|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Jun 03, 2009 3:16 pm Sujet du message: Faut-il démocratiser la kièp en prison ? |
|
|
Ne faut-il pas permettre aux prisonniers mariés, d'avoir des relations seuxelles avec leurs femmes en prison ? Et permettre aux femmes emprisonnées de recevoir des visites sexuelles de la part de leurs époux ?
Le tenant du titre s'est toujours posé la question de savoir s'il ne faudrait peut-être pas autoriser les rapports sexuels de couples hétérosexuels en prison ? Je pose cette question au regard des ravages causés par l'enfermement carcéral notament sur l'orientation sexuelle des prisonniers. En effet on a constaté que beaucoup de prisonniers entrent en taule étant hétéro, et en ressortent étant ndepso. Et cette déviance n'est que la conséquence de l'impossibilité pour ces prisonniers de vivre une sexualité normale en milieu carcéral. C'est donc un fait que la prison est un moule à depso, et je pense qu'il faudrait trouver une solution à ce problème qui ma foi est d'ordre public ! la prison ne devrait pas pervertir l'homme, mais plutot le corriger en le punissant.
Je me dis que si on autorisait par exemple les condamnés à de lourdes peines de prisons, à recevoir les visites de leurs épouses dans un cadre intime, ca réduirait énormément les troubles causés par les privations sexuelles sur les détenus. D'ailleurs je ne suis pas le 1er ni le seul à emettre une telle idée, en ce moment en France il y a un projet dénomé "Projet HPST" mais qui a vocation à ne s'appliquer que dans le seul milieu hospitalier, ce projet pourrait permettre à des malades internés en long séjour de vivre leur intimité àl'hopital. Aux USA, le même projet est envisagé pour le milieu carcéral. Et en sus de ca, il y 'aurait même des distributions gratuites de préservatifs aux détenus.
D'un coté moi je trouve l'idée interessante parceque humaine. J'imagine que si je me prends 20 ans de prison ferme, la seule idée de m'imaginer passer 20 ans sans voir le nchoutou pourrait fortement m'inciter au suicide, alors que si on permet que lors des visites de ma nga ou de ma femme, que je puisse me retrouver en toute intimité avec elle, ce serait bien pour ma santé et mon équilibre physique et mentale. Or si onme le refuse, le seul fait d'être entouré de personnes s'adonnant bon gré mal gré à des pratiques ndepsolantes, et être témoin occulaire malgré moi de ces pratiques perverses et contre-nature, pourrait me faire mourir de dégout avant même la fin de ma peine, autrement dit je serais victime d'un homicide involontaire de la part de mes co-détenus.
Par ailleurs, si ma femme est condamnée à 20 ans de prison, malgré tout l'amour que je peux avoir pour elle, je ne me vois pas passer 20 ans de jachère à attendre sa sortie, jamais de la vie ! Mieux elle calle là-bas une fois et moi je me cherche dehors. Par contre si on me dit que pendant sa détention, j'aurais la possibilité de lui rendre des visites kièptiques, là encore ca va.
Mais d'un autre coté, je me dis que la nature privative de la prison a une portée à la fois punitive et corrective. On ne vous met pas en prison pour vous faire du bien, et la prison n'est pas l'auberge et encore moins l'hotel, par conséquent la privation de liberté tout comme le sevrage sexuel qu'on y endure font partie justement de cette portée punitive et corrective.
Qu'en pensez-vous ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Fred Olsens

|
Posté le: Wed Jun 03, 2009 4:04 pm Sujet du message: qu'ils payent |
|
|
Je ne vois en koi les prisonier(res) ont droit a un peu de jouissance s'ils ont commis des betisses vis a vis de la societe, qu'ils le payent . Pour moi, pour calmer leur libido il faudrait les CASTRER tous. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jun 03, 2009 4:06 pm Sujet du message: Re: qu'ils payent |
|
|
Fred Olsens a écrit: | Je ne vois en koi les prisonier(res) ont droit a un peu de jouissance s'ils ont commis des betisses vis a vis de la societe, qu'ils le payent . Pour moi, pour calmer leur libido il faudrait les CASTRER tous. |
W.O.W !!!
Et sais tu au moins que tous les prisonniers ne sont pas coupables???  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jun 03, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Sorry I was shocked by Olsen's reaction. J'ai poste avant le temps...
Pour repondre a la question je dirais OUi. Oui a quoi meme??? En fait je pense qu'on devrait laisser les prisonniers avoir les relations sexuelles avec leurs epouses respectives etc etc etc ....
Pour ceux qui comprennent l'Ewondo ou le Bulu, la chanson ''Kondengui'' de Black roger's est tres ,mais alors tres educative . Je crois meme que c'est la raison pour laquelle j'adore cette chanson la...
Apres avoir ete a Kondengui lui -meme le gars dit et repete tout le long de la chanson que '' Be fam ba Ding be fam'' ----> ''les hommes aiment les hommes'' pas forcement parce qu'ils sont nes pedes, mais parce que les conditions dans lesquelles ils vivent dans ces trous de rat , les obligent a se contenter de ce qu'ils ont...Pour une comme moi qui ne supporte pas ces pedes la, franchement je ne trouve rien de mauvais a ce qu'on les laisse kiep tranquillement.
Je vois souvent la plupart des gars chanter ici qu'ils ne peuvent pas rester plus d'une semaine sans Kiep or whatever... Si vous ne pouvez pas le faire, pourquoi est ce que des prisonniers (qui sont des personnes aussi normales que vous) devraient etre sevres de sexe ? Vous dites souvent c'est important non??? Oh well, on n'a qu'a les laisser ne serait ce qu'avoir leur sexe en prison tranquillment. C'est pas comme si on leur donnait des jours de sortie juste pour aller kiep. Ca se passe toujours la bas en prison. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Jun 03, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de pbs a ce que les prisonniers aient des visites dites conjugales. Je ne sais pas si cela est pratique au Kmer, mais je sais qu'ici aux States, il y a des prisonniers qui recoivent des visites conjugales. Qu'a cela ne tienne il faut avoir commis un delit moins grave qu'un meutre pour beneficier de ce genre de choses. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Fred Olsens

|
Posté le: Wed Jun 03, 2009 7:35 pm Sujet du message: c'est la prison |
|
|
a bess
J'espere que tu te rappelles de la chanson de l'artiste Togolais Zao ou il dit" kan la balle siffle il n'y a pas de choisis" donc, en periode de guerre meme les innocents meurent. Revenant a la kestion de savoir s'il faut laisser ces malabarts kiepent en taule, je redis ceci c'est NON.
Ils st tous innocents coe d'habitude j'espere que tu n'as jamais assiste a un braquage a domicile ou, ces meme freluquets violent femmes et enfants avant de les tuer coe des vulgaires chiens.
Je sais que certains jugeront mon post severe vis a vis d'eux mais, nous soes sur un site libre de pensees.
Innocents ou pas KON LES CASTRE TOUS.
DIEU reconnaitra les siens merci. |
|
|
 |
mamichka

Inscrit le: 24 May 2009 Messages: 205 Localisation: groenland grrrrr g froid
|
Posté le: Wed Jun 03, 2009 7:58 pm Sujet du message: Re: c'est la prison |
|
|
Fred Olsens a écrit: | a bess
J'espere que tu te rappelles de la chanson de l'artiste Togolais Zao ou il dit" kan la balle siffle il n'y a pas de choisis" donc, en periode de guerre meme les innocents meurent. Revenant a la kestion de savoir s'il faut laisser ces malabarts kiepent en taule, je redis ceci c'est NON.
Ils st tous innocents coe d'habitude j'espere que tu n'as jamais assiste a un braquage a domicile ou, ces meme freluquets violent femmes et enfants avant de les tuer coe des vulgaires chiens.
Je sais que certains jugeront mon post severe vis a vis d'eux mais, nous soes sur un site libre de pensees.
Oula je te trouve kan mem trash fredo!!
c vrai ke la prison a pr fin de punir les individus mais kan mem priver les gens d'avoir des relations sexuelles c dur. tu ne penses pas mets toi un peu à leurs places tu accepterait d'être castré alors que tu es emprisonné pour je ne sais pas 6mois par ex. Imagine un de tes proche emprisonner tu accepterai kon le castre?
Ce ne sont pas des animaux kil fo priver de leur possibilité de se reproduire!!!!!
d'un autre coté je pense ke si kelkun commet 1 homicide à l'encontre d'un proche je souhaiterai kil soit privé de tous ses droits mem la kièp je m'en fou mem la vie
ce genre de question est difficile parce ke ça dépend du coté duquel on observe la situation. _________________ Mwassi Kitoko
-----------------------------------------------------
na so i dé!!! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Jun 03, 2009 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut démocratiser la Kièp en prison mais il faut le faire au cas par cas et remplir certaines conditions très précises.
1. Exclure les détenus pour violences sexuelles ou conjugales.
2. Exclure les condamnés pour crimes violents
3. Avoir un cadre précis pour ça à l'intérieur des prison, je pense que ça existe.
4. Que ce soit des couples mariés ou formés avant l'entrée en prison.
5. Qu'il n'y ait pas de discrimination, c'est à dire que les femmes doivent en bénéficier également. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Wed Jun 03, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne chose de laisser les prisonniers mit leurs nga en prison
le problème est que pour beaucoup de djo quand tu go en prison pour longtemp la femme te quitte,donc meme si ont le permet la nga n'est plus massa
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jun 03, 2009 11:55 pm Sujet du message: Re: c'est la prison |
|
|
DIEU reconnaitra les siens merci.[/quote]
CASTER TOUS... ET TU OSE MEME VOULOIR FAIRE PARTICIPER DIEU KAN TU PRATIKE LES PENSEES SATANIKE...
de KEL DIEU TU PARLE? LE DIEU DU PARDON, OU CELUI de la VENGEANCE? _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
Fred Olsens

|
Posté le: Thu Jun 04, 2009 12:17 am Sujet du message: eh oui |
|
|
a Caroline,
Coe je l'avais deja predis sur ce forum, ma reaction allait choquer plus d'un et comme a dit un frero Camer ca depend sur kel angle on prend le probleme. Tu te plains que j'utilse le nom de DIEU pour la ou il ne le faut pas helas ma chere, ceux qui ont pendu son fils JESUS, DIEU a reconnu les siens et j'en suis meme convaincu qu'ils st alles au paradis.
Kelkan soit le delit commis, la prison reste un milieu ou doit regner une loi de fer ceci etant, en les CASTRANT ils seront moins nuisibles pour la societe bref c'est ca mon point de vue et je le defendrait bec et ongles. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Jun 04, 2009 5:03 am Sujet du message: Re: c'est la prison |
|
|
Fred Olsens a écrit: |
Ils st tous innocents coe d'habitude j'espere que tu n'as jamais assiste a un braquage a domicile ou, ces meme freluquets violent femmes et enfants avant de les tuer coe des vulgaires chiens. |
Ca c'est toi qui le dis hein. J'ai dit que tous ne sont pas coupables. Si tu penses le contraire , SOIT.
Fred Olsens a écrit: | Innocents ou pas KON LES CASTRE TOUS.
J'aimerais bien que meme par hasard lorsque tu iras en conges au Cameroun, qu'on te rafle et t'emmene en brigade, et une fois la bas on te CASTRE. Then I guess, tu parleras autrement, mais ca ne changera meme rien, tu seras deja castre.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Thu Jun 04, 2009 9:21 am Sujet du message: Re: eh oui |
|
|
Fred Olsens a écrit: | a Caroline,
Coe je l'avais deja predis sur ce forum, ma reaction allait choquer plus d'un et comme a dit un frero Camer ca depend sur kel angle on prend le probleme. Tu te plains que j'utilse le nom de DIEU pour la ou il ne le faut pas helas ma chere, ceux qui ont pendu son fils JESUS, DIEU a reconnu les siens et j'en suis meme convaincu qu'ils st alles au paradis.
Kelkan soit le delit commis, la prison reste un milieu ou doit regner une loi de fer ceci etant, en les CASTRANT ils seront moins nuisibles pour la societe bref c'est ca mon point de vue et je le defendrait bec et ongles. |
Toi je pense que les bandits ont du te faire qqch?
As tu toi aussi été victime du 4-4-2 à ngola? |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Jun 04, 2009 7:06 pm Sujet du message: Re: eh oui |
|
|
Fred Olsens a écrit: | a Caroline,
Mince, quelle rage! C tjrs pr affaire de kiep ou bien tu es une victime de violence/vol qui ne s'est jms remis? Et puis faut pas mettre le nom de Dieu a tort et a travers surtout pr les idees pareilles hein... C'est Lui qui t'a send le msg la? Komma! Tu avances des aneries et tu oses put le nom de Dieu comme s'il etait ton notaire...
Laisse Le reconnaitre ses siens et assure toi tout simplement que tu en fais partie. Castrer, castrer... qu'on te castre toi-mm pr tous les crimes que tu aies pu commettre depuis que tu as pose pied sur terre. Qu'en penses-tu? Ou bien tes crimes ne sont pas "si" graves...? Pardon viens defendre ton opinion bec et ongles. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Jun 04, 2009 8:12 pm Sujet du message: Re: eh oui |
|
|
DiDDy a écrit: | Fred Olsens a écrit: | a Caroline,
Mince, quelle rage! C tjrs pr affaire de kiep ou bien tu es une victime de violence/vol qui ne s'est jms remis? Et puis faut pas mettre le nom de Dieu a tort et a travers surtout pr les idees pareilles hein... C'est Lui qui t'a send le msg la? Komma! Tu avances des aneries et tu oses put le nom de Dieu comme s'il etait ton notaire...
Laisse Le reconnaitre ses siens et assure toi tout simplement que tu en fais partie. Castrer, castrer... qu'on te castre toi-mm pr tous les crimes que tu aies pu commettre depuis que tu as pose pied sur terre. Qu'en penses-tu? Ou bien tes crimes ne sont pas "si" graves...? Pardon viens defendre ton opinion bec et ongles. |
Affaire de notaire sur Dieu.
Diddy tu es l'avocat de Dieu?
Affaire de notaire sur avocat de Dieu.
LOL Diddy, tu m'as bien fait rire quand meme. J'ai wanda comme toi sur le djo la. Mais tu sais ce sont les memes gens encore, qui lorsque'ils se retrouvent dans des situations similaires traitent leurs dirigeants de dictateurs, this and that.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jun 05, 2009 4:49 am Sujet du message: |
|
|
Oui Bess, je suis l'avocat de Dieu (mm coe Il n'en a pas besoin), ambassadeur du Christ . Ca me vex slmt de voir les gens qui veulent justifier leur mechancete ou haine interne en mettant en avant le nom de Dieu. C'est leur notaire? Ils n'ont qu'a eux-mm notarier leur way. Komma! Toi-mm tu vois que quoi?
Fred Olsens, tu es ou? Viens on spik...
C'est tjrs plus facile de condamner autrui de maniere violente et abusive lorsqu'autrui n'est ni nous-mm, ni notre frere, ni notre soeur.
la proposition de Nji est tr interessante.
I'm out.
 _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Jun 05, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Castrer hein,mieux de toi _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|