Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 10:59 am Sujet du message: nga camer très exigeante |
|
|
ah salute les amis
bon voila suite à un mbindi torpo hier avec les amis et quelque nga camer ,dans la discution sur la vie de ndolo à mbeng,y'vais une résé qui m'as wanda dans sont topo
bref je ask dans la discution aux ngas que c'est comment avec les hommes nooor,nessa une là nous sort dans la discution que en matière d'homme elle est très exigeante,nessa je demande que mama explique noor?la nga dis que pour elle l'homme qui veut sortir avec elle doit avoir les point que je vais citer
il doit etre frais
il doit travailler
il doit la respecter
il doit la faire rire
il doit etre callin(pas le genre que les djo camer font là,as tell dis)
il doit la laisser faire ce qu'elle veut(par exemple aller faire ses truc avec ses copine)
bref à la fin de tout sont recit,j'ai ask à la nga que et l'amour alors est où dans tout ça?nessa elle me sort que s'il as tout ça il y'auras le ndolo de sa part
et nessa comme moi je ne tarde pas j'ai encore ask à la nga que et toi meme là tu donne koi en retour as ce gars à part tes lass noor mami?lol que la nga se fache et dis qu'il n'yas pas que ça dans la vie et que si un gars viens derriere elle pour les lass il perd sont temp,nessa comme la nga avais deja perdue sont sang froid suite à ce mbindi remarque que j'ai faite elle replique en disant que c'est pour ça qu'elle ne sort pas avec les camerounais qui vient du pays (né et grandir au pays)comme les moi koi ,car d'après elle ont as les reflection arretter donc un genre koi ( en gros ont n'est pas mougou koi lol),je signale au passage que la fille en question ça fait 5 ans qu'elle est à mbeng hein donc le changement là est de taille koi lol,mais bon elle n'etais que la seule nga parmis ce petit groupe de nga dans la discution qui as sortir ce truc là les autres nga lappaient seument notre joute verbal
bon ma question est de savoir si vous notez les gens très exigeant et avec les meme mentalité que la nga çi _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
...."filtrer" les natifs du mboa c'est très simple à comprendre comme tu l'as si bien mentionné: question de selectionner facilement le mougou.
Et j'ajouterai meme qu'elle fait partir des victimes du materiale(virtuel) du système et je ne peux que leur souhaiter bonne chance comme j'en ai fait à certaines figures dans des discussions similes...
Par ailleurs je crois que la nana qui apprend à connaitre la culture de ce systeme(i.e. by the school,..) ne soutient pas ce concept avec les meme motivations.Bref je dirai à nos ressés de penser d'abord à s'instruire et ensuite les motivations les plus louables pour soutenir ce concept emergeraient de leur comprehension.
 |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
maff la nga là cherc sn kaolo!!
c'est comme à une soirée camer ici un djo me tell ( en frimant mm)) que sn costard c'est D&G en personne qui lui a fait ca il qu'il ya la signature sur ca!! je lui ask de mon montrer juska mtn je n'ai jms vu ça!!
nos soeurs camerounaise fraichement arrivistes ont svt ce genre de paroles en l'air stupides!!!!à charleroi alors c'est slt la tomate pourrie avec mm les asticots dedans!!!
faut la lep elle va s'echauffer là et one day ttes ces exigences la vt bolè qd il n'y aura plus de pistacheur en route pr elle  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 3:01 pm Sujet du message: Re: nga camer très exigeante |
|
|
fidele a écrit: | ah salute les amis
bon voila suite à un mbindi torpo hier avec les amis et quelque nga camer ,dans la discution sur la vie de ndolo à mbeng,y'vais une résé qui m'as wanda dans sont topo
bref je ask dans la discution aux ngas que c'est comment avec les hommes nooor,nessa une là nous sort dans la discution que en matière d'homme elle est très exigeante,nessa je demande que mama explique noor?la nga dis que pour elle l'homme qui veut sortir avec elle doit avoir les point que je vais citer
il doit etre frais
il doit travailler
il doit la respecter
il doit la faire rire
il doit etre callin(pas le genre que les djo camer font là,as tell dis)
il doit la laisser faire ce qu'elle veut(par exemple aller faire ses truc avec ses copine)
bref à la fin de tout sont recit,j'ai ask à la nga que et l'amour alors est où dans tout ça?nessa elle me sort que s'il as tout ça il y'auras le ndolo de sa part
et nessa comme moi je ne tarde pas j'ai encore ask à la nga que et toi meme là tu donne koi en retour as ce gars à part tes lass noor mami?lol que la nga se fache et dis qu'il n'yas pas que ça dans la vie et que si un gars viens derriere elle pour les lass il perd sont temp,nessa comme la nga avais deja perdue sont sang froid suite à ce mbindi remarque que j'ai faite elle replique en disant que c'est pour ça qu'elle ne sort pas avec les camerounais qui vient du pays (né et grandir au pays)comme les moi koi ,car d'après elle ont as les reflection arretter donc un genre koi ( en gros ont n'est pas mougou koi lol),je signale au passage que la fille en question ça fait 5 ans qu'elle est à mbeng hein donc le changement là est de taille koi lol,mais bon elle n'etais que la seule nga parmis ce petit groupe de nga dans la discution qui as sortir ce truc là les autres nga lappaient seument notre joute verbal
bon ma question est de savoir si vous notez les gens très exigeant et avec les meme mentalité que la nga çi |
Heu... je ne vois pas en quoi elle est exigeante hein tout depend de ce qu'elle entend par toutes ces conditions parce que l'on que l'on est prete a se lancer ds une relation serieuse on a le droit de vouloir un minimum quand meme. Bon now je ne sais pas si pr elle etre frais, travailler etc veut dire s'habiller chez D&G et gagner plein de tunes ou bien si elle accepte aussi le caisser du macdo qui se fringue au marche mais qui est propre sur lui... bref ca se discute.
cependant vouloir un mec qui la respecte et qui la fasse rire etc je trouve cela tres legitime, car il s'agit la a mon avis des traits de caractere qui la font probablement craquer.
par contre la ou tu as raison c'est de savoir ce qu'elle m'aime elle pense donner a ce mec la car de nos jours les filles veulent des gars comme ci ou comme ca sans jamais se dire qu'elles pourraient aussi etre comme ci ou comme ca pour mettre a l'aise son gars. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Esseuh elle même elle est fraiche????
elle mm si elle travaille ça va encore . ce l'an 2000
esseuhh elle même elle se respect??
là encore ça passe
il faut kel soit réceptive au câlin
On doit alors sortir et moi a gauche elle a droite on se retrouve le matin ou la nuit pour nang seulement !! on verra bien
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il y'a des critères mais pas vraiment des EXIGENCES tu exagères Pa'a Fi....
Le gars doit être en rapport avec toi, sinon mm tes parents eux mm vont wanda et le chasser s'il vient frapper à la porte avec sa bouteille de Joie et Bonheur
ex de critères importants (et non pas exigences!!!!) : l'intelligence, culture, l'humour, originalité et force de la personnalité, respect et savoir-vivre, générosité, charme, etc...
Mais par dessus tout, l'intégrité. C'est à dir le genre de mec qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit.
Le genre qui ne s'engage pas à la légère, pck tout comme il est là pour le meilleur today dans l'insouciance et l'éclat de ta jeunesse,
il sera aussi là dans la vieillesse, la pauvreté ou la maladie.
la mère d'une amie a eu une AVC, elle est complètement diminuée. Or son mari l'aime encore plus qu'avant, il ne l'a pas délaissé, il s'en occupe avec tendresse tt en lui restant fidèle. C'est trop beau ça!
Si on doit exiger qq chose en amour, je crois que c'est vraiment ça: l'engagement sincère et éclairé, la certitude qu'on pourra tjrs , en tt occasion, compter sur l'Autre _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | ...."filtrer" les natifs du mboa c'est très simple à comprendre comme tu l'as si bien mentionné: question de selectionner facilement le mougou.
Et j'ajouterai meme qu'elle fait partir des victimes du materiale(virtuel) du système et je ne peux que leur souhaiter bonne chance comme j'en ai fait à certaines figures dans des discussions similes...
Par ailleurs je crois que la nana qui apprend à connaitre la culture de ce systeme(i.e. by the school,..) ne soutient pas ce concept avec les meme motivations.Bref je dirai à nos ressés de penser d'abord à s'instruire et ensuite les motivations les plus louables pour soutenir ce concept emergeraient de leur comprehension.
 | oui man je crois que la petite est le style de nga qui crois que c'est à l'homme de tout prouver car elle oublie aussi qu'elle as sa part as donner dans la relation pour que ça marche
en tout cas elle ne vas meme plus jamais discuter des choses comme ça quand je suis là je sens ça  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | maff la nga là cherc sn kaolo!!
c'est comme à une soirée camer ici un djo me tell ( en frimant mm)) que sn costard c'est D&G en personne qui lui a fait ca il qu'il ya la signature sur ca!! je lui ask de mon montrer juska mtn je n'ai jms vu ça!!
nos soeurs camerounaise fraichement arrivistes ont svt ce genre de paroles en l'air stupides!!!!à charleroi alors c'est slt la tomate pourrie avec mm les asticots dedans!!!
faut la lep elle va s'echauffer là et one day ttes ces exigences la vt bolè qd il n'y aura plus de pistacheur en route pr elle  | euryale je crois qu'elle n'as pas encore compris comment mbeng marche mon ami
moi je comprend qu'ont ne souhaite pas faire sa vie avec un djo qui ne veut rien faire de sa vie,mais de là as placer la barre très haut comme ça alors qu'elle meme n'est pas en haut là je ne ya pas ça _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 6:55 pm Sujet du message: Re: nga camer très exigeante |
|
|
nefertari a écrit: |
Heu... je ne vois pas en quoi elle est exigeante hein tout depend de ce qu'elle entend par toutes ces conditions parce que l'on que l'on est prete a se lancer ds une relation serieuse on a le droit de vouloir un minimum quand meme. Bon now je ne sais pas si pr elle etre frais, travailler etc veut dire s'habiller chez D&G et gagner plein de tunes ou bien si elle accepte aussi le caisser du macdo qui se fringue au marche mais qui est propre sur lui... bref ca se discute.
cependant vouloir un mec qui la respecte et qui la fasse rire etc je trouve cela tres legitime, car il s'agit la a mon avis des traits de caractere qui la font probablement craquer.
par contre la ou tu as raison c'est de savoir ce qu'elle m'aime elle pense donner a ce mec la car de nos jours les filles veulent des gars comme ci ou comme ca sans jamais se dire qu'elles pourraient aussi etre comme ci ou comme ca pour mettre a l'aise son gars. | je suis ok avec toi sur le fait que quand ont veut se mettre dan une relation serieuse ont souhaite un minimum quand meme,mais dans sa façon de dire frais c'etait pas le genre que tu dis là hein car j'ai sentir que pour elle c'est la hélélé et d'ailleur elle as ajoute il doit avoir un bon boulot,bon là je ne sais pas si pour elle travailler au macdo est un bon boulot car je ne sais pas le millieur _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
DMX a écrit: | Esseuh elle même elle est fraiche????
elle mm si elle travaille ça va encore . ce l'an 2000
esseuhh elle même elle se respect??
là encore ça passe
il faut kel soit réceptive au câlin
On doit alors sortir et moi a gauche elle a droite on se retrouve le matin ou la nuit pour nang seulement !! on verra bien
THE MASTER | hein man
contre ke la mbindi veut sont gibier,elle as mentir elle vas mettre avant de prendre _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
ex de critères importants (et non pas exigences!!!!) : l'intelligence, culture, l'humour, originalité et force de la personnalité, respect et savoir-vivre, générosité, charme, etc...
| mouna tout ça s'expliqe par comment ses critères? parce que je ne yas pas bien
sinon et pour la fille c'est comment? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | mounasawa a écrit: |
| mouna tout ça s'expliqe par comment ses critères? parce que je ne yas pas bien
sinon et pour la fille c'est comment? |
moi meme j'aurai posé la meme question...Et after elles sont les first à se plaindre que les Camers sont montés et descendus...
alors miss mouna, quel profil devrait-elle aussi presenter pour attendre en retour une telle satisfaction? |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | fidele a écrit: | mounasawa a écrit: |
sinon et pour la fille c'est comment? |
moi meme j'aurai posé la meme question...Et after elles sont les first à se plaindre que les Camers sont montés et descendus...
alors miss mouna, quel profil devrait-elle aussi presenter pour attendre en retour une telle satisfaction? |
Hum...je sens kil ne faut mm pas que je tente de mal répondre, façon dont vous vous êtes penchés sur mon cas là
Non, sériously, j'ai dis que le gars doi être en rapport avec la nga, dc elle même doit avoir ces qualités non, ou même s'en approcher?
Il faut plutôt y voir l'occasion de vous améliorer, de devenir meilleur: il vaux mieux avoir une nga qui va essayer de tirer le meilleur de vous même, dans votre propre intérêt, non?
L'exigence est tr mo , moi mm je ya mo les djos exigeants,
pas le genre d'exigence qui s'arrête seulement à la longueur des cheveux, le tour de cuisses, la couleur du rouge à lèvres, bullshitt tt ça...
Non, l'exigence par rapport aux vrais choses de la life: l'intelligence, culture, l'humour, originalité et force de la personnalité, respect et savoir-vivre, générosité, charme et INTEGRITE
soyons exigeants hein Pa'a Fi  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
soyons exigeants hein Pa'a Fi  | hein mouna j'ai ya ton clin d'oeil
sinon tu as piack sans repondre comme il faut pour le sujet hein ,comme ça ont e tombais dessus nessa
soyons realiste  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | mounasawa a écrit: |
soyons exigeants hein Pa'a Fi  | hein mouna j'ai ya ton clin d'oeil
sinon tu as piack sans repondre comme il faut pour le sujet hein ,comme ça ont e tombais dessus nessa
soyons realiste  |
mouna est trop forte Pa'a Fi, je la waitais dejà au tournant...
Sinon elle evoque des motivations(exigeances) que nous knowyons dejà...
Bon now miss mouna, viens nous rapporter par rapport à ton experience perso(meme des autres) les exigeances qu'un mec doit pretendre d'une nga pour que la satisfaction soit à double sens dans un rapport de couple noo?  |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu et relu mais je vois pas en quoi la nga est tr exigeante. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | J'ai lu et relu mais je vois pas en quoi la nga est tr exigeante. | en gros tu est plus ke ça koi?
attention au chargement hein _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | J'ai lu et relu mais je vois pas en quoi la nga est tr exigeante. | en gros tu est plus ke ça koi?
attention au chargement hein _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | DiDDy a écrit: | J'ai lu et relu mais je vois pas en quoi la nga est tr exigeante. | en gros tu est plus ke ça koi?
attention au chargement hein |
En gros, tu n'as pas encore meet une nga exigeante... voila pkoi celle-la avec sa petite liste la te wanda! Elle ne dde rien d'autre qu'un bel homme respo, respectueux, intelligent et tendre. En tout cas, c'est ce qui ressort de ton recit. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | fidele a écrit: | DiDDy a écrit: | J'ai lu et relu mais je vois pas en quoi la nga est tr exigeante. | en gros tu est plus ke ça koi?
attention au chargement hein |
En gros, tu n'as pas encore meet une nga exigeante... voila pkoi celle-la avec sa petite liste la te wanda! Elle ne dde rien d'autre qu'un bel homme respo, respectueux, intelligent et tendre. En tout cas, c'est ce qui ressort de ton recit. | aka laisse nous les petits mots là
qu'elle meme est koi dans tout ça? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
|