Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la schizophrènie ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaness
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Soul et le dr a dis schizo parano? Shocked
massa alors qu'à lire ce que tu as mis j'aurais plutot dit névrose obssessionnelle mais bon je ne suis pas moi DR mais c'est qd mm fort pcq ta personne semble plus avoir des tocs qu'elle ne controle pas ou plus tltm la pulsion prend trop dessus.

Tu lis dans mes pensées(bn je pensais pas avec le mm jargon medical) ? sinon je voulais demander à Soulrebelle si c'est le psy/medecin qui avt diagnostiqué la schizophrenie? quoiqu'au fond ça change pas la "souffrance"(de l'entourage et d'elle mm)

Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
massa alors qu'à lire ce que tu as mis j'aurais plutot dit névrose obssessionnelle mais bon je ne suis pas moi DR mais c'est qd mm fort pcq ta personne semble plus avoir des tocs qu'elle ne controle pas ou plus tltm la pulsion prend trop dessus.

comme je l'ai dit a light faites gaffe avec les traitement que les psy donnent pcq parfois ils testent mm l'efficacité des news traitement sur les gens à leur insu Rolling Eyes surtt que la psy reste un domaine encore tabou et méconnu du grand public

Mama,nohoooo ce ne sont pas des obsessions en tant que telles!Ce ne sont pas des tocs.Y'en a peut-être quelques uns,mais ce n'est pas ça qui rend son comportement associal! Ok elle met de la javel partout et se douche endant près d'une heure,plusieurs fois par jour,mais ce qu'il faut retenir de son attitude,c'est qu'elle fait une fixation sur certaines choses:

-Les MST: Un de ces ex au pays, semble t'il en avait chopé une et l'avait accusé de la lui avoir refilé,donc je pense que c'est parti de ça.

-Le racisme: Assurément,comme la plupart d'entre nous,elle en a été victime en Europe,d'où ma foi le traumatisme.

-la propreté: Elle est persuadée de sentir mauvais à cause de sa MST imaginaire,donc,bonjour l'excès de javel et autres produits intoxicants sur le sol.

-L'abandon: Du jour au lendemain,malgré sa très longue expérience de la France et de la vie que l'on y mène,elle reste persuadée que tout le monde l'abandonne ELLE. Ce détail je le mets sur le compte du décès d'une de nos proches,qui était une sorte de pilier dans nos existences respectives.Je pense qu'elle n'a pas accusé le coup....

Bref,docta Eurye,la qualité ci c'est encore quoi non?Si c'était au pays,on allait dire que c'est la sorcellerie non? Confused
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
euryale8 a écrit:

Tu lis dans mes pensées(bn je pensais pas avec le mm jargon medical) ? sinon je voulais demander à Soulrebelle si c'est le psy/medecin qui avt diagnostiqué la schizophrenie? quoiqu'au fond ça change pas la "souffrance"(de l'entourage et d'elle mm)

Oui miss,c'est bien son psy qui a fait ce diagnostic...
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WOWOW Soul humm alors la c´est vraiment du higherlevel .. je suis bouche B.
ma soerr est plûtot devenu très calme au point ou je suis vraiment gêné , la connaissant avant comme une qui aimait nous raconter les histoires , nous taquiner , nous lancer les defis ......

sinon elle s´est très bien occuper de son enfant ,mais il y a qd mm cette ressemblance qu elle a casssé les plats quelque fois pour des raisons hygienique imaginaire (a croire que c est un plaisir pour eux de le faire )et aussi verser de l eau au sol sous pretexte qu il était salle...
bon mais c´était plutot sporadique et lorsque .. et a été violente envers mon papa chaque fois ou elle soupconnait qu on voulait l emmener chez un medecin ..
elle se croit plutot très en forme ! et c est vrai que physiquement elle ne souffre de rien ...

elle a chercher a vouloir détruir eson passé .. en brûlant ses vêtements , son portable , actuellement elle n en a pas et n éprouve pas le desir d en avoir .. on a du sauver ses diplôrmes aussi sinon ca passait au feu

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
WOWOW Soul humm alors la c´est vraiment du higherlevel .. je suis bouche B.
ma soerr est plûtot devenu très calme au point ou je suis vraiment gêné , la connaissant avant comme une qui aimait nous raconter les histoires , nous taquiner , nous lancer les defis ......

sinon elle s´est très bien occuper de son enfant ,mais il y a qd mm cette ressemblance qu elle a casssé les plats quelque fois pour des raisons hygienique imaginaire (a croire que c est un plaisir pour eux de le faire )et aussi verser de l eau au sol sous pretexte qu il était salle...
bon mais c´était plutot sporadique et lorsque .. et a été violente envers mon papa chaque fois ou elle soupconnait qu on voulait l emmener chez un medecin ..
elle se croit plutot très en forme ! et c est vrai que physiquement elle ne souffre de rien ...

elle a chercher a vouloir détruir eson passé .. en brûlant ses vêtements , son portable , actuellement elle n en a pas et n éprouve pas le desir d en avoir .. on a du sauver ses diplôrmes aussi sinon ca passait au feu

Je retrouve quand même pas mal de similitudes essentielles entre les deux cas...Aniway,je vais dodo,i'll be back bro. Bon courage et ne lache surtout pas ta frangine.C'est dur pour elle... Wink
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Jun 16, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
light a mon avis ta soeur n'est pas schizo pcq les schizo ne st pas comme tu la décris!! maybe elle ets juste dans une phase dépressive sans plus mais de la à voir la schizo en elle je ne pense pas

déjà un pt important les schizo detestent les contacts sociaux or ta soeur vit en famille
ils ont des troubles du comportement genre st caractériels s'enervent pr un rien prtant a ce que j'ai pu lire elle n'en a pas
ils ont des delires et des hallucinations dy style elle dira que c'est elle qui a construit la tour effel bref je ne sais pas si tu vois le genre.

est ce que ta soeur a un discours cohérent? du genre que tu peux parler avec elle et avoir une conversation normale sans qu'elle ne passe du coq à l'ane?

franchement je ne pencherai qd mm pas sur la schizo la concernant au vu de ce que tu as donné

oui Dieu merci elle est encore coherante .. mais juste qu elle evite certains themes mais elle parle très peu aussi .. et ceci s est empiré a tel point que lorsque je lui parle au telphone le dialogue se limite aux questions reponse et parfois je suis obliger de lui demander de developper un peu .. sinon ca deviens les *oui * *non*
je peux pas dire qu elle deteste les contacts sociaux . .mais elle n en recherche pas , ne fourni aucun effort , bref un certain etat de desinteressement generalisé , sauf ,sauf pour les depenses de sur sa bouf..
le reste c est le desinterêt ... mais aussi ca arrive par moment qu´elle reprends goût a la vie .. mais ce n est pas encore definitif et ca dure 6 ans deja ....
il faut dire que mon papa lui a montrer bcp bcp d affection et je crois que c est une des choses qui la maintenu en vie aussi .. car il fut un moment ou elle demandais a mourir aussi Crying or Very sad

..
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ce qui se debat la mais vos recits ressemblent bien a de la schizophrenie parceque justement les schizo so par essence paranoiaques. Moi ca me fait toujours mal quand j'y suis confrontee parceque ca demande beaucoup de force et d'amour pour soutenir ces malades la...
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
euryale8 a écrit:
light a mon avis ta soeur n'est pas schizo pcq les schizo ne st pas comme tu la décris!! maybe elle ets juste dans une phase dépressive sans plus mais de la à voir la schizo en elle je ne pense pas

déjà un pt important les schizo detestent les contacts sociaux or ta soeur vit en famille
ils ont des troubles du comportement genre st caractériels s'enervent pr un rien prtant a ce que j'ai pu lire elle n'en a pas
ils ont des delires et des hallucinations dy style elle dira que c'est elle qui a construit la tour effel bref je ne sais pas si tu vois le genre.

est ce que ta soeur a un discours cohérent? du genre que tu peux parler avec elle et avoir une conversation normale sans qu'elle ne passe du coq à l'ane?

franchement je ne pencherai qd mm pas sur la schizo la concernant au vu de ce que tu as donné

oui Dieu merci elle est encore coherante .. mais juste qu elle evite certains themes mais elle parle très peu aussi .. et ceci s est empiré a tel point que lorsque je lui parle au telphone le dialogue se limite aux questions reponse et parfois je suis obliger de lui demander de developper un peu .. sinon ca deviens les *oui * *non*
je peux pas dire qu elle deteste les contacts sociaux . .mais elle n en recherche pas , ne fourni aucun effort , bref un certain etat de desinteressement generalisé , sauf ,sauf pour les depenses de sur sa bouf..
le reste c est le desinterêt ... mais aussi ca arrive par moment qu´elle reprends goût a la vie .. mais ce n est pas encore definitif et ca dure 6 ans deja ....
il faut dire que mon papa lui a montrer bcp bcp d affection et je crois que c est une des choses qui la maintenu en vie aussi .. car il fut un moment ou elle demandais a mourir aussi Crying or Very sad

n'est elle pas dans une phase de mélancolie de la dépression? papa renseigne toi bien quitte demander qu'on te fax le rapprt du medecin et que tu ailles consulter chez un psy( je ne sais pas où tu te trouves mais si c'est hors du pays c'est tjs bien de tte façon de confronter deux diagnostics)

@ afreaka: pas toujours car moi j'ai vu des schizo mégalo va savoir pq ils le st Confused
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Wed Jun 17, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
je ne sais pas ce qui se debat la mais vos recits ressemblent bien a de la schizophrenie parceque justement les schizo so par essence paranoiaques. Moi ca me fait toujours mal quand j'y suis confrontee parceque ca demande beaucoup de force et d'amour pour soutenir ces malades la...

T'as même pas idée my dear...!!! Shocked Il faut aimer la personne,sinon,tu vas la jeter dans une poubelle je te jure!!!!!

@ light: Malgré tout ce que je te dis là,la mienne reste également cohérente! C'est ça qui est fou! Shocked Même si ce dont elle parle est un mélange d'imagination et de réalité,ça reste très cohérent!!! D'ailleurs,une des particularités du délire paranoiaque c'est que la personne peut rester cohérente,voire très convaincante!!!! Celle dont je parle à vraiment réussi à convaincre ceux qui ne savent pas qu'elle est malade,du racisme de tous les labos où elle a été!!!! Shocked Ils ont approuvé ses arguments,sans se rendre compte qu'elle était dans un délire...
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 18, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que light decrit n'est pas de la schizophrenie. Les maladies mentales ont cette manie de partager les meme symptomes a une exception pret. Sans pour autant donner un diagnostic, je penche plutot sur 2 choses: maladie post-traumatique ou maladie bipolaire (cette maladie est un combinaison de depression et manie). Maladie post0traumatique parce que tous ses problems commencent quand vous abordez cette partie de sa vie qui a un lien avec ses etudes (effectuees au Congo) et les troubles qu'il ya eu la bas. Maladie bipolaire parce que des fois son comportement varie entre une depression et une manie(partie de la maldie bipolaire ou le malade exhibe des comportements extravagant genre excess de kelkechose).

Bon maintenant comme Euraly l'a souligne, je suis un peu sceptique par rapport aux traitements pour maladies mentales vu qu'une bonne partie de ces traitments (je parle ar rapport a ce que je vois ici a l'hosto) sont en mode d'essai. Je ne sais pas combien de fois j'ai vu un medecin prescrire de nombreux medicaments a un malade juste pour trouver le bon medicament avant de stoper les autres. Je ne dis pas d'avoir peur des psychiatres, mais juste d'etre vigilants et de ne pas oublier de poser beaucoup de questions. Ca gene certaines medecins, mais c'est important pour le malade.

Une chose aussi qui pose un probleme, la psychiatrie est un domaine encore flou de la medecine vu que rien n'est certain.
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jun 18, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la charmante merci pcq depis là je wandayais que le medecin pose vite le diagnostic d schizophrenie alors que la personne ne presente meme pas les symptomes?
Des fois je doute meme du verdicts des medecins ici dehors, s'ils parviennent à laisser les compresses usagées dans le ventre d'une dame après une césarienne.... en tt cas.
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 18, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
la charmante merci pcq depis là je wandayais que le medecin pose vite le diagnostic d schizophrenie alors que la personne ne presente meme pas les symptomes?
Des fois je doute meme du verdicts des medecins ici dehors, s'ils parviennent à laisser les compresses usagées dans le ventre d'une dame après une césarienne.... en tt cas.

Donc tu t'y mets aussi avec "la Chamrnate"!? Laughing Sinon, c'est pas tous les medecins dont il fat avoir peur hein ma soeur. Il y en a qui sont tres bons, et il y en a dont je me pose encore des questions. On a un chirgien cardiologue avec qui on travaille hein. Chaque fois qu'il effectue une chirurgie sur un malade, le malade se retrouve quelques jours plutard interne pour infection. Je dis bien chaque fois. Ils sont meme 2. Un implante les defibrillateurs et les "pacemakers" et l'autre effectue des "by pass". Des qu'on me donne le diagnostique du malade, je sais deja qui est le medecin. Je me suis demandee maintes fois pourkoi l'hopital les garde hein, mais il y a trop de politique dans ces histoires la. Mais bon, tu es sans ignorer que l'etre humaine peut commetre une erreur.

En ce qui concerne la psychiatrie, pour avoir fait un semestre dans une institution psychiatrique pour ma pratique, il y a vait trop de zones d'ombre. J'ai passe quelque jour dans la cellule de cette hopital (c'est ou on met tous les gens accuses de crimes graves mais juges mentallement malade pour etre mis en prison avec la population generale) et je me suis dit que plus de 50% des gens qui y etaient me parassaient normaux et meritaient leur place en prison. Mais la n'etait que mon jugement. Je ne sais vraiment pas si un jour on pourra arriver a rendre cette parte de la medecine moins floue, mais en attendant ce n'est qu'un domain qui est encore en essai pour ce qui est des traitements.

Je sens que je parle deja un peu trop didonc. Laughing
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande bien si une personne diagnostique comme schizo commet un meurtre et peut prouver que c'est 'une des personnes en elle' l'ayant commis est ce qu'on va considere toutes' les personnes comme repsonsable?
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
je me demande bien si une personne diagnostique comme schizo commet un meurtre et peut prouver que c'est 'une des personnes en elle' l'ayant commis est ce qu'on va considere toutes' les personnes comme repsonsable?

Ce genre de proces est souvent difficile a cause de l'implication de la maladie. Mais j'ai connu des gens qui ont ete prouvees coupables de ce genre de delits, mais au lieu de les envoyes en prison pour le reste d eleur vie on les envoit dans une sorte d'hopital psychaitrie ou elles ont des libertes tres restreintes. J'ai eu a travaille avec un mec qui avait ete reconnu coupable du meutre de sa mater et un autre qui a ete reconnu coupable du viol de sa niece de 5 ans.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: