Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Thu Jun 04, 2009 10:39 pm Sujet du message:
afreaka a écrit:
ElanPimPim a écrit:
lafrik1 a écrit:
ElanPimPim a écrit:
achidi a écrit:
si on te gui la bourse pr school a dubai ou a hong kong tu refuses, elan?
Je refuse parceque je ne me plains pas ici en France, et un diplome français a beaucoup plus de prestige et de valeur qu'un diplome arabe.
Où?Comment?Quand?Pourquoi?
OUi Oui, c'est bien cela !
l'africain te demande sur quoi tu t'appuies...
Sur la grandeur de la France (au niveau académique) et le rayonnement de ses universités et de ses unviersitaires dans le monde. la France est dans le top ten des destinations universitaires mondiales les plus prisées et privilégiées, et la France est dans le best off des meilleures universités de la planète.
la Sorbonne par exemple, n'a pas son pareil dans le monde arabe. Aux Emirats arabes Unis c'est pas pour rien qu'ils ont demandé à la France d'en faire une replique chez eux portant le même nom.
Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
Posté le: Thu Jun 04, 2009 11:03 pm Sujet du message:
mon Dieu Elan tu as deja lu les classements mondiaux d'universite?
la sorbonne est connue parceque c une universite historique mais en 2009 elle n'est pas ds le top 20 mondial quelque soit la specialite. meme en therme de rayonnement elle n'y est pas. Tu sais comment on mesure le rayonnement? aux nombre des alumni dans les positions de leadership je peux te trouver au moins 5 classements et dans le top 50 mondial il n'y aura point de sorbonne.
l'ecole normale Superieure de Paris est celle de france qui a le plus grand rayonnement international et la seule qui est presente ds tous les classements. le reste ne sont ds aucun top 200 mondiaux et tu peux en un stretch ajouter l'ecole polytechnique donc a moins que tu ailles ds une de ces ecoles la en france (ce dont je doute) tu n'es pas mieux loti que quelqu'un qui va a l'ecole a hong-kong...
J'irai meme plus loin.
Si un pays a 10 universites seulement et une seule se trouve dans les classements, il y'a des chances que le niveau des autres universites non classees soit meilleur que celui des universites dans les pays ou tu as 90 universites et seulement 3.
http://www.4icu.org/top200/
le sondage ci dessus etant de 2009. je crois donc que tu serais mieux en suede qu'en france.
un truc interessant...
Citation:
FRANCE: French do well in French world rankings
Jane Marshall
26 October 2008
Issue: 0050
It should have been an occasion to cheer up the French university community following France's poor showing in the Shanghai Jiao Tong and Times Higher Education-QS international rankings: the second Professional Ranking of World Universities survey by the grande école Mines Paris Tech placed five French institutions in its top 20, including two in the first 10. But commentators have criticised the findings which are based on just one criterion.
The survey assesses establishments uniquely on how many of their former graduates hold chief executive posts or their equivalents in the leading 500 international companies, as classified by the Fortune Global 500 of Fortune magazine. The companies are headed by Wal-Mart, Exxon, Royal Dutch Shell and BP.
The survey report explains: "This criterion is meant to be the equivalent, as far as companies are concerned, of the criterion of 'alumni having been awarded the Nobel Prize or the Fields Medal' used in the classification established by Jiao Tong University in Shanghai, the former students concerned being of a similar number.
"However, unlike the Shanghai classification, this criterion points to the performance of the training courses provided by higher education institutions rather than performance achieved in research by those institutions."
The three leading higher education establishments in the Mines ranking, out of 350 cited, are Tokyo University, Harvard University and Stanford University. Oxford University is eighth, equal with Kyoto, while Cambridge at 35th tied with 25 others. France's business school HEC takes seventh place, and ENA, the elite school of administration, the 10th.
But critics complain that a single test for classifying institutions is insufficient, and that the survey measures the quality of higher education several decades ago, rather than now. The report acknowledges that relying on a single criterion "may appear very limiting".
It defends its methodology by commenting that "it is the only verifiable and reproducible characteristic that we have wanted for this classification. Everyone can in fact carry out this survey again with the same criterion and the result will not change".
Such an approach is "perfectly justified" to evaluate the institutions' pasts, "as for the Nobel laureates [in the Jiao Tong rankings]... Our idea is to reproduce this classification every year and to analyse trends over time. We shall certainly continue to study the past, but in a dynamic manner", says the Mines survey report.
Responding to the charge that by emphasising the 'business' dimension, the rankings fail to focus on innovation and company creation, the school admits: "This constitutes a very significant criticism (to our mind)... . [But] we cannot unfortunately see which criteria should be used for assessing these major factors."
Apart from the Mines classification, French higher education institutions fare poorly in international rankings. In the latest Jiao Tong classification France had just three establishments in the top 100, and only two in THE-QS.
President Nicolas Sarkozy has made higher education and research a government priority and aims to have two French universities in the world's top 20, and 10 in the first 100 by 2012.
Although French institutions have done much better in the Mines survey than in other international rankings, their performance this year is not as good as that in the school's first classification published last year. Five were then ranked among the top 10, including the Ecole des Mines in the 10th slot. This year the school has placed itself at number 20.
Posté le: Thu Jun 04, 2009 11:58 pm Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
delouis a écrit:
ElanPimPim a écrit:
un seul de mes sujets être disque dur ??? TU te piques ?
Tu affirmes toujours des choses sans vraiment vérifié ( exemple Affaire de modération)
delouis, en français, une phrase qui se termine par un point d'interrogation n'est pas une affirmation, c'est une question. Avant de parler d'affirmation, vérifies d'abord si tu lis bien.
Citation:
Sachant que tu n'aimes pas qu'on te contredise , donc verifie d'abord avant de dire des choses
vérifies la formulation de mes écrits avant de me prêter des intentions.
Citation:
Sinon c'est quoi un disque dur ?,
Ma foi c'est la toute 1ère question que tu aurais du te poser avant de réagir à ce propos.
Dutty Yeah !
Oh la la , Oh la la _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Posté le: Fri Jun 05, 2009 12:01 am Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
sérieux, depuis la création du site www.bonaberi.com, as-tu déja vu un seul, je dis bien seulement un seul de mes sujets être disque dur ??? TU te piques ?
Oui j ai deja vu _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Posté le: Fri Jun 05, 2009 12:27 am Sujet du message:
@ Afreaka,
comme d'habitude tu interviens sans réfléchir !
Quelle question m'a été posée ? relis là. On me demande en quoi le diplome français est plus prestigiex que le diplome arabe. Telle était la question à laquelle répondait mon message. Il ne s'agissait pas de comparer les universités françaises aux universités du monde, donc quand je te vois me parler de la suède ( qui est d'ailleurs un pays occidental !) je me demande bien si tu réagis par rapoort à ce que je dis, ou alors si tu fais du freestyle sans instru !
Et dans ton top 100, je vois la France être citée au moins 2 fois, par contre je ne vois aucune université arabe dans la liste.
Je te remets mon message afin que tu le relises bien
Citation:
Sur la grandeur de la France (au niveau académique) et le rayonnement de ses universités et de ses universitaires dans le monde. la France est dans le top ten des destinations universitaires mondiales les plus prisées et privilégiées, et la France est dans le best off des meilleures universités de la planète.
la Sorbonne par exemple, n'a pas son pareil dans le monde arabe. Aux Emirats arabes Unis c'est pas pour rien qu'ils ont demandé à la France d'en faire une replique chez eux portant le même nom.
Tout ce que tu as raconté n'invalide donc nullement ce que j'ai dis.
Et aucun de tes liens ne classe les universités arabes avant les universités françaises. Lorsque tu auras un lien qui va dans ce sens, reviens discutter !
Ceci sans réfléchir sur la crédibilité même des sondages dont tu nous a balancé les liens...
Posté le: Fri Jun 05, 2009 1:01 am Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
@ Afreaka,
comme d'habitude tu interviens sans réfléchir !
Quelle question m'a été posée ? relis là. On me demande en quoi le diplome français est plus prestigiex que le diplome arabe. Telle était la question à laquelle répondait mon message. Il ne s'agissait pas de comparer les universités françaises aux universités du monde, donc quand je te vois me parler de la suède ( qui est d'ailleurs un pays occidental !) je me demande bien si tu réagis par rapoort à ce que je dis, ou alors si tu fais du freestyle sans instru !
Et dans ton top 100, je vois la France être citée au moins 2 fois, par contre je ne vois aucune université arabe dans la liste.
Je te remets mon message afin que tu le relises bien
Citation:
Sur la grandeur de la France (au niveau académique) et le rayonnement de ses universités et de ses universitaires dans le monde. la France est dans le top ten des destinations universitaires mondiales les plus prisées et privilégiées, et la France est dans le best off des meilleures universités de la planète.
Tout ce que tu as raconté n'invalide donc nullement ce que j'ai dis.
Et aucun de tes liens ne classe les universités arabes avant les universités françaises. Lorsque tu auras un lien qui va dans ce sens, reviens discutter !
Ceci sans réfléchir sur la crédibilité même des sondages dont tu nous a balancé les liens...
Dutty Yeah !
elan tu parles de relire la question ne faisait pas cas de pays arabes en general mais de Hong-kong ou Dubai.
Posté le: Fri Jun 05, 2009 1:08 am Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
afreaka a écrit:
ElanPimPim a écrit:
lafrik1 a écrit:
ElanPimPim a écrit:
achidi a écrit:
Je refuse parceque je ne me plains pas ici en France, et un diplome français a beaucoup plus de prestige et de valeur qu'un diplome arabe.
Où?Comment?Quand?Pourquoi?
OUi Oui, c'est bien cela !
l'africain te demande sur quoi tu t'appuies...
Sur la grandeur de la France (au niveau académique) et le rayonnement de ses universités et de ses unviersitaires dans le monde. la France est dans le top ten des destinations universitaires mondiales les plus prisées et privilégiées, et la France est dans le best off des meilleures universités de la planète.
Posté le: Fri Jun 05, 2009 1:58 am Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
achidi a écrit:
Enfin je préfère payer mes études en France, plutot que de poursuivre mes études gratuitement dans un pays qui ignore les droits de l'Homme et où la peine de mort est aussi répandue que le vin à Bordeaux.
Dutty Yeah !
voila la question initiale !
qu'est ce que tu racontes depuis la meme!?
et pour revenir a ceci. le facteur de rayonnement se mesure par rapport aux postes occupes par les alumni. Donc quand tu vois l'age qu'a Dubai par exemple c'est normal qu'elle ne soit pas encore classee mais tiens toi bien d'ici 10 ans ils seront en bonne position.
Posté le: Fri Jun 05, 2009 2:25 am Sujet du message:
Il n'y a pas de pays bizarres. J'ai la chance de voyager beaucoup et croyez moi le Brunei, la Malaysie (Kuala Lumpur) , Dubai n'a rien de bizarre. Sortez vos mentalités de vos petits 9m2 et visitez le monde. Ma retraite je compte le passer au Bermuda où a Nevis. Chaque pays a son charme , sa culture qui le rend différent, intéressant des autres mais de dire qu'un pays est bizarre il faudra bien savoir comment mesurer cette "bizarrerie ". C'est quoi un pays bizarre? _________________ SOPASO, the online "private" journal des losers.
Le seul lieu où les has-beens et les wannabes voient le jour et racontent leur pauvre vie:)
Posté le: Fri Jun 05, 2009 2:51 am Sujet du message:
afreaka a écrit:
ElanPimPim a écrit:
achidi a écrit:
didonc reconnais que ton message était à gauche !
Je faisais la comparaison entre france et pays arabes, et toi tu es incapable d'invalider ce que j'ai dis, et tu as parlé de toute autre chose. Dubai c'est en suède peut-être ?
il faut vraiment avoir le coton dans le cerveau pour ne pas voir que la question :"Où?Comment?Quand?Pourquoi?" de lafrik1 se posait par rapport à ma déclaration selon laquelle le diplome français est plus prestigieux et plus valeureux que le diplome arabe.
Posté le: Fri Jun 05, 2009 3:14 am Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
afreaka a écrit:
ElanPimPim a écrit:
achidi a écrit:
didonc reconnais que ton message était à gauche !
Je faisais la comparaison entre france et pays arabes, et toi tu es incapable d'invalider ce que j'ai dis, et tu as parlé de toute autre chose. Dubai c'est en suède peut-être ?
comment la reponse etait a gauche. est ce que Hong-kong est un pays arabe?
on repond a la question posee.
tu n'es pas en suede. tu as dit que tu resterais en france pour le prestige de ses universite. et mon poste t'a prouve que non. j'ai dit que la suede etait mieux que la france parceque ds ce thread il y'en a qui ont rit de ceux qui partaient en suede comme il y'en a qui rient de ceux qui vontr en russie Or la rusie est en europe. Donc redefinis ta notion de pays bizarre. Un pays bizarre c'est koi? parceque je crois que la plupart des gens ici ont compris ca comme etant tout ce qui n'est pas destination populaire c'est a dire france allemagne uk suisse canada states. donc redefinis stp.
Posté le: Fri Jun 05, 2009 3:36 am Sujet du message:
afreaka a écrit:
comment la reponse etait a gauche. est ce que Hong-kong est un pays arabe?
on repond a la question posee.
c'est à gauche parceque mon post qui a suscité le questionnement de lafrik1 était le suivant : "Un diplome français a beaucoup plus de prestige et de valeur qu'un diplome arabe."
on est bien ici dans la comparaison France Vs pays arabes, or dans ton message où tu racomodes des liens de sondage pour nous les balancer, ca parle de tout sauf de ce sur quoi je m'entretenais avec lafrik1. Reconnais que tu étais au champ !
Citation:
tu n'es pas en suede. tu as dit que tu resterais en france pour le prestige de ses universite. et mon poste t'a prouve que non.
tu as quoté lequel de mes posts pour dire non ? celui dans lequel j'explique à lafrik1 en quoi le diplome français déchire le diplome arabe !
Si tu voulais réagir au sujet en général il ne fallait pas t'inviter dans ce dialogue en quotant ce passage là.
Citation:
j'ai dit que la suede etait mieux que la france parceque ds ce thread il y'en a qui ont rit de ceux qui partaient en suede
c'est donc eux que tu aurais du quoter et non moi, car j'ai parlé des pays arabe et non de suède. Tu t'es trompé d'interlocuteur, trop encline que tu es à partir dans du freestyle sans instru comme d'hab.
Citation:
comme il y'en a qui rient de ceux qui vontr en russie Or la rusie est en europe.
Posté le: Fri Jun 05, 2009 6:58 am Sujet du message:
afreaka a écrit:
en tant qu'auteur du sujet pays bizarre c donc koi? ou tu definis au fur et a mesure qu'on te contredit?
Il definit au fur et a mesure qu on le contredit hein _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
Posté le: Fri Jun 05, 2009 7:20 am Sujet du message:
un pays bizarre est une pays que le visa est accordée facilment _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 5 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum