Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le tour de France 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
meb toi qui fait(ou faisait?)bcp de vélo là,une étude espagnole dit que être trop longtemps sur le vélo rend les spermatozoïdes paresseux...attention Confused

ZP Cool

j'avais lu, mais bon, j'ai déjà suffisamment d'enfants, et ce n'est pas complètement rédhibitoire. Imagine: tout un peloton de cocus... (ils sont nombreux à être papa)

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que ça n'arrive pas à tout le monde,mais bon fais attention.

sinon tes enfants là ce sont les mêmes que celui de papa francis par exple??

ZP Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
c'est clair que ça n'arrive pas à tout le monde,mais bon fais attention.

sinon tes enfants là ce sont les mêmes que celui de papa francis par exple??

ZP Cool

Nous ne possédons pas de plantains mûrs chez nous, autres que du plantain mûr.
Et ces insinuations sont outrageantes. Je ne les laisserai pas passer longtemps moi Monsieur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok l'étape est finie, les gars, venez nous expliquer un peu qui est le grand gagnant, le grand perdant, etc... de cette étape.

Armstrong et Contador finissent non loin l'un de l'autre. Ca change quelque chose à leur statut?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les gens qui arrivent dans un peloton (groupe de coureurs) ont le même temps (même si ils sont séparés par cent mètres, c'est parfois le cas avec plus de 150 coureurs).
Donc armstrong et contador ont le même temps today, ça ne change donc rien.
Les échappées n'étant pas dangereux au général (échappée c'est quelqu'un qui part devant le peloton, le danger c'est quand ils sont dans les premiers avant le début), rien ne change donc au classement général pour les favoris

Waddle

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tous les gens qui arrivent dans un peloton (groupe de coureurs) ont le même temps (même si ils sont séparés par cent mètres, c'est parfois le cas avec plus de 150 coureurs).
Les échappées n'étant pas dangereux au général (échappée c'est quelqu'un qui part devant le peloton, le danger c'est quand ils sont dans les premiers avant le début), rien ne change donc au classement général pour les favoris

Ok merci...

Today c'était une étape de montagne? Je suppose que non?

Par rapport aux "previsions", c'est normal que Armstrong ait pu rester dans le meme groupe que Contador ou pas?

Aujourd'hui, pour les favoris, la course s'est-elle passée grosso-modo comme prévu?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:

Ok merci...

Today c'était une étape de montagne? Je suppose que non?

Par rapport aux "previsions", c'est normal que Armstrong ait pu rester dans le meme groupe que Contador ou pas?

Aujourd'hui, pour les favoris, la course s'est-elle passée grosso-modo comme prévu?

c'était du plat, rien au programmme.

Ce qu'on appelle une "journée tranquille" sauf quand il y a une bordure comme mardi.

Le déroulement classique:
- le peloton laisse partir une échappée de quelques coureurs
- ceux ci prennent un écart
- si des gfens dans le peloton veulent gagner l'étape (ex les sprinteurs comme cavendish), son équipe commence à rouler
- ils diminuent l'écart (à cause du vent dont on parlait, les échappées sont fatiguées car ils n'ont pas été abritées toute la journée). En général ils les rattrappent quand ils calculent bien à quelques kilomètres d'arrivée
- ils roulent ensuite suffisamment vite pour que personne d'autre ne puisse sortir du peloton (plus on roule vite, plus c'est difficile de rouler plus vite que le peloton et donc de s'en extraire) de manière à arriver au sprint (peloton groupé) en espérant que le sprinteur de l'équipe gagne.
- aujourd'hui la tactique a échoué car ils ont mal calculé l'écart. Ils sont revenus seulement à quelques secondes de voecler

petite variante
- en fin de tour (dernière semaine, après la montagne) quand tout le monde est fatigué, en général le peloton (l'équipe du leader au général) laisse partir des échappées qui ne sont pas dangereuses au classement général (et après la montagne il y a pas mal de monde à plus d'une heure au général), sauf que là les équipes de sprinteurs étant fatiguées et l'équipe du leader n'ayant aucun intéret à les rattraper, on observe beaucoup plus de victoires des échappées.

Pour les courses en montagne, rendez vous vendredi pour la prochiane leçon.

Pour avoir le profil des étapes, tu vas sur letour.fr et tu peux voir le profil de toutes les étapes. Les vrais cols durs qui font la différence c'est les premières catégories et les les hors catégories.
Et c'est une vraie étape de montagne quand l'étape finit au sommet d'un col de ce type là. la première vendredi donc.

lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked
je saivais pas qu'il yavait toute cette tactique derriere moi je croyais que c'etais genre tu monte sur to velo et tu pedale plus vite ue tu peux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle

MessagePosté le: Wed Jul 08, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Shocked Shocked
je saivais pas qu'il yavait toute cette tactique derriere moi je croyais que c'etais genre tu monte sur to velo et tu pedale plus vite ue tu peux.

Laughing Laughing Laughing

Gars Luca, toi tu passes ta vie à me faire lap gars Laughing Laughing

@ Meb: Merci beacuoup pour tes éclairages. Comme quoi, c'est finalement vrai que tu peux m'apprendre quelque chose.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne première semaine de ma star. Cool
Mais je pense que désormais, AC va faire parler la poudre.
Waddle

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Bonne première semaine de ma star. Cool
Mais je pense que désormais, AC va faire parler la poudre.

Token, today c'est montagne non?

Donc aujourd'hui, il y a aura des écarts plus grands que d'habitude c'est ca?

Et en montagne, la est bon? AC?

Et celui qui est maillot jaune pour l'instant, il se bat vraiment ou c'est le grand bruit du matin?

Bref, donne moi quelques eclairages supplémentaires pardon.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/Pack/tour-de-france/pack7683.html

Comme tu peux voir sur le lien ci dessus, oui aujourd hui c est la montagne.

Cancellara, lui même il sait que son temps est bolè. Je crois qu il l a déjà lui même dit. Contrairement aux arrivées groupées (comme c etait encore le cas hier) favorisant les profil de sprinteurs, les montagnes génèrent les grands ecarts. Par exple, Cavendish peut gagner autant d etapes qu il veut le meilleur qu il puisse avoir c est le maillot vert Very Happy.

la montagne, C'est là où la dans ses heures glorieuses finissait avec la concurrence.

Là, je pense que le poids de l age va le rattraper. En tt cas comme le djo là a l art de me surprendre à chaque fois... Mais a priori, tout ça c est pour Contador. Il y a aussi Sastre qui a mon avis n a pas forcément abdiqué hein. la en facteur X.
Waddle

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/Pack/tour-de-france/pack7683.html

Comme tu peux voir sur le lien ci dessus, oui aujourd hui c est la montagne.

Cancellara, lui même il sait que son temps est bolè. Je crois qu il l a déjà lui même dit. Contrairement aux arrivées groupées (comme c etait encore le cas hier) favorisant les profil de sprinteurs, les montagnes génèrent les grands ecarts. Par exple, Cavendish peut gagner autant d etapes qu il veut le meilleur qu il puisse avoir c est le maillot vert Very Happy.

la montagne, C'est là où la dans ses heures glorieuses finissait avec la concurrence.

Là, je pense que le poids de l age va le rattraper. En tt cas comme le djo là a l art de me surprendre à chaque fois... Mais a priori, tout ça c est pour Contador. Il y a aussi Sastre qui a mon avis n a pas forcément abdiqué hein. la en facteur X.

Eye!
Ca a deja commencé?
Je croyais que ca commencait vers 14h.

Ok pour les infos.

Au niveau tactique, qu'est ce qu'il y a observer?

L'équipe peut-elle favoriser Contador à la place de la ou inversement?

Ou alors la montagne, en général, le meilleur peut se battre seul?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend pour la tactique de l'équipe.officiellement c'est AC le leader,il a dit hier que c'est les autres qui doivent attaquer car c'est eux qui sont derrière.mais je crois que si la attaque il ne va répondre et inversément.

en tout cas on verra.mais je crois que s'il y'a lutte elle commencera bien avant la montée finale sinon l'étape sera ennuyeuse

ZP Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jul 10, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet une étape de 2km

astana risque faire le triplé cette année.même en attaquant comme ça contre son fils evans ne peut pas gagner.

pfffff

ZP Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jul 11, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prévois une autre étape pourrie aujourd'hui.même comme c'est la montagne

ZP Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jul 11, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres disent qu'ils n'ont pas attaqué hier car ce n'était pas assez dur et il y avait trop de vent de face.

Il a ensuite gueulé Contador en disant qu'il est moins fort que ce qu'il pensait et que si il voulait il le rattrapait, tout en ajoutant, que Contadort a bénéficié de l'abri des motos (au contraire de lui derrière, sous entendant qu'il n'a pas pu).

Je parle là d'a schleck

dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jul 11, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bof contador est le plus fort je crois.

sinon armstrong a sous-gueulé hier en disant que ce n'était pas prévu que contador attaque(qu'il y'ait une attaque d'un astana) mais que ça ne l'a pas surpris(le fait que contador désobéisse),mais que comme prévu il ne pouvait pas contrattaquer vu que c'est un coéquipier.

les médias espagnols sont déjà en train de parler d'une future conspiration dans l'équipe contre contador.

ZP Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jul 14, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

photos de ce matin excusez la mauvaise qualité de l'image.c'est un mobile

Julie Depardieu, invité de France 3 :

Le présentateur : Laurent Luyat

photos prises par un de mes paparazzis que j'ai dans tout le monde

ZP Cool Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jul 15, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste convaincu que la prepare une tres grande surprise a AC. SI AC est sage il n'a qu'a creuser l'ecart avec la des maintenant sinon... En tout cas Nocentin peut encre se rejouir de porter le maillot jaune en cette fin de journee, mais je crois que son rejouissement porte a sa fin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: