Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
de la facon d'administrer/modérer dans Beri...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 9:32 am    Sujet du message: de la facon d'administrer/modérer dans Beri... Répondre en citant

Pour ne pas polluer le Sopaso, Soul, Mounasawa (martyrs de la liberté d'expression), et ceux qui veulent, prière de continuer ici.

Merci.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Waddle et son frère vous me faites souvent marrer avec votre façon d'être persuadé là que vous êtes magnanimes hein!Mdrrrr!!! Vraiment je vous trouve très drôles. Laughing "Tous les gueux se réconcilient (vraiment) à la gamelle". Vous avez retrouvé un cheval de bataille commun c'est bien...

Se réconcilier de quoi? Tu crois qu'il y avait un problème entre nous? Laughing

Sinon, oui, je considère que nous sommes magnanimes. Et meme enormement. Avec toi en tout cas.

D'ailleurs, je veux bien vous croire quand vous dites que les sanctions, etc..., c'est à la tete du client, car si d'autres forumistes avaient fait la moitié de ce que tu as deja fait ici, ils auraient été bannis à vie.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une martyrs de la liberté d'expression côe tu le prétends. C'est la vision que tu préfères avoir, tt côe d'autres y verront une façon d'exister, pck la vérité dérange toujours et qu'on lui préfère une illusion plus accommodante.
J'apprécie ce site pour les échanges bon enfant qu'on peut y avoir (ex, celui que j'ai en parralléle avec italien et Pa'afi sur le sujet de ce dernier)
mais aussi pour y avoir rencontrer certaines personnalités attachantes (ath, Soul, ngondédi, salsa Wink ....)
Mais en terme d'investissement personnel, je n'en ai rien à foutre. Je ne me suis pas investi sur ce site comme je l'ai fait sur d'autre via des partenariats pour organisation de soirées, articles, etc...( Afrik.com, grioo, etc...) pck, c'est mon avis et il n'engage que moi, je ne vous trouve pas encore assez "mûrs" pour porter certains projets, que j'adorerai pourtant proposer.
Et cette absence de maturité, on la retrouve également dans le refus explicite ( là, ils s'agit plutôt des personnes à qui vous avez délégué certais pouvoirs) et implicite (via la dérision, le manque d'ouverture, le refus obstiné de comprendre le message que l'Autre souhaite vous faire parvenir)
Dc, je ne m'investis pas sur Beri, je m'y distrais. C'est tout.

Mais, ce n'est pas pck je ne m'y investis pas que je vais me taire si je trouve qu'il y'a un dysfonctionnement. Comme je le ferai partout ailleurs, dans la rue, un resto, etc...

Alors effectivement, c'est une critique, mais c'est une critique constructive
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle,depuis que je viens sur ce forum,je n'ai jamais entendu parler que des devoirs du forumistes,de la charte qu'il doit respecter etc. J'aimerais bien que tu mettes ici pour moi,les droits de l'internaute et plus précisément,du forumiste,de façon générale. Je voudrais que tu me dises quels sont exactement les recours d'un internaute en cas de litige et quelles sont ses limites. J'aimerais que tu me dises aussi quelles sont aux yeux de la loi,les fautes considérées comme "graves" sur la toile. Je veux que l'on discute à partir du cardre légal,pas de votre pseudo "magnanimité". Pour pouvoir vous accorder ce qualificatif,j'aimerais bien savoir ce que la loi dit concrètement.

Parceque de façon générale Waddle,ta référence c'est toujours les autres sites. Tu t'exprimes toujours en ces termes: "Par rapport aux autres forums,nous sommes plus tolérants etc". Je trouve ça moyen et ça ne peut embourber que les gens qui gobent tout sans chercher à comprendre.Je n'en suis pas. Je veux que tu me dises par rapport à la loi, en quoi vous êtes plus tolérants,plus magnanimes???? Je ne veux discuter de ça que sur la base de la légalité. Je compte donc sur toi qui est responsable d'un site, pour me fournir toutes les références nécessaires à un éventuel débat.

Merci d'avance.
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'etre humain d epart sa nature ne peut etre a 100% equitable.
ce que fait X et Y peut a cause de leur passe ou de leur comportement differement etre sanctionne.

Et je ne sais pas pourquoi ce sont les meme qui se plaignent. Et ce sont presque toujours les femmes.

Jusqu'a trouver que ouvrir la bouche partout a tort et a travers et dire que c'est un bon caractere...certains appeleront ca avoir de la personnlite mi j'appelle ca l'agitation.

Elan par exemple c'est un forumiste assez difficile a maitriser mais sa ne l'empeche pas de rester plus ou moins dans l'ordre. Meme l'administration a deja eu a dire qu'il ne prend pas de doublons pendant qu'il "purge" ses sanctions. Et lorsqu'il eviens il n'en fait pas le drame du siecle.

Dernière édition par TheNeo le Mon Jun 08, 2009 11:22 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la question Theneo.Waddle trouve que son équipe et lui sont magnanimes,tolérants si tu veux. J'aimerais simplement comprendre en quoi,compte tenu du cadre légal et non de la façon dont des forums de sa connaissance fonctionnent. Le reste là n'est pas vraiment dans le sujet. En tout cas perso, ce n'est pas de ça que je viens discuter cette fois.
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est clair qu'ils sont tolerant. sinon meme discuter ce que tu disctue la ils aurait supprimer. organise un vote et on verra. mais par contre organise un vote des plus "deliquants" le resultas te diront que ce sont ceux qui passen leur temps a se plaindrent...va savoir pourquoi.

go un peu dans grioo(la bas je ne sais meme pas si il ya un truc pour les divers) et tu verra la tolerance
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Waddle,depuis que je viens sur ce forum,je n'ai jamais entendu parler que des devoirs du forumistes,de la charte qu'il doit respecter etc. J'aimerais bien que tu mettes ici pour moi,les droits de l'internaute et plus précisément,du forumiste,de façon générale. Je voudrais que tu me dises quels sont exactement les recours d'un internaute en cas de litige et quelles sont ses limites. J'aimerais que tu me dises aussi quelles sont aux yeux de la loi,les fautes considérées comme "graves" sur la toile. Je veux que l'on discute à partir du cardre légal,pas de votre pseudo "magnanimité". Pour pouvoir vous accorder ce qualificatif,j'aimerais bien savoir ce que la loi dit concrètement.

Parceque de façon générale Waddle,ta référence c'est toujours les autres sites. Tu t'exprimes toujours en ces termes: "Par rapport aux autres forums,nous sommes plus tolérants etc". Je trouve ça moyen et ça ne peut embourber que les gens qui gobent tout sans chercher à comprendre.Je n'en suis pas. Je veux que tu me dises par rapport à la loi, en quoi vous êtes plus tolérants,plus magnanimes???? Je ne veux discuter de ça que sur la base de la légalité. Je compte donc sur toi qui est responsable d'un site, pour me fournir toutes les références nécessaires à un éventuel débat.

Merci d'avance.

Par rapport à quoi il y a de la magnanimité ?

la charte précise que toute remarque concernant la modération doit se faire en privé. Combien de personnes ont commenté des actions de la modération, critiqué ouvertement voire même été dénigrants envers des membres de la modération ou de l'administration sans recevoir d'avertissement ?

la charte interdit de quoter des images, de poster des images de largeur supérieure à 300. Combien de fois un modérateur ou un admin intervient et édite simplement pour nettoyer ce qui ne va pas, sans donner d'avertissement ?

la charte dit de ne pas s'attaquer aux personnes. Combien de fois ce cas a été vu sur le forum sans que sanction aucune il y ait eu ?

la charte interdit les pseudos ouvertement provocateurs. Combien y en a-t-il ici ?

Des forumistes ont déjà eu à être bannis, et pendant leur période de bannissement, venir tranquillement poster avec d'autres pseudos poru dire ce qu'il y avait à dire. Quelles ont été les sanctions ?

Les recours d'un internaute en cas de litige sont très simples, et on ne cessera jamais de le répéter : contacter le modérateur concerné, et s'il n'arrive pas à obtenir suite, contacter l'administration ou le webmaster personnellement. Combien ici l'ont fait ?

En général, x se fache avec Dino, contacte Haroun. y se fache avec Haroun, contacte Waddle. Z se fache avec Waddle, contacte Tchoko. Qui ici a déjà envoyé un MP à un modérateur, en demandant poliment poruquoi telle ou telle action a été prise à son encontre, avant de dire qu'il n'a pas obtenu de réponse satisfaisante ? C'est pourtant ce que demande la charte.

Et pour conclure, quand tu parles de "pseudo magnanimité", où que tu dis qu'on cherche à embourber les internautes, ben tant mieux ! Si tu as cette approche, ne perdons pas notre temps en discussions vaines. Pour ce qui est répréhensible aux yeux de la loi, de nombreux sites existent pour t'amplement informer sur le sujet.

H.a.R. Cool
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Mais c'est clair qu'ils sont tolerant. sinon meme discuter ce que tu disctue la ils aurait supprimer. organise un vote et on verra. mais par contre organise un vote des plus "deliquants" le resultas te diront que ce sont ceux qui passen leur temps a se plaindrent...va savoir pourquoi.

go un peu dans grioo(la bas je ne sais meme pas si il ya un truc pour les divers) et tu verra la tolerance

S'ils avaient supprimé un sujet dans lequel l'on discute simplement comme tu dis,on aurait été dans un autre contexte. Ils auraient été hors la loi tout simplement et "attaquables". Le site est basé en France,et ici,on ne bafoue pas la liberté des gens impunément.

J'organise un vote de quoi?Quelqu'un paie ma connexion internet ou mon ordinateur ici? Je wanda!lol.

Donc parceque Grioo ignore la liberté d'expression,béri doit suivre son exemple?N'importe quoi. Et puis, Grioo c'est la version "sérieuse" de béri. Ce sont les mêmes personnes derrière,donc mauvais exemple...
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Haroun: Tu connais une autre dimension des conflits que celle liée à "la charte"?Tu crois que les problèmes d'un forum ne s'arrêtent nécessairement que sur un forum et se règlent fatalement en fonction de "la charte"?lol
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
TheNeo a écrit:

S'ils avaient supprimé un sujet dans lequel l'on discute simplement comme tu dis,on aurait été dans un autre contexte. Ils auraient été hors la loi tout simplement et "attaquables". Le site est basé en France,et ici,on ne bafoue pas la liberté des gens impunément.

J'organise un vote de quoi?Quelqu'un paie ma connexion internet ou mon ordinateur ici? Je wanda!lol.

Donc parceque Grioo ignore la liberté d'expression,béri doit suivre son exemple?N'importe quoi. Et puis, Grioo c'est la version "sérieuse" de béri. Ce sont les mêmes personnes derrière,donc mauvais exemple...

Avant de venir affirmer ce que tu en sais pas, pose des questions. Grioo est le site des femmes noires, un site à caractère informatif, Bonabéri est un portail dédié à la diaspora camerounaise. Il n'y a absolument rien en commun entre Grioo et BonabérI.

Et pour ce qui est du staff, encore une énorme erreur de ta part, parce qu'il n'y a dans le staff de béri et celui de grioo aucun point d'intersection. Et la notion de liberté d'expression sur un forum n'a absolument pas de sens, parce que sur le forum d'un site, tu es sur une plateforme où il y a des règles.

Si je vais sur un forum dédié à 24 heures chrono et que je me mets à parler de Santa Barbara, on va supprimer mes mesasges, sera-ce de l'atteinte à la liberté d'expression ?

H.a.R. Cool
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
@ Haroun: Tu connais une autre dimension des conflits que celle liée à "la charte"?Tu crois que les problèmes d'un forum ne s'arrêtent nécessairement que sur un forum et se règlent fatalement en fonction de "la charte"?lol

la charte est ce qui représente la loi du forum, en tout cas, la direction dans laquelle les administrateurs veulent l'emmener. Elle représente le point qui permet aux bérinautes de savoir, vis-à-vis de l'administration / modération ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

Donc même si je ne me limite pas à la charte, je vois qu'il est intéressant de noter que la charte est souvent bafouée sans qu'il y ait de sanction derrière, et quand Waddle parle de magnanimité tu sembles surprises jusqu'à dire qu'il embourbe les gens avec des discours obscurs.

Tu voulais un discours clair, eh ben voilà un discours clair. Il y a une charte, cette charte est souvent bafouée, et il n'y a pas toujours sanction. L'administration et la modération sont donc magnanimes.

H.a.R. Cool
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Je ne suis pas une martyrs de la liberté d'expression côe tu le prétends. C'est la vision que tu préfères avoir, tt côe d'autres y verront une façon d'exister, pck la vérité dérange toujours et qu'on lui préfère une illusion plus accommodante.
J'apprécie ce site pour les échanges bon enfant qu'on peut y avoir (ex, celui que j'ai en parralléle avec italien et Pa'afi sur le sujet de ce dernier)
mais aussi pour y avoir rencontrer certaines personnalités attachantes (ath, Soul, ngondédi, salsa Wink ....)
Mais en terme d'investissement personnel, je n'en ai rien à foutre. Je ne me suis pas investi sur ce site comme je l'ai fait sur d'autre via des partenariats pour organisation de soirées, articles, etc...( Afrik.com, grioo, etc...) pck, c'est mon avis et il n'engage que moi, je ne vous trouve pas encore assez "mûrs" pour porter certains projets, que j'adorerai pourtant proposer.
Et cette absence de maturité, on la retrouve également dans le refus explicite ( là, ils s'agit plutôt des personnes à qui vous avez délégué certais pouvoirs) et implicite (via la dérision, le manque d'ouverture, le refus obstiné de comprendre le message que l'Autre souhaite vous faire parvenir)
Dc, je ne m'investis pas sur Beri, je m'y distrais. C'est tout.

Mais, ce n'est pas pck je ne m'y investis pas que je vais me taire si je trouve qu'il y'a un dysfonctionnement. Comme je le ferai partout ailleurs, dans la rue, un resto, etc...

Alors effectivement, c'est une critique, mais c'est une critique constructive

Quel rapport entre le titre du topic (admin/moderation, liberté d'expression, etc...), et ton topic qui parle de "investissement personnel sur Beri"? Laughing

On peut m'expliquer? Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne veux mm pas parler bcp, je veux juste que Waddle m'explique sa conception des mots "insultes" et "diffamation"

Pck hier, il a prétendu que j'avais fait une remontée concernant des "insultes" qui n'en était pas

Or s'il considère que "pédale" est une insulte et que "espèce à sida" est diffamatoire, raison pour lesquels il a banni Elan,

S'il considère que Soul a ouvert un topic dans le but d'insulter Haroun,

j'aimerai savoir ce qu'il a pensé des propos qu'a tenu Beastmaster à mon encontre sur ce topic:

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2868&postdays=0&postorder=asc&start=120

Le fait qu'il m'associe à une "femme facile", qu'il se propose de m'offrir non pas 1 , mais 2 vibromasseur et un pack de préservatif. Puis joignant la parole à l'acte, il publie une photo de boite de préservatif,

Ce n'est toujours pas insultant pour toi?

Ou alors, te réjouissait-tu tt simplement d'un spectacle jouissif, pck sur ce coup tu n'as mm pas l'excuse de ne pas avoir vu, ne pas avoir su

Alors certes, tu es intervenu, mais si j'en crois tes propos d'hier, ça n'était pas justifié car ses propos n'avaient aucun caractère insultant.

Et tu as mm le culot de me dire dans le dernier mail que j'y ai été un peu fort dans ma réponse.....non mais je rêve!

Dc, je souhaite que tu me donnes ta conception de l'insulte et de la diffamation puisque manifestement, il y'a dichotomie

Aparté à l'attention de Beastmaster: je ne t'en es pas tenu pour autant rigueur par la suite. Cette histoire est passé en ce qui me concerne. Elle ressort pck Waddle l'a mis, à plusieurs reprises sur le tapis hier. J'ai dabord ignoré, mais puisqu'il est revenu à la charge, je vais dc le confronter. Don' take it personnal, Beat, pour moi cette histoire est close.
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Soulrebelle a écrit:

la charte est ce qui représente la loi du forum, en tout cas, la direction dans laquelle les administrateurs veulent l'emmener. Elle représente le point qui permet aux bérinautes de savoir, vis-à-vis de l'administration / modération ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

Donc même si je ne me limite pas à la charte, je vois qu'il est intéressant de noter que la charte est souvent bafouée sans qu'il y ait de sanction derrière, et quand Waddle parle de magnanimité tu sembles surprises jusqu'à dire qu'il embourbe les gens avec des discours obscurs.

Tu voulais un discours clair, eh ben voilà un discours clair. Il y a une charte, cette charte est souvent bafouée, et il n'y a pas toujours sanction. L'administration et la modération sont donc magnanimes.

H.a.R. Cool

Blablabla et re blablabla. Tu aimes trop blablater dans le vide Haroun. Je te demande donc si à part votre charte subjective là,tu connais autre chose? Parceque,vois-tu,une charte peut-être considérée comme abusive,justement de par cette subjectivité dont vous semblez souvent faire abstraction...Vous avez personnalisé la votre de trop.or dans la plupart des forums,la charte est plus ou moins la même. Et dans la mesure ou la charte n'apporte plus les solutions et crée des conflits,savais-tu qu'il y'a autre chose au-dessus de votre charte?C'est ça que je te demande.
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:

Deja, dans un cadre légal, j'ai le droit de recevoir sur ce forum qui je veux. Ce n'est pas un lieu public.

Donc toutes tes questions sont un peu hors sujet.

Le seul vrai droit que tu as sur ce forum (d'un point de vue légal), c'est de ne pas te faire insulter.

Ceci étant dit, Soulrebelle, toi spécialement, tu as le droit de venir créer des topics ou tu insultes un admin comme bon te semble, sans aucune sanction.

Tu as aussi le droit, en étant banni, d'utiliser d'autres pseudos pour venir agresser et mépriser ceux qui n'étaient pas d'accord avec toi.

C'est deja suffisant pour que tu arretes de réclamer à tort et à travers des droits que tu ne respectes pas pour les autres.

Citation:

Je le redis, ta question est completement hors sujet.
Sur le forum, je peux, à l'instant désactiver ton compte sans avoir aucune explication à donner.

Donc si tu veux qu'on se place par rapport à la loi, ce sera encore pire que ce que tu crois.

Je rappelle, qu'un forum, n'est pas un lieu public.
de la meme manière que, tu peux faire un blog, un journal, tout ce que tu veux, et y donner l'accès au public pour des échanges. Tu as parfaitement le droit de supprimer des messages si ca te chante, et de refuser certaines personnes.

Donc ca me fait vraiment rire quand tu parles de droit ici, parce que c'est complètement à coté de la plaque.

Citation:

Merci d'avance

a ton service.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Soulrebelle a écrit:

Merci d'avance.

Par rapport à quoi il y a de la magnanimité ?

la charte précise que toute remarque concernant la modération doit se faire en privé. Combien de personnes ont commenté des actions de la modération, critiqué ouvertement voire même été dénigrants envers des membres de la modération ou de l'administration sans recevoir d'avertissement ?

la charte interdit de quoter des images, de poster des images de largeur supérieure à 300. Combien de fois un modérateur ou un admin intervient et édite simplement pour nettoyer ce qui ne va pas, sans donner d'avertissement ?

la charte dit de ne pas s'attaquer aux personnes. Combien de fois ce cas a été vu sur le forum sans que sanction aucune il y ait eu ?

la charte interdit les pseudos ouvertement provocateurs. Combien y en a-t-il ici ?

Des forumistes ont déjà eu à être bannis, et pendant leur période de bannissement, venir tranquillement poster avec d'autres pseudos poru dire ce qu'il y avait à dire. Quelles ont été les sanctions ?

Les recours d'un internaute en cas de litige sont très simples, et on ne cessera jamais de le répéter : contacter le modérateur concerné, et s'il n'arrive pas à obtenir suite, contacter l'administration ou le webmaster personnellement. Combien ici l'ont fait ?

En général, x se fache avec Dino, contacte Haroun. y se fache avec Haroun, contacte Waddle. Z se fache avec Waddle, contacte Tchoko. Qui ici a déjà envoyé un MP à un modérateur, en demandant poliment poruquoi telle ou telle action a été prise à son encontre, avant de dire qu'il n'a pas obtenu de réponse satisfaisante ? C'est pourtant ce que demande la charte.

Et pour conclure, quand tu parles de "pseudo magnanimité", où que tu dis qu'on cherche à embourber les internautes, ben tant mieux ! Si tu as cette approche, ne perdons pas notre temps en discussions vaines. Pour ce qui est répréhensible aux yeux de la loi, de nombreux sites existent pour t'amplement informer sur le sujet.

H.a.R. Cool
Quand elle meme était modo, à peine on lui a fait 2-3 remarques sur sa modération qu'elle nous a piqué une crise de nerfs ici.

Comme quoi...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:

Vraiment mort de rire Laughing
Vraiment, à forcer de vous prendre pour des icones de la liberté d'expression, vous vous perdez un peu hein Laughing

Attaquables pour supprimer des messages sur un forum privé hein? Laughing

Complètement à coté de la plaque tu es, Soulrebelle.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:

Blablabla et re blablabla. Tu aimes trop blablater dans le vide Haroun. Je te demande donc si à part votre charte subjective là,tu connais autre chose? Parceque,vois-tu,une charte peut-être considérée comme abusive,justement de par cette subjectivité dont vous semblez souvent faire abstraction...Vous avez personnalisé la votre de trop.or dans la plupart des forums,la charte est plus ou moins la même. Et dans la mesure ou la charte n'apporte plus les solutions et crée des conflits,savais-tu qu'il y'a autre chose au-dessus de votre charte?C'est ça que je te demande.

Tu vois, à peine deux échanges tu commences déjà à mal parler. C'est terrible Laughing

Il n'y a absolument rien au dessus de la charte Very Happy

Il y a une loi, mais ça c'est notre problème avec les forces de l'ordre. Mais vis-à-vis des forumistes, c'est la charte qui règne.

H.a.R. Cool
Waddle

MessagePosté le: Mon Jun 08, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Moi, je ne veux mm pas parler bcp, je veux juste que Waddle m'explique sa conception des mots "insultes" et "diffamation"

Pck hier, il a prétendu que j'avais fait une remontée concernant des "insultes" qui n'en était pas

Or s'il considère que "pédale" est une insulte et que "espèce à sida" est diffamatoire, raison pour lesquels il a banni Elan,

S'il considère que Soul a ouvert un topic dans le but d'insulter Haroun,

j'aimerai savoir ce qu'il a pensé des propos qu'a tenu Beastmaster à mon encontre sur ce topic:

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2868&postdays=0&postorder=asc&start=120

Le fait qu'il m'associe à une "femme facile", qu'il se propose de m'offrir non pas 1 , mais 2 vibromasseur et un pack de préservatif. Puis joignant la parole à l'acte, il publie une photo de boite de préservatif,

Ce n'est toujours pas insultant pour toi?

Ou alors, te réjouissait-tu tt simplement d'un spectacle jouissif, pck sur ce coup tu n'as mm pas l'excuse de ne pas avoir vu, ne pas avoir su

Alors certes, tu es intervenu, mais si j'en crois tes propos d'hier, ça n'était pas justifié car ses propos n'avaient aucun caractère insultant.

Et tu as mm le culot de me dire dans le dernier mail que j'y ai été un peu fort dans ma réponse.....non mais je rêve!

Dc, je souhaite que tu me donnes ta conception de l'insulte et de la diffamation puisque manifestement, il y'a dichotomie

Aparté à l'attention de Beastmaster: je ne t'en es pas tenu pour autant rigueur par la suite. Cette histoire est passé en ce qui me concerne. Elle ressort pck Waddle l'a mis, à plusieurs reprises sur le tapis hier. J'ai dabord ignoré, mais puisqu'il est revenu à la charge, je vais dc le confronter. Don' take it personnal, Beat, pour moi cette histoire est close.

J'ai beau lire, je ne vois aucune insulte la-dedans.

Les discours étant assez long, je préfere que tu quotes précisément les parties ou il y a insultes.

Attention, ne tombe pas dans ton propre piège hein, car la ou tu verras insultes, il se pourrait que ce soit simplement de la "liberté de ton", et "liberté de penser", ou encore "dire aux autres ce qu'on pense d'eux sans prendre de gants et faire les hypocrites" (si chèr à notre amie Soulrebelle).

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

Sauter vers: