|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Yesssssss!!!! Vous etes des pro vs comprenez hein.
Des gens que vs ne connaissez ni d'Adam ni d'Ève, vs avez déjà estimez que ce st des loosers et autre BS!
Hope que vos vies st exemplaires hein, sinon vs etes plus que BS i swear! |
Aucune vie de couple, meme celle qui a l'air parfaite, n'est exemplaire. C'est toute une suite de compromis, concessions, priorites,..., qui precedent le but du mariage qui a ete etabli par Dieu.
Eph.5:25-32 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église, parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
Si tu peux le passage biblique ci-dessus, tant mieux. Je ne te preche pas le but du mariage hein, _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
En vous lisant, surtt Bess, on a l'impression que le mariage est un des achievements de la vie de tt un chacun.
Peu importe ce que vs pouvez penser du mariage hein bro, je ne pense pas que vs devriez etre aussi condescendants avec ceux qui ne le considèrent pas comme vous.
Tu te bases sur les écrits bibliques; Qui t'a dit qu'ils st croyants? Les athées sont obligés de se marier? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
soun83

|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
beri et affaire de jugement. excuse moi QB j'ai pas la reponse a ta question a part te dire location sinon il va falloir faire énormément de concessions.
@les autres: franchement est ce que quelqu'un vous a demandé votre a vis sur le choix de vivre maritalement ou pas? quelqu'un pose une question et ca devient affaire de jugement de valeur jusqu'a traiter de looser d'ou on peut se permettre de juger quand on est pas soit même parfait? franchement des fois faut laisser un peu affaire de polémique là.
@QB: désolée encore mais j'ai pas pu me retenir bon courage pour M. a et Mlle B |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | En vous lisant, surtt Bess, on a l'impression que le mariage est un des achievements de la vie de tt un chacun.
Peu importe ce que vs pouvez penser du mariage hein bro, je ne pense pas que vs devriez etre aussi condescendants avec ceux qui ne le considèrent pas comme vous.
Tu te bases sur les écrits bibliques; Qui t'a dit qu'ils st croyants? Les athées sont obligés de se marier? |
N'y a t'il que la bible comme reference pour les croyants? Qu'etaient nos ancetres avant l'arivee du christianisme, l'islam,... Que pensaient'ils du mariage?
Je pose comme defi a tous les pseudo-evolues de cette generation de me demontrer que nous sommes plus intelligents et sages que les hommes qui nous ont precede sur cette planete. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Queen B a écrit: | En vous lisant, surtt Bess, on a l'impression que le mariage est un des achievements de la vie de tt un chacun.
Tu te bases sur les écrits bibliques; Qui t'a dit qu'ils st croyants? Les athées sont obligés de se marier? |
N'y a t'il que la bible comme reference pour les croyants? Qu'etaient nos ancetres avant l'arivee du christianisme, l'islam,... Que pensaient'ils du mariage?
Je pose comme defi a tous les pseudo-evolues de cette generation de me demontrer que nous sommes plus intelligents et sages que les hommes qui nous ont precede sur cette planete. |
Nos ancetres pratiquaient l'excision; hope que tu suivras aussi leur trace;
Nos ancetres épousaient des jeunes filles à peine pubère; hope que tu donneras ta fille aussi;
Nos ancetres pratiquaient des sacrifices humains; hope que tu le fais aussi
Il ne s'agit pas d'une question d'évolution, du moins pas ds ce topic et pas ds mes propos; juste du libre choix de tt un chacun d'organiser sa vie coe il l'entend tant que ses décisions n'ont aucune repercussion sur la tienne.
@Sound: Mama lep je comprend  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 9:18 pm Sujet du message: Re: Dilemma |
|
|
Queen B a écrit: | Monsieur a et mademoiselle Q vivent en concubinage depuis environ cinq ans. Ils ont deux adorables petits enfants.
Ils programment un voyage au pays tous ensemble pour les vacances.
Les parents de Mr a vivent à Yaoundé et ceux de Mlle Q à Douala.
Etant donné que Mlle Q n'a aucunement l'intention de dormir autre part que sous le meme toit de ses enfants, elle ne pense pas non plus ne pas être logée autre part que chez ses parents.
de même, Mr a ne veut pas être logée autre part que chez ses parents à lui.
Now les deux mamans (maman a et maman Q) n'acceptent pas que leur enfant respectif séjournent ailleurs que chez elles.
Mr a et mlle Q ont trouvé comme compromis d'alterner les semaines ds les deux villes.
Mais les mamans ne sont pas d'accord et le font savoir.
Que proposez-vous comme solution au couple? |
Qu'ils fassent ce qui leur semble le mieux à faire. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | En vous lisant, surtt Bess, on a l'impression que le mariage est un des achievements de la vie de tt un chacun.
Non c'est pas ce que j'ai dit hein Queen. Moi j'ai simplement toujours ete contre le ''viens on reste'' . I mean je peux encore comprendre ca si ca dure un certain temps, mais quand ca devient periode indeterminee et on ne fait qu'ajouter les enfants la, vraiment ca me depasse toujours. Si tu remarques, je ne condamne as vraiment les meres celibataires qui vivent toutes seules, mais cette histoire la ou tu vas vivre chez un homme, vous ne faites que faire des enfants et il j'appelle ca ''refuser'' de t'epouser for whatsoever reason m'a toujours depasse. Personnellement, je ne le ferai pas, mais c'est pas comme si je demande aussi de lyncher les femmes qui le font. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
@ Sujet.
C'est aussi souvent cela le but d'une discussion non?? Les gens viennent avec des avis divergents. Pourquoi avez vous souvent l'impression lorsqu'on n'est pas d'accord avec vous qu'on vous insulte ou alors que ca devient des reglements de compte. Que je sache, ''loser'' c'est pas une insulte. Un loser c'est un perdant. C'est un phenomene tres recurrent ici. L'autre j'ai dit a Jaziste qu'il etait rigolo (quelqu'un qui fait rire), et parce que ca n'allait pas avec ce qu'il disait il a pense que mon langage etait ordurieux, pourtant je ne disais rien de mechant. Now ,pour avoir utilise ''loser'' vous pensez deja que j'insulte les femmes qui ont des enfants et pas mariees. Akiaaaa, ce n'est plus vraiment facile de discuter ici hein  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | jazziste a écrit: | Queen B a écrit: | En vous lisant, surtt Bess, on a l'impression que le mariage est un des achievements de la vie de tt un chacun.
Je pose comme defi a tous les pseudo-evolues de cette generation de me demontrer que nous sommes plus intelligents et sages que les hommes qui nous ont precede sur cette planete. |
Nos ancetres pratiquaient l'excision; hope que tu suivras aussi leur trace;
Nos ancetres épousaient des jeunes filles à peine pubère; hope que tu donneras ta fille aussi;
Nos ancetres pratiquaient des sacrifices humains; hope que tu le fais aussi
Il ne s'agit pas d'une question d'évolution, du moins pas ds ce topic et pas ds mes propos; juste du libre choix de tt un chacun d'organiser sa vie coe il l'entend tant que ses décisions n'ont aucune repercussion sur la tienne.
@Sound: Mama lep je comprend  |
J'ai l'impression que tu ne me comprends pas et t'agrippes desesperement a certaines pratiques qui etaient legion ds cette region du Monde. Je ne voudrais pas sortir du cadre de ton thread. L'excision est tjrs pratique de nos jours, les filles a peine pubere sont tjrs donne en mariage, les sacrifices humains sont tjrs legion. C'est a travers le globe, ces pratiques. Fais tes recherches sur l'excision. Et en ce qui concerne ma reference a nos ancetres, Si tu me lis bien, tu verras que j'ai englobe en faisant allusion a la planete terre _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | @ Sujet.
C'est aussi souvent cela le but d'une discussion non?? Les gens viennent avec des avis divergents. Pourquoi avez vous souvent l'impression lorsqu'on n'est pas d'accord avec vous qu'on vous insulte ou alors que ca devient des reglements de compte. Que je sache, ''loser'' c'est pas une insulte. Un loser c'est un perdant. C'est un phenomene tres recurrent ici. L'autre j'ai dit a Jaziste qu'il etait rigolo (quelqu'un qui fait rire), et parce que ca n'allait pas avec ce qu'il disait il a pense que mon langage etait ordurieux, pourtant je ne disais rien de mechant. Now ,pour avoir utilise ''loser'' vous pensez deja que j'insulte les femmes qui ont des enfants et pas mariees. Akiaaaa, ce n'est plus vraiment facile de discuter ici hein  |
Ce n'etait pas a moi, mais a Light _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | @ Sujet.
C'est aussi souvent cela le but d'une discussion non?? Les gens viennent avec des avis divergents. Pourquoi avez vous souvent l'impression lorsqu'on n'est pas d'accord avec vous qu'on vous insulte ou alors que ca devient des reglements de compte. Que je sache, ''loser'' c'est pas une insulte. Un loser c'est un perdant. C'est un phenomene tres recurrent ici. L'autre j'ai dit a Jaziste qu'il etait rigolo (quelqu'un qui fait rire), et parce que ca n'allait pas avec ce qu'il disait il a pense que mon langage etait ordurieux, pourtant je ne disais rien de mechant. Now ,pour avoir utilise ''loser'' vous pensez deja que j'insulte les femmes qui ont des enfants et pas mariees. Akiaaaa, ce n'est plus vraiment facile de discuter ici hein  |
Il ne s'agit pas de règlement de compte; en tt cas je ne l'ai pas pris coe tel.
C'est juste que venir dire de but en blanc coe ça de kkun que tu ne kno pas "c'est un looser" pck son point de vue est diamétralement opposé au tien, est assez tendancieux.
En mm tps si Jazziste était sérieux dans sn way et tu viens tell qu'il est un rigolo  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: |
Ce n'etait pas a moi, mais a Light [/color] |
LOL sorry le gd Jazziste. Comme vous ecrivez tous les 2 en rouge la, je finis par vous confondre.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Turlupiner

|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bess, c’est pas tout le monde qui veut se marier…de nos jours, le mariage ne veut rien dire. Un couple peut bien faire des enfants, vivre ensemble et ne pas de marier. Tout comme certains peuvent vivre ensemble, être mariés et choisir de ne pas faire des enfants. Est ce qu’ils t’ont dit qu’ils veulent se marier? Est ce qu’en faisant des enfants et en vivant ensemble, il faut absolument se marier. Aussi comme certains choisissent de ni faire des enfants ni se marier. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça t’étonne. On est pas dans les années 40! Le monde change, les priorités changent.
Ce serai mieux si les religieux de beri pouvaient éviter de mettre la religion partout... Anyways.....lol _________________ SOPASO, the online "private" journal des losers.
Le seul lieu où les has-beens et les wannabes voient le jour et racontent leur pauvre vie:)
 |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Bess"] jazziste a écrit: |
Ce n'etait pas a moi, mais a Light [/color]
LOL sorry le gd Jazziste. Comme vous ecrivez tous les 2 en rouge la, je finis par vous confondre.  |
Meme les couleurs? Qu' utilise Amato si nous utilisons du rouge? _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: |
C'est juste que venir dire de but en blanc coe ça de kkun que tu ne kno pas "c'est un looser" pck son point de vue est diamétralement opposé au tien, est assez tendancieux. |
Again ''loser'' n'est pas une insulte hein. Ca devient tendancieux si la personne pense que je l'ai insulte. Et puis je donne mon avis sur la personne que je ne connais pas non??? Elle veut que je lui dise seulement ce qu'elle veut entendre?lol
Queen B a écrit: | En mm tps si Jazziste était sérieux dans sn way et tu viens tell qu'il est un rigolo  |
Mais parfois quelqu'un est serieux et ca amuse les autre non? Ou alors si quelqu'un te fait rire, tu ne dois pas lui dire qu il fait rire de peur que ca ne le blesse, hihihihihi. Finalement je ne suis pas la seule sensible ici hein  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
beatmaster a écrit: | Bess, c’est pas tout le monde qui veut se marier…de nos jours, le mariage ne veut rien dire. Un couple peut bien faire des enfants, vivre ensemble et ne pas de marier. Tout comme certains peuvent vivre ensemble, être mariés et choisir de ne pas faire des enfants. Est ce qu’ils t’ont dit qu’ils veulent se marier? Est ce qu’en faisant des enfants et en vivant ensemble, il faut absolument se marier. Aussi comme certains choisissent de ni faire des enfants ni se marier. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça t’étonne. On est pas dans les années 40! Le monde change, les priorités changent.
Ce serai mieux si les religieux de beri pouvaient éviter de mettre la religion partout... Anyways.....lol | parle pour toi mon ami
moi je ne met pas la religion en avant ,mais dans ma tradition africaine gangté ,une vie de couple sans etre mariée ne veut rien dire du tout,et ne compte pas au yeux des parents et nos familles ,et surtout de soi meme si ont n'est pas devenue un genre
à koi sert de vivre longtemp avec une femme et là faire des enfants si ont ne veut pas l'épouser
moi je dis souvent que le probleme de cette nouvelle generation qui vas de mal en pire chaque jours,c'est le faite de vouloir tourjours tout changer ,nier et essayer de juger tout ce qui etait avant et le faire passer comme viellot,bref pour des truc depasser
mais ils oublient une chose très importante ,le passé ne passe jamais car c'est nous qui passons en laissant le passé devenir present (mbindi philo gangté )
bonne soirée à vous _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois vraiment pas ou est le probleme. Ne sont t'ils pas assez grands pour prendre des decisions entre eux deux et en informer les membres de leurs familles sans pour autant demander leurs avis. Les deux n'ont qu'a informer les familles de leurs plans de vacs et la vie continue. Au cas contraire ils pourraient toujours depenser les dos a l'hotel. 1.5 semaine a Doul, 1.5 semaine a Yde. la derniere famille dans laquelle ils resteront pourra etre celle ki se trouve dans la ville ou l'aeroport se trouve pour faciliter leur retour. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
au lieu de profiter de son enfant et de sa famille , les meres commencent à sortir de fausses histoires dis donc
comme bcq l ont suggeré qu'ils prennent un logement en location dans chacune des villes ou simplment ils vt chez de la famille proche (frere, cousin...)
sinon je ne vois pas le lien avec le fait qu' ils ne soient pas mariés ou pas
quand une belle famille ne t aime pas que tu sois mariée ne va pas amortir leur sentiment.ds certain cas ça empire mm |
|
|
 |
Turlupiner

|
Posté le: Sun Jun 28, 2009 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
4 personnes partent squatter chez des cousins, frères. Les africains sont forts....les hotels existent pourquoi? _________________ SOPASO, the online "private" journal des losers.
Le seul lieu où les has-beens et les wannabes voient le jour et racontent leur pauvre vie:)
 |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Mon Jun 29, 2009 12:18 am Sujet du message: |
|
|
beatmaster a écrit: | 4 personnes partent squatter chez des cousins, frères. Les africains sont forts....les hotels existent pourquoi? |
Vraiment, soit tu lis en diagonale, soit tu comprends en diagonale ou mm les deux
Tu as vu ou qu'ils vt chez des couz ou de frères? Si la ngui allait seule au pays ac les enfants la question ne se poserait mm pas. Elle irait chez sa maman. propre! Et irai passer maybe une semaine chez sa belle maman.
Quand tu descends fréquemment au pays, c'est autre chose. Mais quand ce n'est pas le cas, tu as envie de passer le maximum de tps avec les tiens.
@ fidèle: Ce qui me fait lap c'est tu cries tjs "ooh les jugements ci oooh les jugements ça" quand on se permet de juger les écrits d'un forumiste. Alors que là, c'est carrément tte une génération que tu te permets de juger.Bienviens le bro  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|