|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 4:31 am Sujet du message: il fait venir sa femme du pays. sil savait! |
|
|
Paris (France)
C’est la triste histoire qui est arrivée à un Noir Africain installé en France depuis plusieurs années. Venu ici pour «se chercher» comme on dit communément , sa vie s’est stabilisée grâce à un travail correctement rémunéré. Mais il lui manquait l’épouse nécessaire à son épanouissement d’homme.
Quand ses copains lui disaient qu’il pouvait trouver son bonheur avec ses «sœurs» vivant en France, il leur répondait que les « bounty » (peau noire, esprit blanc) ne l’intéressaient pas. Son ambition était de faire venir une femme du pays bien ancrée dans les traditions et capable de perpétuer sa culture. Ainsi donc notre candidat au bonheur entrepris les démarches afin de trouver la dulcinée de son cœur.
C’est sur un «catalogue par correspondance» qu’il choisit l’élue de son cœur puisqu’à 6000 km de distance on ne drague pas de manière classique. Séduit par une belle photo et avec l’accord des deux familles, l’affaire était conclue. Mariage au bled et regroupement familiale effectués, la vie était heureuse pour nos deux amoureux. Très rapidement enceinte, l’épouse donna la digne descendance à notre homme.
Après quelques années de vie commune et la carte de dix ans obtenue, la très chère épouse commença à se révéler. Elle faisait des histoires à son homme sans arrêt (jalousie mal placée…). Elle devenait de plus en plus exigeante avec des besoins extravagants (aller au pays deux fois par an, faire venir sa famille…). Cela ne se terminait jamais mais le pire était à venir lorsqu’elle prit contact avec l’assistante sociale. Cette dernière lui explique que si son mari ne lui plaisait plus, rien ne l’empêchait de divorcer et qu’avec les allocations familiales et la prime de parent isolé, elle pourrait s’en sortir. Ce fut la catastrophe pour notre homme.
de convocations en convocations au tribunal, sa vie devint un enfer. Sa femme inventa les mensonges les plus abominables. Le divorce prononcé, il lui devait une pension alimentaire « correcte » et elle obtint la garde des enfants et ainsi que l’appartement. C’est en foyer que notre homme vit aujourd’hui. Cette histoire est triste mais combien d’hommes ou de femmess se retrouvent dans cette triste galère.
Comme on dit souvent, le bonheur est à côté de toi pourquoi aller chercher aussi loin...
reflechi 2 fois avant. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 5:01 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas nouveau _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 5:34 am Sujet du message: Re: il fait venir sa femme du pays. sil savait! |
|
|
caroline a écrit: | Paris (France)
C’est la triste histoire qui est arrivée à un Noir Africain installé en France depuis plusieurs années. Venu ici pour «se chercher» comme on dit communément , sa vie s’est stabilisée grâce à un travail correctement rémunéré. Mais il lui manquait l’épouse nécessaire à son épanouissement d’homme.
Quand ses copains lui disaient qu’il pouvait trouver son bonheur avec ses «sœurs» vivant en France, il leur répondait que les « bounty » (peau noire, esprit blanc) ne l’intéressaient pas. Son ambition était de faire venir une femme du pays bien ancrée dans les traditions et capable de perpétuer sa culture. Ainsi donc notre candidat au bonheur entrepris les démarches afin de trouver la dulcinée de son cœur.
C’est sur un «catalogue par correspondance» qu’il choisit l’élue de son cœur puisqu’à 6000 km de distance on ne drague pas de manière classique. Séduit par une belle photo et avec l’accord des deux familles, l’affaire était conclue. Mariage au bled et regroupement familiale effectués, la vie était heureuse pour nos deux amoureux. Très rapidement enceinte, l’épouse donna la digne descendance à notre homme.
Après quelques années de vie commune et la carte de dix ans obtenue, la très chère épouse commença à se révéler. Elle faisait des histoires à son homme sans arrêt (jalousie mal placée…). Elle devenait de plus en plus exigeante avec des besoins extravagants (aller au pays deux fois par an, faire venir sa famille…). Cela ne se terminait jamais mais le pire était à venir lorsqu’elle prit contact avec l’assistante sociale. Cette dernière lui explique que si son mari ne lui plaisait plus, rien ne l’empêchait de divorcer et qu’avec les allocations familiales et la prime de parent isolé, elle pourrait s’en sortir. Ce fut la catastrophe pour notre homme.
de convocations en convocations au tribunal, sa vie devint un enfer. Sa femme inventa les mensonges les plus abominables. Le divorce prononcé, il lui devait une pension alimentaire « correcte » et elle obtint la garde des enfants et ainsi que l’appartement. C’est en foyer que notre homme vit aujourd’hui. Cette histoire est triste mais combien d’hommes ou de femmess se retrouvent dans cette triste galère.
Comme on dit souvent, le bonheur est à côté de toi pourquoi aller chercher aussi loin...
reflechi 2 fois avant. |
Ces histoires la sont monnaie courante partout en Occident.C'est pas la fin du monde,il faut juste avoir le courage de refaire sa vie avec ce qu'on a en attendant que son enfant atteigne l'age de la majorite. Tout se paye ici bas sur terre,cette dame court ds le sac. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 8:33 am Sujet du message: |
|
|
S'il y a une seule chose que je peux déconseiller en effet, c'est de faire venir ces femmes avec les traditions bien ancrées et quoi quoi là... Non pas qu'elles sont foncièrement mauvaises ou pire que les autres, mais tout simplement parce qu'en général, les femmes qu'on fait venir du pays sont des femmes qui ont plus ou moins vécu dans une bulle, qui n'ont jamais réellement "connu" la vie.
Et d'un coup, les faire venir en occident, d'un claquement de doigts, leur mettre beaucoup de bonnes choses sur un plateau, ça perturbe et ça fait forcément boum... Et puis, il faut se méfier de quelqu'un prêt à venir en occident pour tes beaux yeux... Dis lui d'abord que tu vis en Guinée Conakry et que vous allez vous installer là-bas...
Mais je pense que le mieux, pour ceux qui veulent absolument aller ramasser les filles comme du maïs au pays, c'est de les faire venir quand leur situation n'est pas encore stable. Comme ça au moins ils auront le mérite de construire et de se chercher à deux, ce qui pourra apporter de bonnes bases à la relation.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 8:41 am Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | c'est pas nouveau |
a dotti yeah !  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
lavie c'est le tiercé,couplé quarté jambo,tout ce que vous voulez
moi je ne généralise plus,meme les relations les plus improbables peuvent marcher,tout comme on peut prendre toutes les précautions du monde et se faire avoir quand meme
comme a dit quelqu'un il faut suivre son coeur et si on est décu,avoir la force de recommencer sachant que tout se paie un jour |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Assia mon frère.
Mais attention :
-a ne pas généraliser ce comportement sur toutes les gos du pays
- et a croire que toutes les gos d'ici sont bounty _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Assia mon frère.
Mais attention :
- et a croire que toutes les gos d'ici sont bounty |
prouve le contraire  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
karlyne

Inscrit le: 22 May 2008 Messages: 231 Localisation: Pas très loin de toi
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
Mais je pense que le mieux, pour ceux qui veulent absolument aller ramasser les filles comme du maïs au pays, c'est de les faire venir quand leur situation n'est pas encore stable. Comme ça au moins ils auront le mérite de construire et de se chercher à deux, ce qui pourra apporter de bonnes bases à la relation.
H.a.R.  |
je suis d'acc avec toi sur ce point! |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
vie de merde |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 4:11 pm Sujet du message: Re: il fait venir sa femme du pays. sil savait! |
|
|
caroline a écrit: | Paris (France)
reflechi 2 fois avant. |
ton djo est entrain de de barrer pour tcha une nga au pays?
et tu nieh all tes songes charognardiques s'envoler
la vie est un reve c le reveil qui est brutale. Cf TV.. je crois _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
the neo, toujours à gauche, toujours toujours...pffff |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | the neo, toujours à gauche, toujours toujours...pffff |
pck c la bas ke je comptais te trouver tu est de kel cote alors  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | afro a écrit: | Assia mon frère.
Mais attention :
- et a croire que toutes les gos d'ici sont bounty |
prouve le contraire  |
ke je suis la pour prouver kekechose gars  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
cromagnon

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 347 Localisation: je sais même?!
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | S'il y a une seule chose que je peux déconseiller en effet, c'est de faire venir ces femmes avec les traditions bien ancrées et quoi quoi là... Non pas qu'elles sont foncièrement mauvaises ou pire que les autres, mais tout simplement parce qu'en général, les femmes qu'on fait venir du pays sont des femmes qui ont plus ou moins vécu dans une bulle, qui n'ont jamais réellement "connu" la vie.
Et d'un coup, les faire venir en occident, d'un claquement de doigts, leur mettre beaucoup de bonnes choses sur un plateau, ça perturbe et ça fait forcément boum... Et puis, il faut se méfier de quelqu'un prêt à venir en occident pour tes beaux yeux... Dis lui d'abord que tu vis en Guinée Conakry et que vous allez vous installer là-bas...
H.a.R.  |
exactement! et tu wait si elle te répond........! _________________ Ne Tends Jamais la Joue Gauche! |
|
|
 |
godless

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 351 Localisation: Au pied du mont Cameroun.
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | S'il y a une seule chose que je peux déconseiller en effet, c'est de faire venir ces femmes avec les traditions bien ancrées et quoi quoi là... Non pas qu'elles sont foncièrement mauvaises ou pire que les autres, mais tout simplement parce qu'en général, les femmes qu'on fait venir du pays sont des femmes qui ont plus ou moins vécu dans une bulle, qui n'ont jamais réellement "connu" la vie. | Donc on ne "connait" pas réellement la vie au pays...?
Hum...!
Haroun a écrit: | Et d'un coup, les faire venir en occident, d'un claquement de doigts, leur mettre beaucoup de bonnes choses sur un plateau, ça perturbe et ça fait forcément boum... Et puis, il faut se méfier de quelqu'un prêt à venir en occident pour tes beaux yeux... Dis lui d'abord que tu vis en Guinée Conakry et que vous allez vous installer là-bas... | Après, on va annuler ton mariage pour avoir menti comme l'autre vraie fausse vierge là...
Haroun a écrit: | Mais je pense que le mieux, pour ceux qui veulent absolument aller ramasser les filles comme du maïs au pays, c'est de les faire venir quand leur situation n'est pas encore stable. Comme ça au moins ils auront le mérite de construire et de se chercher à deux, ce qui pourra apporter de bonnes bases à la relation. | Et comme ça au moins, il n'avait rien à manger avant, il en aura encore deux fois moins après... (faut bien partager le "rien à manger" là à deux, non?)  _________________ On est bien peu de chose... |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Jun 10, 2008 12:15 am Sujet du message: Re: il fait venir sa femme du pays. sil savait! |
|
|
TheNeo a écrit: | caroline a écrit: | Paris (France)
reflechi 2 fois avant. |
ton djo est entrain de de barrer pour tcha une nga au pays?
et tu nieh all tes songes charognardiques s'envoler
la vie est un reve c le reveil qui est brutale. Cf TV.. je crois |
nooooo il s agi de ton frere. pas de ton beau frere. _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Jun 10, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
godless a écrit: | Haroun a écrit: | S'il y a une seule chose que je peux déconseiller en effet, c'est de faire venir ces femmes avec les traditions bien ancrées et quoi quoi là... Non pas qu'elles sont foncièrement mauvaises ou pire que les autres, mais tout simplement parce qu'en général, les femmes qu'on fait venir du pays sont des femmes qui ont plus ou moins vécu dans une bulle, qui n'ont jamais réellement "connu" la vie. | Donc on ne "connait" pas réellement la vie au pays...?
Hum...! |
Pas dans le sens sainte nitouche, mais dans le sens d'avoir une réelle indépendance qui te permet de faire e td'agir comme bon te semble.
Citation: | Haroun a écrit: | Et d'un coup, les faire venir en occident, d'un claquement de doigts, leur mettre beaucoup de bonnes choses sur un plateau, ça perturbe et ça fait forcément boum... Et puis, il faut se méfier de quelqu'un prêt à venir en occident pour tes beaux yeux... Dis lui d'abord que tu vis en Guinée Conakry et que vous allez vous installer là-bas... | Après, on va annuler ton mariage pour avoir menti comme l'autre vraie fausse vierge là... |
Citation: | Haroun a écrit: | Mais je pense que le mieux, pour ceux qui veulent absolument aller ramasser les filles comme du maïs au pays, c'est de les faire venir quand leur situation n'est pas encore stable. Comme ça au moins ils auront le mérite de construire et de se chercher à deux, ce qui pourra apporter de bonnes bases à la relation. | Et comme ça au moins, il n'avait rien à manger avant, il en aura encore deux fois moins après... (faut bien partager le "rien à manger" là à deux, non?)  | [/quote]
Oui oui, parfaitement. Là au moins tu sauras si c'est une vraie
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jun 10, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Des histoires comme ca il y en a partout. Ce n'est pas un pb de nga du pays. ton gars la a seulement eu sa part de malchance. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|