|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soun83

|
Posté le: Fri Jun 12, 2009 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
sans pour autant être maman, je pense que cette femme comme a dit salsa a besoin qu'on l'aide a comprendre quelque chose qu'elle même n'a pas compris. Moi je trouve ca daileurs que toute sa famille la soutienne car franchement quelque part chacun reconnait son tort.
Tu sais Euralye je pense que des histoires comme ca tu pourrais en avoir dans nos pays sauf que c'est assez tabou et que tout ce qui est de l'ordre de la soufrance morale et psychique relève immédiatement de la folie dans la culture africaine (en général)
Bref je ne pardonnes pas, je ne comprends pas forcément mais je me dit qu'il faut être sacrément désespérée et avoir un mal être profond pour en arriver la |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Jun 13, 2009 1:06 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | tata salsa j'aimerais bien comprendre cette femme mais je dois t'avouer que je n'y arrive pas car trop dur pour moi de concevoir qu'une femme puisse tuer ses enfants et ce meme dans la souffrance ya bcp de structure diverses qd on voit que ca ne va pas? la psychiatrie c'est pas slt pr les fous, la depression ca se soigne et ya pas besoin d'avoir l'accord du dr pr aller suivre sa cure |
C'est pas tout le monde qui deprime qui est au courant de sa depression. Il a fallu que j'aille a l'hopital pour un mal physique pour que le medecin me renvoit chez un psychaitre. Quelle ne fut pas ma surprise a la suite d emon diagnostique!
la psychaitrie c'est pas seulement pour les fous certe, mais c'est un domaine entre sous-developpe de la medecine. Pour avoir passe un semestre dans une institution psychaitrique lors de ma pratique, j'en suis ressortie avec plus de questions qu'a mon entree. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sat Jun 13, 2009 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Triste histoire . Salsa tu as raison sur toute la ligne, le deni de grossesse, est une situation assez bizarre, et les recherches continuent toujours dessus. Il y a encore trop de non dit. Le ventre ne se voit pas parce que le bb grandit à la verticale. Mais dès que tu prends conscience de ton etat, le ventre s'arrondit dans les 30 mins. Et certaines se découvrent enceinte le jour de l'accouchement, des fois elles n'ont meme pas de douleur, elles s'étonnent de voir du sang et un" truc" qui pousse des cris vigoureux.
Cette femme est en effet malade. C'est pas facile de comprendre son geste, mais elle a des circonstances atténuantes.
Queennie, ne néglige pas ce que l'absence de l'amour peut détruire. L'amour....Hum. L'instinct marternel ne s'apprend pas, il est hinné c'est justement pour cela qu'on parle d'instinct. Dès qu'on tient un bb en main qu'on soit le parent ou pas, on sait y faire faut juste la sensibilité positive et l'amour qui va déclencher le processus d'instinct qui sommeille. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat Jun 13, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Triste histoire . Salsa tu as raison sur toute la ligne, le deni de grossesse, est une situation assez bizarre, et les recherches continuent toujours dessus. Il y a encore trop de non dit. Le ventre ne se voit pas parce que le bb grandit à la verticale. Mais dès que tu prends conscience de ton etat, le ventre s'arrondit dans les 30 mins. Et certaines se découvrent enceinte le jour de l'accouchement, des fois elles n'ont meme pas de douleur, elles s'étonnent de voir du sang et un" truc" qui pousse des cris vigoureux.
Cette femme est en effet malade. C'est pas facile de comprendre son geste, mais elle a des circonstances atténuantes.
Queennie, ne néglige pas ce que l'absence de l'amour peut détruire. L'amour....Hum. L'instinct marternel ne s'apprend pas, il est hinné c'est justement pour cela qu'on parle d'instinct. Dès qu'on tient un bb en main qu'on soit le parent ou pas, on sait y faire faut juste la sensibilité positive et l'amour qui va déclencher le processus d'instinct qui sommeille. |
Bonjour @ tous et toutes
Mell j'ai bien compris votre point de vue à Salsita et toi; Le seul truc qui me gène c'est que vous semblez vouloir lui trouver des excuses. Et je trouve qu'elle n'en a pas. On peut le lui pardonner, mais ça reste injustifiable (pour moi je précise).
Le déni de grossesse c'est bien quand, comme tu dis, on ne se rend pas compte que l'on est enceinte non? Soit; c'est un phénomène qui prend de plus en plus de l'ampleur. Mais quand c'est suivi d'un tel passage à l'acte, est-ce encore du déni de grossesse.
Ce qui me choque le plus c'est qu'elle n'en pas tué un, mais bien trois, et de suite je crois.
Ce qui me rend aussi peu clémente envers elle, c'est que j'ai l'impréssion que maintenant bcp de femmes prennent le déni de grossesse pour essayer de justifier de telles actes. Il n'y a pas longtemps, c'était une autre femme qui était à la barre pour infanticide, et elle a avancé "le déni de grossesse" coe justification. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sat Jun 13, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
c'est pr ca que je disais donc qu'il pouvait avoir deni de grossesse mais qu'en général soit la grossesse n'evoulait pas====> fausse couche soit la personne se rendait compte à la fin par un heureux ou malheureux hasard qu'elle était enceinte mais jusqu'ici je n'ai pas encore entendu qu'un deni de grossesse pouvait faire qu'une maman accouche pis passe à l'acte mais bon je vais demander à mon prof de psychiatrie et je vous dirais quoi plutard pcq l'affaire de denie de grossesse là n'ets pas claire et c'est pr ca que de prime à bord j'ai pensé à une maman psychotique pcq elle ne doit pas vraiment avoir conscience de son geste et si c'est le cas c'est mm pire alors pcq ca reviendrait a dire que cette dame est névrosée!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Sun Jun 14, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Euryale, ce n'est malheureusement pas le seul cas. Celui de cette femme je veux dire, il y en des centaines comme ça. L'avantage dans les temps "anciens" c'est qu'il y avait la fameuse Urne de dépot devant les orphélinats, ou les femmes pour X raison, venaient déposer (abandonner) leur nouveau né chez les soeurs à l'orphélinat. Cas désespéré, infanticide volontaire ou pas, nul ne les jugeait car c'était incognito.
En fait je condamne un peu le fait d'interner cette dame, du moment ou on peut la soigner (si elle est malade) sans toute foisl'interner pourquoi pas? (c'est qd même une maman pleine d'amour, qui a bien élevé ses autres enfants qui ont besoin d'elle en plus..une femme adorable et douce...)
Je pense que la société doit se poser pas mal de question et surtt revenir en arrière et se dire il y a 40 ans,, les femmes désespérées ou les familles désespérées +ou- déposaient leurs enfants incognito dans une boîte devant l'orphélinat et tous les soirs comme un relevé de courrier les soeurs récupéraient des nouveaux-nés abandonnés (deni de grossesse, pauvreté, mal-être etc...peu importe et personne ne condamnait ces personnes d'ailleurs l'enfant pouvait aussi mourir dans l'urne le temps qu'on vienne le récuperer)
Moi, je médite et m'interroge encore sur le geste de la dame mais tout est possible, et nul n'est à l'abri! _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|