|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
heliotron

|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 9:54 am Sujet du message: pourquoi les gens vont toujours dans des endroits de m****? |
|
|
Certains de mes amis ont un rapport bizarre à l'argent:d'une part, ils sous estiment le prix de ce qu'ils consomment et d'autre part, ils surestiment le prix de ce qu'ils croient inacessible ou trop luxueux.D'autre part aussi, ils raisonnent uniquement en terme de prix pour juger indépendamment de tout les reste.Si on va au resto, au lieu de comparer les apports énergétiques, nutritionnels, ou tout simplement la déco , la qualité du service, ils comparent d'abord les prix avant toute chose.
Si on met tous ces élémets dans la balance, on se rend compte qu'un menu double maxi best à 9$ 95 ou un KFC à 15 euros devient cher en regard de:
-un petit hamburger tout délicieux, à la salade bien croustillante,la viande bien juteuse, les frites bien dorées fait avec amour au razowski avec en prime un petit verre de blanc ne coute que 13 euros.
-un bout de pain chez stohrer à 1euro plus fomage de la Fermette à 2 euros plus un verre de rouge chez la caviste d'à côté le tout pour 7 euros seulement, posé sur la rue de montorgueil à regarder la foule se mouvoir lentement.
Les exemples sont légion.Je vais dire on va prendre un verre à bastille par exemple, on finit automatiquement à la rue de l'ape,qui est une rue pour pigeons par excellence, sachant qu'il existe des bars qui pour le même prix, dans bastille deuxième cercle , offrent un cadre 10 fois plus agréables, un service beaucoup plus sympa , une entrée non filtrée et beaucoup plus de serbveuses et filles agréables.
Un avis sur la question les panurgiens?
Dernière édition par heliotron le Fri Jun 19, 2009 12:56 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Tu as passé une bonne soirée hier, ça se voit, ou plutôt, ça se lit! _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Heliotron tu vas bien ? _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Ton plat t'a dépassé la dernière fois non?
en fait je ne comprends pas si tu veux juste dire que pour la plupart des gens, seul le prix compte, alors qu'il faudrait prendre en compte aussi la quantité et la qualité du cadre?
Pour le cadre, je te renvoie à ton autre récent topic, pour la quantité, parfois le prix n'est pas contradictoire avec elle.
Enfin, certaines personnes, vu leur bourse, sont obligées de faire passer le prix avant tout man. En temps normal. EN plus maintenant c la crise _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:03 am Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Tu as passé une bonne soirée hier, ça se voit, ou plutôt, ça se lit! |
j'ai quand même passé une bonne soirée vu que j'étais avec es potes, mais bon, si on peut améliorer les choses, pourquoi s'en priver? |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:04 am Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | Heliotron tu vas bien ? |
oui ca va le boss:pourquoi ca n'irait pas? |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | lucaToni a écrit: | Heliotron tu vas bien ? |
oui ca va le boss:pourquoi ca n'irait pas? |
noooooooo je demandait juste  _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:24 am Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Ton plat t'a dépassé la dernière fois non?
la grande guinness avait déjà pleinement rempli son effet de boratif.
D'ailleurs qu'est ce qui s'est passé à cette soirée:c'est vrai que niveau prix c'était plus que satisfaisant.Mais la qualité du service, cher ami:tu as attendu combien d'heures avant de manger?meba a meme failli ne pas manger?des gens ont failli rester debout.
j'ai tellement attendu que quand c'est venu j'avais déjà sifflé deux grandes guinness et je n'avais plus d'appetit.ca ne m'aurait pas dérangé de payer plus pour éviter ces désagréments malgré le fait que la soirée ait été très agréable.
en fait je ne comprends pas si tu veux juste dire que pour la plupart des gens, seul le prix compte, alors qu'il faudrait prendre en compte aussi la quantité et la qualité du cadre?
look moi alors le man toi tu as seulemnt retenu qualité et quantité
moi j'ai parlé de nutritionnel , c'est à dire est ce que c'est sain ce que tu tchp, de la qualité du service, qui était déplorable samedi dernier et pas de la quantité de poisson braisé que tu as dans ton plat.
Pour le cadre, je te renvoie à ton autre récent topic, pour la quantité, parfois le prix n'est pas contradictoire avec elle.
Enfin, certaines personnes, vu leur bourse, sont obligées de faire passer le prix avant tout man. En temps normal. EN plus maintenant c la crise
leppez moi vos affaires de crise là:c'est les faux prétextes.
ce que je veux te faire réaliser, c'est que ce n'est pas une affaire de do puisque à prix équivalents , tu as des ways qui butent plus.
|
|
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Helio moi mm je partage son avis c'est vrai que je préfère aller manger dans un bon resto quitte à augmenter ma facture de 20 euros et m'etre bien sentie dans ce dernier.
meme en temps de crise je pense que par moment il faut savoir lacher un peu le porte feuille et se faire plaisir. _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | leppez moi vos affaires de crise là:c'est les faux prétextes.
ce que je veux te faire réaliser, c'est que ce n'est pas une affaire de do puisque à prix équivalents , tu as des ways qui butent plus.
| [/quote]
Bro how que tu mesestimes le porte-monnaie des gens coe ça?
C'est clair que le rapport qualité/prix n'est pas négligeable. Mais il y'en a qui ne peuvent pas/plus se permettre le luxe d'aller ds un endroit ou les repas st sains, le service rapide et agréable, les serveuses aguichantes.
Juste pour changer de décor, ils vont des endroits que toi, tu qualifieras "merdiques". C'est comme les gouts et les couleurs
Perso, si je veux sortir c'est clair que je vais préférer de loin un endroit ou tous ces ingrédients sont réunis afin de "rentabiliser" mes dépenses.
Et puis, quand tu parles de repas sains, tu penses au Mc do bro?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
quelqu'un peut me donner la définition d'un bon resto _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Dernière édition par Zinap le Fri Jun 19, 2009 10:48 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | heliotron a écrit: | leppez moi vos affaires de crise là:c'est les faux prétextes.
|
|
C'est clair que le rapport qualité/prix n'est pas négligeable. Mais il y'en a qui ne peuvent pas/plus se permettre le luxe d'aller ds un endroit ou les repas st sains, le service rapide et agréable, les serveuses aguichantes.
Juste pour changer de décor, ils vont des endroits que toi, tu qualifieras "merdiques". C'est comme les gouts et les couleurs
Perso, si je veux sortir c'est clair que je vais préférer de loin un endroit ou tous ces ingrédients sont réunis afin de "rentabiliser" mes dépenses.
Et puis, quand tu parles de repas sains, tu penses au Mc do bro? [/quote]
noho il parle de kfc!
d'ailleurs demain je suis la bas pr do le corrigé!! yeuch je dois faire le rappel de bcp de choses hein  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | heliotron a écrit: | leppez moi vos affaires de crise là:c'est les faux prétextes.
|
|
Et puis, quand tu parles de repas sains, tu penses au Mc do bro? [/quote]
Je ne mésestime pas le porte monnaie des gens:tu m'as encore lu en diagonale
je dis que c'est de la m**** parce que à PRIX EQUIVALENTS tu as des ways qui sont mieux.je n'ai jamais dit que le mc DO ou le KFC étaient des ways sains.
RELIS ATTENTIVEMENT MON PREMIER MESSAGE.
je ne vois pas absolument pas le rapport avec le gout et les couleurs. |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Queen B a écrit: | heliotron a écrit: | leppez moi vos affaires de crise là:c'est les faux prétextes.
|
|
Et puis, quand tu parles de repas sains, tu penses au Mc do bro?  |
noho il parle de kfc!
d'ailleurs demain je suis la bas pr do le corrigé!! yeuch je dois faire le rappel de bcp de choses hein [/quote]
look moi alors sa soeur:je parle de repas sain, l'une me dit MAC DO l'autre me dit KFC .  |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | quelqu'un peut me donner la définition d'un bon resto |
c'est là ou les couverts st en or et les luminaires de l'epoque de louis 14 _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Ok le bro.
Globalement je suis ok avec toi.
Le rapport qualité-prix prime pour moi _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
@QB je comprends mtn pq tu aimes trop les yum yum c'est rapport qualité /prix n'est ce pas  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | quelqu'un peut me donner la définition d'un bon resto |
tu veux aussi qu'on te donne la définition du mot resto peut être?  |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | Queen B a écrit: | heliotron a écrit: | leppez moi vos affaires de crise là:c'est les faux prétextes.
|
|
Et puis, quand tu parles de repas sains, tu penses au Mc do bro?  |
Je ne mésestime pas le porte monnaie des gens:tu m'as encore lu en diagonale
je dis que c'est de la m**** parce que à PRIX EQUIVALENTS tu as des ways qui sont mieux.je n'ai jamais dit que le mc DO ou le KFC étaient des ways sains.
RELIS ATTENTIVEMENT MON PREMIER MESSAGE.
je ne vois pas absolument pas le rapport avec le gout et les couleurs.[/quote]
pourquoi penses tu que le pain avec le fromage c'est mieux que le KFC? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Fri Jun 19, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | @QB je comprends mtn pq tu aimes trop les yum yum c'est rapport qualité /prix n'est ce pas  |
c'est qquoi un yum yum
euryale je vois que tu es devenue une fana du @
je te signale que son usage est réservé au SOPAAA |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|