Posté le: Wed Jun 17, 2009 8:23 pm Sujet du message:
Dans le sujet ci je suis d'accord avec tout ce qu'a dit/dit/dira Lucatoni
_________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Posté le: Wed Jun 17, 2009 8:35 pm Sujet du message:
soul ce sujet sera dans les best of de beri _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Wed Jun 17, 2009 8:44 pm Sujet du message:
Soulrebelle a écrit:
euryale8 a écrit:
soul ce sujet sera dans les best of de beri
En quelques heures seulement hein...Je sentais comment l'affaire des congolais là restait en travers des gorges depuis,il fallait que ça sorte...
tu as vu non? tu peux comparer le camer avce tout le monde sauf le congolais, ils leur ont meme fait quoi? ils ont volé vos femmes, mères et soeurs? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 16 Localisation: dla-saarbrücken
Posté le: Wed Jun 17, 2009 8:57 pm Sujet du message:
euryale8 a écrit:
Soulrebelle a écrit:
euryale8 a écrit:
soul ce sujet sera dans les best of de beri
En quelques heures seulement hein...Je sentais comment l'affaire des congolais là restait en travers des gorges depuis,il fallait que ça sorte...
tu as vu non? tu peux comparer le camer avce tout le monde sauf le congolais, ils leur ont meme fait quoi? ils ont volé vos femmes, mères et soeurs?
pkoi tu t'entetes a croire ke ns sommes hostiles aux congolais????? ke ce soit les americains , les francais ou bien mem les ivoiriens , ya pas plus beau k'un camer , je wanda mem sur toi heinnnnnn , pendant ke les fyls de toutes nationalités revent des gars camers toi tu ns descends , c'est aussi valable pr les femmes , pr moi depuis ke je ss en mbeng et depuis ke je waka j'ai pas encor misé plus belle ke les femmes camers , pr moi ce st des déesses et ne viens pas me sortir ke les gars camers vs traitent mal ( genre tromperie , injustice etc......) car les taux de divorces en allemagne et en france et ds bcp d'autres pays st plus elevés k'au camer et ds le pays ou je vis j'ai pas encor misé une go marié avec un djo ki n'est pas camer sauf si c pr le kaolo ya ke su beri ke les go camer piff les congolais. _________________ rien ne se fait sans passion
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
Posté le: Wed Jun 17, 2009 8:58 pm Sujet du message:
vraiment mon joueur man Elan EST Où noor sur ce sujet çi,il allait bien donner ta dose euryale
en passant meme les filles camer qui partent sortir avec les djo des autres nationalité sont souvent les moins potable car les vrai nga camer trop potable ne peut pas commot avec ses chasseurs de rat _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Dernière édition par Tatchape le Wed Jun 17, 2009 9:07 pm; édité 1 fois
Posté le: Wed Jun 17, 2009 9:24 pm Sujet du message:
fidele a écrit:
vraiment mon joueur man Elan EST Où noor sur ce sujet çi,il allait bien donner ta dose euryale
en passant meme les filles camer qui partent sortir avec les djo des autres nationalité sont souvent les moins potable car les vrai nga camer trop potable ne peut pas commot avec ses chasseurs de rat
fidèle tu know ce qu'on call le bal de l'ébène? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Wed Jun 17, 2009 9:48 pm Sujet du message:
fidele a écrit:
en passant meme les filles camer qui partent sortir avec les djo des autres nationalité sont souvent les moins potable car les vrai nga camer trop potable ne peut pas commot avec ses chasseurs de rat
C'est exactement ce genre de commentaires qui fait déraper les débats.
Au début, tout ce que Euryale a dit que d'après SES observations, les autres take plus care des femmes que les camers.
Elle a dit que que les congolais de sa ville sont plus classes que les camers de sa ville.
Elle n'a pas fait le genre de généralisation que tu viens de faire.
Ell n'a manqué de respect à personne (ni à vous ni aux camers en général).
Mais on ne peut malheureusement pas en dire autant de vous. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Wed Jun 17, 2009 9:57 pm Sujet du message:
@queen c'est bizarre comme tu est parfois pret à bondir pour faire la leçon quand ça ne vas pas dans ton sens hein
euryale trouve que les congolais depassent les camer à tous les niveau,toi ton corps ne sort pas là
moi je trouve que les filles qui sortent avec les autre ne sont pas trop potable car les plus potable restent avec les camer,toi ton corp sort mal mal là et direct c'est respect hein..bla..bla
parle pour toi STP _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
Posté le: Wed Jun 17, 2009 10:03 pm Sujet du message:
J'ai aussi entendu la mm rumeur, coe quoi les congolais traitent mieux les femmes que les djos kmers... Une amie kmer avait mm saute de joie lorsque je sortais avec un congolais . Elle me dit "Weeeeee ma soeur, c'est toi qui as compris! Esseu le djo la ne te traite pas comme une reine?" Je dis oui. "Esseu il ne t'entretient pas comme il faut?" Je dis oui. "Il te respecte?" Oui eee, il ne me respecte pas et je reste? En mm tps, elle me vante aussi le congolais avec qui elle est. Et il faut dire que tout son entourage vantait aussi le gars hein... Hum. Apres il a drague qui a une fete alors qu'elle, la titulaire, etait assise tout pres? Moi, sa pote non? Est-ce que les hoes vont loin? Jusqu'a passer direct a ma cousine qui etait presente le day la... . Apres ses affaires de femmes etaient tlmt flop que tout est sorti. Que la djo en la gatant coe ca hein, la trompait de froooooom et jouka-jouka. Elle a fini par le barrer apres 3 ans ens. Coe quoi, congolais ooo, kmer ooo, tous les mm! Donc allez sans prejudice ou le ndolo vous amene.
Je suis sortie avec un congolais et il me traitait en effet tr bien, mais je doute que cela avait a voir avec le fait qu'il soit congolais mais tout a voir avec le fait que c'etait, eh bien, moi .
Le ndolo fait ca aux hommes, peu importe la nationalite ou la couleur de peau. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Wed Jun 17, 2009 10:07 pm Sujet du message:
fidele a écrit:
@queen c'est bizarre comme tu est parfois pret à bondir pour faire la leçon quand ça ne vas pas dans ton sens hein
euryale trouve que les congolais depassent les camer à tous les niveau,toi ton corps ne sort pas là
moi je trouve que les filles qui sortent avec les autre ne sont pas trop potable car les plus potable restent avec les camer,toi ton corp sort mal mal là et direct c'est respect hein..bla..bla
parle pour toi STP
Mine de rien, +1.
QB ou est la diff entre la généralisation de fidele et celle de euryale?
qqpart, euryale va plus loin puisqu elle généralise à "camer moins bien que congo laids" alors que fidele se restreint a comparer les ngas camers qui sortent avec camer et celles qui sortent avec congolais... Sa discrimination a lui est moins "raciste".
Les voici hein... Pardon...
_________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Posté le: Wed Jun 17, 2009 10:11 pm Sujet du message:
fidele a écrit:
[...]
moi je trouve que les filles qui sortent avec les autre ne sont pas trop potable car les plus potable restent avec les camer,toi ton corp sort mal mal là et direct c'est respect hein..bla..bla [...]
Pa'aaaaaaaa Fi!!! Tu as les theories, mom frere!
Generalisations de Lap!! _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Wed Jun 17, 2009 10:14 pm Sujet du message:
Donc tu ne l'as pas lu fidèle car depuis le début elle a précisé qu'elle parlait des hommes de son secteur, de sa ville.
Elle n'a pas dit que TOUS les camerounais du monde entier se comportent mal envers les femmes.
Et je suis d'accord avec elle, pck elle n'a justement pas généralisé. Mais c'est ce que tu as fait.
Bcp de camers se comportent mal envers leurs compatriotes, mais il y'en a qui sont très respectueux, aimants et attentionnés.
Sois hônnete toi mm Fidèle, quand tu lis les commentaires que tes frères et toi postez ici en parlant des femmes, comment voulez qu'on ne vs run pas non? Courir vers vs c'est comme aller se balader près de la tanière d'une famille de lions affamés. Qui est folle ici dehors? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Wed Jun 17, 2009 10:19 pm Sujet du message:
DiDDy a écrit:
J Une amie kmer avait mm saute de joie lorsque je sortais avec un congolais . .
nooon c'est ma diddy preferer qui n'est plus clean comme ça?jusqu'a sortir avec un congo
yeuch une potable qui as faillir se gater comme un jeu comme ça?heureusement tu est rentrer dans la maison du bonheur camer
pour que diddy ne tombe plus jamais dans ce piège à danseur de dombolo na ka _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
Posté le: Wed Jun 17, 2009 10:24 pm Sujet du message:
@QB je ne sais mm pas pq tu t'egosille depuis là à parler depusi le sopaso je le dis que je parle de camer de ma ville mais comme ya la mot camer dedans ts ont vu que je généralise slt!!
@ ekobena: concernant ta video là pardon qd vous voulez tcha des exemples soyez un peu honnete pcq je peux go tcha une video ou deux camer se disputent 3 beignets qui restent sur la table à un deuil alors que chez les congolais je n'ai jms vu ca d'ailleurs eux avt de go a une fete mange d'abord chez eux bien mm alors que le camer vient pr se remplir la panse comme s'il venait faire le rappel de la bouffe.
qd je vous lis j'ai meme envie d prendre certains d'entre vs et de leur montrer ce que je call VRAI CONGOLAIS pas vos bledards que vs montrez depuis sur youtube là.
@ fidèle tn discours ne m'etonne pas qd je go aux soirées camers on me brass tjs que pq je sors avec un congolais qu'il a quoi de mieux que les camers et qd je reponds que si vs m'aviez bien traité nessa je serais là, ils me toisent slt mal; maybe ca vs fais mal au coeur que vos soeurs vs fuient mais au fond remettez vs aussi un peu en question. surtt que mtn les kaolos etant rares surtt chez les camers on te drague juste pr tes kaolos juska les camers call UNE FILLE UN ETRE HUMAIN que KAOLO? voyez moi la malchance _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Posté le: Wed Jun 17, 2009 10:25 pm Sujet du message:
fidele, tu ne pouvais pas laisser passer n'est-ce pas? Non fidele, je m'etais un peu egaree, tu vois non? Je ne know mm plus ce que je cherchais la-bas alors que mes freres sont la flop. Avant je n'aimais mm pas un peu l'homme kmer . C-a-d qu'hein... je ne pouvais mm pas m'imaginer avec un . Mais Halleluiah! Y a que les imbeciles qui changent pas d'avis!! Je suis revenue a la source, Pa'a Fi. Je cours mm vers cette source la... _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Wed Jun 17, 2009 10:25 pm Sujet du message:
Queen B a écrit:
Sois hônnete toi mm Fidèle, quand tu lis les commentaires que tes frères et toi postez ici en parlant des femmes, comment voulez qu'on ne vs run pas non? Courir vers vs c'est comme aller se balader près de la tanière d'une famille de lions affamés. Qui est folle ici dehors?
moi aussi je peus te parler du comportement de certaine fille camer mais ça ne change rien car ont trouve de tout et dans tous les pays(bon comme mauvais),il suffit tout simplment de trouve sa pointure
en tout cas nous rentrerions au camer sans vous _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum