|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | massa c'est une photo truquée ?? |
Nohoo mama,c'est juste un moment d'intimité humano animal...  |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | mounasawa a écrit: | Bess a écrit: | stevedembeng a écrit: | Franchement, sans prendre partie pour qui que ce soit, le bannissement d'Elan devait logiquement aboutir sur le bannissement de Waddle, dans la mesure ou d'un coté Elan a demontré qu'il ne tolerait pas les pedales et de l'autre Waddle a admis ne pas tolerer ceux ki ont des relations sexuelles avec les animaux !!!
Webmaster sois equitable !!!! |
Et si c'est le Webmaster Waddle par exemple qui a banni Elan? L'equite viendra d'ou?  |
Vous n'avez pas la tête ou quoi? réveillez vous un peu!!! on dirait les adhérents d'une secte qui ont perdu leur gourou...ou pire encore des agitateurs inconscients
Elan a tenu des propos tr insultant à l'égard de la communauté gay, en dépit du fait qu'il ait suffisamment de vocabulaire pour afficher son mépris, sa haine à leur égard sans tomber dans l'insulte grasse et vulgaire!
C'est par rapport à ces débordements qu'il a été exclu, et non par rapport à son échange avec Waddle.
Son point de vue, mm si je ne le partage pas, mérite d'être entendu. Peut-être que s'il n'avait pas été dans cette optique négative, il aurait mm pû développer une argumentation intéressante et pousser ceux kil apl "les tolérants" à réfléchir sur leurs propres limites
Mais on a pas besoin pour cela de tomber dans la joute verbale (on est dans l'échange et la confrontation d'idée, c'est en tt cas à mon sens le but d'un débat constructif entre adultes réfléchis.), ni dans l'insulte
Ca veut dire quoi, ça?
Et vous vous applaudissez seulement, vous encouragez au lieu de l'aider à s'améliorer....
Hum, qd je dis qu'il vaux mieux avoir un adversaire éclairé qu'un partisan aveugle |
Again Mounasawa, je n'etais pas la. J'ai ouvert ce sujet ci pour la toute 1ere fois parce que j'ai clique sur le lien donne par le webmaster Et j'ai juste lu les reactions de cette page la. Applaudir quoi??? Tu m'accuses de qqchose que je n'ai pas fait. Si j'encourageais Elan j'aurais par exemple ouvert un sujet pour contester son banissement ,meme si il n'aboutissait pas. Mais c'est pas parce que je ne l'ai pas fait que je dois me meler a ses detracteurs pour jubiler parce qu'il a ete banni.
Comme je l'ai dit a Waddle plus haut, je n'ouvre jamais les sujets sur les pedes crees dans ce forum. Je ne pense rien d'eux.
Ton ''aveugle'' qui est monte et descendu pourrait etre interprete comme une attaque personnelle aussi. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'Elan dit and as a matter of fact, Elan et moi avosn deja eu des ehanges tres houleux sur ce forum. Je suis homophobe aussi, et j'ai quote Jazziste plus haut mais apparament tu n'as retenu que ce tu voulais bien retenir pour tirer les conclusions qui t'arrangent . |
Franchement, tu vas m'obliger à faire qq chose que je ne souhaitais initialement pas faire: prendre partie pour Waddle
Ta remarque mettait en doute le bien-fondé de sa décision, mm si tu as employé l'humour pour faire passer le message. Personne n'est dupe: l'humour est parfois le moyen le plu ûr de faire passer son message.
Or cette décision était justifiée, et si tu avais lu le topic avant de t'aligner derrière un Stevedembeng plus que paumé dans ce débat, tu le saurai.
Je vais reprendre un exemple que tu as souligné: Si je te dis , "tu es aveugle". Je te fais part d'un jugement.
Si je te dis que "tes yeux sont pleins de merde dont le fumet embrume même ton esprit", je t'insulte
Et même là, je suis encore en dessous du "pédale" et "espèce à sida" qu'on a pû lire plus haut. _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Eliet

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 458 Localisation: New Caledonia
|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je wanda, le bannissement est devenu la mode ici sur Beri hein.....
On n'a plus le droit d'avoir son point de vue..en quoi ce que Elan a dit est plus degradant que ce qui a ete dit sur les reactions "sortir du nkuta"...
 _________________ Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...
What goes around comes around...
Pride goes before a fall... |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | ElanPimPim a écrit: | jazziste a écrit: | Elan,
T'es pas seul. Je suis Homo-intolerant. Je n'ai necessairement pas ta hargne pour debattre ce que tu as enonce, mais je te supporte du fond du coeur, ou lecture or whatever should be said. |
a Dutty Yeah !  |
Ca fait qu'on est 3 alors. C'est juste que comme je viens a peine de sortir de Kondengui et que j'ai compris qu'on ne peut plus vraiment critiquer librement ici, J'ai decide d'eviter le sujet carrement. Des que je vois un sujet sur les pedes ici, je zappe. C'est mieux pour eux (les pedes) et pour moi, et en meme temps ca m'evite de bisser et rebisser les refrains des eternels donneurs de lecons la. J'ai deja tous leurs disques j'ecoute quand je veux, si je ne veux pas ecouter je zappe  |
aie!!!!!!!!!! mes cotes c'était chaud aujourd'hui sur beri mon Dieu j'étais même ou pour avoir ma dose de lap en temps et en heure
tu as raison bess quand le serpent te mords tu vois les milles pattes tu fuis _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | ---- a écrit: | stevedembeng a écrit: | Franchement, sans prendre partie pour qui que ce soit, le bannissement d'Elan devait logiquement aboutir sur le bannissement de Waddle, dans la mesure ou d'un coté Elan a demontré qu'il ne tolerait pas les pedales et de l'autre Waddle a admis ne pas tolerer ceux ki ont des relations sexuelles avec les animaux !!!
trop vrai, mais
ici c'est chez waddle et non chez elan.
donc que, le tenant du titre ne peut ke wait.
Parfois je me demande si beri ne serait pas
sponsorise par les gays ? on les defends trop
par ici ... |
Si si, c'est sponsorisé par les gays tout à fait.
Ils nous donnent 10.000 euros par mois, et on fait leur propagande.
D'ailleurs, nous sommes à pied d'oeuvre pour organiser une gay pride au
Cameroun dans quelques mois. |
n'oubliez pas de m'inviter  _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Il y'a de plus en plus de doublons sur béri,c'est fou! Cependant, quelque chose a changé: ils perdurent de plus en plus,au même titre que leur pseudo officiel...  |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Il y'a de plus en plus de doublons sur béri,c'est fou! Cependant, quelque chose a changé: ils perdurent de plus en plus,au même titre que leur pseudo officiel...  |
Tu es celle qui est passée maîtresse dans les doublons je pense.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Eliet a écrit: | Je wanda, le bannissement est devenu la mode ici sur Beri hein.....
On n'a plus le droit d'avoir son point de vue..en quoi ce que Elan a dit est plus degradant que ce qui a ete dit sur les reactions "sortir du nkuta"...
 |
mon frere tu as aussi remarqué?
je ask que hein ? on banni Elan pourquoi?
yeuye
moi je suis déja dépassé par la dictature qui prend de plus en plus l'ampleur dans ce forum qu'on aimait tant .
pardon disez moi pourquoi on a banni elan dans le sujet ci?
cad je wanda sur les light de ce forum hein?
les blancs vs ont déja lavé le cerveau avec les pratiques sexuelles qui n'ont jamais rien eu a voir avec notre culture africaine jusqu'a vs venez ici dire aux gens qu'ils sont idiots parce qu'il ne comprenne pas pkoi on banni un camerounais qui est contre l'homosexualité?
Cameroun mon beau pays c'est grave ..... _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Il y'a de plus en plus de doublons sur béri,c'est fou! Cependant, quelque chose a changé: ils perdurent de plus en plus,au même titre que leur pseudo officiel...  |
H.a.R.  |
Si tu le dis. Et donc..........................................??? |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
---- a écrit: | stevedembeng a écrit: | Franchement, sans prendre partie pour qui que ce soit, le bannissement d'Elan devait logiquement aboutir sur le bannissement de Waddle, dans la mesure ou d'un coté Elan a demontré qu'il ne tolerait pas les pedales et de l'autre Waddle a admis ne pas tolerer ceux ki ont des relations sexuelles avec les animaux !!!
trop vrai, mais
par ici ... |
mon frere nessa ? tu vois comme ca ce que tu dis là peut etre vrai comme ca comme les blagues hein ? _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Haroun a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Il y'a de plus en plus de doublons sur béri,c'est fou! Cependant, quelque chose a changé: ils perdurent de plus en plus,au même titre que leur pseudo officiel...  |
H.a.R.  |
Je ne le dis pas, compte toi-même le nombre de pseudos différents à partir desquels tu as postés, et reviens me dire.
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
Franchement, tu vas m'obliger à faire qq chose que je ne souhaitais initialement pas faire: prendre partie pour Waddle
Ta remarque mettait en doute le bien-fondé de sa décision, mm si tu as employé l'humour pour faire passer le message. Personne n'est dupe: l'humour est parfois le moyen le plu ûr de faire passer son message. |
Pourquoi tu penses pour moi Mounasawa??? Tu parles de dupe, monter et descendu, humour et consort. Si je veux dire un truc a Waddle, je le lui dis non? Tu me vois souvent utiliser les smileys pour dire le contraire de ce que je pense? Et comment d'ailleurs sais tu que c'est Waddle qui a bloque le sujet? Comment suis je supposee le savoir? Tu m'informes je ne savais pas que c'etait lui. L'autre a parle d'equite et ma reaction je l'ai eue par rapport a ce mot qu'il a utilise,non pas comme tu l'as si mal interprete pour dire que Waddle a eu tort de bannir Elan. Je reprends le scenario
Si donc Elan se retrouve entrain de discuter avec Waddle, et que Waddle (puisqu'apparament il s'agit de lui) decide de bannir Elan, penses tu vraiment qu'on puisse encore parler d
'equite?sachant que Waddle est admin? Je parlais d'equite et now tu me balances les histoires d'elan et Waddle. je me suis limitee au sens d'equite.
C'est un peu comme Waddle et Meb ont eu une discussion dans Religions une fois et a un moment donne Waddle a decide de fermer le sujet pour des raisons qu'il a donnees dans le dit sujet ce qui a suscite le mecontentement de Meb . Je repose encore la question Mounasawa, peut-ton vraiment parler d'equite lorsque dans une discussion les pouvoirs de l'un sont moins puissants que ceux de l'autre? J'attirais l'attention du gars sur ce principe la, et now toi tu m'as sorti tout un autre topo. Je wanda
mounasawa a écrit: | Or cette décision était justifiée, et si tu avais lu le topic avant de t'aligner derrière un Stevedembeng plus que paumé dans ce débat, tu le saurai. |
Non seulement justement je n'ai pas suivi le debat, mais en plus je n'ai jamais dit que le banissement d'Elan n'etait pas merite. Si tu n'avais pas pense pour moi plus haut tu aurais egalement compris que quand je quotais je ne sais meme plus qui c'etait, c'etait simplement par rapport a la notion d'equite et non votre debat sur les pedes. Et je crois avoir ete meme claire en quotant non pas Elan dans ses positions ,mais plutot Jazziste qui etait un peu plus souple. Tu n'as pas vu cela right??
. mounasawa a écrit: | Je vais reprendre un exemple que tu as souligné: Si je te dis , "tu es aveugle". Je te fais part d'un jugement.
Si je te dis que "tes yeux sont pleins de merde dont le fumet embrume même ton esprit", je t'insulte |
je n'ai dit nulle part que tu m'avais insulte hein, j'ai simplement dit que ca devenait personnel, parce que tu as parle de whatever qui fait quoi aveuglement... J'ai pas retenu parce que ca venait pas de Quuen B. Il n'y a que ses citations a elle que j'aime retenir
. mounasawa a écrit: | Et même là, je suis encore en dessous du "pédale" et "espèce à sida" qu'on a pû lire plus haut |
Then again Lady Sawa, C'est parce que j'ai compris que Elan avait fort que je n'ai rien trouve a redire par rapport a sojn banissement. Mais en meme temps c'est pas parce que je pense qu'il a exagere que je vais venir supployer ses detracteurs alors que de toute maniere, il purge deja sa peine. J'ai choisi de me taire et de le laisser purger sa peine. J'ai encore ce droit la non?? Ou alors je dois reagir autrement de peur d'etre taxee d'aveugle qui suit le berger comment comment la? Si j'avais pense qu
Elan avait raison, tu me connais un peu, J'aurais ouvert un sujet special ou alors j'aurais reagi un peu partout pr exprimer mon mecontentement. Un peu comme je l'ai fait lorsque Haroun a injustement banni(meme si ce n
etait que pr 5 minutes) Soulrebelle.
Well, je sais pas si tu m'as comprise now. Mais si c'est pas le cas that's the best I could have done to express myself. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Haroun a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Il y'a de plus en plus de doublons sur béri,c'est fou! Cependant, quelque chose a changé: ils perdurent de plus en plus,au même titre que leur pseudo officiel...  |
H.a.R.  |
Je ne le dis pas, compte toi-même le nombre de pseudos différents à partir desquels tu as postés, et reviens me dire.
H.a.R.  |
Toutes ces spéculations c'est bien beau...Oui mais....Et?????? |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Haroun a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Haroun a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Il y'a de plus en plus de doublons sur béri,c'est fou! Cependant, quelque chose a changé: ils perdurent de plus en plus,au même titre que leur pseudo officiel...  |
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Citation: | Il y'a de plus en plus de doublons sur béri,c'est fou! Cependant, quelque chose a changé: ils perdurent de plus en plus,au même titre que leur pseudo officiel... |
Quel était le but de cette intervention ? Eh ben mes spéculations ont le même but.
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Waddle a écrit: | ---- a écrit: | stevedembeng a écrit: | Franchement, sans prendre partie pour qui que ce soit, le bannissement d'Elan devait logiquement aboutir sur le bannissement de Waddle, dans la mesure ou d'un coté Elan a demontré qu'il ne tolerait pas les pedales et de l'autre Waddle a admis ne pas tolerer ceux ki ont des relations sexuelles avec les animaux !!!
trop vrai, mais
par ici ... |
Si si, c'est sponsorisé par les gays tout à fait.
Ils nous donnent 10.000 euros par mois, et on fait leur propagande.
D'ailleurs, nous sommes à pied d'oeuvre pour organiser une gay pride au Cameroun dans quelques mois. |
esaayez, nous allons vous lincher.
Nous les détenteurs de la morale |
je ne pouvais pas laisser l'autre là passer. _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sat Jun 06, 2009 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Haroun a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Haroun a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Il y'a de plus en plus de doublons sur béri,c'est fou! Cependant, quelque chose a changé: ils perdurent de plus en plus,au même titre que leur pseudo officiel...  |
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Citation: | Il y'a de plus en plus de doublons sur béri,c'est fou! Cependant, quelque chose a changé: ils perdurent de plus en plus,au même titre que leur pseudo officiel... |
Quel était le but de cette intervention ? Eh ben mes spéculations ont le même but.
H.a.R.  |
Elles sont inutiles car aucun rapport avec le sujet mbom. Moi je sais pourquoi j'ai fait ma remarque et les plus observateurs auront également compris. Et toi tu viens me décerner la palme du doublon. Je n'en ai aucun,puisque je n'écris avec aucun autre pseudo qe le mien. Je me suis servie d'autres pseudos qu'on m'a prêtés ou autres,lorsque j'ai été victime de dictateurs chroniques. Suis mon regard...  |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, tu as souvent été bannie, mais c'est parce que les uns et les autres sont dictateurs; toi tu sais pourquoi tu as fait ta remarque, mais la mienne n'est en aucun rapport avec le sujet.
En résumé... Enfin non je pense c'est assez clair.
ps : oui, tu as souvent eu à utiliser d'autres pseudos, mais pas seulement quand tu étais bannie.
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 2:20 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | toi tu sais pourquoi tu as fait ta remarque, mais la mienne n'est en aucun rapport avec le sujet.
H.a.R.  |
Il a fallu du temps,mais tu as compris...C'est exactement à ça que je voulais en venir!Quand t'as rien à dire,que tu es hors sujet, et surtout que tu n'es pas concerné,"ferme là"!C'est pas compliqué... |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Haroun a écrit: | toi tu sais pourquoi tu as fait ta remarque, mais la mienne n'est en aucun rapport avec le sujet.
H.a.R.  |
Il a fallu du temps,mais tu as compris...C'est exactement à ça que je voulais en venir!Quand t'as rien à dire,que tu es hors sujet, et surtout que tu n'es pas concerné,"ferme là"!C'est pas compliqué... |
C'était ironique...
Tu n'es pas particulièrement dans le sujet, tu fais une remarque que tu trouves drôle ou pertinente, mais qui n'a rien à voir avec le sujet.
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Jun 07, 2009 8:27 am Sujet du message: |
|
|
@Bess : il est interdit d'ouvrir un sujet pour demander le pourquoi du comment du bannissement de quelqu'un, ça se fait par MP.
de suite, le bannissement de Soulrebelle n'était pas injustifié. Un utilisateur ne doit pas reposter un message qui a été supprimé avant d'avoir au moins contacté la modération sur le pourquoi du comment. Soulreblle l'a fait 5 ou 6 fois, elle méritait un avertissement qui lui aurait mérité un ban de 2 jours. la sanction qu'elle a eu était donc en dessous. Concernant Meb, il a pollué le topic religion, au lieu de contacter Waddle et de demander en MP ou par tous les moyens de communication dont il dispose. Il méritait lui aussi un avertissement.
Me concernant, tu ne t'es pas contentée de dire que tu n'étais pas d'accord, tu m'as traité de Web dictateur de merde, et Dino de modérateur de merde. Tu méritais encore un avertissement que tu n'as pas eu.
En résumé, beaucoup de gens méritent souvent des avertissements qu'ils ne reçoivent pas, mais sont très prompts à attaquer ce qu'ils jugent (souvent à tort) injustifié.
Waddle est assez grand pour discuter avec Elan et le bannir si besoin s'en fait sentir. Tous lesm ots qu'Elan a utilisés foint que pour moi, il doit être banni à vie surtout que c'est pas la 1e fois qu'il est comme ça (arabes, musulmans, homos).
Donc voilà quoi.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|