Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
le tout cuit.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 4:11 am    Sujet du message: le tout cuit. Répondre en citant

je vais commencer par vous raconter la petite histoire qui resume ce que j'entends par tout cuit.

Il y'a une petite camerounaise qui vit ici depuis quelques temps. Elle est tres jolie; et en cela je fais un euphemisme car cette petite est une perle: hourglass body-shape, teint clair, cheveux longs et noirs, bon devant bon derriere et bonne cervelle. Elle est arrivee ici il y' a @ peu pres 5 ans de son Bamenda natal naive et tres low maintenance . On mettra tout ca sur le compte de la jeunesse. a l'epoque les gars d'ici la voyaient et faisaient "ah elle est belle mais vraiment c pas mon style..." etc... la petite a donc commence son integration doucement doucement dans son coin. deux ans plus tard elle a rencontre un camerounais ici , anglophone lui aussi mais ayant deja cogne une bonne dizaine d'annees en europe au prealable ( donc on assumera qu'il a un pas d'avance sur elle cote integration au moment de la rencontre); nos deux fresh-off-the-boat ont donc fait leur petit bout de chemin ensemble au point ou l'eleve depasse deja le professeur. Wink

Le copain de la fille n'est pas beau mais il traite bien sa copine et ils sont tranquilles, tres amoureux meme si quand tu les vois aujourd'hui c'est difficile de croire qu'ils sont ensemble tellement la fille est physiquement plus attractive que le mec. Je dois admettre que la petite en question est assez rare dans la communaute; Si ce n'est une invitation elle est plutot rare ce qui fait que les autres mecs n'ont pas aussi eu l'occasion de la voir se transformer mais plutot ont eu des before and after peek sans "in-between".
Donc 5 ans sont passes, la petite est entierement integree; son petit job, BS dans le sac et sur le point de commencer son ecole de medecine ( donc aussi belle qu'intelligente) voici donc qu'il y'avait une fete chez moi. Tous mes compatriotes se jettent dessus. Tout a coup elle n'est plus "bof"; c'est chacun qui trouve que son copain n'est pas a la hauteur et qu'il se doit de le declasser. C'est chacun qui veut se positionner. C'est chacun qui veut que je lui presente la fille. Or la fille la est ici depuis 2004 et a l'epoque je leur disait cette petite est bien, J'insistais meme pour la leur presenter mais ils etaient trop au dessus d'elle chacun se sentait beau et evolue Exclamation
Ceci m'attriste un peu parceque les gars la effectivement sont plus vifs et peut etre plus aggressif que le jo mais je me dis merde, ce mouna a ramasse son diamant dans la boue et l'a lave now vous qui avez crache dessus etes dans les conspirations pelle-melle pour gater alors qu'ils sont heureux. Evil or Very Mad
Question: Pourquoi nos freres aiment le tout cuit comme ca?

il y'a quelques annees un ami qui vit en allemagne et qui se plaignait d'etre celibataire alors qu'il y'avait des camerounaises dans sa ville m'a dit qu'il ne pouvait jamais sortir avec une Fresh-Off-the-boat parcequ'elles ne sont pas encore "propres", elles ne savent pas encore se mettre... s'epiler, prendre soin d'elles un genre; J'ai wanda au jo la que il consomait quoi quand il etait au pays?
je remets la situation a l'endroit; les gars aiment precher comment on doit venir galerer avec eux quand ils n'ont rien pour meriter etre avec eux quand ils ont deja mais ou est donc le mal a aider une soeur a s'integrer? de faire a autrui ce que vous voulez qu'on vous fasse?
Jeunes camerounais combien d'entre vous aujourd'hui sortirait avec une Fresh-off-the-boat ?
Si je poste ce sujet c aussi parceque la solitude pousse aussi souvent beaucoup de F-O-B a tomber dans les bras de mecs beaucoup plus ages qu'elles. ( a un certain age on se fout de certains details et on voit la beaute d'une femme autrement certains m'ont dit...)
Je prie vraiment pour que la petite la et son gars restent ensemble mais comme je connais mes esprits locaux je ne donne pas cher de leur relation... Crying or Very sad Crying or Very sad
Dites moi aussi votre position sur ce dae ou pas date le F-O-B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

histoire très passionante afreaka

mais je pense que malheureusement la fille là risque de quitter sont djo tot ou tard car les gars comme ça sont très fort pour gater

et aussi vous les ngas comme avant ont ne la draguais peut-etre pas trop comme maintenant elle risque de croire qu'elle ne merite plus sont djo et tomber dans le modèle des djo là,mais ont finis tourjours pas regretter car sont djo actuel l'aime vraiment d'amour et d'autre l'apprecient pour l'instant pour sa beauté et rien d'autre
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 8:13 am    Sujet du message: Re: le tout cuit. Répondre en citant

Afreaka tu es une bandite. Je ne cesserais jamai de repeter ca! Laughing
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 10:40 am    Sujet du message: Re: le tout cuit. Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

tu m'as attrappee ou non!? Embarassed Embarassed Embarassed
Waddle

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 10:55 am    Sujet du message: Re: le tout cuit. Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Mbinda, tu insinues que la fille dont Afreaka parle, c'est elle meme?

Et elle est entrain de regretter de sortir avec un gars "moyen", alors que les beaux gars arrivent la draguer?

Orrrrr, je n'aime pas ca hein, Mbinda!

(Afreaka, just joking)

@Afreaka

C'est bien fait pour tous les gars la. Ils n'avaient qu'a reperer la petite avant. Par contre, j'espère qu'elle va garder la tete froide et qu'elle ne va pas céder et abandonner son gars pour tous ces arrivistes...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne peut jamung etre moi oooh Twisted Evil
je suis a la depuis plus longtemps que ca, ce n'est donc pas moi! eh eh eh... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
sinon waddle j'espere vraiment que ma petite la sera forte et que son jo aussi ne va pas trembler ... parceque c aussi souvent la panique a bord qui finit le ndolo Rolling Eyes

Mbindaman j'ai un ami a houston qui m'appelle Django et il refuse toujours de me dire pkoi je wanda lol Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Zinap

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

les camer aiment le tout cuit prêt a l'emploi
ils attendent qu'on lave pour qu'ils rincent Laughing :lol

les blancs vont chercher les filles pas belles qu'ils ont lep au pays arrivée ici çà devient pour eux ... Laughing Laughing
Pat.T

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la fille en question ds le topic a tt interet à resister aux assauts des mecs arrivstes qui viendront lui conter fleurette à coups d'arguments ronflants. C est triste mais c est comme ca, les gars vont essayer de "renverser" le man, à la fille de faire montre de sagacité mais malheureusement, vu comme elles st faites, j peux deja parier sur la fin de cette union, le pauvre.

@ Afreaka, le gars n est pas beau à ton avis ou il n est vraiment pas beau de facon generale, et mm encore, enfin c est tres relatif tt ca.
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Mbindaman j'ai un ami a houston qui m'appelle Django et il refuse toujours de me dire pkoi je wanda lol Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Django même c'est gentil. Tell au gars là que c'est lui ki know bien même.
Magne

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les djos de sstates? il fo etre sage man. les gars st trop forts pr le tout cuit la. cad ke qd tu es fresh out the boat esse ils ont ton temps mais qd tu t'es deja bien installe et surtt qd ils voient ke tu as de l'avenir, ils vt tt faire pr te draguer et te mettre ds leurs poches. des petits salauds coe ca.
Afreaka mets la petite la sous ton aile mon amie,elle ne doit mm pas tomber sur les faux djos la. mm pas un peu.si elle tente elle va regretter. son gars 'soccupe bien d'ele kel reste labas.
beau ou pas beau pourvu kil soient heureux

www.thespacedoutgroup.com
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mbinda : tu as pris ton avatar là où ? Very Happy

@Afreaka : tu es difficile à lire, de très longues phrases sans saut de lignes, avec beaucoup d'expressions anglaises qu'on ne comprend pas forcément... J'ai réussi à lire le 1er paragraphe, j'enchaîne les autres ce soir et je te réponds.

H.a.R. Cool
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Re: le tout cuit. Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

Caa'a dire que c'est elle même la petite dont elle parle là??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pat.T a écrit:
la fille en question ds le topic a tt interet à resister aux assauts des mecs arrivstes qui viendront lui conter fleurette à coups d'arguments ronflants. C est triste mais c est comme ca, les gars vont essayer de "renverser" le man, à la fille de faire montre de sagacité mais malheureusement, vu comme elles st faites, j peux deja parier sur la fin de cette union, le pauvre.

@ Afreaka, le gars n est pas beau à ton avis ou il n est vraiment pas beau de facon generale, et mm encore, enfin c est tres relatif tt ca.

weeh keh je dois aussi detailler labas? ok sa proportion taille de la tete par rapport a celle du corps ressemble a celle de chicken little, la surface chevelue est en dessous de celle de la moyenne et disproportionne quant a la surface totale de la tete pourtant il n'est pas chauve, il est petit de taille a grosses lunettes avec de tres grands yeux. a son avantage il est super intelligent, gagne tres bien sa vie et est tres tres sympa bien que souvent un peu socialement maladroit. Wink
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
les djos de sstates? il fo etre sage man. les gars st trop forts pr le tout cuit la. cad ke qd tu es fresh out the boat esse ils ont ton temps mais qd tu t'es deja bien installe et surtt qd ils voient ke tu as de l'avenir, ils vt tt faire pr te draguer et te mettre ds leurs poches. des petits salauds coe ca.
Afreaka mets la petite la sous ton aile mon amie,elle ne doit mm pas tomber sur les faux djos la. mm pas un peu.si elle tente elle va regretter. son gars 'soccupe bien d'elle kel reste labas.
weeeh On a dit a notre Pote Onan' la que je suis binladen, Je mets les road block dans les tetes des petites ici.. moi ci toujours... Embarassed Embarassed Embarassed
sinon i'm really rooting for the boyfriend hein mais vraiment sans grand optimisme... Parceque nos esprits qu'on a souvent ici la, ne sont pas des enfants de choeur Evil or Very Mad
jazziste

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
Afreaka mets la petite la sous ton aile mon amie,elle ne doit mm pas tomber sur les faux djos la. mm pas un peu.si elle tente elle va regretter. son gars 'soccupe bien d'ele kel reste labas.

Tu es la reine des generalites Jojo Surprised T'as ete une victime lorsque tu etais FOB?
@ Afreaka
C'est un comportement tout a fait humain et qui je crois fait partie de la "genetique masculine" les hommes aiment chasser. la fille n'est pas une enfant et je suis convaincu qu'elle saura "Séparer le bon grain de l'ivraie"
Very Happy
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
jojo 11 a écrit:

Tu es la reine des generalites Jojo Surprised T'as ete une victime lorsque tu etais FOB?
@ Afreaka
C'est un comportement tout a fait humain et qui je crois fait partie de la "genetique masculine" les hommes aiment chasser. la fille n'est pas une enfant et je suis convaincu qu'elle saura "Séparer le bon grain de l'ivraie"
Very Happy

le probleme n'est pas que les hommes aiment ou n'aiment pas chasser le probleme c'est l'amour du tout-cuit!
Pourquoi elle ne les interessait pas quand elle etait F-o-B maintenant qu'elle a bole son school, elle fait mbindi $$ et elle a upgraded son look c l'hysterie.
et aucun des jos qui parlent depuis la n'a meme dit si oui ou non il sortirait avec une fresh-off-the-boat et si non pourkoi pas.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tell au mbom là de piack avec sa choa au létch une fois

Si la choa là ya porpoh le djo là, c'est que le mbom n'a rien à craindre car when a girl wants you, nothing can keep her away but when she doesnt want you, nothing can make her stay.

Par contre si elle ne le ya pas ce serait compréhensible qu'elle cède aux avances des gars qui tournent autour.

Sinon ca me wanda quand même ton histoire, parce façon tu tell que la choa là est mo, je wanda quel camer normal va ngane de komot avec une choa qui est mo autant que tu le décris, surtout que chez vous là-bas, parrait-il que ca ne court pas les rues...Et je pense que c'est même justement lorsque la choa vient de kèm en Mbeng que les djos se versent sur elle la magie, parce ils se tell que elle est encore vierge d'esprit et donc facile à akondjoh, contrairement aux "réchauffés" et autres "incuisables" comme les toi comme ca afreaka. Smile

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

Sinon ca me wanda quand même ton histoire, parce façon tu tell que la choa là est mo, je wanda quel camer normal va ngane de komot avec une choa qui est mo autant que tu le décris, surtout que chez vous là-bas, parrait-il que ca ne court pas les rues...Et je pense que c'est même justement lorsque la choa vient de kèm en Mbeng que les djos se versent sur elle la magie, parce ils se tell que elle est encore vierge d'esprit et donc facile à akondjoh, contrairement aux "réchauffés" et autres "incuisables" comme les toi comme ca afreaka. Smile

Dutty Yeah !
tu as raison sur le fait que c'est quand la mbindi viens de kèm à mbeng que les gars courent souvent derriere trop,après là le dossiers se classe nayor nayor

ça me rappelle une nga camer que je no là ,en fait c'est la petite soeur d'un complice du kwat,quand elle est arrivé ici à mbeng massa les gars la draguaient jusqu'a la mbindi sont pied ne touchais plus le sol,elle as commencer à mimba que un genre,memem nous ses grand -frère du kwat ont ne pouvaient meme pas la donner les conseil,nessa j'ai seument dis au gars de la laisser s'echauffer au moins 1 ans et elle meme veras les vrai chose Very Happy ,maffff midé ça n'as meme pas fait 6 mois que les gars qui la tournaient autour ne venaient plus derriere ,elle meme as ya l'affaire là,mbeng çi montre le feu au gens qui courent
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jun 02, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Tell au mbom là de piack avec sa choa au létch une fois

Si la choa là ya porpoh le djo là, c'est que le mbom n'a rien à craindre car when a girl wants you, nothing can keep her away but when she doesnt want you, nothing can make her stay.

Par contre si elle ne le ya pas ce serait compréhensible qu'elle cède aux avances des gars qui tournent autour.

Dutty Yeah !

Je te dis alors qu'ici dehors il y'a des gars qui bahat de decapsuler les gos. il disent que "c'est trop de travail" Waity wok they tok, man no go sabi. Shocked
Toi meme qui a les criteres comme je ne sais pas quoi la ici tu sortirais avec une Fresh-Off-The- Boat?

Tu dis les rechauffes et les incuisables la... mais c'est alors ca qu'ils aiment nooooh!? Voici meme Jojo qui a temoigne. Quand tu es new new la si tu viens de mbeng voila on peut te suivre hein mais si tu es new new que tu debarques du mboa un genre la on te regarde a distance. Meme si tu es mo comment! C'est comme ca qu'ils sont. il y'a un gars qui m'a meme dit qu'il ne sort pas avec les infirmieres parcequ'elles grattent trop les dos elles passent leur temps a travailler pour avoir les heures sup... Mais quand tu es sortie des petits jobs la et que tu as perce un peu, la c bon pour lui.... Rubbish. Evil or Very Mad

Ils cherchent la qualite qui conjugue vuitton a la gabbana easy mais ils ne veulent pas payer pour....

Et je l'ai dit dans mon premier post. c'est un ancien berinaute qui vit en allemagne qui m'avait sorti live qu'il ne peut jamung lui comot une F-O-B.
meme sur ce site j'ai deja lu ca de d'autres berinautes. L'un des rares qui accepte tout au naturel ici c'est Pa'a Fi. vous croyez que quelle fresh off the boat va aller payer brazillian was a $60 dollars 2 fois par mois? ( Quand elle va faire sa conversion en CFA elle va fuir! surtout si elle est de famille modeste) Or les gars d'aujourd'hui vous voulez tout ca. le contenu et l'emballage.
Magne

MessagePosté le: Wed Jun 03, 2009 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
jojo 11 a écrit:

Very Happy
hum si je me met a te raconter ma part de vie qd j'etais FOB hein? tu auras pitie de moi juska tu vas slt kem me donner ton kaolo une fois ke prend cado Laughing les hommes? surtt ceux d'ici? on vs a maudit popo.
toi peutr c pcq tu es reserviste et tu as deja trouve ta white mon frere Laughing tu n'as pas l'air de kk'1 ki deal avec les camers de ton coin Cool ns on les know ils st forts c tt ce ke j'ai a dire

www.thespacedoutgroup.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: