire ou autre...)
Gspr avoir répondu à ta question Waddle

Ok. Je trouve que la définition est juste.

Maintenant, je me demande en quoi dire "J'affirme haut et fort" (qui n'est quand meme pas très original) peut-etre taxé de "liberté de ton" Smile

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Waddle a écrit:

Je n'ai fait aucun "genre", je n'ai pas maquillé ma question, je n'ai pas mis de smileys pour qu'on puisse dire que j'ai déguisé quoi que ce soit.

J'ai posé une question très simple.

Je n'ai absolument rien ressenti sinon. C'est juste que j'ai constaté que vous utilisez beaucoup cette expression comme un compliment, et comme moi je n'aime pas les expressions toutes faites, je demandais ce que ca signifiait.

D'ailleurs, MS utilie liberté de ton pour commenter le "j'affirme haut et fort", donc je ne vois pas ce qui te fais penser que j'aurais pu croire qu'il s'agit de parler n'importe comment au mépris de règles, lois, etc...

Juste, je suis tatillon, j'aimerais qu'on m'explique en quoi dire "J'affirme haut et fort", releve de la "liberté de ton".

Je n'ai ni la volonté ni le temps de t'expliquer le lien entre les 2 today, Waddle. Sers toi de la définition donnée ci-dessus pour faire seul le lien. Si tu n'en vois pas, ce n'est bien pas grave.
N'y vois là aucune forme de désintérêt pour ton interrogation, par ailleurs pertinente. C juste que today, c'est pas le jour des grands discours
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

kicékadi??

a écrit:
Noohoo ressé tu n'avais pas vu cmt TM l'a slt frolé, il a pleuré jouska ses renforts sont comot, si g le touche alors l'armée de bakassi va debarquer ici et g ne suis mm pas d'humeur pour lui Cool

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
kicékadi??

a écrit:
Noohoo ressé tu n'avais pas vu cmt TM l'a slt frolé, il a pleuré jouska ses renforts sont comot, si g le touche alors l'armée de bakassi va debarquer ici et g ne suis mm pas d'humeur pour lui Cool

Jojo 11?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meke a écrit:
kicékadi??

a écrit:

Jojo 11?

Dino?
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Waddle a écrit:
meke a écrit:
kicékadi??

a écrit:

Jojo 11?

Dino?

non vous avez tous les deux faux.....
un indice : il se fait rare dans le forum

Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble aux coshs de Happy.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: