Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bonjour monsieur,heuh....Pardon madame...!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
jelo a écrit:
Soulrebelle a écrit:
@ Jelo: Je ne prends QUE les compliments et je critique QUI me critique ouvertement et négativement ici. C'est comme ça et puis c'est tout. Je n'ai pas envie d'en débattre ni de le justifier. J'en ai décidé du droit de ma liberté que ce serait comme ça et je m'y tiens. Tu n'es pas obligé de comprendre ni de faire des thèses inutiles dessus. Tout le monde s'en fiche je crois...lol. Je ne te le dis pas méchamment,mais tout le monde s'en fiche,moi la première je crois. Smile

Meme si tu n'as plus rien, tu as ta croyance. Laughing

Jelo, vraiment SUPER ton observation precedente sur la critique et je crois qu'il faut connaitre profondemment le personnage que represente Soul pour ne pas tomber dans la facilité d'interpreter negativement ses repliques meme les plus simples!
@Soul, je ne mets aucunement en doute la confiance en soi mais plustot... en MP. à tte! Wink

Wèèèèèèh! a djob! T'as tout dit,je te suis en courant (Mouna,y'a deux "r" ou pas au fait dis?)dans mon mp!!LoL!
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
italien a écrit:
jelo a écrit:
Soulrebelle a écrit:
@ Jelo: Je ne prends QUE les compliments et je critique QUI me critique ouvertement et négativement ici. C'est comme ça et puis c'est tout. Je n'ai pas envie d'en débattre ni de le justifier. J'en ai décidé du droit de ma liberté que ce serait comme ça et je m'y tiens. Tu n'es pas obligé de comprendre ni de faire des thèses inutiles dessus. Tout le monde s'en fiche je crois...lol. Je ne te le dis pas méchamment,mais tout le monde s'en fiche,moi la première je crois. Smile

Jelo, vraiment SUPER ton observation precedente sur la critique et je crois qu'il faut connaitre profondemment le personnage que represente Soul pour ne pas tomber dans la facilité d'interpreter negativement ses repliques meme les plus simples!
@Soul, je ne mets aucunement en doute la confiance en soi mais plustot... en MP. à tte! Wink

Wèèèèèèh! a djob! T'as tout dit,je te suis en courant ([b]Mouna,y'a deux "r" ou pas au fait dis?)dans mon mp!!LoL![/b]

Tu me ddes ça alors que tu topoh côe si tu avais avalé le litté ou le petit Robert....
(Haroun va encore venir nous sissia) Laughing Laughing Laughing Laughing
Waddle

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
@Soul
MAis la Soul je pensais que tu t'en foutais pas mal de ce que les fourmistes pensent de toi ici. Mais je me rends compte que cela vaut uniquement quand on te critique. Il suffit de parler de toi en bien et te voila avec le sourire.
Je me faisais exactement la meme reflexion.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Tu ne prends que les compliments, et quand meme, tu viens demander l'avis des gens sur ta voix.

C'est ca qui me fait croire que c'est risqué de donner une opinion.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Soulrebelle a écrit:
italien a écrit:
jelo a écrit:
Soulrebelle a écrit:

Wèèèèèèh! a djob! T'as tout dit,je te suis en courant ([b]Mouna,y'a deux "r" ou pas au fait dis?)dans mon mp!!LoL![/b]

Tu me ddes ça alors que tu topoh côe si tu avais avalé le litté ou le petit Robert....
(Haroun va encore venir nous sissia) Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Ma chérie,ok j'étais "violente" et "brutale" quand j'étais au collège puis au lycée,mais en grandissant j'oublie certaines règles de grammaire et d'ortho. Laughing Laughing J'ai même racheté un book là pour me rafraichir la mémoire. Les adverbes là même...Hum! Les doublements de consonnes ou pas,je n'en parle pas! Confused [color=indigo] Il va sissia qui? On va le tacler ici très mal! Rolling Eyes Laughing
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Tu ne prends que les compliments, et quand meme, tu viens demander l'avis des gens sur ta voix.

Laughing Risqué carrément??Ta vie n'est pas en danger non plus!Ekié! Laughing Sinon,l'avis sur ma voix c'était à la volée,ce n'était qu'une question au passage à ceux qui m'ont déjà entendue. Ils ne sont d'ailleurs pas obligés de répondre,la preuve par TOI! Ce n'était pas ma préocupation principale. je voulais surtout exposer les annecdotes qui se rapportent à ce dont je parle, demander des astuces de grand-mère éventuellement, lire des témoignages de personnes qui ont une voix "atypique",distraire les forumistes avec un énième sujet etc....That's all. Oui,je ne prends que des compliments de façon générale sur ce forum. Quant aux critiques,je n'y réponds favorablement qu'aux personnes qui m'écrivent en mp ou à celles qui me connaissent réellement. Certains m'ont déjà fait des remarques ici en mp,ils ne te diront jamais que j'ai été agressive,pédante ou je ne sais quoi d'autre. Je prends les plaisantins tels qu'ils se présentent c'est tout.
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soul, sur ton dernier avatar... tu serre les fesses de ki comme ça? tu es vraiment bizarre heinnnn...
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sun Jun 21, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Soul, sur ton dernier avatar... tu serre les fesses de ki comme ça? tu es vraiment bizarre heinnnn...

Laughing Laughing Laughing Salsa, décidémment,c'est quoi ton problème avec mes avatars???Tu y vois toujours quelque chose de tordu!C'est quoi???? Laughing Laughing Laughing C'est toi la bizarre! Laughing LOL!
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:

Laughing Risqué carrément??Ta vie n'est pas en danger non plus!Ekié! Laughing Sinon,l'avis sur ma voix c'était à la volée,ce n'était qu'une question au passage à ceux qui m'ont déjà entendue. Ils ne sont d'ailleurs pas obligés de répondre,la preuve par TOI! Ce n'était pas ma préocupation principale. je voulais surtout exposer les annecdotes qui se rapportent à ce dont je parle, demander des astuces de grand-mère éventuellement, lire des témoignages de personnes qui ont une voix "atypique",distraire les forumistes avec un énième sujet etc....That's all. Oui,je ne prends que des compliments de façon générale sur ce forum. Quant aux critiques,je n'y réponds favorablement qu'aux personnes qui m'écrivent en mp ou à celles qui me connaissent réellement. Certains m'ont déjà fait des remarques ici en mp,ils ne te diront jamais que j'ai été agressive,pédante ou je ne sais quoi d'autre. Je prends les plaisantins tels qu'ils se présentent c'est tout.

Ouais. Je ne sais pas pourquoi quelqu'un qui critique est forcément un plaisantin.

Puisque je t'ai vu toi meme faire des critiques ici. Es-tu une plaisantine?

Quelqu'un qui insulte c'est différent, mais quelqu'un qui critique, je trouve dommage de passer à coté, sous pretexte que ce n'est pas en MP.

Les compliments n'ont jamais, je dis JAMAIS fait avancer personne. Bien sur, ca fait plaisir, mais ca ne fait pas avancer.

Etre entouré et aimer les gens qui nous complimente, c'est exactement le système de cours royale que tu sembles critiquer tres fort ici.

Bref, pense-y, c'était ma pensée du jour.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:

Ouais. Je ne sais pas pourquoi quelqu'un qui critique est forcément un plaisantin.

Puisque je t'ai vu toi meme faire des critiques ici. Es-tu une plaisantine?

Quelqu'un qui insulte c'est différent, mais quelqu'un qui critique, je trouve dommage de passer à coté, sous pretexte que ce n'est pas en MP.

Les compliments n'ont jamais, je dis JAMAIS fait avancer personne. Bien sur, ca fait plaisir, mais ca ne fait pas avancer.

Etre entouré et aimer les gens qui nous complimente, c'est exactement le système de cours royale que tu sembles critiquer tres fort ici.

Bref, pense-y, c'était ma pensée du jour.

C'est toi qui donne le sens qui t'arrange au mot "plaisantin" que j'ai utilisé. Des plaisantins il y'en a bel et bien. Moi je me comprends.

Pour le reste,c'est une bonne analyse,et une bonne leçon de morale certes,mais la vie est une succession de choix. Je fais le choix de ne pas accepter des critiques de bonabériens qui me disent des choses désagréables,car je ne les connais pas,et parceque je n'ai pas envie de lire des choses désagréables. C'est tout bête. Par contre,je ne rechigne pas à recevoir un compliment car ça me fait du bien,et ça me fait avancer contrairement à ce que tu dis. LoL.J'assume complètement ce plaisir! Smile L'être humain ne vit pas que de critiques,il lui faut aussi des compliments. Moi je ne boude pas mon plaisir et je ne fais pas semblant de ne pas aimer ça. je n'aime pas la fausse modestie.

de plus ne pas prendre en compte des critiques faites ici sur la "voie publique" c'est une décision que j'ai prise en fonction de mon expérience assez longue de ce forum...Je ne considère pas les critiques faites ici,car je les trouve fatalement négatives. Sauf si au détour d'un échange,quelqu'un me fait une remarque comme ça. mais ceux qui postent les longs trucs pas forcément sympas dans l'espoir que les autres viennent les approuver ou mettre des smileys,N.O.N, je ne prends pas. C'est comme ça et pour l'instant,ça ne risque pas de changer. Je suis volontairement butée sur la question.
X-m@n

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

" Sans la liberté de blamer,il n´y aurait point,d´éloges flatteuses !! "

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
" Sans la liberté de blamer,il n´y aurait point,d´éloges flatteuses !! "

Liberté de blamer soit! Je ne dis pas non. Je prône simplement la liberté de refuser le blame. C'est légitime non?lol
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:

C'est toi qui donne le sens qui t'arrange au mot "plaisantin" que j'ai utilisé. Des plaisantins il y'en a bel et bien. Moi je me comprends.

Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas. Bref, passons, si tu te comprends.

Citation:

Pour le reste,c'est une bonne analyse,et une bonne leçon de morale certes,mais la vie est une succession de choix. Je fais le choix de ne pas accepter des critiques de bonabériens qui me disent des choses désagréables,car je ne les connais pas,et parceque je n'ai pas envie de lire des choses désagréables.

Je ne suis pas psychologue, mais je ne pense pas que si tu refuses de lire des choses désagréables sur Beri, que ce soit différent dans la vraie vie.

Et c'est d'ailleurs d'autant plus étonnant que tu dit beaucoup que tu te fous de ce que les gens pensent de toi.

Il faut croire que ce n'est pas vrai, mais alors pas du tout.
Mais bon, ca c'était deja très visible.

Citation:

C'est tout bête. Par contre,je ne rechigne pas à recevoir un compliment car ça me fait du bien,et ça me fait avancer contrairement à ce que tu dis. LoL.J'assume complètement ce plaisir! Smile L'être humain ne vit pas que de critiques,il lui faut aussi des compliments.

Pourquoi ce découpage manichéen?
Tout le monde aime les compliments. Ca fait plaisir, ca encourage, mais je redis que ca ne permet à personne de s'améliorer, ou, si tu veux, de gommer ses défauts.

Au mieux, des compliments te permettront d'accentuer tes qualités. Mais jamais de faire un effort du coté de tes défauts. Comment les connaitrais-tu si tu ne choisis d'accepter que les compliments?

Citation:

Moi je ne boude pas mon plaisir et je ne fais pas semblant de ne pas aimer ça. je n'aime pas la fausse modestie.

...

Citation:

de plus ne pas prendre en compte des critiques faites ici sur la "voie publique" c'est une décision que j'ai prise en fonction de mon expérience assez longue de ce forum...Je ne considère pas les critiques faites ici,car je les trouve fatalement négatives. Sauf si au détour d'un échange,quelqu'un me fait une remarque comme ça. mais ceux qui postent les longs trucs pas forcément sympas dans l'espoir que les autres viennent les approuver ou mettre des smileys,N.O.N, je ne prends pas.

Tu caricatures à l'extreme. Les critiques que tu as parfois recues ici, y compris de moi meme, il ne me semble pas que c'était TOUJOURS des longs posts remplis de méchanceté.

Par contre, toi, je trouve que tu sais y faire, dans la critique, dénigrement, rabaissement de l'autre, etc..., mais il faut croire que tu détestes ca.

Citation:

C'est comme ça et pour l'instant,ça ne risque pas de changer. Je suis volontairement butée sur la question.

"Sur la question" était peut-être de trop.

En passant, si je pars du principe que ton attitude est la bonne, pourquoi l'administration devrait essayer parfois de faire des efforts et d'entendre les critiques? C'est parce que nous sommes bêtes?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Waddle
il aurait fallu etre aveugle pour ne pas saisir l'object et l'intention du post de Soulrebelle.
Il etait clairement visible qu'elle se sentait complexee par rapport a sa voix et developpe un sentiment d'insecurite.
Dans ce cas la la personne n'a pas besoin qu'on enfonce le clou dans la plaie mais recherche plutot des compliments pour regagner son assurance et se donner du courage. C'est ca qu'elle recherche a travers ce post. Un peu de flatterie lui donnera du baume au coeur.
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
@Waddle
il aurait fallu etre aveugle pour ne pas saisir l'object et l'intention du post de Soulrebelle.
Il etait clairement visible qu'elle se sentait complexee par rapport a sa voix et developpe un sentiment d'insecurite.
Dans ce cas la la personne n'a pas besoin qu'on enfonce le clou dans la plaie mais recherche plutot des compliments pour regagner son assurance et se donner du courage. C'est ca qu'elle recherche a travers ce post. Un peu de flatterie lui donnera du baume au coeur.

Preferes-tu un compliment hypocrite a une critique sincere? D'ailleurs je ne pense pas que ce soit le but se son post. Elle s'en fout de ce qu'on pense d'elle sur beri, donc trop loin la possibilite de lui procurer un quelconque effet via les posts (Critiques ou compliments). Conlusion la go s'amuse, un point un trait. Compliments ou critiques, elle s'en "gnagne". Laughing
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, en parcourant les posts, j'ai cru voir qu'il était question de critique et de refus de la critique, ou quelque chose comme ça. Ma question est : pourquoi ouvrir un topic sur soi si on refuse la critique ? Si on ne veut pas être critiqué, alors ce serait mieux de ne pas ouvrir le débat.

Pour le reste, comme je dis, on se croirait souvent sur Hi5 ici Very Happy

H.a.R. Cool
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
LeGombiste a écrit:
@Waddle

Preferes-tu un compliment hypocrite a une critique sincere? D'ailleurs je ne pense pas que ce soit le but se son post. Elle s'en fout de ce qu'on pense d'elle sur beri, donc trop loin la possibilite de lui procurer un quelconque effet via les posts (Critiques ou compliments). Conlusion la go s'amuse, un point un trait. Compliments ou critiques, elle s'en "gnagne". Laughing

Qui t'as dit qu'elle s'en fout de ce qu'on pense d'elle ?
Si elle s'en foutait de ce qu'on pense d'elle, elle ne se facherait pas quand on la critique.
Ce qui est vrai c'est que ce n'est pas ce que vous direz qui va la faire changer mais elle ne s'en fout pas. Celui qui s'en fout vraiment ne reagis pas pour rabrouer les critiques. C'est que ca touche quand meme.
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
jelo a écrit:
LeGombiste a écrit:
@Waddle

Qui t'as dit qu'elle s'en fout de ce qu'on pense d'elle ?
Si elle s'en foutait de ce qu'on pense d'elle, elle ne se facherait pas quand on la critique.
Ce qui est vrai c'est que ce n'est pas ce que vous direz qui va la faire changer mais elle ne s'en fout pas. Celui qui s'en fout vraiment ne reagis pas pour rabrouer les critiques. C'est que ca touche quand meme.

Tu as raison quand tu dis que celui que s'en fout ne reagit pas comme ca. Mais elle a dit qu'elle s'en fout. Etant donne que ce qu'on est parle plus haut que ce qu'on dit, je te donne raison: Elle ne s'en fout pas, meme si elle dit le contraire.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Soul:

Les critiques sont intéressantes qd elles ont une visée constructive, et qd elles émanent de personnes n'ayant pas pour principal intention la moquerie, le dénigrement, etc..
Il ne faut pas avoir peur des critiques, et encore moins avoir peur de sortir de la norme, surtout lorsque le norme est aussi pauvre de sens qu'elle ne n'est en ce moment:
Pour bcp, le prototype de la femme, c'est la jolie figurante de MTV base à la petite voix sucrée qui lit niaisement le programme sur un prompteur.. Lorsque tu sors de cette norme (d'un point de vue physique, ou dans ton cas "vocal"), tu t'exposes inévitablement à la critique de certaines personnes

Mais doit-on plaire à tous?

Il vaux mieux parfois cultiver sa singularité et en faire sa force. Car tr curieusement, cela peut-être aussi à l'origine d'une incroyable force créatrice. Qd tu auras réussi à transposer cette "voix" qui est la tienne, cette voix qui te rend unique, en "mots",
qd la simple mélodie de ta voix deviendra une "graphie mélodieuse", tu auras alors trouvé ton style, ton écriture.

Aussi, je te conseillerai de ne rien changer de cette particularité. Au contraire cultives la précieusement Wink
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon Jun 22, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
@ Soul:

Qd tu auras réussi à transposer cette "voix" qui est la tienne, cette voix qui te rend unique, en "mots",
qd la simple mélodie de ta voix deviendra une "graphie mélodieuse", tu auras alors trouvé ton style, ton écriture.

Aussi, je te conseillerai de ne rien changer de cette particularité. Au contraire cultives la précieusement Wink

Bien dit !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: