Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Petit pb de conscience
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Petit pb de conscience Répondre en citant

Hello Panurgia
Hope que vous avez bien amorcé votre week-end.

J'ai un petit souci de conscience avec une de mes collègues ici.
Nous sommes un groupe de 6 jf qui ont sympathisés et qui s'entendent plutot bien.
Dans ce groupe, il y en a une qui a un comportement qui me met très mal à l'aise.
Elle est très désobligeante envers nos boss; elle les a affublé de sobriquets qui, somme toute, peuvent paraitre inoffensifs mais quand on sait dans quelle intention elle l'a fait, ça devient offensants.

Chaque vendredi, ils rentrent sur Paris car c'est là bas qu'ils vivent.
Et à chaque fois qu'ils ne sont pas là, elle va dans leur bureau, le fouille de fond en combles ainsi que leur ordi.
Lors d'une de ses fouilles, elle a vu les photos de famille et n'a pas arrété de se moquer d'eux et des leurs.

Cette situation me met d'autant plus mal à l'aise qu'il semblerait que je sois la seule que ça dérange. Les autres rient quand elle leur en parle.
Pourtant je vous assure que ces boss (surtt sa fille) sont vraiment très arrangeants. a chaque fois que l'une d'entre nous a eu un empechement ou un RDV, ils ne s'en sont pas offusqués et demandent juste que ns rattrappons nos heures (ce que nous ne faisons pas tjs je dois avouer Embarassed ).

de plus, mm avec nous elle a un comportement très grossier:
elle parle super fort et s'en fout si cela nous indispose, elle jure coe un routier, il lui arrive de relever ses jambes quand elle s'assoit et de les écarter.
Honnetement je supporte de moins en moins cette fille.

Mais nous sommes un groupe, et je ne veux pas instaurer une mauvaise ambiance pck je lui ferai des reproches.
Comment pourrais je aborder le pb avec elles? Faut-il mm que je le fasse?

Ps: cette fille est gwada brune. Très brune mm Laughing Laughing
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Re: Petit pb de conscience Répondre en citant

Queen B a écrit:
Hello Panurgia

de plus, mm avec nous, il lui arrive de relever ses jambes quand elle s'assoit et de les écarter.
Honnetement Faut-il mm que je me la fasse?

Je ne sais pas koi dire hein vraiment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Re: Petit pb de conscience Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Queen B a écrit:
Hello Panurgia

de plus, mm avec nous, il lui arrive de relever ses jambes quand elle s'assoit et de les écarter.
Honnetement Faut-il mm que je me la fasse?

Je ne sais pas koi dire hein vraiment!

M.. Heureusement pr toi que je ne dis plus ça Evil or Very Mad

Laughing Laughing Laughing
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est ensorcelé .
je connais un marabout ki peut arranger ça .
un malien trés trés efficace

THE MASTER Cool

light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Q B c´est une situation difficile ou il faudrais un peu de tact pour essayer de remedier a la situation ..
cette fille a t elle un statut superieur a vous ? si oui alors les carottes sont cuites pour vous Laughing Laughing
mais sinon si elle n a aucune responsabilité envers vous alors ce serais mieux que en privé tu en parle a d autre membre du groupe que tu n apprecie pas cette situation ..
deja fouillé l ordinateur de quelqu´un lors de son absence et sans permission est très mauvais cbn de fois encore s´il est votre chef ..
donc les consequance de son action peuvent vous porter prejudice a vous tous d autant plus que quand on se rendra compte (ce qui d ailleur es très facile !) elle vous noyera ensemble car vous étiez tous au courant .....
ainsi c est mieux que vous l aborder ensemble afin que cela ne devienne pas un problème personnel entre vous 2..
ben si elle persiste dans sa conduite alors il faudra songer a te desolidariser ..
c´est écrit quelque part que
Heureux l homme qui ne marche pas en compagnie des moqueurs , qui ne s assied pas sur la route de ceux qui font le mal ...

..
Waddle

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QB, si ce n'est pas ta supérieure ou un truc comme ca, moi je te conseille d'aller lui dire directement d'arreter de faire ca.

Il faut lui demander si ca l'amuserait que des gens fouillent dans ses affaires en son absence. Et aussi, si par hasard, elle est trahie par quelqu'un ou surprise entrain de fouiller les affaires, il faut lui dire que c'est un motif de licenciement.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmm moi je go directement chef le chef sans chercher à discuter même
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gars les solutions de Waddle et de mbinda sont des solutions kamikazes ... bon mais ca peut aussi marcher..

car allez dire au chef directement , elles peuvent tous te melanger et dire que tu mens et que c est mm toi qui allait le faire .. fouille le PC ..

allez la voir directement peut faire que ca devient un problème personnel entre vous 2 et elle peut allez encore formanter un coup contre toi avec les autres ..
la plus sage a mon avis serais d allez d abord voir d autres du groupe ...

..
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Re: Petit pb de conscience Répondre en citant

Queen B a écrit:
Hello Panurgia
Hope que vous avez bien amorcé votre week-end.

J'ai un petit souci de conscience avec une de mes collègues ici.
Nous sommes un groupe de 6 jf qui ont sympathisés et qui s'entendent plutot bien.
Dans ce groupe, il y en a une qui a un comportement qui me met très mal à l'aise.
Elle est très désobligeante envers nos boss; elle les a affublé de sobriquets qui, somme toute, peuvent paraitre inoffensifs mais quand on sait dans quelle intention elle l'a fait, ça devient offensants.

Chaque vendredi, ils rentrent sur Paris car c'est là bas qu'ils vivent.
Et à chaque fois qu'ils ne sont pas là, elle va dans leur bureau, le fouille de fond en combles ainsi que leur ordi.
Lors d'une de ses fouilles, elle a vu les photos de famille et n'a pas arrété de se moquer d'eux et des leurs.

Cette situation me met d'autant plus mal à l'aise qu'il semblerait que je sois la seule que ça dérange. Les autres rient quand elle leur en parle.
Pourtant je vous assure que ces boss (surtt sa fille) sont vraiment très arrangeants. a chaque fois que l'une d'entre nous a eu un empechement ou un RDV, ils ne s'en sont pas offusqués et demandent juste que ns rattrappons nos heures (ce que nous ne faisons pas tjs je dois avouer Embarassed ).

de plus, mm avec nous elle a un comportement très grossier:
elle parle super fort et s'en fout si cela nous indispose, elle jure coe un routier, il lui arrive de relever ses jambes quand elle s'assoit et de les écarter.
Honnetement je supporte de moins en moins cette fille.

Mais nous sommes un groupe, et je ne veux pas instaurer une mauvaise ambiance pck je lui ferai des reproches.
Comment pourrais je aborder le pb avec elles? Faut-il mm que je le fasse?

Queen B,
tes collegues là ce sont des wolowoss?
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Re: Petit pb de conscience Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Queen B a écrit:
Hello Panurgia

Chaque vendredi, il lui arrive de relever ses jambes quand elle s'assoit et de les écarter.
Honnetement je supporte de plus en moins cette fille.

Queen B,
tes collegues là ce sont des wolowoss?
Tu ne yeah pas sont nom Token? Queen B... Toi même.

@light: Quand le chef va découvrir ca, il va filtrer tout le monde; et la fille va se mordre les doigts parce elle n'a rien tell. Cette fille ne buy pas ton loyer. Il faut rapidement se désolidatiser de ce genre de divers
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les idées de Waddle et Mbindaman... mais dans l'ordre suivant:
1. Parle d'abord à ta collègue juste pr voir si elle reconnaît qu'elle est dans le tort et lui donner une chance de changer. Faudra bien peser tes mots pr ne pas passer pr l'ennemi... sinon gare à toi! Laughing Après ça, faut bien la surveiller... pcq elle risque de continuer mais cette fois loin de tes yeux, toi l'ennemi.
2. Au cas où elle lève les épaules (=n'y voit aucun problème) et continue de fouiner, va voir le boss. En effet, si l'affaire komot d'une bouche autre que la tienne, tu risques toi-même de perdre ton boulot.

Et...
3. Ne pas suivre le conseil de light. Ils croient que dans le dehors ci "tlm il est beau, tlm il est gentil". Very Happy Si tu oses en parler aux autres en plus dans le dos de la coupable, tu sera cuite de chez Truite. Comme un bon kouna braisé. Mr. Green
L'integree

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Re: Petit pb de conscience Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

@light: Quand le chef va découvrir ca, il va filtrer tout le monde; et la fille va se mordre les doigts parce elle n'a rien tell. Cette fille ne buy pas ton loyer. Il faut rapidement se désolidatiser de ce genre de divers

Je crois que c'est la premiere fois dans l'histoire de ce forum que je te plussoie avec joie comme ca. Il n'ya pas meme pas a reflechir dessus. C;est ce qu'il fau faire. C'est meme pas ton amie pour dire que tu vas perdre quelqu'un de cher, et meme si c'eait le cas, si ton amie agit mal, et tu ris qd elle le fait, then elle ne s'ameliorera jamais.
Waddle

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Re: Petit pb de conscience Répondre en citant

Bess a écrit:

Je crois que c'est la premiere fois dans l'histoire de ce forum que je te plussoie avec joie comme ca.

D'habitude, tu le plussoies avec tristesse?
Ou tu le moinssoies (j'ai pas dit moince hein!) avec joie?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince waddle! Laughing avant tu étais un genre là Confused maintenant tu es Shocked

@ queen: sérieux suis ok avec mbinda hein
Queen B

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbinda & Toke: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Merci bcp. Mbinda que je suis wolowoss? Je prend congé de toi pr kk tps Rolling Eyes

@ts les autres: en fait j'ai intégré la société 3 ou 4 mois après elle; et vu le ressentiment qu'elle éprouve envers les boss, je me dis qu'il y'a maybe eu mésentente entre eux avant. Je me suis renseignée et il s'agirai d'une "promotion" (si on peut appeller ça comme ça) qui lui est passée sous le nez pour être octroyée à une collègue et amie.
Turlupiner

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te demanderai simplement de “mind your business”. Tu n’es que là pour faire ton boulot. Ne laisse pas les actions de cette fille te prendre la tête. Qu’elle fouille l’ordi de votre boss, ou laisse ses jambes ouvertes ne te regardent pas. Ne prends pas part à ce jeu, ne te mèle pas. Ignore ses crises et concentre toi dans ton boulot.

Si cette situation te rend vraiment mal à l’aise. Tu as 2 solutions, soit tu demissiones ou tu ecris une note à ton boss. Une note anonyme tapée à l’ordi que tu ira deposer sur la table de ton boss un lundi très tot avant l’arrivée des restes des collegues. Dans cette note, tu lui expliques ce qui se passe le vendredi soir après son depart. Ne signe pas la note et pour te proteger, mets des gants quand tu mettras la note dans l’envellope et sur sa table. Tu lui dira juste que certains profitent de son absence pour entrer dans son ordi et fouiller ses documents privés. Je trouve cette option plutot bonne.

Queen B

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Horacio Caine sors de ce corps Laughing Laughing
Merci
L'integree

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beatmaster a écrit:
[
Si cette situation te rend vraiment mal à l’aise. Tu as 2 solutions, soit tu demissiones ou tu ecris une note à ton boss. Une note anonyme tapée à l’ordi que tu ira deposer sur la table de ton boss un lundi très tot avant l’arrivée des restes des collegues. Dans cette note, tu lui expliques ce qui se passe le vendredi soir après son depart. Ne signe pas la note et pour te proteger, mets des gants quand tu mettras la note dans l’envellope et sur sa table. Tu lui dira juste que certains profitent de son absence pour entrer dans son ordi et fouiller ses documents privés. Je trouve cette option plutot bonne. [/color][/b]

Demissioner en ces temps de crise? Tu vas lui gui un autre work?
Mbindaman

MessagePosté le: Sat Jun 27, 2009 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
beatmaster a écrit:
[
Si cette situation te rend vraiment mal à l’aise. Tu as 2 solutions, soit tu demissiones ou tu ecris une note à ton boss. Une note anonyme tapée à l’ordi que tu ira deposer sur la table de ton boss un lundi très tot avant l’arrivée des restes des collegues. Dans cette note, tu lui expliques ce qui se passe le vendredi soir après son depart. Ne signe pas la note et pour te proteger, mets des gants quand tu mettras la note dans l’envellope et sur sa table. Tu lui dira juste que certains profitent de son absence pour entrer dans son ordi et fouiller ses documents privés. Je trouve cette option plutot bonne. [/color][/b]

Demissioner en ces temps de crise? Tu vas lui gui un autre work?
C'est un pétrolier
Turlupiner

MessagePosté le: Sun Jun 28, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol Sans commentaires lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: