Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la burqa sur la selette...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Moi je suis contre l'interdiction.

Parce que, sur la place publique, chacun a le droit de s'habiller comme il veut. Vaness a pris de bons exemples.

Et puis, je ne sais plus quel politicien l'a dit (je crois que c'est Eric Besson), c'est quand meme un phénomène très très marginal, donc il ne faut pas légiférer sur ca.

Bien sur, je parle bien de place publiques. Mais à l'école, dans les administrations, etc..., cela doit continuer à etre interdit.

Maintenant, si ca gène certains de ne pas voir à qui ils parlent, ils peuvent toujours dire à l'interlocutrice de se dévoiler, ou alors, la conversation s'arrete la.

Propre!
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
kandykiss a écrit:
mais le port de la buqa est aussi l'expression de l'islam nan? ça te gêne en quoi qu'ils portent la buqa à la maternelle ou dans un supermarché?? et ceux qui portent les signes distinctif de leurs religions sur eux te gênent aussi? exemple le chapelet

Il n'est écrit nulle part dans le Coran qu'une femme doit se quadriller côe ça. Nulle part.

Propre.
je te back ce que tu à fait à Waddle...

Waddle

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
mounasawa a écrit:
kandykiss a écrit:
mais le port de la buqa est aussi l'expression de l'islam nan? ça te gêne en quoi qu'ils portent la buqa à la maternelle ou dans un supermarché?? et ceux qui portent les signes distinctif de leurs religions sur eux te gênent aussi? exemple le chapelet

Il n'est écrit nulle part dans le Coran qu'une femme doit se quadriller côe ça. Nulle part.

Propre.

Tu lui back hein? Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Soulrebelle a écrit:
meb a écrit:
Vaness a écrit:
OUI au port de la Burqa c'est ca nn?

On n'a plus le droit de s'habiller coe on vt? selon nos convictions? c'est quoi ces intrusions ds la sphère intime des gens?

C'est aussi interdit les chapelets? les kippa? les grosses barbes, les rastas ?

et les minis auss(pr celles qui pratiquent la réligion de la "sexy attitude")bientot ?

Bref mon point de vue est de laisser les gens "s'exprimer " tant qu'ils ne posent pas d'actes "nuisibles" "concrètement"....

que réponds tu à l'exemple de soul à la crèche?

Moi aussi je suis curieuse de savoir....

Pensez-vous qu'un enfant puisse reconnaitre sa mere sous la burka? Si c'est oui, alors je ne vois pas de problemes, du moment ou l'enfant pourra dire que c'est pas ma mere, donc je ne pars pas avec elle.

Pour besoin de securite les employe(e)s de la creche peuvent enrgistrer toutes les personnes pouvant venir chercher chaque enfant et au moment de prendre un enfant ces employe(e)s verifient si cette personne en burka correspond a l'une des personne de la liste des persoonnes autorisees a prendre cet enfant.

Quand je vais chercher mon neveux a la creche, on me laisse partir avec l'enfant si et seulement si sa mere a dit quand elle laissait l'enfant, que j'allais le prendre et malgre cela, je dois me presenter, qoique je ne porte pas de burka. Interdire le burka peut etre un moyen de lutte contre l'insecurite. Mais combien de cas de vols ou d'enlelements par exemple ont ete attribues aux porteuses de burka?

Mon fils aussi est en crèche et crois moi, on a déjà refusé de le remettre à ses grands-parents pck ils n'avaient pas leurs pièces d'identité OFFICIELLE alors que mon gamin criait , fou de joie : "Papi, mami"

Dc on s'en fout que l'enfant te reconnaisse ou pas sous ta burqà, c'est l'éducateur qui est responsable de la sécurité de l'enfant,

c'est dc à lui ou elle de te reconnaitre sous ton linceul, et tant qu'ils ne seront pas équipé d'oeil bionique , les burqà-girl devront se démasquer le temps qu'on vérifie leur identité (comparaison visage et photo de la pèce d'identité officielle)

Pour le reste, elles font ce qu'elles veulent dehors que ce soit un choix politique ou religieuse, je m'en fous tant qu'effectivement je n'ai pas cette geôle de tissu dans ma classe ou en face de moi dans une administrations
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en même temps je suis d'accord avec ce qu'elle dit Wink. la burqa n'est pas "islamique".
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
mounasawa a écrit:
kandykiss a écrit:

Propre.

Merci pour le "back" mais toi mm tu vois ça comment?
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Pour le reste, elles font ce qu'elles veulent dehors que ce soit un choix politique ou religieuse, je m'en fous tant qu'effectivement je n'ai pas cette geôle de tissu dans ma classe ou en face de moi dans une administrations

Autant donc plaider pour son interdiction tout court, la tu es sure que tu ne les verras jamais dans ta classe ni dans une administration.
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Moi je suis contre l'interdiction.

Parce que, sur la place publique, chacun a le droit de s'habiller comme il veut. Vaness a pris de bons exemples.

Et puis, je ne sais plus quel politicien l'a dit (je crois que c'est Eric Besson), c'est quand meme un phénomène très très marginal, donc il ne faut pas légiférer sur ca.

Bien sur, je parle bien de place publiques. Mais à l'école, dans les administrations, etc..., cela doit continuer à etre interdit.

Maintenant, si ca gène certains de ne pas voir à qui ils parlent, ils peuvent toujours dire à l'interlocutrice de se dévoiler, ou alors, la conversation s'arrete la.

Je ne dirais pas encore que je suis CONTRE l'interdiction pour l'instant,mais j'épouse ton point de vue de façon générale.
Evidemment que moi,fervente défenderesse de la liberté de paraître et d'être comme on le veut,je suis pour la liberté de s'habiller comme on voudrait. Mais bon,comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout l'aspect "technique" de la burqa qui m'embête, et le fait que ce soit à mes yeux,une énième façon de museler les femmes. Confused
Effectivement,il semble que cette question concerne une minorité,mais bon,le phénomène pourrait vite s'étendre....

Non en gros,je suis d'accord avec toi,sur la place publique,why not,du moment que la place publique n'est pas envahie par des milliers de burqa et que ça reste un phénomène minoritaire comme celui des ghotiques par exemple...Franchement,je les plains ces femmes qui se laissent emprisonner comme ça.Comment peut-on accepter de s'accoutrer ainsi, hivers comme étés,au nom de je ne sais quoi?! Confused
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
mounasawa a écrit:

Autant donc plaider pour son interdiction tout court, la tu es sure que tu ne les verras jamais dans ta classe ni dans une administration.

Si la nga waka en route avec , moi quoi là dedans? Qd je les vois en route surtout kil lorsque le soleil te tabasse côe s'il avait des droits sur toi, je les plains mm mbindiment pck je les imagine en train de cuire sous leur tissu (en plus noir, le noir là qui capture mal la chaleur....).

Mais pour ce qui est de l'école laique et des administrations, je milite mm activement contre!
otzi

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de la pisse d'âne...

Faire diversion comme toujours chez les politiques. la France va mal, le monde aussi, Sarkozy lui même va mal, lui qui a dénoncé les magouilles de la Françafrique pendant sa campagne, obligé d'annoncer à tous que Omar Bongo a financé sa campagne (en allant se courber sur son cercueil!). Bref, comme d'habitude on nous pond un sujet de discussion pour alimenter les bars ou les forum ou les forum-bar...le petit monde au lieu de parler de la crise et des incohérences de leur président, il va se jeter sur la Burka ; tout comme il s'est jeté sur le voile et qu'il se jettera sur d'autre sujets racoleurs. Ces gens en fait sont des proxénètes, ils poussent leurs employé(e)s comme Fadela à aguicher le client par n'importe quel moyen...et quand on veut se soulager, la tentation est trop forte, on lapiderait n'importe qui ou n'importe quoi....!

Entre autre, le voile comme la burka ne sont pas des obligations notées dans le coran. Il est dit que la femme ne doit pas aguicher les hommes, même la bible dit la même chose. Il faut donc enlever ça à côté de l'adjectif musulman. Il relève plus de la vie sociale qu'autre chose.

Sinon combien il y a des femmes en France désireuses ou soumises au port de cette Burka!? Combien d'hommes et de femmes seraient tentés de se cacher sous cette étoffe pour commettre des délits, des attentats!? Soyons sérieux un temps...c'est de la foutaise.

Moi j'attends qu'on m'annonce des nouvelles des plans de relance de l'économie, ou qu'on nous dise une fourchette de temps qu'on aura à rester dans le tunnel...je pourrais faire d'autres études en attendant...Bref en discuter ça veut dire que moi même j'avais besoin d'aller aux p*t*e*.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
de la pisse d'âne...

Faire diversion comme toujours chez les politiques. la France va mal, le monde aussi, Sarkozy lui même va mal, lui qui a dénoncé les magouilles de la Françafrique pendant sa campagne, obligé d'annoncer à tous que Omar Bongo a financé sa campagne (en allant se courber sur son cercueil!). Bref, comme d'habitude on nous pond un sujet de discussion pour alimenter les bars ou les forum ou les forum-bar...le petit monde au lieu de parler de la crise et des incohérences de leur président, il va se jeter sur la [b]Burka ; tout comme il s'est jeté sur le voile et qu'il se jettera sur d'autre sujets racoleurs. Ces gens en fait sont des proxénètes, ils poussent leurs employé(e)s comme Fadela à aguicher le client par n'importe quel moyen...et quand on veut se soulager, la tentation est trop forte, on lapiderait n'importe qui ou n'importe quoi[/b]....!

Entre autre, le voile comme la burka ne sont pas des obligations notées dans le coran. Il est dit que la femme ne doit pas aguicher les hommes, même la bible dit la même chose. Il faut donc enlever ça à côté de l'adjectif musulman. Il relève plus de la vie sociale qu'autre chose.

Sinon combien il y a des femmes en France désireuses ou soumises au port de cette Burka!? Combien d'hommes et de femmes seraient tentés de se cacher sous cette étoffe pour commettre des délits, des attentats!? Soyons sérieux un temps...c'est de la foutaise.

Moi j'attends qu'on m'annonce des nouvelles des plans de relance de l'économie, ou qu'on nous dise une fourchette de temps qu'on aura à rester dans le tunnel...je pourrais faire d'autres études en attendant...Bref en discuter ça veut dire que moi même j'avais besoin d'aller aux p*t*e*.

+ N, mais les gens ne sont pas dupe non plus, la preuve : Soul a évoqué l'urgence de la crise dans l'énoncé du topic en parralléle avec cette polémique,
ses pirouettes médiatiques ne trompent plus personne
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
kandykiss a écrit:

si tu relis bien, ce n'est pas ce que j'ai dit; chacun fait ce qu'il veut non? chaque musulman traduit le coran a sa manière, si pour les uns le coran "dit" qu'il faut porter la burka eh bah c'est leur pb et si pour les autres le coran ne "dit" pas ça eh bah ils n'auront qu'à ne pas porter la burka.....personnellement comme j'ai dit au depart je suis neutre à cette question, mais je trouve que faire toute une polémique sur le port de la burka en France c'est abusé.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
mounasawa a écrit:
kandykiss a écrit:

si tu relis bien, ce n'est pas ce que j'ai dit; chacun fait ce qu'il veut non? chaque musulman traduit le coran a sa manière, si pour les uns le coran "dit" qu'il faut porter la burka eh bah c'est leur pb et si pour les autres le coran ne "dit" pas ça eh bah ils n'auront qu'à ne pas porter la burka.....personnellement comme j'ai dit au depart je suis neutre à cette question, mais je trouve que faire toute une polémique sur le port de la burka en France c'est abusé.

Ben justemment non, ce n'est pas l'expression de l'Islam le port de la burqa, c'est une interprétation erronée des textes car il y'a une différence entre "ne pas provoquer un homme charnellement" et se barricader dans une toile épaisse

Ce n'est dc pas un précepte islamique, côe disait kk1 plus haut, ça relève davantage des us et coutumes que des hadiths
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouna je veux juste savoir, tu connais bien le coran? tu l'as dja lu?
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:

Je connais moins bien le Coran que la bible, mais pour les besoins de mes études ( UE sur la rencontre de l'Orient et de l'Occident , cf Al andalus tt particulièrement ),
pour les besoins d'articles que j'ai eu à écrire dessus,
et enfin pck je m'intéresse bcp à cette culture, je lis le Coran mais pas dans son texte intégral qui est l'arabe, dans un tr bonne traduction française

J'en discute également avec mes (anciens) profs, des imams qd j'ai l'occasion d'en croiser (et la plupart te le confirmeront, il n'est nuellement fait mention dans le Coran de la Burqa) et avec mes amis muslim

Pkoi?
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceci étant dit, j'ai plussoyé plus haut l'intervention de Waddle qu était globalement contre une loi de ce type

les gens étaient libres de s'emprisonner dans un linceul pour marcher un route s'ils le souhaitent, il faut juste que leur liberté s'arête précisément là où la notre commence, et nous nous tenons aux valeurs laïques de notre république dc pas de burqa dans les administrations ou les classes

Dernière édition par Princess le Sat Jun 20, 2009 2:12 pm; édité 1 fois
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
kandykiss a écrit:

Je connais moins bien le Coran que la bible, mais pour les besoins de mes études ( UE sur la rencontre de l'Orient et de l'Occident , cf Al andalus tt particulièrement ),
et enfin pck je m'intéresse bcp à cette culture, je lis le Coran mais pas dans son texte intégral qui est l'arabe, dans un tr bonne traduction française

J'en discute également avec mes (anciens) profs, des imams qd j'ai l'occasion d'en croiser (et la plupart te le confirmeront, il n'est nuellement fait mention dans le Coran de la Burqa) et avec mes amis muslim

Pkoi?

pare que t'avais l'air d'être sure de tes affirmations, ok je capte now, moi je ne connais rien dessus hein, mais je dis juste que chacun fait ce qu'il veut ou du moins s'habille comme il veut non?
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est jamais aussi simple que ça...
Queen B

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Ben justemment non, ce n'est pas l'expression de l'Islam le port de la burqa, c'est une interprétation erronée des textes car il y'a une différence entre "ne pas provoquer un homme charnellement" et se barricader dans une toile épaisse

Ce n'est dc pas un précepte islamique, côe disait kk1 plus haut, ça relève davantage des us et coutumes que des hadiths

Justement. Vu de cet manière, ça peut être une interprétation sachant qu'il suffit d'un regard pour "provoquer" un homme de façon charnelle. Alors on couvre tt le reste et on ne regarde pas les hoes ds les yeux.
Il existe mm certaine personne qui couvre aussi la les yeux non?
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
mounasawa a écrit:
kandykiss a écrit:

Pkoi?

pare que t'avais l'air d'être sure de tes affirmations, ok je capte now, moi je ne connais rien dessus hein, mais je dis juste que chacun fait ce qu'il veut ou du moins s'habille comme il veut non?

Nos post se sont croisés en fait, mais sur ce point je suis ok avec toi, chacun fait ce kil veut en dehors de la sphère professionnelle, administratives, scolaire, etc....

Oui, ça y'a pas de pb à dessus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: