Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la burqa sur la selette...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on demande en meme temps a tout le monde en France de s'appeler la Roche. Je ne pense pas que ces musulmans fassent des photos de passport avec les bruka. Je pense egalement que quand ces personnes arrivent dans les aeroports (meme chez eux), on les controle a visage decouvert. Partout ou le besoin de les identifier se fera ressentir, on leur demande de montrer le visage sous le bruka. Ils s'identifient avec cela, donc je suis contre le fait qu'on interdise le port du burka. Je suis contre l'interdiction complete du port du burka. Un peu coomme le pantalon chez nous. Une femme peut s'habiller en pantalon, mais kan il faut entrer dans un bureau ministeriel, elle doit porter autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Une femme peut s'habiller en pantalon, mais kan il faut entrer dans un bureau ministeriel, elle doit porter autre chose.

Laughing Laughing Laughing euh pkoi en fait Confused
Waddle

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis contre l'interdiction.

Parce que, sur la place publique, chacun a le droit de s'habiller comme il veut. Vaness a pris de bons exemples.

Et puis, je ne sais plus quel politicien l'a dit (je crois que c'est Eric Besson), c'est quand meme un phénomène très très marginal, donc il ne faut pas légiférer sur ca.

Bien sur, je parle bien de place publiques. Mais à l'école, dans les administrations, etc..., cela doit continuer à etre interdit.

Maintenant, si ca gène certains de ne pas voir à qui ils parlent, ils peuvent toujours dire à l'interlocutrice de se dévoiler, ou alors, la conversation s'arrete la.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
jelo a écrit:
Une femme peut s'habiller en pantalon, mais kan il faut entrer dans un bureau ministeriel, elle doit porter autre chose.

c'est interdit.
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
kandykiss a écrit:
jelo a écrit:

c'est interdit.

sérieux? je ne savais pas
eva

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sincerement moi je ne vois pas pourkoi on devrait interdire aux gens de vivre leur religion comme ils veulent, du moment qu'ils ne font de mal a personne..Quand il y'a besoin d'identifier la porteuse de Burka en question c'est facile..Si elle veut se preserver ou est le pb de quelqu'un? la laicité dont vous parlez tant est finie ou? c'est comme l'histoire d'un prof de geografie laic qu'on a renvoyé de l'école où il enseignait, parce que durant son heure de cours il enlevait le crucifix accroché au mur de la classe.Ou est passée sa liberté d'opinion e d'action?C'est normal d'avoir peur de ce qu'on ne connait pas mais il ne faudrait peut-etre pas tomber dans la paranoia je pense...
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Qu'on demande en meme temps a tout le monde en France de s'appeler la Roche. Je ne pense pas que ces musulmans fassent des photos de passport avec les bruka. Je pense egalement que quand ces personnes arrivent dans les aeroports (meme chez eux), on les controle a visage decouvert. Partout ou le besoin de les identifier se fera ressentir, on leur demande de montrer le visage sous le bruka. Ils s'identifient avec cela, donc je suis contre le fait qu'on interdise le port du burka. Je suis contre l'interdiction complete du port du burka. Un peu coomme le pantalon chez nous. Une femme peut s'habiller en pantalon, mais kan il faut entrer dans un bureau ministeriel, elle doit porter autre chose.

C'est un problème socio-religieux et d'interactions entre la religion et son influence sur la vie au quotidien.
Du coup l'exemple que tu as cité à la fin n'est pas approprié. Ou bien si, il l'est, mais dans ce cas il faudra réfléchir dans les deux sens (sur des critères de sociétés) : la société occidentale et la société arabo musulmane.

a.S.

Queen B

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette interdiction me dérange un peu, mais je comprend le souci des autorités.
Ca fait clairement cliché, mais c'est un mal pour le bien de ts.
Le souci est je pense de pouvoir identifier clairement la personne.

L'exemple de la crèche de Soul est très juste même.
En tps normal, nous ne pouvons pas faire grand chose contre les enlèvements, alors vaut mieux ne pas rajouter une gène supp.
Du moins, c'est ainsi que je vois les choses.

Pers ne leur interdit de pratiquer leur réligion; c'est juste un pb de sécurité individuelle.
Mm en pleine jour ds la rue, j'ai un mvt de recul spontané qd j'en croise. Pourtant je ne me dis pas que tous les musulmans sont des térroristes.

Bref.
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Soulrebelle a écrit:
kandykiss a écrit:
Laughing Laughing t'as des pb hein soul! mais se cacher sous la buqa pour faire quoi en fait?

Laughing Laughing Laughing Ca se voit que tu ne t'es jamais retrouvée seule dans une rame de métro le soir avec une burqa hein....Gars moi ça me fait peur.Surtout depuis que les femmes excellent dans le terrorisme là... Confused

Bon j'ai un cas de figure tout simple...Une mère en burqa dépose son enfant à la crèche le matin. Une autre mère en burqa le récupère le soir pour le ramener partout sauf chez lui....Tu en dis quoi
? Confused

j'en dit que l'enfant est chez une porteuse de buqa nan? est ce que c'est faux? mais sinon que je vois où est ce que tu veux en venir

Ouais mais peut-être pas chez la bonne "porteuse de burqa",maybe chez un/une enleveur(se)... Confused
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
kandykiss a écrit:
franchement je suis neutre là dessus, c'est vrai qu'ici ce n'est pas un pays musulmant etc... si on enleve la buqa otant détruire aussi les mosquées nan?

Les mosquées sont des lieux spécialement destinés à l'expression d'une religion qui est l'islam. Personne,même en France,n'ira jamais demander à une musulman dans la mosquée de dire le "Notre" père ou l'avé maria...la burqa à la crèche,je dis non.la burqa chez le banquier,je dis non. la burqa au supermarché,je dis non. la burqa quand je suis seule avec quelqu'un dans une rame de rer,je dis non... Laughing Ca peut être n'importe qui dedans dis donc! Confused Laughing Laughing

C est sur que ça peut etre n importe qui dedans Wink
Mais en même temps, c est un peu faux ce que tu dis: la burqa n a pas à voir avec l islam, il se trouve juste que la tradition du port de la burqa est celle de peuples qui sont devenus musulmans. Et comme l islam encourage demande le port du voile, amalgame est vite arrivé.

Ce que je retiens par ailleurs du post sus quoté, c'est que tu assimiles la burqa a l expression d une religion et que ce faisant elle doit se restreindre aux lieux de cultes de ladite réligion: les mosquées. Refaisons le même raisonnement avec le voile des soeurs, les soutanes des prêtres etc...

Vous cédez trop au terrorisme.
Pouvez vous me dire combien d'exple de femmes ont ont perdu leurs bébés à la crèche dans un scenario (hollywoodien) décrit par SR? Combien de femmes (ou hommes) portant la burqa ont braqué des banques? Vous donnez même les idées aux bandits hein... Vraiment la peur fait des choses...

Je n aime pas la burqa, et c'est un pratique qui, imho, disparait d'elle même. Pas la peine pour celà de brusquer une communauté en lui rappelant qu elle a des accoutrements médievaux.

@Waddle: tu as déjà write "burqa" au scrabble? Wink
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
OUI au port de la Burqa c'est ca nn?

On n'a plus le droit de s'habiller coe on vt? selon nos convictions? c'est quoi ces intrusions ds la sphère intime des gens?

C'est aussi interdit les chapelets? les kippa? les grosses barbes, les rastas ?

et les minis auss(pr celles qui pratiquent la réligion de la "sexy attitude")bientot ?

Bref mon point de vue est de laisser les gens "s'exprimer " tant qu'ils ne posent pas d'actes "nuisibles" "concrètement"....

Miss, considère la question du point de vue de la sociabilité. la religion,chacun en fait ce qu'il veut. Mais en fait je "regarde" la question de la burqa du point de vue sécurité. Les trucs que t'as cité là: croix,kippa et autres,n'empêchent pas d'identifier celui qui les porte. Mets toi d'abord sous le même angle que celui du topic et on pourra mieux débattre.C'est pas le fait que ce soit lié à une religion qui me dérange... Smile
Waddle

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:

Eye! No ho, tu me donnes des idées meme Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Vaness a écrit:

On n'a plus le droit de s'habiller coe on vt? selon nos convictions? c'est quoi ces intrusions ds la sphère intime des gens?

et les minis auss(pr celles qui pratiquent la réligion de la "sexy attitude")bientot ?

Bref mon point de vue est de laisser les gens "s'exprimer " tant qu'ils ne posent pas d'actes "nuisibles" "concrètement"....

que réponds tu à l'exemple de soul à la crèche?

Moi aussi je suis curieuse de savoir....
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Soulrebelle
Pour la creche, comme pour le braquage de banque beaucoup de malfrats portent des masques souvent quand ils commettent leur malfrat. Des masques de carnaval souvent. Ca veut dire que pour toi on doit interdire aux gens de porter des masques hors carnaval? genre qqn sapé en harlequin doit systématiquement se démasquer? Cette laicité que la france revendique à cor et à cri voudrait justement qu'on laisse toute communauté avoir son "carnaval" à elle Wink.

Ne cédez pas au terrorisme...
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ekobena a écrit:

Eye! No ho, tu me donnes des idées meme Laughing

dans la categorie: mots s ecrivant avec "q" mais sans "u" Wink
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
c'est à dire que hein soul, j'adore trop quand vaness s'exprime quoi, en tout k en ce qui me concerne elle a tout dit

Moi je ne trouve pas qu'elle a tout dit hein!Y'a encore mille et une ouvertures possibles sur le sujet à mon avis.... Smile Mais bon,tu as dit "en ce qui te concerne".... Wink
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
@Soulrebelle
Pour la creche, comme pour le braquage de banque beaucoup de malfrats portent des masques souvent quand ils commettent leur malfrat. Des masques de carnaval souvent. Ca veut dire que pour toi on doit interdire aux gens de porter des masques hors carnaval? genre qqn sapé en harlequin doit systématiquement se démasquer? Cette laicité que la france revendique à cor et à cri voudrait justement qu'on laisse toute communauté avoir son "carnaval" à elle Wink.

Oui mais quelqu'un qui porte un masque de carnaval dans une banque,ça fait tout de suite tache, tandis que quelqu'un qui porte la burqa dans une société dans laquelle on a l'habitude d'en voir,n'inquiète pas d'emblée...

Ne cède pas au charme des tunisiennes.... Smile
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Ekobena a écrit:
@Soulrebelle

Oui mais quelqu'un qui porte un masque de carnaval dans une banque,ça fait tout de suite tache, tandis que quelqu'un qui porte la burqa dans une société dans laquelle on a l'habitude d'en voir,n'inquiète pas d'emblée...

Ne cède pas au charme des tunisiennes.... Smile

Exactement (pas pour le charme des tunisiennes hein...)
Quand qqn prend sur lui de porter la burqa dans une société où c est un peu bizarre comme pratique, il doit accepter aussi d'etre regardé de travers. Avec ce que celà peut comporter comme désagréments, genre tout le monde le regarde zarbiment, les flics lui collent un peu plus au cul... Mais on ne peut pas interdire aux gens de s'habiller comme ils le veulent...

PS: J avais jadis posé la question a des potes arabes sur le comment controler l identité des "ninja" genre, savoir même que c est une femme. Dans les aéroports ce sont les femmes qui sont chargées de les deburqaiser et de check qui est sous ce masque... Mais beaucoup de pays arabes commencent à interdire la burqa tt simplement dans les aeroports car trop de contraintes.. Comme je disais, c est une pratique qui va disparaitre tte seule...

PS: J aime trop les camers...
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
meb a écrit:
Vaness a écrit:

que réponds tu à l'exemple de soul à la crèche?

Moi aussi je suis curieuse de savoir....

Pensez-vous qu'un enfant puisse reconnaitre sa mere sous la burka? Si c'est oui, alors je ne vois pas de problemes, du moment ou l'enfant pourra dire que c'est pas ma mere, donc je ne pars pas avec elle. Pour besoin de securite les employe(e)s de la creche peuvent enrgistrer toutes les personnes pouvant venir chercher chaque enfant et au moment de prendre un enfant ces employe(e)s verifient si cette personne en burka correspond a l'une des personne de la liste des persoonnes autorisees a prendre cet enfant. Quand je vais chercher mon neveux a la creche, on me laisse partir avec l'enfant si et seulement si sa mere a dit quand elle laissait l'enfant, que j'allais le prendre et malgre cela, je dois me presenter, qoique je ne porte pas de burka. Interdire le burka peut etre un moyen de lutte contre l'insecurite. Mais combien de cas de vols ou d'enlelements par exemple ont ete attribues aux porteuses de burka?
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Jun 20, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
mais le port de la buqa est aussi l'expression de l'islam nan? ça te gêne en quoi qu'ils portent la buqa à la maternelle ou dans un supermarché?? et ceux qui portent les signes distinctif de leurs religions sur eux te gênent aussi? exemple le chapelet

Il n'est écrit nulle part dans le Coran qu'une femme doit se quadriller côe ça. Nulle part.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: