Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 12:02 am Sujet du message: la burqa sur la selette... |
|
|
Bonsoir à tous,
Avez-vous un avis sur le nouveau débat qui enflamme actuellement les médias en France, alors qu'il y'a des problèmes beaucoup plus sérieux genre la crise?
Comme vous le savez peut-être, le port du voile à l'école a été interdit en France il y'a quelques années,après des débats intenses et houleux. Perso, je pense que c'était on ne peut plus juste.
Aujourd'hui, c'est la burqa qui est montrée du doigt. C'est vous savez, ce vêtement que mettent certaines femmes musulmanes, en afghanistant par exemple, et qui leur couvre littéralement tout le visage et autres parties du corps le plus souvent exposées.
Ceux qui fustigent celle qu'on qualifie maintenant de "prison ambulante", dénoncent une énième façon de museler et d'asservir la femme, la difficulté de communication avec l'autre,la crainte de ne pas savoir qui se cache sous une burqa, et rappelent que la France est un pays laic et républicain...
Quant à ceux qui l'approuvent, ils revendiquent évidemment la liberté de culte et de la liberté d'être comme l'on en a envie sur la place publique. Ils dénoncent par ailleurs la chasse à une idéologie,à une religion....
Et vous, avez-vous un avis sur cette question? Que pensez-vous du port de la burqa en france? Lesquelles de ces revendications vous paraissent légitimes? |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Perso, je dis niet au port de la burqa en France. N'importe quoi... |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 12:08 am Sujet du message: |
|
|
franchement je suis neutre là dessus, c'est vrai qu'ici ce n'est pas un pays musulmant etc... si on enleve la buqa otant détruire aussi les mosquées nan? |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 12:12 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | franchement je suis neutre là dessus, c'est vrai qu'ici ce n'est pas un pays musulmant etc... si on enleve la buqa otant détruire aussi les mosquées nan? |
Les mosquées sont des lieux spécialement destinés à l'expression d'une religion qui est l'islam. Personne,même en France,n'ira jamais demander à une musulman dans la mosquée de dire le "Notre" père ou l'avé maria...la burqa à la crèche,je dis non.la burqa chez le banquier,je dis non. la burqa au supermarché,je dis non. la burqa quand je suis seule avec quelqu'un dans une rame de rer,je dis non... Ca peut être n'importe qui dedans dis donc!  |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 12:30 am Sujet du message: |
|
|
mais le port de la buqa est aussi l'expression de l'islam nan? ça te gêne en quoi qu'ils portent la buqa à la maternelle ou dans un supermarché?? et ceux qui portent les signes distinctif de leurs religions sur eux te gênent aussi? exemple le chapelet |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 12:37 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | mais le port de la buqa est aussi l'expression de l'islam nan? ça te gêne en quoi qu'ils portent la buqa à la maternelle ou dans un supermarché?? et ceux qui portent les signes distinctif de leurs religions sur eux te gênent aussi? exemple le chapelet |
C'est pas le fait que ce soit un signe distinctif qui me pose problème pour tout te dire. Chacun sa m*rde,les musulmans s'accoutrent comme ils veulent,les autres aussi. C'est le côté danger de cette fameuse burqa qui me pose problème. N'importe qui peut se cacher sous ce vêtement et faire n'importe quoi. Et puis je trouve ça indécent de pas pouvoir regarder la personne à laquelle tu parles dans les yeux. Je trouve ça vraiment très gênant...  |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 12:42 am Sujet du message: |
|
|
ce ki pose probleme avec la burga c le fait kon ne sache pas a ki on a affaire de un, et de deux, la france est un pays laique ou sont tolérés certains signes distinctifs ( chapelets ou encore chechia pour les juifs) mais de la a couvrir tt le corps juska ce kon ne voit k les yeux la c plus bon !!!
D'ailleurs les banques l'ont compris depuis et ces personnes sont interdites d'acces si elles ne retirent pas leurs burga !!! _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 12:43 am Sujet du message: |
|
|
t'as des pb hein soul! mais se cacher sous la buqa pour faire quoi en fait? |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 12:45 am Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | ce ki pose probleme avec la burga c le fait kon ne sache pas a ki on a affaire de un, et de deux, la france est un pays laique ou sont tolérés certains signes distinctifs ( chapelets ou encore chechia pour les juifs) mais de la a couvrir tt le corps juska ce kon ne voit k les yeux la c plus bon !!!
D'ailleurs les banques l'ont compris depuis et ces personnes sont interdites d'acces si elles ne retirent pas leurs burga !!! |
c'est injuste pour les porteuses de buqa |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 12:45 am Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: |
D'ailleurs les banques l'ont compris depuis et ces personnes sont interdites d'acces si elles ne retirent pas leurs burga !!! |
C'est vrai???Tu m'étonnes!N'importe qui,même moi,peut débarquer dans une banque avec une arme cachée je ne sais où et exploser sa cervelle au banquier pour lui choper des billets! |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 12:49 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | t'as des pb hein soul! mais se cacher sous la buqa pour faire quoi en fait? |
Ca se voit que tu ne t'es jamais retrouvée seule dans une rame de métro le soir avec une burqa hein....Gars moi ça me fait peur.Surtout depuis que les femmes excellent dans le terrorisme là...
Bon j'ai un cas de figure tout simple...Une mère en burqa dépose son enfant à la crèche le matin. Une autre mère en burqa le récupère le soir pour le ramener partout sauf chez lui....Tu en dis quoi?  |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 12:51 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | stevedembeng a écrit: | ce ki pose probleme avec la burga c le fait kon ne sache pas a ki on a affaire de un, et de deux, la france est un pays laique ou sont tolérés certains signes distinctifs ( chapelets ou encore chechia pour les juifs) mais de la a couvrir tt le corps juska ce kon ne voit k les yeux la c plus bon !!!
c'est injuste pour les porteuses de buqa |
Je ne trouve pas. Ca aurait été injuste pour les banquiers de courir encore deux fois plus de risques dans leur métier à cause d'une burqa, qui peut cacher aussi bien une arabe musulmane pieuse, qu'un braqueur européen,voire catholique...  |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | kandykiss a écrit: | t'as des pb hein soul! mais se cacher sous la buqa pour faire quoi en fait? |
Ca se voit que tu ne t'es jamais retrouvée seule dans une rame de métro le soir avec une burqa hein....Gars moi ça me fait peur.Surtout depuis que les femmes excellent dans le terrorisme là...
Bon j'ai un cas de figure tout simple...Une mère en burqa dépose son enfant à la crèche le matin. Une autre mère en burqa le récupère le soir pour le ramener partout sauf chez lui....Tu en dis quoi?  |
j'en dit que l'enfant est chez une porteuse de buqa nan? est ce que c'est faux? mais sinon que je vois où est ce que tu veux en venir |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 1:15 am Sujet du message: |
|
|
OUI au port de la Burqa c'est ca nn?
On n'a plus le droit de s'habiller coe on vt? selon nos convictions? c'est quoi ces intrusions ds la sphère intime des gens?
C'est aussi interdit les chapelets? les kippa? les grosses barbes, les rastas ?
et les minis auss(pr celles qui pratiquent la réligion de la "sexy attitude")bientot ?
Bref mon point de vue est de laisser les gens "s'exprimer " tant qu'ils ne posent pas d'actes "nuisibles" "concrètement".... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 1:24 am Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | OUI au port de la Burqa c'est ca nn?
On n'a plus le droit de s'habiller coe on vt? selon nos convictions? c'est quoi ces intrusions ds la sphère intime des gens?
C'est aussi interdit les chapelets? les kippa? les grosses barbes, les rastas ?
et les minis auss(pr celles qui pratiquent la réligion de la "sexy attitude")bientot ?
Bref mon point de vue est de laisser les gens "s'exprimer " tant qu'ils ne posent pas d'actes "nuisibles" "concrètement".... |
que réponds tu à l'exemple de soul à la crèche?
Le fara a dit quoi mardi? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 1:30 am Sujet du message: |
|
|
@ Meb
Statistiquement pr moi c'est un exple SF (quoique ce puisse arriver ds la pratique aussi) ....bref ce n'est pas pire que les autres enlevements d'enfants nn? dire mm ça c 'est un peu coe entrer ds le cliché musulman=terroriste/vandale/assassin potentiel...bref c'est pas parce qu'on met pas de burqa qu'il y a pas enlevement d'enfants nn plus...Si on vt commettre un crime on le commettra avec le "systeme" en place...bien repondu?
Le fara est porté disparu lol...il est pas là il me semble en tt k
je l'ai pas vu...
ça va toi? et les questions?bn wiken _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 1:33 am Sujet du message: |
|
|
c'est à dire que hein soul, j'adore trop quand vaness s'exprime quoi, en tout k en ce qui me concerne elle a tout dit |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 6:57 am Sujet du message: |
|
|
ce ki me derange c'est tourjours cette mani d'agresser et de forcer les loi qu'ont certain muslim en europe,alors qu'ont voit et sait bien que chez eux il n'accepte rien qui n'est pas muslim
moi je pense que les europeen en voulant faire les democrate ou jouer la mondialisation je ne sais koi courent à leur perte avec les année et bientot c'est à eux qu'ont demanderas de porte le voile ou de se convertir et ça il seras trop tard pour eux
si j'etais ses decideur là ,un matin ont arrette tout et stop ont fait ceci
stop au voile partout
stop au burka
stop à tout ce ki est contraire à la religion mère c'est à dire chretien
ce ki est permis ce seras dans les chambre ou encore dans la rue,mais pas dans les espace public
bref celui qui ne veut pas s'adapter est prier de partir chez lui tout de suite,mais ça ce n'est que dans les reves ça n'arriveras jamais
vraiment ça m'etouffe tout ça _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jun 20, 2009 8:32 am Sujet du message: |
|
|
mais pa'a fi, la rue n'est pas un espace public?
comme j'ai dit plus haut là, si tu avais le pouvoir de supprimer le port de la bouqa en france ou europe n'est ce pas ce serait mieux que tu supprimes aussi les mosqués? ah ui toutes les pratiques juives aussi non? vu qu'il faut revenir à la réligion mère qui est le christianisme. |
|
|
 |
|