|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Thu May 28, 2009 4:35 pm Sujet du message: Comment c'est fini avec mon coloc là...... |
|
|
Bonjour les amis,
Je ne sais pas si vous vous souvenez du topic dans lequel je vous racontais mes péripéties avec mon coloc congolais il y'a quelques mois...J'ai la flemme de revenir dessus,mais en gros,il me faisait des avances très déplacées que j'ai repoussées. Je viens dons vous dire en gros comment ça se termine....
Durant les mois qui viennent de passer,malgré mon refus net et catégorique,j'ai quand même eu droit à des "Tu es bien dans ce pantalon,il te moule bien", ou encore des "Si tu le veux,moi je suis prêt à me poser avec toi,tu es une belle fille,t'es intelligente,t'as les seins que j'aime..."! Ou encore une autre fois en me prenant carrément la main: "Tu as de beaux doigts tu sais", pire, "J'ai une érection quand je te regarde"!!!! Inutile de vous dire que ça a commencé à sérieusement me faire chier,d'autant plus que le bonhomme a un langage cru du genre: "Ah tu sais, la ch*atte a fait ci ca"....C'est clair que ma décision de me casser était prise!J'attendais juste d'en finir avec mes examens Surtout que.....
-Le chibagnard là disait au début qu'il avait 43 ans,et moi je voulais ya que je peux colocationner avec un papy sans pb...Monsieur a en fait 53 ans que j'ai découvert,et comme il fait un peu de sport,ça ne se voit pas trop! Je vous donne ce détail car je pense que c'est l'une des causes du conflit qui nous a opposés il y'a quelques jours...
J'étais tranquillement assise devant la télé,quand mon meilleur ami qui vit à Lille m'a téléphoné en disant :"Je suis à Paris,et j'aimerais bien dormir chez toi ce soir.Je suis désolé,mais je n'ai pas pu te prévenir plus tôt". Je l'ai un peu grondé car je déteste les imprévus,mais sans plus,car je lui ai déjà fait le coup moi aussi,et puis,c'est comme un frère,on dort sur le même lit sans qu'il ne se passe rien. Biensûr il plaisante souvent sur la perspective de se "dépanner",mais sans plus.lol. Bref,j'ai donc dit à mon meilleur ami,ok, et je suis allé le chercher à la gare. Il devait en fait renouveller son passeport à l'ambassade du Cameroun et retourner bosser lundi (il est cuisinier de formation). On était dimanche.
Bref,mon meilleur ami est arrivé à l'appart,a pris sa douche et est venu me retrouver dans ma chambre ou on s'est regardé un film sur mon PC Mon coloc dormait déjà,du moins, était rentré dans sa chambre,et généralement,il n'en sort plus jusqu'au matin.
Bizarrement,quand il a entendu la voix d'un mec(c'est ce que je me dis),il est sorti de sa chambre, a tout rallumé au salon,la télé,s'est fait un café et mis devant la Tv alors qu'il bossait le lendemain. So j'ai dit à mon pote de venir lui dire bonsoir quand même,histoire qu'il sache qu'il y'a quelqu'un,même si je ne considère pas queje sois obligée de le faire...
Mon meilleur pote a des locks et comme un jeune de son époque,il s'habille fashion,pantalons près du corps etc.(Non,il n'est pas homo)...Je présente donc les deux, et j'explique à monsieur le congolais que voilà mon meilleur pote dont je lui ai déjà parlé et tout,qu'il doit renouveller son passeport demain,c'est pourquoi il est là,mais qu'il repart le matin. Je lui fait comprendre que je n'ai pas eu le temps de le prévenir et tout et m'en excuse...Miegdeu!!!! Le gars a attaché son visage comme un met de kpeum que seul sait faire ma grand-mère maternelle!!! Then il a pris un de ces airs hautains et multiplié mon ami la par zéro jusqu'ààààààà!!!! Il s'est mis à me dire que j'aurais du le prévenir et tout,que je débarque avec n'importe qui comme ça etc,ce n'est pas normal blabla...J'ai pris sur moi et répondu, soit,j'aurais du te prévenir "pour que tu te prépares" comme tu dis,mais comprends que moi même je suis prise au dépourvu,mais c'est mon frère,je ne pouvais pas le laisser dormir dehors quand même!!!! Je pense que le mec ne m'a pas cru quand j'ai dit qu c'était mon meilleur ami.Il a tapé une de ces criiiiiiiises!!!Mon pote le regardait seulement en silence,poliment silencieux....Bref,le gars a vex un genre qui m'a wanda seulement,j'ai rien compris!!!!
Le lendemain quand mon pote est parti,le gars a recommencé à me dire que j'amène n'importe qui,qu'il ne veut pas de bandit etc, blabla.....Je me suis très mal vexée car j'ai horreur qu'on juge les gens sur leur apparence,ça fait partie des choses qui me mettent hors de moi avec l'injustice....Je lui ai demandé pour qui il se prenait,lui congolais de son état,laid,vieux,ésseulé,sans vie sociale,peintre en bâtiment uniquement en intérim,pour qualifier quelqu'un qu'il ne connaît ni d'adam ni d'ève de "n'importe qui et de bandit",quelqu'un qui de sucroit à 27 ans est camerounais(oui c'est un plus), chef cuisinier dans un restau et qui est marié et dont je suis le témoin...?Juste parcequ'il a des locks!!!! Caa'adire que je me suis gatée comme une bonne camer alors,surtout qu'il s'en est pris à MA personne,mon éternel cautionnaire en France!!! Et comme j'ai pas une bouche très tendre,le mec a fini par me dire de me taire sinon il allait go en prison pour moi! Surtout que je lui ai demandé s'il s'était bien regardé avant d'avoir des érections en me voyant et que j'ai dit qu'en le regardant simplement j'étais dégoutée du sexe! J'ai vraiment considéré sa réaction comme une scène de jalousie immonde,vues les avances qu'il me fait depuis!!! Il m'avait dit que s'il trouvait une fille qui voulait de lui,il allait la supplier seulement de se caser avec lui! Je sais pas,vous en pensez quoi vous???
Bref,voilà donc comment l'histoire là est finie.Comme je vous avais un peu laissés sur votre faim,je suis venue achever l'histoire. Bon,je roule maintenant vers de nouvelles aventures comme Michael Nite..?(Ché pas comment ça s'écrit.lol). a bientôt,! 
Dernière édition par Cléopâtre le Thu May 28, 2009 4:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu May 28, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait froid dans le dos cette histoire on a l'impression que ce gar est instable bref on t'a déjà donné tous les conseils possibles a savoir de te caser de là je te souhaite de trouver un appart qui te conviendra le mieux... _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu May 28, 2009 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, ca s'écrit Michaël Knight.
En espérant aider.
a bientot. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Thu May 28, 2009 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | ça fait froid dans le dos cette histoire on a l'impression que ce gar est instable bref on t'a déjà donné tous les conseils possibles a savoir de te caser de là je te souhaite de trouver un appart qui te conviendra le mieux... |
T'inquiètes mama,je me casse à la fin de ce mois,dans quelques jours là,c'est tout calculé!  |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Thu May 28, 2009 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bonjour, ca s'écrit Michaël Knight.
En espérant aider.
a bientot. |
LOOOL!Merci grand..Waddeul,ton humour me fait vraiment rigoler tu sais.? |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu May 28, 2009 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Waddle a écrit: | Bonjour, ca s'écrit Michaël Knight.
En espérant aider.
a bientot. |
Je sais je sais. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Thu May 28, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Waddle a écrit: | Bonjour, ca s'écrit Michaël Knight.
En espérant aider.
a bientot. |
Je sais je sais. |
pk vous ne vous casez pas ensemble alors puiske le courant passe si bien les gens ci? Je vois le way la venir hein.... _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu May 28, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bon le congolais là était chelou, c clair
depuis from, il voulait lui voir ton calè
C'est sur qu'il y avait un peu de jalousie là dedans
Mais si tu veux mon avis vrai-vrai, ma chérie, tu aurais qd mm dû le prévenir, mm par sms, côe ça il est au courant
J'ai fait 2 coloc et ça s'est tjrs passé côe ça avec les autres colocataires, tu vois norrr?
Now, c'est peut-être un bien pour un mal cette histoire, pck le gars commençait déjà à devenir trop chaud sur toi
de tt façon, on va en reparler ailleurs, tr vite  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu May 28, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
libère lui le truc dit donc? Tu économises koi sur ca? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Thu May 28, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | libère lui le truc dit donc? Tu économises koi sur ca? |
je sais même que quoi alors qu'après sa mort se sera la nourriture des termites vaut mieux donner pour le congolais sur ça  _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu May 28, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Donc tu etais encore labas?
Quelqu'un peut resumer pour moi? _________________
 |
|
|
 |
soun83

|
Posté le: Thu May 28, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
n'empêche toi même tu as le coeur car rester aussi longtemps dans ces conditions fo deja avoir un sacré courage.
Bref de toutes les facons je pense que je ne suis pas faite pour la coloc anyway bon courage pour ton nouvel appart |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Thu May 28, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
soulmodo tu as eu raison dis donc les congolais mentent trop!!! d'ailleurs ca a mm begin avec leur ancien president mobutu qui mentait sur les origines de sa mater alors que ce n'etait mm pas sa mater  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Thu May 28, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ha ha ha ha !!!!!!!
Histoire drôle
Je reviens sur un point qui a marqué mon incompréhension et mon étonnement
Citation: | le bonhomme a un langage cru |
Soulrebelle ( enfin j'ai retenu ton pseudo!!!!) , qui se plaint du langage cru d'une autre personne
Comme quoi on trouve toujours son maitre
Ah oui la liberté d'expression est bien sur béri mais chez soi NOOOOOOOOOOOOOOo pas question!!!!! _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Fri May 29, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Ha ha ha ha !!!!!!!
Histoire drôle
Je reviens sur un point qui a marqué mon incompréhension et mon étonnement
Citation: | le bonhomme a un langage cru |
Soulrebelle ( enfin j'ai retenu ton pseudo!!!!) , qui se plaint du langage cru d'une autre personne
Comme quoi on trouve toujours son maitre
Ah oui la liberté d'expression est bien sur béri mais chez soi NOOOOOOOOOOOOOOo pas question!!!!! |
Ekié vois moi alors celui ci....Il est où le rapport entre le fait de parler cru et le fait d'avoir la liberté d'expression????Le foulassi est quand même strong hein!!!???? la fois ou j'ai fais un post ici ou tu avais trouvé mes propos crus,parceque j'avias écrit "zizi" je crois (j'hallucine encore rien que d'y penser!!!),je t'avais démontré ce n'est pas ce qui s'appele un langage cru,mais un mot d'enfant que l'on utilise exprès pour donner une portée moins crue justement au fait de parler du sexe masculin (Confère "Le zizi sexuel" de Titeuf) et tu t'es "couché".
So,tu sors encore d'où avec le cru???Non sérieux,le français est vraiment trop compliqué pour certains.C'est pas méchant...Quelqu'un qui en saisi un minimum les nuances et qui me lit depuis un bon ce moment,sait pertinemment que je suis tout,sauf crue!Même si j'aime parler de sexe,je dis toujours les choses subtilement. Je les évoque et je les suggère.Je les dis rarement de façon claire et précise,et quand bien même je le fais,je répète,c'est toujours de façon subtile,sans choquer les yeux de qui que ce soit. Je te mets au défi de me montrer des propos "crus" que j'aurais tenus! Tout ce que certains pourraient à la limite trouver "cru" chez moi,et encore,ce sont mes idées sexuelles que j'exprime néanmoins de façon correcte.
Sur ce,mon cher Delouis,je te renvoie définitivement à ton dico et à l'approfondissement des concepts.Tu apprendras notamment le sens du mot "cru" et de la notion de "liberté d'expression...  |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Fri May 29, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | soulmodo tu as eu raison dis donc les congolais mentent trop!!! d'ailleurs ca a mm begin avec leur ancien president mobutu qui mentait sur les origines de sa mater alors que ce n'etait mm pas sa mater  |
Ca sent le vécu ça.... C'est comment avec ton congolais à toi non mama? |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Fri May 29, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
soun83 a écrit: | n'empêche toi même tu as le coeur car rester aussi longtemps dans ces conditions fo deja avoir un sacré courage.
Bref de toutes les facons je pense que je ne suis pas faite pour la coloc anyway bon courage pour ton nouvel appart |
Ta notion de longtemps doit être différente de la mienne hein mama...Notre colocation n'a duré que quelques mois.... Merci pour le nouvel appart,c'est trouvé,je n'ai plus qu'à signer le contrat de bail etc... |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Fri May 29, 2009 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Donc tu etais encore labas?
Quelqu'un peut resumer pour moi? |
Heuh oui...J'y étais encore... On ne déménage pas à Paris sur un coup de tête mama,il fallait que je me prépare... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri May 29, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | libère lui le truc dit donc? Tu économises koi sur ca? |
Gars laisses seulement. Elle allume le djo depuis là (consciemment ou inconsciemment) après elle le vumvum (consciemment ou inconsciemment aussi) et s'étonne que le vieux vex?
Au début, je croyais que le djo avait dans les 30 ans comme ça là. Soul dis moi, tu as le courage d'aller stay chez un vieux comme ça hein, c'est toujours parce que Paris là manque d'appartement? Vas voir Sebastien Legrand dis donc. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Fri May 29, 2009 9:44 am Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Mbindaman a écrit: | libère lui le truc dit donc? Tu économises koi sur ca? |
je sais même que quoi alors qu'après sa mort se sera la nourriture des termites vaut mieux donner pour le congolais sur ça  |
Bêta les termites me mangent plutôt que ce mec...Si seulement tu pouvais voir l'autre... Mama,mieux les fourmi "magnan"(Waddeul est-ce que c'est comme ça que ça s'écrit dit?lol) rentrent partout,mais pas lui!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|