Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Cyber-harcélement....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marthy

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Waddle a écrit:
marthy a écrit:
Queen B a écrit:
Tchouuu!!!

Hum! Finalement qui es harcelé et qui ne l'est pas? Qui harcèle et qui ne harcèle pas?

Just kiddin ooo

Moi je commence sincèrement à me perdre dans tout ce blabla, comme dit pa'a fi souvent, le genre de long crayonnage, on sent que moi gt une vraie scientifique, la dissert et moi ça fait deux. Yeuye!

Un "vrai scientifique" qui ne sait pas disserter, ca me parait bizarre.

Parce que, en science, justement, il faut justement argumenter, disserter, expliquer, poser des hypothèses, etc...

Je vous voie deja venir...mainant tu veux argument SUR ma resse? Mad Laughing

Je te dis, mais rassure toi, comme je disais plus haut, moi je ne suis pas long crayon.. Donc si il veut engager sur moi, j vais dire AMEN ke sauf et continuer ma route..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heliotron

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
Athalie a écrit:
Waddle a écrit:
marthy a écrit:
Queen B a écrit:
Tchouuu!!!

Hum! Finalement qui es harcelé et qui ne l'est pas? Qui harcèle et qui ne harcèle pas?

Just kiddin ooo

Moi je commence sincèrement à me perdre dans tout ce blabla, comme dit pa'a fi souvent, le genre de long crayonnage, on sent que moi gt une vraie scientifique, la dissert et moi ça fait deux. Yeuye!

Un "vrai scientifique" qui ne sait pas disserter, ca me parait bizarre.

Parce que, en science, justement, il faut justement argumenter, disserter, expliquer, poser des hypothèses, etc...

Je vous voie deja venir...mainant tu veux argument SUR ma resse? Mad Laughing

Je te dis, mais rassure toi, comme je disais plus haut, moi je ne suis pas long crayon.. Donc si il veut engager sur moi, j vais dire AMEN ke sauf et continuer ma route..

En conséquence, la prochaine fois , tourne je ne sais pas combien de fois ta langue dans ta bouche avant de déballer des incohérences sans argumenter tes dires.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois à peu près ce que Marthy veut dire. En général, les gens scientifiques de l'écolen'aimaient pas trop trop les dissertations, la philo, les commentaires composés, bref les trucs où il fallait trop réfléchir et écrire sur des sujets abstraits.. Mais ce n'était pas de vrais scientifiques. Les vrais scientifiques de l'époque, chacun a write son bord de philo où il science sur la vie (Descartes pour ne citer que lui).

Dire donc je suis un "vrai scientifique" et je n'aime pas les longues discussions, ça fait un peu bizarre dans la même phrase. On peut ne pas aimer les longues discussions, mais ce n'est pas ça qui fait de nous un scientifique.

H.a.R. Cool
heliotron

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Je vois à peu près ce que Marthy veut dire. En général, les gens scientifiques de l'écolen'aimaient pas trop trop les dissertations, la philo, les commentaires composés, bref les trucs où il fallait trop réfléchir et écrire sur des sujets abstraits.. Mais ce n'était pas de vrais scientifiques. Les vrais scientifiques de l'époque, chacun a write son bord de philo où il science sur la vie (Descartes pour ne citer que lui).

Dire donc je suis un "vrai scientifique" et je n'aime pas les longues discussions, ça fait un peu bizarre dans la même phrase. On peut ne pas aimer les longues discussions, mais ce n'est pas ça qui fait de nous un scientifique.

H.a.R. Cool

Ca c'est à cause de notre formation de base au Camer où en gros seules les matières scientifiques sont importantes et tout ce qui est littéraire ne compte pas.
j ai toujours eu les prof de francais terribles, la philo alors n'en parlons même pas:pour ceux qui ont do une prépa, eux même kno que la plupart du temps, les meilleurs scientifiques ne blaguent même pas un peu avec les ways comme le français.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

Ca c'est à cause de notre formation de base au Camer où en gros seules les matières scientifiques sont importantes et tout ce qui est littéraire ne compte pas.
j ai toujours eu les prof de francais terribles, la philo alors n'en parlons même pas:pour ceux qui ont do une prépa, eux même kno que la plupart du temps, les meilleurs scientifiques ne blaguent même pas un peu avec les ways comme le français.

Tout à fait. Ma prof de philo m'avait dit en T, "si tu es un scientifique, tu devrais aimer la philosophie". Parce que justement, les grosses dissertations ne sont ni plus ni moins que les démonstrations des points de vue qu'on énonce, ou alors une analyse poussée sur un thème avec toutes les options, et donner une conclusion à la fin. Je n'ai compris que plus tard qu'elle avait grandement raison.

Mais souvent, on pense qu'être scientifique, ça veut dire aimer montrer que toute fonction continue sur un compact est uniformément continue Very Happy

Gars en Prépa, le niveau de Français qu'on demande est wandayant...

H.a.R. Cool
heliotron

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
heliotron a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

Tout à fait. Ma prof de philo m'avait dit en T, "si tu es un scientifique, tu devrais aimer la philosophie". Parce que justement, les grosses dissertations ne sont ni plus ni moins que les démonstrations des points de vue qu'on énonce, ou alors une analyse poussée sur un thème avec toutes les options, et donner une conclusion à la fin. Je n'ai compris que plus tard qu'elle avait grandement raison.

Mais souvent, on pense qu'être scientifique, ça veut dire aimer montrer que toute fonction continue sur un compact est uniformément continue Very Happy

Gars en Prépa, le niveau de Français qu'on demande est wandayant...

H.a.R. Cool

c'est wandayant à notre niveau, sauf que les petits francais là ont même pour la plupart déjà lu les oeuvres, fait le vrai francais dès la 6 ième, et que le français c'est vraiment leur langue maternelle.
ce qui me vexe sur leurs sujets là , c'est que le problème n'est pas clairement posé..tu pars dans la direction où tu veux partir..si c'est bon tant mieux si c'est movais HS.
a la fin j'ai seulement appris les sujets par coeur, j'ai pondu le meme way partout:c'est passé, thanks to god mais l'affaire là m'a toujours menacé.
marthy

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:

En conséquence, la prochaine fois , tourne je ne sais pas combien de fois ta langue dans ta bouche avant de déballer des incohérences sans argumenter tes dires.

Mon ami don't take it personal please !!
Dommage d'avoir fait de certains exemples d'école une généralité..
Je te donne raison comme disait Haroun et plus haut Waddle, quand tu dis que ça peut paraitre bizarre d'entendre qu'un VRAI scientifique n'aime pas les longs discours.
Mais vu que j'ai fait une série scientifique, je ne pense pas me considérer comme littéraire. Si c'est le mot VRAI SCIENTIFIQUE qui t'a posé un problème, pardon papa faut m'excuser.

Pour te faire une idée de la catégorie de gens à laquelle j'appartenais lis un peu ceci.

haroun a écrit:

Je vois à peu près ce que Marthy veut dire. En général, les gens scientifiques de l'écolen'aimaient pas trop trop les dissertations, la philo, les commentaires composés, bref les trucs où il fallait trop réfléchir et écrire sur des sujets abstraits..

Si tu leur trouve un qualificatif, donne le moi abek. Ou bien c'est le mot VRAI de scientifique que tu nas pas apprécié.
heliotron

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
heliotron a écrit:

Mon ami don't take it personal please !!
Dommage d'avoir fait de certains exemples d'école une généralité..
Je te donne raison comme disait Haroun et plus haut Waddle, quand tu dis que ça peut paraitre bizarre d'entendre qu'un VRAI scientifique n'aime pas les longs discours.
Mais vu que j'ai fait une série scientifique, je ne pense pas me considérer comme littéraire. Si c'est le mot VRAI SCIENTIFIQUE qui t'a posé un problème, pardon papa faut m'excuser.

Pour te faire une idée de la catégorie de gens à laquelle j'appartenais lis un peu ceci.

haroun a écrit:

Je vois à peu près ce que Marthy veut dire. En général, les gens scientifiques de l'écolen'aimaient pas trop trop les dissertations, la philo, les commentaires composés, bref les trucs où il fallait trop réfléchir et écrire sur des sujets abstraits..

Si tu leur trouve un qualificatif, donne le moi abek. Ou bien c'est le mot VRAI de scientifique que tu nas pas apprécié.

oui l'emploi du mot vrai m'a dérangé mais il n'y'a pas que ça:
je répète dc qu il n y a qu'au camer qu'est communément admise l'idée selon laquelle un scientifique n'aime pas la dissert ou la philo..par exemple ce n'est pas le cas en France, du moins quand je regarde la plupart des scientifiques que je cotoie.
marthy

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:

oui l'emploi du mot vrai m'a dérangé mais il n'y'a pas que ça:
je répète dc qu il n y a qu'au camer qu'est communément admise l'idée selon laquelle un scientifique n'aime pas la dissert ou la philo..par exemple ce n'est pas le cas en France, du moins quand je regarde la plupart des scientifiques que je cotoie.

OK! Ca me va comme ça.
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mounasawa
Por toi : http://www.internetsanscrainte.fr/blog-actu/campagne-europeenne-contre-le-harcelement-en-ligne
Pour te donner espoir ... !

a.S.

delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Mounasawa
Por toi : http://www.internetsanscrainte.fr/blog-actu/campagne-europeenne-contre-le-harcelement-en-ligne
Pour te donner espoir ... !

a.S.

Tu es un des meilleurs forumistes
Queen B

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

He's the best.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: