|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | kandykiss a écrit: | mais le port de la buqa est aussi l'expression de l'islam nan? ça te gêne en quoi qu'ils portent la buqa à la maternelle ou dans un supermarché?? et ceux qui portent les signes distinctif de leurs religions sur eux te gênent aussi? exemple le chapelet |
Il n'est écrit nulle part dans le Coran qu'une femme doit se quadriller côe ça. Nulle part. | Tu as lu le Coran? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | mounasawa a écrit: | kandykiss a écrit: | mais le port de la buqa est aussi l'expression de l'islam nan? ça te gêne en quoi qu'ils portent la buqa à la maternelle ou dans un supermarché?? et ceux qui portent les signes distinctif de leurs religions sur eux te gênent aussi? exemple le chapelet |
Il n'est écrit nulle part dans le Coran qu'une femme doit se quadriller côe ça. Nulle part. | Tu as lu le Coran? |
je lui ai posé la même question, elle a eu à lire la version française |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | mounasawa a écrit: | Ben justemment non, ce n'est pas l'expression de l'Islam le port de la burqa, c'est une interprétation erronée des textes car il y'a une différence entre "ne pas provoquer un homme charnellement" et se barricader dans une toile épaisse
Ce n'est dc pas un précepte islamique, côe disait kk1 plus haut, ça relève davantage des us et coutumes que des hadiths |
Justement. Vu de cet manière, ça peut être une interprétation sachant qu'il suffit d'un regard pour "provoquer" un homme de façon charnelle. Alors on couvre tt le reste et on ne regarde pas les hoes ds les yeux.
Il existe mm certaine personne qui couvre aussi la les yeux non? |
C'est n'st plus de la responsabilité de la femme car si un regard peut embraser un homme, tout, absolument tout est susceptible de le faire:
une voix , dans le genre de la tienne apparemment: Faut-il dc baillonner les femmes pour autant?
Je crois qu'il faut toute raison garder qd on interprète ce genre de texte, et garder en tête que la responsabilité est partagée, l'effort doit être commun
Pkoi la femme deviendrait négation d'elle même pour échapper à la concupiscence des hommes?
Ils ont aussi la responsabilité d'éprouver leur foi,
c'est justemment le chemin de tout croyant _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Queen B a écrit: | mounasawa a écrit: | Ben justemment non, ce n'est pas l'expression de l'Islam le port de la burqa, c'est une interprétation erronée des textes car il y'a une différence entre "ne pas provoquer un homme charnellement" et se barricader dans une toile épaisse
Ce n'est dc pas un précepte islamique, côe disait kk1 plus haut, ça relève davantage des us et coutumes que des hadiths |
Justement. Vu de cet manière, ça peut être une interprétation sachant qu'il suffit d'un regard pour "provoquer" un homme de façon charnelle. Alors on couvre tt le reste et on ne regarde pas les hoes ds les yeux.
C'est n'st plus de la responsabilité de la femme car si un regard peut embraser un homme, tout, absolument tout est susceptible de le faire:
une voix , dans le genre de la tienne apparemment: Faut-il dc baillonner les femmes pour autant?
Je crois qu'il faut toute raison garder qd on interprète ce genre de texte, et garder en tête que la responsabilité est partagée, l'effort doit être commun
Pkoi la femme deviendrait négation d'elle même pour échapper à la concupiscence des hommes?
c'est justemment le chemin de tout croyant |
C'est une réligion qui, je crois, prone la soumission feminine.
Donc, c'est à la femme de faire en sorte de ne pas subir les assaults des hommes.
Je suis fondamentalement contre le port de cette "burka", mais c ds leurs moeurs et coutumes. Déplorable mais, elles semble (du moins pr la plupart) accepter cet état des choses. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
queen b ton "c'est une religion qui prone la soumission feminine" me fait un "genre"  |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | mounasawa a écrit: | Queen B a écrit: | mounasawa a écrit: | Ben justemment non, ce n'est pas l'expression de l'Islam le port de la burqa, c'est une interprétation erronée des textes car il y'a une différence entre "ne pas provoquer un homme charnellement" et se barricader dans une toile épaisse
Donc, c'est à la femme de faire en sorte de ne pas subir les assaults des hommes.
Je suis fondamentalement contre le port de cette "burka", mais c ds leurs moeurs et coutumes. Déplorable mais, elles semble (du moins pr la plupart) accepter cet état des choses. |
Moi ça m'énerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrve! |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | queen b ton "c'est une religion qui prone la soumission feminine" me fait un "genre"  |
Parceque c'est pas vrai? |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: |
Miss, considère la question du point de vue de la sociabilité. la religion,chacun en fait ce qu'il veut. Mais en fait je "regarde" la question de la burqa du point de vue sécurité. Les trucs que t'as cité là: croix,kippa et autres,n'empêchent pas d'identifier celui qui les porte. Mets toi d'abord sous le même angle que celui du topic et on pourra mieux débattre.C'est pas le fait que ce soit lié à une religion qui me dérange... |
la Barbe peut empecher d'identifier qui la porte ( ex on s'en sert-quoique pas illustratif l'exple-pr se grimer nn?)
Et de mm les casquettes and co peuvent empecher d'identifier qui les portent nn? et au pt de vue de sécurité dc est il prouvé que le scénario SF là a plus lieu une fois qu'on met les Burka? je crois que Nn...bref pr moi le soucis de sécurité dc n'est pas trop "relevant"...pr moi en tt k... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Jun 21, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | mounasawa a écrit: | Queen B a écrit: | mounasawa a écrit: | Ben justemment non, ce n'est pas l'expression de l'Islam le port de la burqa, c'est une interprétation erronée des textes car il y'a une différence entre "ne pas provoquer un homme charnellement" et se barricader dans une toile épaisse
Je suis fondamentalement contre le port de cette "burka", mais c ds leurs moeurs et coutumes. Déplorable mais, elles semble (du moins pr la plupart) accepter cet état des choses. |
L'slam n'est pas à proprement parlé une religion qui prône la soumission de la femme à l'homme, c'est une religion qui prône dabord la soumission à Dieu,
D'ailleurs Islam veut dire "soumission" (sous entendu à Dieu)
la femme n'y est pas plus soumise à l'homme qu'elle ne l'est dans la bible, du point de vue des textes
Le pb c'est l'interprétation qu'on en fait ensuite, et cette interprétation est malheureusement, trop souvent obscurci par les us et coutumes
Il ne faut pas confondre les fondements religieux, qui ne font pas état de la burqa,
et les us et coutumes, qui véhiculent de génération en génération ce folklore _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Jun 21, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
@ Kandykiss: Sorry la miss, mais est ce alors faux?
@ Mouna: En effet c'est un pb de coutume; coe chez nous, c'est à la femme de tenir la maison et faire à manger.
Le "reveil" ne peut venir que si ces femmes s'insurgent contre ça; du moins c'est mon sentiment. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|