|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Jun 08, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
ngondédi a écrit: | Il ya des noirs au pays clairs de peau pas métisse du tout... on les classe ou? Ma famille làbas à bonapi'isso elle fait comment? ma chère sita madame elle dira qu'elle est qui? ou quoi? ma mater dira qu'elle est quoi?
|
ils sont bruns et brunes |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Jun 08, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | ElanPimPim a écrit: | afro a écrit: |
pardon je veux pas effrayer les gens ici, donc je vais m'abstenir de publier ces horreurs hein  |
la question n'est pas de savoir si tu vas nous effrayer ou pas. Que tu sois mo ou pas ce n'est pas vraiment ca qui m'interesse, je veux juste pouvoir coller une image à tes posts. |
C'est réciproque, donc j'attends la tienne  |
de quelle réciproque parles-tu ? moi je n'ai pas prétexté que ma photo ferait fuir quiconque, c'est toi qui le dit de la tienne, et je suis justement en train de te dire que ton "horreur" ( je reprends ton mot) dont tu parles n'est pas ce qui nous interesse le plus. Pour moi il s'agit juste de coller une image à tes posts et rien d'autre, il ne s'agit pas de savoir si tu es belle ou pas. Encore que de ce coté là tu peux dormir tranquille, je n'ai jamais lu sur béri quelqu'un dire d'une autre personne qu'elle est laide ( quand bien même ce serait le cas)  |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Sun Jun 08, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | DMX a écrit: | BRUN africain???
|
a dotti yeah !  | euhh je ne sais pas si BRUN AFRICAIN existe .
mais si tu le dis nessah je te crois sur parole
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
cromagnon

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 347 Localisation: je sais même?!
|
Posté le: Sun Jun 08, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
la couleur de peau n'est qu'une illusion d'optique; nous nous voyons plus ou moins marrons parce qu'on absorbe plus ou moins les couleurs du spectre lumineux qui frappe notre peau! _________________ Ne Tends Jamais la Joue Gauche! |
|
|
 |
X-m@n

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
|
Posté le: Sun Jun 08, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | ngondédi a écrit: | Il ya des noirs au pays clairs de peau pas métisse du tout... on les classe ou? Ma famille làbas à bonapi'isso elle fait comment? ma chère sita madame elle dira qu'elle est qui? ou quoi? ma mater dira qu'elle est quoi?
|
ils sont bruns et brunes |
je pense qu´il ya une petite confusion:
"brun" ou "brune" ca veut dire "sombre de teint". en d´autres thèmes, "pas clair de Peau" du tout _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Jun 08, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | afro a écrit: | ElanPimPim a écrit: | afro a écrit: |
pardon je veux pas effrayer les gens ici, donc je vais m'abstenir de publier ces horreurs hein  |
la question n'est pas de savoir si tu vas nous effrayer ou pas. Que tu sois mo ou pas ce n'est pas vraiment ca qui m'interesse, je veux juste pouvoir coller une image à tes posts. |
C'est réciproque, donc j'attends la tienne  |
de quelle réciproque parles-tu ? moi je n'ai pas prétexté que ma photo ferait fuir quiconque, c'est toi qui le dit de la tienne, et je suis justement en train de te dire que ton "horreur" ( je reprends ton mot) dont tu parles n'est pas ce qui nous interesse le plus. Pour moi il s'agit juste de coller une image à tes posts et rien d'autre, il ne s'agit pas de savoir si tu es belle ou pas. Encore que de ce coté là tu peux dormir tranquille, je n'ai jamais lu sur béri quelqu'un dire d'une autre personne qu'elle est laide ( quand bien même ce serait le cas)  |
wèèèèèèèèè elan
je parle de réciprocité dans le sens ou j'aimerais également collé un visage a tes posts. Donc tout comme toi, je souhaite également voir ta photo, chose que je demande depuis from _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Jun 08, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | chose que je demande depuis from |
depuis quand ? dis plutot que tu ne le demandes que parceque je t'ai demandé la tienne. |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jun 08, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | afromixte a écrit: | sassy a écrit: | afromixte a écrit: | sassy a écrit: | un métisse n est pas plus noir qu il est blanc et vice versa, il a un peu des deux.
Mon fils est métisse car il a un peu de moi (noir) et un peu de son père (blanc). |
quand je vois ta photo,tu me parait plutot métisse,peut-etre je me trompe
mais si c'est le cas ton fils est plutot quarteron,les quarterons en général sont meme plus clairs que les métisses
ne prends pas mal,je peux aussi me tromper et je n'affirme rien de facon absolue miss |
Mamie je suis métisse noir C a dire de papa camerounais et de maman Guinéenne.
Sinon qu un quarteron peut etre née d une mère métisse et d un père noir tout comme il peut aussi l etre d une mère métisse et d un père blanc non? ou bien je me trompe? |
oui  |
Comment appelle t on alors un enfant qui nait d une mère metisse et d un père noir? |
je disais oui tu as raison,pas le contraire  |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Jun 08, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
cromagnon a écrit: | la couleur de peau n'est qu'une illusion d'optique; nous nous voyons plus ou moins marrons parce qu'on absorbe plus ou moins les couleurs du spectre lumineux qui frappe notre peau! |
toi t's dû parler à mon fils qui me dit toujours qu'il est marron et pas noir, ça ma fait rigoler mais je le comprends et essayes de lui expliquer les choses _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sun Jun 08, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: |
Les congolais ne sont pas du tout belges et ne le seront jamais, les congolais de belgiques restent congolais et ne seront jamais belges ! je t'ai dis qu'il faut prendre en compte des éléments ethnique, historique, culturel et religieux, tout ca à la fois ( c'est bien écrit dans mon précédent message, donc lis ce que j'écris avant de réagir). Alors ne me prend pas un détail de l'histoire pour me faire dire ce que je n'ai pas dis. |
Dans ce cas, le fait que France et Belgique aient je ne sais quoi à voir avec l'empire roman ou gaulois est hors de propos ici.
Citation: | qu'est ce qui te permet de dire que le français né en belgique n'as pas les éléments culturels français ? Tu te trompes ! On peut être français, naitre et grandir en Somalie ( pays musulman) tout en conservant son nom de BeauVilliers, sa langue française ( la langue est un élément clé de la culture), manger de la choucroute, connaitre Napoléon, aller à l'église, etc. Autrement dit le fait d'être né et d'avoir grandit à l'étranger n'éfface par ton identité consubstancielle. Ce n'est pas parcequ'on nait dans une porcherie qu'on est un porc. |
Justement ! Si quelqu'un de parents français, parle uniquement le Flamand, ne connait que l'histoire de la Belgique, les mets de Belgique, la géographie de la belgique, il lui manque (encore et toujours selon ta définition) quelques éléments pour être français.
Citation: |
élément réligieux, ou si tu veux tradition religieuse comme je l'ai dis tantot. L'europe est de racines judéo-chrétienne. |
Comme beaucoup de pays ici-bas. Ce n'est pas un caractère réellement distinctif selon moi.
Haroun  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
Elan, cela faisait bien longtemps que j'avais envie de me payer ta tête d'aliéné obtus. Merci de m'en donner l'occasion
Tu ne connais absolument rien de moi, je ne vois pas comment tu peux dc te permettre de definir qui je suis. Laisses moi te dire qui je suis, petit:
Mon histoire personnelle (et non familiale) un soir de juillet 1978. Nous sommes dans un arrondisement de Paris. Je vois le jour en France.
Je passe le plus clair de mon temps dans le milieu enseignants, car mes parents sont tout deux profs. Ce milieu est constitué à 98% de français "de souche" dirons nous,mm si l'appelation est érronnée...la plupart d'entre eux, ayant au moins un aieul étranger.
Vois tu Elan, c'est çà l'histoire de la France, un espéce de pot-pourri, des cultures qui en s'intégrant à la culture d'acceuil, la transforme peu à peu...
D'un point de vue linguistique, on retrouve d'ailleurs tout ces substrats
bref,
Je grandis dc entourés de français d'origines espagnol, arabes, antillais, africains de tout horizons.
C'est à 5 ans que j'apprends que ceux que j'apl "mamy" et "papy" ne sont que des parents adoptifs, et pourtant je les considére toujours comme mes granps -parents, mm si nous n'avons aucune goutte de sang commune. Eux aussi, me transmettent une partie de leur héritage pied-noir.
C'est d'ailleurs p-ê pas un hasard si le pére de mon enfant est issu de cette communauté.
Je suis le pur produit du métissage culturel français, comme beaucoup d'autres, et j'en suis extremement fiére. Tout comme je suis fiére de l'héritage dùala que m'ont transmis mes parents.
Tu ne me connais pas Elan, et vu ton étroitesse d'esprit, tu ne me connaitras surement jamais car trop occupé à placer des gens dans des cases.
Qu'est ce qui te fait dc si peur, dans le fait que je sois à la fois française et camerounaise?
Est-ce ta focalisation excessive sur le taux de mélanine qui te chiffone: "Comment une négresse noiraude, mm pas un peu claire là, non, noire comme hier soir, peut-elle être plus française que moi qui suis brun?"
Réponse Elan (je sais qu'il te faut du tps pour connecter tes deux neurones): Parce que le métissage est ESSENTIELLEMENT culturel.
Parce que le métissage dit "racial", bien qu'impresionnant, n'existe pas à proprement parlé, étant donné que la race est humaine, donc une et indivisible. Je t'invite à consulter des revues scientifiques, si tant est que tu sais lire (je ne parle pas de déchiffrer des lettres, mais bien de recevoir un message, d'avoir dc l'esprit assez ouvert pour le faire)
@ bon entendeur, salut! |
aïe... ppppfooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuu, ça c'est du vrevage waouuuuuh sista.
Si je suis un mec, même avec un gros ziz, on m parle comme ça, il rapetirai j'en suis sure.
Bon, sista tu es du mois de juillet dis-moi seulement qu'on est du même signe... _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Salsa toi ci tu aimes trop le désordre
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 8:47 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Nous sommes tous des métis. Parce que le métissage est essentiellement culturel, et que nous sommes tous le produit d'un métissage culturel, à travers nos migrations pour les études, le travail, à travers nos interactions (marriages, amitiés, féquentations plus ou moins soutenues) avec des personnes d'autres cultures, ect....
Le concept de métissage ne devrait prendre en compte que l'aspect culturel, et non la couleur de la peau, la race (d'ailleurs, il n'existe qu'une seule race: la race humaine)
Le degré de mélanine n'est rien en soi, il ne définit pas un individu. C'est la culture qui le definit. |
ce n'est pas dans ce sens que je parlais de métissage
ma question c'était:un enfant né de deux parents blanc et noir est quoi? |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | mounasawa a écrit: | Nous sommes tous des métis. Parce que le métissage est essentiellement culturel |
non
Citation: | Le concept de métissage ne devrait prendre en compte que l'aspect culturel, et non la couleur de la peau, la race |
pourquoi ?
Citation: | (d'ailleurs, il n'existe qu'une seule race: la race humaine) |
l'espèce humaine, les races humaines
Citation: |
Le degré de mélanine n'est rien en soi, il ne définit pas un individu. C'est la culture qui le definit. |
parle chinois, mange comme un chinois, pête come un chinois, rit come un chinois et kièp comme un chinois, je verrai si ca fera de toi une chinoise |
je comprends tout à fait ce que Elan veut dire |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Salsa toi ci tu aimes trop le désordre
H.a.R.  | non non broda, je ne fais aucun désordre, je livre juste mon ressentiment... non non ô que non... pas dans la rancune mais dans la douleur et la compassion  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
DDB

|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Bon c'est quoi la conclusion ici????  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
DDB a écrit: | Bon c'est quoi la conclusion ici????  |
si tu répondais sans poser des questions en réponse à des questions peut etre on aurait déjà un commencement de solution
sinon la sortie c'est par là si tu n'as rien à dire
Merci |
|
|
 |
DDB

|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 11:08 am Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | DDB a écrit: | Bon c'est quoi la conclusion ici????  |
si tu répondais sans poser des questions en réponse à des questions peut etre on aurait déjà un commencement de solution
sinon la sortie c'est par là si tu n'as rien à dire
Merci |
J'ai donné ma part avant hein !!!! relis le sujet .
Je wait la conclusion depuis mais je ne vois rien on va do ao non? je vais avoir des munas métis, faut que je sache hein  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
DDB a écrit: | Mbindaman a écrit: | Barak Obama est taxé de noir et pourtant il est métisse. Ca influencera sur le vote des démocrates même. Dans un reportage il y a un bonhomme qui disait que depuis que sa maman l'a born, il a tjrs voté démocrate, mais que lui il ne se voit pas voter pour une nga ou pour black...
Métisse n'est pas seulement noir.blanc même hein! C'est le mélengemant seulement. |
Si Obama gagne, il sera :
blanc pour les blancs, noir pour les noirs
Si Obama perd, il sera :
noir pour les blancs, blanc pour les noirs, ou bien métis pour les deux.
pour répondre à la question du sujet, je vais répondre par une autre question : Quel est le rapport entre le métissage et la couleur de peau? |
C'est ca ta réponse hein?toi meme tu penses qu'on peut conclure avec ton intervention?tu poses une question pour répondre à ma question
c'est comme ca que tu faisais à 'lécole? |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Jun 09, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Un Metis est un croisé _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|