Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zinap

|
Posté le: Fri May 29, 2009 11:36 am Sujet du message: bebe |
|
|
quel sacrifice etez vous prêt a faire par amour
pouvez vous renoncer a avoir un bébé?
une vague connaissance est avec un mec depuis 16 ans ils vivent ensemble
ils ont chacun dépassé la trentaine la fille aimerait bien avoir un bébé mais le gar n'est pas prêt et repousse l'échéance a chaque fois au point ou elle pense renoncer a cela pour lui.
_________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri May 29, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Le gars est egoiste hein... Il oublie que les hommes n'ont pas de menopause? _________________
 |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri May 29, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas vivre avc kelkun ki ne veut pas d enfant dans ce cas si je dis JAMAIS |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri May 29, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
plus de la trentain et le mec ne ve tjr pas d'enfants? c simple ca? massa hum je ne pe pas deh _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri May 29, 2009 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrait deja savoir pourquoi il ne se sent pas "pret" a avoir des enfts. Quelles sont ses raisons? Etre pret selon lui signifie...?
Peut-etre qu'il en a deja dehors voila pourquoi il la tourne.
Elle saura slmt combien le jour de ses funerailles.
_________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Fri May 29, 2009 4:23 pm Sujet du message: Re: bebe |
|
|
joyce a écrit: | quel sacrifice etez vous prêt a faire par amour.
Je n'en sais rien. On ne peut prévoir comment réagir sur l'inconnu.
Certainement pas. Un figuier qui n'a pas de figues à l'age mature doit sécher et ne jamais plus produire.
ils ont chacun dépassé la trentaine la fille aimerait bien avoir un bébé mais le gar n'est pas prêt et repousse l'échéance a chaque fois au point ou elle pense renoncer a cela pour lui.
|
Elle ne veut vraiment pas avoir un bébé. Renoncer aussi facilement, alors que c'est la seule chose plus ou moins que la fee peut contrôler ? Avoir ou pas avoir un enfant. Ce n'est que mon avis. Si tu causes avec elle, dis lui d'outrepasser l'avis du gars, la ménopause ne va pas l'attendre, or lui meme à 70 ans il pourra toujours en avoir. Si il l'aime vraiment il va assumer sa paternité au moment venu. a défaut bien sur de le quitter (mauvaise solution après 16 ans de vie commune) |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Fri May 29, 2009 6:22 pm Sujet du message: Re: bebe |
|
|
Mell a écrit: | joyce a écrit: | quel sacrifice etez vous prêt a faire par amour.
Je n'en sais rien. On ne peut prévoir comment réagir sur l'inconnu.
Certainement pas. Un figuier qui n'a pas de figues à l'age mature doit sécher et ne jamais plus produire.
|
Elle ne veut vraiment pas avoir un bébé. Renoncer aussi facilement, alors que c'est la seule chose plus ou moins que la fee peut contrôler ? Avoir ou pas avoir un enfant. Ce n'est que mon avis. Si tu causes avec elle, dis lui d'outrepasser l'avis du gars, la ménopause ne va pas l'attendre, or lui meme à 70 ans il pourra toujours en avoir. Si il l'aime vraiment il va assumer sa paternité au moment venu. a défaut bien sur de le quitter (mauvaise solution après 16 ans de vie commune) |
Qui vous dis même que les hoe à 70 an peuvent faire le bb? à partir de 65 ans ils sont morts hein....si l'on fait le test de paternité à ttes les jeunes filles qui on eu le bb avec un vieux de 70 ans je suis sure que vous verrez le voirage!
Puis, c'est un choix l'enfant: quand on n'a pas la fibre maternelle, fo pas forcer la nature. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri May 29, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le gars n'a pas besoin de know qu'elle a envi d'avoir un mouna. Elle n'a qu'a le faire. Simple, clair et net! Le foot est sale! _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Fri May 29, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Le gars n'a pas besoin de know qu'elle a envi d'avoir un mouna. Elle n'a qu'a le faire. Simple, clair et net! Le foot est sale! |
c'est la pire des choses qu'on puisse faire a un homme ça enfin pour l'équilibre d'un couple c'est pas réglo un enfant se fait sur consentement mutuelle surtout dans ce cas précis _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Fri May 29, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | je ne peux pas vivre avc kelkun ki ne veut pas d enfant dans ce cas si je dis JAMAIS |
et si tu tombes amoureuse d'un homme apres des annees de mariage il n'arrive pas a te faire un enfant tu divorces j'imagine??? _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Fri May 29, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Faudrait deja savoir pourquoi il ne se sent pas "pret" a avoir des enfts. Quelles sont ses raisons? Etre pret selon lui signifie...?
|
il n'a pas d'enfant ils ont grandis ensemble et se connaissent tres bien ne sont pas marié mais ils s'aiment beaucoup la preuve ils ont acheté une maison ensemble la preuve qu'ils sont sinceres dans leur projet de vie commune _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri May 29, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | schola a écrit: | je ne peux pas vivre avc kelkun ki ne veut pas d enfant dans ce cas si je dis JAMAIS |
et si tu tombes amoureuse d'un homme apres des annees de mariage il n'arrive pas a te faire un enfant tu divorces j'imagine??? |
moi je fais une difference entre ne veut pas et ne peut pas
si il ne veut pas je me casse
si il ne peut pas on adopte |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Fri May 29, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | DiDDy a écrit: | Faudrait deja savoir pourquoi il ne se sent pas "pret" a avoir des enfts. Quelles sont ses raisons? Etre pret selon lui signifie...?
|
il n'a pas d'enfant ils ont grandis ensemble et se connaissent tres bien ne sont pas marié mais ils s'aiment beaucoup la preuve ils ont acheté une maison ensemble la preuve qu'ils sont sinceres dans leur projet de vie commune |
miss je ne comprend pas trop dc pr toi c'ets pcq'ils ont buy une maison ensemble que ler love est sincère? moi je pense que s'ils s'aiment aussi fort que tu le dis le djo là devrait comprendre pq sa nga veut un mouna dis donc, le temps pas hein il ne recule pas!!
deja pr commencer est ec que le djo là lui a donné le pq il ne veut pas de mouna pr le moment? est ce qu'elle know que sa période de fécondité est entrain de bolè nayo nayo comme ça? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri May 29, 2009 8:20 pm Sujet du message: Re: bebe |
|
|
joyce a écrit: | quel sacrifice etez vous prêt a faire par amour
| ils sont mekat nessa?
moi vivre sans enfant que c'est koi?ma venue sur terre as servise à koi si je n'ai pas de mouna,sauf si dieu decide que non _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri May 29, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il est hors de question que j'envisage quoique ce soit de sérieux avec un homme qui, à 30 ans passé, ne veux pas d'enfants sous le prétexte fallacieux qu'il n'est pret alors qu'il a une situation stable.
Si mon homme ne peut pas avoir d'enfants, la solution toute trouvée serait d'en adopter; J'ai suffisamment d'amour pour pouvoir en offrir à des enfants que je n'ai pas enfanté mais que je considèrerai "sortis de mes entrailles". _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri May 29, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | DiDDy a écrit: | Faudrait deja savoir pourquoi il ne se sent pas "pret" a avoir des enfts. Quelles sont ses raisons? Etre pret selon lui signifie...?
|
il n'a pas d'enfant ils ont grandis ensemble et se connaissent tres bien ne sont pas marié mais ils s'aiment beaucoup la preuve ils ont acheté une maison ensemble la preuve qu'ils sont sinceres dans leur projet de vie commune |
Je redemande donc... Pourquoi ne se sent-il pas pret a avoir des enfts? Quelles sont ses raisons? S'il n'a aucune raison valable, alors qqch cloche. Il n'aime peut-etre pas/plus ta copine autant que tu sembles le croire. Qu'il commence mm d'abord par l'epouser .
Peut-etre est-il incertain quant a leur projet de vie commune ou peut-etre s'apprete-t-il a barrer la fille alors il ne veut laisser derriere aucune responsabilite... _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
soun83

|
Posté le: Fri May 29, 2009 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
envisager quelque chose avec un mec qui ne veut pas d'enfant je ne pourrais pas. quelque soit le dégré d'amour que je peu lui porter j'essaierais de discuter la communication fait partie des choses qui font tenir et avancer un couple |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sat May 30, 2009 3:18 am Sujet du message: Re: bebe |
|
|
joyce a écrit: | quel sacrifice etez vous prêt a faire par amour
|
si elle est prête à mettre son envie de bébé de côté pour son couple, c'Est clair qu'elle ne le veut pas tant que ça hein... donc, c'Est peut être mieux ainsi. l'enfant n'est pas un jouet, on ne le fait pas pour assouvir nos désirs ou pour faire comme le voisin....les raisons de le faire et l'engagement une fois le bébé là doivent être plus profond. le bébé doit être au dessus de tout dans nos agissements, même s'il faut faire des sacrifices pour son épanouissement et pour son développement. donc...tout le monde ne peut pas être un bon parent ou s'en approcher. certaines personnes sont beaucoup trop nombrilistes pour cela. c'est mieux qu'ils s'abstiennent comme ta connaissance.
aussi les raisons comme quoi," je suis déjà vieille, il me faut faire rapidement mon enfant", sont des fausses raisons pour en faire.
pour ce qui est de mon cas, c'est non. il n y a rien qui procure autant de bonheur qu'un enfant. il n y a aucun amour qui soit autant vrai que celui qu'on partage avec son/ses enfant(s). c'est une bénédiction jour après jour, une raison de vivre, de s'accrocher,d'exister. c'est un plaisir immense que de lui transmettre ses valeurs, de se voir en lui/elle et surtout de le/la voir se développer. _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat May 30, 2009 2:23 pm Sujet du message: Re: bebe |
|
|
fidele a écrit: | joyce a écrit: | quel sacrifice etez vous prêt a faire par amour
| ils sont mekat nessa?
moi vivre sans enfant que c'est koi?ma venue sur terre as servise à koi si je n'ai pas de mouna,sauf si dieu decide que non |
fidele se sont les mekat
t'es un vrai africain toi j'ai ma cota qui est kame
elle commencé deja a me dire aussi qu'elle n'aime pas les mouna au tel quand je lui demandais qu'elle fait comment vu son age
je lui dis que laisse l'affaire des blanc là si ta mater entend ça au camer elle risque de mourir _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat May 30, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | joyce a écrit: | DiDDy a écrit: | Faudrait deja savoir pourquoi il ne se sent pas "pret" a avoir des enfts. Quelles sont ses raisons? Etre pret selon lui signifie...?
|
miss je ne comprend pas trop dc pr toi c'ets pcq'ils ont buy une maison ensemble que ler love est sincère? moi je pense que s'ils s'aiment aussi fort que tu le dis le djo là devrait comprendre pq sa nga veut un mouna dis donc, le temps pas hein il ne recule pas!!
deja pr commencer est ec que le djo là lui a donné le pq il ne veut pas de mouna pr le moment? est ce qu'elle know que sa période de fécondité est entrain de bolè nayo nayo comme ça? |
eurayles on ne buy pas une maison avec une femme quand l'engagement qu'on a avec elle n'est pas sérieux car en cas de séparation le bien est partagé en deux vu qu'il payent ensemble et cela peut être désavantagiez pour certains imagine tu auras mi 10 ans a payer une maison pour au final etre obligé de vendre parceque t'a pas assez de sous pour rembourse l'autre.
je connais un couple ici qui paye un loyer assez élevé somme qui peut les permettre de bénéficier d'un prêt foncier mais n'ose pas parce qu'ils sont pas sur de leur relation. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
|