Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Votre/vos plus grand(s) coups de colère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Votre/vos plus grand(s) coups de colère Répondre en citant

Quel acte avez-vous posé qui resultait d'un trop grand accès de colère?
Quel a été l'élt déclencheur?
Je parle d'élt déclencheur car à ce qu'on m'a dit, ce genre de chose n'arrive qu'à ceux qui ont pour habitude de tjs contenir leur colère.
Et donc le jour où la coupe est pleine, l'explosion est ..... disons..... nucléaire Very Happy (yeah yeah yeah i know j'exagère. Mais juste un chouya Very Happy )

Jusqu'a présent, je n'en ai eu que 3.

So et vous? Racontez.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi de nature je me controle trop,c'est à dire que j'arrive as eviter de peter les plons quand quelque chose m'enerve grave et parfois ça surprend les gens qui me disent "merde gars comment tu fais pour ne pas reagir félool

mais une fois au pays y'avais un djo là que quand il boit sa bière je ne sais où viens deranger les gens,je signale que j'ai un truc que je deteste au plus profond de moi c'est les gens qui boivent leurs bière et viennent deranger les autres là,le style donner les coup,parler en te crachant dessus et apres te dire qu'il rigole et quand tu lui repond que tu n'as pas envie de rigoler ont te traite de ne pas avoir d'humour Rolling Eyes
nessa un jour que je n'etais pas dans mes beaux jours,car j'vais mon pb perso qui me chauffais la tete,que le djo là descend de la moto et viens dans le groupe au parlemnt,massa le djo etait soule à mort,il sentais la boisson à 100 metre,bref nessa je le vois je me lève moi pour go car je sentais deja qu'il vas commencer sont numero de cirque là,que le djo me lance une phrase sur ma matère, Shocked massaaa je ne sais pas comment j'ai fait mais en 1 seconde le djo à voler en l'air car il as reçus une racler qu'il as frapper sa tete par terre et les deux pied tendu au sol Shocked ,yembéééé je n'ai jamais eu peur de ma vie comme ce jour là,j'ai cru que je venais là de tuée un etre humain,le djo est rester inerte sans bouger et ses yeux revulser Shocked,tout le monde à paniquer et moi j'etais aussi paralysé de peur,dieu merçi quelque minute apres le djo le lève et apparement il n'etais plus soule,la racler as borlai la boisson Laughing,il est rentrer chez lui nang seument,mais j'ai eue vraiment peur et depuis ce jour là je me maitrisais encore plus,yeuch le djo là m'as provoquer mais j'ai faillir gacher ma vie,surtout moralment pour moi

c'etait mon seul explosion veritable,les autres c'est les petit tention mais ça vas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
ses yeux revulser Shocked

Shocked Shocked Shocked
Homonyme, tu l avais cavé???? Shocked Shocked
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Re: Votre/vos plus grand(s) coups de colère Répondre en citant

Queen B a écrit:
Quel acte avez-vous posé qui resultait d'un trop grand accès de colère?
j'ai tabassé une fille en plein campus jusqu'à lui faire mordre la poussière s'il n'yavait pas eu les colosses pr ns separer je pense que je l'aurait renvoyé dix pieds sous terre
Quel a été l'élt déclencheur?
elle ne faisait que m'insulté depuis la matinée dans l'auditoire mais pensait que je ne comprennais pas ce qu'elle disait et qd j'en ai eu marre je lui ai gentiment demander de stopper et la garce me traite de sale pute arrogante Shocked maff toi mm tu know ma folie j'ai mm pas realiser ce qui sepassait que la fille etait deja à terre avec les coups de poings qui suivaient Laughing
Je parle d'élt déclencheur car à ce qu'on m'a dit, ce genre de chose n'arrive qu'à ceux qui ont pour habitude de tjs contenir leur colère.
Et donc le jour où la coupe est pleine, l'explosion est ..... disons..... nucléaire Very Happy (yeah yeah yeah i know j'exagère. Mais juste un chouya Very Happy )

Jusqu'a présent, je n'en ai eu que 3.

je me soigne dc ce qui fait que pr le moment je suis calme toi meme tu me know Laughing Laughing

So et vous? Racontez.

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
fidele a écrit:
ses yeux revulser Shocked

Shocked Shocked Shocked
Homonyme, tu l avais cavé???? Shocked Shocked
tu n'as pas oublier hein Laughing
Queen B

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yeuch justement Fidèle, ce sont ceux qui ont tendance à trop prendre sur eux qui, le jour ou ils se lachent, font peur.

la toute première fois que j'ai explosé (du moins je ne me souviens pas d'une explosion antérieure) c'était contre Euryale. Oui oui, ce n'est ce que les Toke et Dino diseny svt ici hein, mais cette petite peste m'en a fait voir des vertes et pas mûres.
Elle a tjs été grande gueule, elle est aussin extravertie que moi je suis introvertie.
de plus c'était le "bébé" de maman qui lui passait pratiquement ts ses caprices; mais si j'avais le malheur de faire la mm chose qu'elle en moins grave, le nkorbonn faisait sa fête sur ma tête.

Vous savez qu'à partir de la 6ème les filles ont des cours de coutures non? Je devais être en 4ème. Nous étions toutes à la maison, dans la salle de séjour. Ma maman et ma tante (assises sur les fauteuils) lisaient leur "Nous deux, Maxi, Voici and co"; je faisais mes points de croix tranquillement sans déranger personne.
Euryale (était assise sur le dossier du fauteuil voisin à celui de ma tante. **Les précisions par rapport à ces fauteuils sont importantes** Very Happy )) quant à elle, je ne sais plus pourquoi, ne faisait que m'insulter (pas le genre mouf imbécile hein, sinon ma maman allait la nkorbonniser), mais elle m'attaquait. Et cela durait depuis un bon bout de tps, ma patience s'égrennait petit à petit.
Je me tourne vers ma maman et lui demande de dire à Euryale de me lacher; ma maman me dit qu'elle ne se mele pas de nos affaires. Euryale reprend de plus belle. Je me tourne cette fois ci vers ma tante qui me répond la mm chose. Ce qui ne fait qu'inciter Euryale à y aller de plus belle.
a un moment, je coupais le fil de mon aiguille ac les ciseaux et Euryale ne la fermait pas.
Je ne sais pas ce qui m'est passer par la tête, mais je lui ai lancé les ciseaux de toutes mes forces.
Ma tante à juste eu le tps de tirer Euryale par la jambe afin qu'elle tombe ds le fauteuil, et les ciseaux sont allés se ficher dans le mur (quand je dis ce ficher, cela signifie qu'ils y sont restés incrustés) juste derrière la tête à Euryale.
Il y'a eu un battement de 5 secondes pdt lesquelles nous sommes restées toutes prostrées.
Puis ma maman m'est tombée dessus avec la baston. J'ai pleuré ce jour comme d'hab qd ma maman me féssait. Mais je pleurais mm plus pck j'avais raté Euryale Laughing Laughing Laughing Ct tt mon pb là bas "Je l'ai raté" Laughing Prtant si je la touchais, je la tuais sur le coup.
Mais cet épisode a eu du bon pck 'elle l'a moins ramené avec moi.

Eh eh eh Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

dc c'est ça ma cicatrice sur le sourcil? Shocked
wèèè le bon vieux temps où j'étais la reine parmi vous les rémés là Cool
qui me met mm encore au tps où je devais etre la cheftaine et vs surveiller sous avis des maters contre rémnération Laughing
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me fâche jamais.
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Je ne me fâche jamais.

et dans les situations les plus extremes cmt tu fais pr garder tn calme?
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis (j'ai hérité) comme mon Père et ma Mère.
Stoicisme en toutes circonstances.
Mais le jour où je vais me mettre en colère ... (trois points de suspension) !

a.S.

Mbindaman

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Mbindaman a écrit:
Je ne me fâche jamais.

et dans les situations les plus extremes cmt tu fais pr garder tn calme?
Ca dépend:
- Si ca vaut la peine, je discute posément en argumentant avec les mots; et encore là pas de mots violent, dénigrants ou déagréables
- Si ca ne donne pas, je classe le dossier et je revient plus dessus.
- Sinon il y a tjrs les arguments... frappant.

Mais les machon de sauter et dandinner ou crier là, c'est pas pour moi. G pas la force pour. en restezen koi
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Yeuch justement Fidèle, ce sont ceux qui ont tendance à trop prendre sur eux qui, le jour ou ils se lachent, font peur.

c'est pourkoi je dis souvent à quelqu'un qui m'enerve que ne me vois pas calme et simple comme ça,j'encaisse mais si je m'enerve vraiment je peus meme croquer l'oreille de quelqu'un tellment je n'ai pas envie de le toucher avec mes main mais le manger cru Shocked
Turlupiner

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B ton histoire là hum. Comment un parent me mettre sa main sur son enfant? Cette violence est t’elle nécessaire? J’espère que tu as pu voir un “counselor/psy” face à ses coups de bastonnade et aussi que les coups n’étaient pas réguliers car j’ai peur des effets que cela à pu faire sur ta personne.

Regardez un peu la video de cet enfant en colère. Il fait pitié et a besoin d’aide.

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=3248

Nji

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne me mets jamais en colère. Si je me fache, je fais un tour et je reste zen. Rien ne vaut la peine de piquer une colère et de regretter ses actes après. Si je fais quelque chose, c'est bien refléchi.
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma colere est un luxe vraiment,parceque depuis que je suis née,je compte le nombre de fois dont j'ai été en colere ...2 fois... Quand je sens que ca monte,je mets les baffles (ecouteurs) aux oreilles et je mets le volume du song a fond. Ensuite je sors faire un tour...
ma derniere en date remonte au Deuil de ma Mere...

MessagePosté le: Mon Jul 06, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beatmaster a écrit:
Queen B ton histoire là hum. Comment un parent me mettre sa main sur son enfant? Cette violence est t’elle nécessaire? J’espère que tu as pu voir un “counselor/psy” face à ses coups de bastonnade et aussi que les coups n’étaient pas réguliers car j’ai peur des effets que cela à pu faire sur ta personne.

Regardez un peu la video de cet enfant en colère. Il fait pitié et a besoin d’aide.

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=3248

Maybe que si ta maman t'avait un peu bastonné tu saurais ce que c'est qe le respect.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: