Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue May 26, 2009 12:45 pm Sujet du message: Re: Crème matiffiante |
|
|
petrony a écrit: | people a écrit: | hello berIenne et berien!
avec le retour du beau temps et donc du soleil ceux et celles qui comme moi le problème de peau grasse ( c.f Oilcam ..lol) voient leur probleme accru : peau huileuse et brillante, mauvaise tenue du maquillage, etc...
alors j aimerais savoir s´il y en a parmi vous qui ont trouvé une solution satisfaisant a ce probleme, genre crème matiffiante, gommage, masque, cataplasme et j en passe.
Bref je serais assez heureuse si vous pouviez partagez vos petite secrets!
pour que chaque visage mat et unifié compte.... |
apparemment mixa sortira cet été un lait de toilette au beurre de kariteé pour les peaux blacks look un peu leur site pour plus d'infos |
c une crème pour le corps je pense ?
de plus je ne suis pas sure que le beurre de karité pour une peau grasse soit vraiment adpaté. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue May 26, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | euryale8 a écrit: | afro a écrit: | afro a écrit: | euryale8 a écrit: | moi je met clinique et ca me va bien jusque là car tt comme toi j'ai la pea du visage grasse par contre ce que je ne coomprend pas c'est que la peau de mon corps ets hyper sèche et j'ai déjà presque tt essayé mais sans succès  |
tu as essayé le beurre de karité, le cocoa butter, rajouter de la glycérine dans ta crème de corps ? |
comment j'ai voulu t'aider et tu me feintes comme ca
dieu a vu oh  |
pardon mama excuse moi je suis dans les autres items entrain de faire le congossa
j'ai essayé la glycerine mais on dirait que celle de mbeng est pas comme celle du pays.
pr le karité en belgik c'est trop cher qq grammes pr 5 euro un way qu'au pays tu as un kilo pr 1 euro
cocoa butter ne do rien sur moi aussi!!
en fait parfois et surtt en hiver ma peau est tlmt sèche qu'elle se craquelle meme et surtt au niveau des jambes |
je comprends que tu veux dire. Avec le froid d'europe ci ca me pardonne pas.
Et quand tu rajoutes la glycérine a ta crème de corps habituel ? Esseu tu peux voir quelqu'un qui te ramène la glycérine du pays alors ? ou meme l'acheter en france ?
pour le karité, en france ce n'est pas cher, ya pas moyen que tu te le procures en france ?
ou fais toi une crème a base de beurres et d'huiles (beurre de karité, coco, huile d'amande douce...), tu l'appliques sur peau humide pour que ca puisse retenir l'humidité (donc l'hydratation) de la peau. En plus c'est economique. |
je vais aller très prochainement en france pr acheter tt ca! mais depuis que j'utilise le gant de crin ca va qd mm mieux je ne sais pas si c'est à cause du gommage quotidien que ma peau se crevasse moins qu'avant.
cmt tu fais tn lait maison alors? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
petrony

|
Posté le: Tue May 26, 2009 12:47 pm Sujet du message: Re: Crème matiffiante |
|
|
afro a écrit: | petrony a écrit: | people a écrit: | hello berIenne et berien!
avec le retour du beau temps et donc du soleil ceux et celles qui comme moi le problème de peau grasse ( c.f Oilcam ..lol) voient leur probleme accru : peau huileuse et brillante, mauvaise tenue du maquillage, etc...
alors j aimerais savoir s´il y en a parmi vous qui ont trouvé une solution satisfaisant a ce probleme, genre crème matiffiante, gommage, masque, cataplasme et j en passe.
apparemment mixa sortira cet été un lait de toilette au beurre de kariteé pour les peaux blacks look un peu leur site pour plus d'infos |
c une crème pour le corps je pense ?
de plus je ne suis pas sure que le beurre de karité pour une peau grasse
soit vraiment adpaté. |
normalement visage et corps _________________ PF |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue May 26, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | afro a écrit: | euryale8 a écrit: | afro a écrit: | afro a écrit: | euryale8 a écrit: | moi je met clinique et ca me va bien jusque là car tt comme toi j'ai la pea du visage grasse par contre ce que je ne coomprend pas c'est que la peau de mon corps ets hyper sèche et j'ai déjà presque tt essayé mais sans succès  |
tu as essayé le beurre de karité, le cocoa butter, rajouter de la glycérine dans ta crème de corps ? |
comment j'ai voulu t'aider et tu me feintes comme ca
dieu a vu oh  |
pardon mama excuse moi je suis dans les autres items entrain de faire le congossa
j'ai essayé la glycerine mais on dirait que celle de mbeng est pas comme celle du pays.
pr le karité en belgik c'est trop cher qq grammes pr 5 euro un way qu'au pays tu as un kilo pr 1 euro
cocoa butter ne do rien sur moi aussi!!
en fait parfois et surtt en hiver ma peau est tlmt sèche qu'elle se craquelle meme et surtt au niveau des jambes |
je comprends que tu veux dire. Avec le froid d'europe ci ca me pardonne pas.
Et quand tu rajoutes la glycérine a ta crème de corps habituel ? Esseu tu peux voir quelqu'un qui te ramène la glycérine du pays alors ? ou meme l'acheter en france ?
pour le karité, en france ce n'est pas cher, ya pas moyen que tu te le procures en france ?
ou fais toi une crème a base de beurres et d'huiles (beurre de karité, coco, huile d'amande douce...), tu l'appliques sur peau humide pour que ca puisse retenir l'humidité (donc l'hydratation) de la peau. En plus c'est economique. |
je vais aller très prochainement en france pr acheter tt ca! mais depuis que j'utilise le gant de crin ca va qd mm mieux je ne sais pas si c'est à cause du gommage quotidien que ma peau se crevasse moins qu'avant.
cmt tu fais tn lait maison alors? |
en effet, trop de gommage aussi ca peut irriter le corps.
pour la crème maison, c'est très simple :
tu fais fondre au bain marie : beurres + huile
tu touilles pour mélanger. Quand c'est refroidit tu rajoutes quelques gouttes d'huile essentielle (pas d'huile esssentielle aux agrumes exemple citron, pamplemousse, c'est photosensibilisant) pour la conservation et hop tu mets dans un pot.
Il ne reste plus qu'a te tartiner avec
ps : Steriliser tous les appareils à l'eau bouillante. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Tue May 26, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Cocoa butter est une merveille sur moi; en plus elle a un bon parfum. |
Ce n'est pas cher pour la quantité que ça représente?? |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue May 26, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | Queen B a écrit: | Cocoa butter est une merveille sur moi; en plus elle a un bon parfum. |
le pot est gros, tu en as pour un mois minimum avec. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue May 26, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Le magnanga... _________________
 |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue May 26, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Le magnanga... |
c'est meme ca tata  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Tue May 26, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | marthy a écrit: | Queen B a écrit: | Cocoa butter est une merveille sur moi; en plus elle a un bon parfum. |
le pot est gros, tu en as pour un mois minimum avec. |
Je ne pense pas qu'on parle de la même chose.
Vu que moi je parle de la crème du corps cocoa butter qui coute un peu cher.. C ça ou bien..? |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue May 26, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | afro a écrit: | marthy a écrit: | Queen B a écrit: | Cocoa butter est une merveille sur moi; en plus elle a un bon parfum. |
Vu que moi je parle de la crème du corps cocoa butter qui coute un peu cher.. C ça ou bien..? |
ah moi je parle de ca :
http://www.ciao.fr/Palmer_s_Cocoa_Butter_Formula_Creme_au_Beurre_de_Cacao_100_g__893296 _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
|
Posté le: Tue May 26, 2009 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Le magnanga... |
pardon ath si tu en as en qntité demande à queen b mon adresse et tu me send ca merci bien
@ afro: ah ok merci bcp pr les conseils, je vais essayer mais dis moi le melange là se conserve cbien de temps en fait?
moi pr ma routine de cheveux je met de l'eau demineralisée avec de l'huile d'olive , de l'huile d'amande douce, de la glycerine et deux gouttes d'HE de lavandin et mes cheveux adore cad que trois fois par jour je me brumise mes cheveux comme une star je marche mtn que avec mon brumisateur de cheveux et dire que qd il fait trop chaud ca me rafraichit aussi  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue May 26, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Athalie a écrit: | Le magnanga... |
pardon ath si tu en as en qntité demande à queen b mon adresse et tu me send ca merci bien
@ afro: ah ok merci bcp pr les conseils, je vais essayer mais dis moi le melange là se conserve cbien de temps en fait?
moi pr ma routine de cheveux je met de l'eau demineralisée avec de l'huile d'olive , de l'huile d'amande douce, de la glycerine et deux gouttes d'HE de lavandin et mes cheveux adore cad que trois fois par jour je me brumise mes cheveux comme une star je marche mtn que avec mon brumisateur de cheveux et dire que qd il fait trop chaud ca me rafraichit aussi  |
Pourquoi toi meme tu ne me gui pas ton adresse?
|
 |
|
Posté le: Tue May 26, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | euryale8 a écrit: | Athalie a écrit: | Le magnanga... |
moi pr ma routine de cheveux je met de l'eau demineralisée avec de l'huile d'olive , de l'huile d'amande douce, de la glycerine et deux gouttes d'HE de lavandin et mes cheveux adore cad que trois fois par jour je me brumise mes cheveux comme une star je marche mtn que avec mon brumisateur de cheveux et dire que qd il fait trop chaud ca me rafraichit aussi  |
Pourquoi toi meme tu ne me gui pas ton adresse?
|
ok miss attend alors je te gui ca en mp _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue May 26, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Athalie a écrit: | Le magnanga... |
de rien miss
tu peux garder ca deux semaines
hum je viens cricher ta recette la hein
dis donc toi meme tu as l'afro, faut shou la photo (pardon laissez j'aime trop voir les photos des afros ) _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Tue May 26, 2009 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | marthy a écrit: | afro a écrit: | marthy a écrit: | Queen B a écrit: | Cocoa butter est une merveille sur moi; en plus elle a un bon parfum. |
ah moi je parle de ca :
http://www.ciao.fr/Palmer_s_Cocoa_Butter_Formula_Creme_au_Beurre_de_Cacao_100_g__893296 |
Ok, on parle donc de lamême chose, je m'attendais quand tu parlais de gros d'un seau de crème qu'on peut garder jusqu'à l'infini. Pour le prix je pense que ce n'est pas donné, lol.
J'ai lu le descriptif, ça ne s'applique que sur les peaux sèches, sinon sur les peaux grasses, tu verras le visage shine à distance... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed May 27, 2009 9:25 am Sujet du message: Re: Crème matiffiante |
|
|
afro a écrit: | Nji a écrit: | afro a écrit: | Nji a écrit: | people a écrit: | hello berIenne et berien!
Tu as besoin de te peinturer le visage? |
mouf elle t'a dit qu'elle veut peinturer son visage
elle veut hydrater et matifier sa peau (avoiir la peau moins brillante) |
Elle a parlé et je cite de "mauvaise tenue du maquillage" non? |
du a la brillance du visage
pardon laisse les affaires de femmes  |
Si elle n'était pas inquiète de la tenue de son maquillage, elle n'aurait pas besoin de se dégraisser le visage. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Wed May 27, 2009 11:12 am Sujet du message: Re: Crème matiffiante |
|
|
Avoir la peau qui brille ne signifie pas forcement avoir la peau grasse. En general, elle est mixte : brillante sur la zone T (front, nez, menton) et seche sur les joues.
j'ai le même probleme que toi j'ai deja testé beaucoup de produit j'ai remarqué que ces produits sont efficaces si utilisés avant le maquillage
alors j'ai opté pour des traitements ponctuels de type masques purifiants ou crèmes matifiantes. Utilisez-les 1 a 2 fois par semaine. Avant un rendez-vous important ou une sortie.
les produits neutregena pour la part sont excellent
si non chez Sephora tu trouveras des papiers matifiants absorbent en un instant l'excès de sébum que tu tapote légèrement sur le visage quand ton maquille fond sur le soleil au cour de la journée
par ailleurs tu choisis ton maquille en conséquence les fonds de teint fluides ont des textures legeres, non grasses et même matifiantes. Ils tiennent plus longtemps et unifient le teint. j'ai testé celui de mac en effet privilégie la qualité en matière de maquillage
_________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
people Petit bérinaute
|
Posté le: Wed May 27, 2009 10:14 pm Sujet du message: Re: Crème matiffiante |
|
|
Nji a écrit: | people a écrit: | hello berIenne et berien!
ca te gratte a quel niveau papa? |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed May 27, 2009 10:24 pm Sujet du message: Re: Crème matiffiante |
|
|
people a écrit: | Nji a écrit: | people a écrit: | hello berIenne et berien!
ca te gratte a quel niveau papa? |
Tu as posté un mp? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed May 27, 2009 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
@ Marthy et Afro:
Ce je use ce n'est pas celui là.
J'utilise plutot celui ci:
http://www.meproducts.co.uk/300.jpg
Pour le prix (- de 10€) je trouve que ce n'est pas cher; de plus ça fait un peu plus de 2 mois que je l'ai cette bouteille. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|