Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Cyber-harcélement....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Now, j'ai pas tt les détails. Et je te le dis. Si tu me répond "ben voyons", c'est que tu crois peut-être que c'est une pirouette, alors que je ne les ai réellement pas. Dc je ne vais pas me lancer

J'ai ecrit exactement "Voyons donc..."

Ce qui n'a absolument RIEN à voir avec "ben voyons"

Et mon "voyons donc..." voulait dire "Analysons donc", puisque sur la suite, je décortique tes éléments.

Tu as très mal compris ce que je voulais dire.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heliotron

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:
Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
Surtout que Mounasawa a pris soin de ne pas du tout relever ce que Achidi a dit: Afreaka avait aussi menacé de détruire le foyer de nono.

Bon, c'était peut-etre pour se défendre, mais en soulevant le cas, il faut donner tous les éléments...

Oui oui, pour avoir vu (d'un peu loin) les échages sur le forum, ça m'a beaucoup plus fait penser à un clash qu'à du harcèlement.

Comme tu dis,il faut vraiment donner tous les éléments pour ne pas induir les gens en erreur.

Mais moi j'ai dit ici qu'on m'a harcelé sexuellement sur le forum, tout le monde s'en fout ?

H.a.R. Cool

Racontes voir, on va te dire si ta plaine est recevable ou pas....

enfin, on va théoriser dessus car after all, nous ne faisons que bavasser.... Very Happy

Ben toi, dans tes nombreuses attaques où tu parles de me donner des cours de Français tout en insistant sur mon manque de maturité et de clairvoyance, on y voit clairement la connotation maligne du professeur pervers qui abuse de ses jeunes élèves en utilisant la vieille excuse "vous patientez après la fin des cours ?".

Bah voilà. Et tu n'es pas seule, il y a aussi Soulrebelle, et bien d'autres. Mais pour l'instant je consulte encore mon aide juridique.

H.a.R. Cool

Laughing Laughing Laughing Il faudrait déjà que tu honores au moins une de ces séances particulières dispensés par Soul, moi ou d'autres , pour voir si effectivement il y'a ou non , un caractère sexuelle..

Pour l'instant, il y'a juste un harcèlement "syntaxique, orthographique ou scholastique, ".....bref, something like that quoi.....

tu voulais sans doute dire stochastique. Very Happy
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mounasawa, honnêtement, va chercher un avocat, et montre lui les messages et demande lui son avis.

Deux personnes s'engueulent et toi tu veux transformer ça en harcèlement.

Si c'est ça, c'est que toi même tu es harceleuse en chef parce que "actions destinées à blesser quelqu'un", tu en fais, "répétitives", tu es dedans, anonymat, tu l'es (tu sais plus qui je suis que l'inverse), apparition dans le cadre de groupes sociaux existants, validé, et tu es souvent orienté vers un individu.

H.a.R. Cool

On répond comment à ça aussi?...... Rolling Eyes

Tu slalommes entre l'"humour" si tant est que ça en est (cf précédent post),
et le règlement de compte personnel?

Côe dit Joyce, "ça craint"....
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
mounasawa a écrit:
Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:
Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
Surtout que Mounasawa a pris soin de ne pas du tout relever ce que Achidi a dit: Afreaka avait aussi menacé de détruire le foyer de nono.

Bon, c'était peut-etre pour se défendre, mais en soulevant le cas, il faut donner tous les éléments...

Oui oui, pour avoir vu (d'un peu loin) les échages sur le forum, ça m'a beaucoup plus fait penser à un clash qu'à du harcèlement.

Comme tu dis,il faut vraiment donner tous les éléments pour ne pas induir les gens en erreur.

Mais moi j'ai dit ici qu'on m'a harcelé sexuellement sur le forum, tout le monde s'en fout ?

H.a.R. Cool

Racontes voir, on va te dire si ta plaine est recevable ou pas....

enfin, on va théoriser dessus car after all, nous ne faisons que bavasser.... Very Happy

Ben toi, dans tes nombreuses attaques où tu parles de me donner des cours de Français tout en insistant sur mon manque de maturité et de clairvoyance, on y voit clairement la connotation maligne du professeur pervers qui abuse de ses jeunes élèves en utilisant la vieille excuse "vous patientez après la fin des cours ?".

Bah voilà. Et tu n'es pas seule, il y a aussi Soulrebelle, et bien d'autres. Mais pour l'instant je consulte encore mon aide juridique.

H.a.R. Cool

Laughing Laughing Laughing Il faudrait déjà que tu honores au moins une de ces séances particulières dispensés par Soul, moi ou d'autres , pour voir si effectivement il y'a ou non , un caractère sexuelle..

Pour l'instant, il y'a juste un harcèlement "syntaxique, orthographique ou scholastique, ".....bref, something like that quoi.....

tu voulais sans doute dire stochastique. Very Happy

Je veux dire "SCHOLASTIQUE" ou encore scolastique , les 2 orthographes sont acceptées Very Happy
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Haroun a écrit:
Mounasawa, honnêtement, va chercher un avocat, et montre lui les messages et demande lui son avis.

Si c'est ça, c'est que toi même tu es harceleuse en chef parce que "actions destinées à blesser quelqu'un", tu en fais, "répétitives", tu es dedans, anonymat, tu l'es (tu sais plus qui je suis que l'inverse), apparition dans le cadre de groupes sociaux existants, validé, et tu es souvent orienté vers un individu.

H.a.R. Cool

Je ne règle aucun compte parce que je n'ai aucun souci avec toi. Je te montre juste qu'en raisonnant comme toi, alors on peut taxer une très bonne partie des forumistes de harceleurs, pour peu qu'ils aient eu un jour un clash avec un autre forumiste.

Parce que de tous les points, absolument tous les points que tu as cité, je peux trouver plusieurs messages de toi à mon égard qui satisfont à ces points.

Pourtant, te considères tu condamnable de harcèlement ? Je suppose que non, et je pense comme toi.

Donc à un moment, laissons tomber la loi (qui en plus est loin d'être claire sur le sujet), et utilisons un peu de logique.

Car sinon, je peux bien dire que tu es une harceleuse en chef. Comme je pourrais en dire autant de Soulrebelle que tu défends, qui a en quelques jours posté plusieurs messages peu flatteurs à mon égard, stigmatisant mon travail sur le site et le rabaissant, avec quelques insultes à l'appui. Pourtant de façon globale, tu n'as pas paru particulièrement choquée par tout ça.

Et je répète, loin de moi l'idée de créer une polémique inutile. Mais s'il faut se lancer dans cette histoire de harcèlement, voilà quoi...

H.a.R. Cool

Dernière édition par Haroun le Mon May 25, 2009 6:29 pm; édité 1 fois
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:

Now, j'ai pas tt les détails. Et je te le dis. Si tu me répond "ben voyons", c'est que tu crois peut-être que c'est une pirouette, alors que je ne les ai réellement pas. Dc je ne vais pas me lancer

J'ai ecrit exactement "Voyons donc..."

Ce qui n'a absolument RIEN à voir avec "ben voyons"

Et mon "voyons donc..." voulait dire "Analysons donc", puisque sur la suite, je décortique tes éléments.

Tu as très mal compris ce que je voulais dire
.

Ok:D
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
foxyforever a écrit:
Subitement les gros mots sur beri: "harcelement". Laughing

Moi j'ai été victime de harcèlement sexuel sur béri.
H.a.R. Cool

Venant de moi, ca ne peut pas etre du harcelemtn parce que tu es mon gars didonc. How que tu veux etaler notre vie sur beri? Laughing
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Haroun a écrit:
foxyforever a écrit:

H.a.R. Cool

Venant de moi, ca ne peut pas etre du harcelemtn parce que tu es mon gars didonc. How que tu veux etaler notre vie sur beri? Laughing

Ta qualité là, on n'appelle pas ça harcèlement Embarassed

H.a.R. Cool
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
foxyforever a écrit:
Haroun a écrit:
foxyforever a écrit:

H.a.R. Cool

Ta qualité là, on n'appelle pas ça harcèlement Embarassed

H.a.R. Cool

Comment l'appelle-t-on alors? Laughing
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

Je ne règle aucun compte parce que je n'ai aucun souci avec toi. Je te montre juste qu'en raisonnant comme toi, alors on peut taxer une très bonne partie des forumistes de harceleurs.

Parce que de tous les points, absolument tous les points que tu as cité, je peux trouver plusieurs messages de toi à mon égard qui satisfont à ces points.

Pourtant, te considères tu condamnable de harcèlement ? Je suppose que non, et je pense comme toi.

Donc à un moment, laissons tomber la loi (qui en plus est loin d'être claire sur le sujet), et utilisons un peu de logique.

H.a.R. Cool

OK, ça me va

mais c'est alors peut-être le cas

Où s'arrête la cosh et où commence ce qui peut-être vécu par la personne qui en est victime comme un harcèlement?

Ce serait intéressant d'en discuter effectivement, je crois que c'est (tjs Wink) Joyce qui a évoqué plus haut cela...

Moi, je reste persuadée que lorsque qu'une cosh , insultante et dégradante, est adressé à la même personne, de façon systématique,
que la personne qui les adresse est dans l'anonymat et dc pas nécessairement inquiété, etc....
Si la personne vers laquelle tendent ces attaques le vit mal,

C'est du cyber-harcèlement...

Tu trouves que je rentres dans ce cas de figure?

Je m'en suis régulièrement prise à une personne qui ne m'avait au préalable rien fait,
je l'ai insulté,
de façon répétée, systématique, etc....

En ce qui nous concerne, ou ce qui concerne toi et Soul, ou toi et la moitié des forumistes (toi, le bérinaute, hein Wink), c'set effectivement du domaine de la jouxte verbale puisqu'il n'y a ni victime ni coupable (le cas JD mis à part, et ce n'est pas du harcèlement, et elle avait publié elle même sa photo. C'est juste vache, c tt...)

le règlement de compte entre forumiste est une chose

l'insulte en est une autre

et le harcèlement en est encore une autre

Il y'a certains cas qui relève du pénal, on en est peut-être pas encore là sur Béri, fort heureusement, mais j'ai fait par ex état d'un cas dans la sphère privée d'une collègue qui en relevait

Il y'a différents niveaux de harcèlement, et le plus souvent, une bonne équipe d'administration bien formée en vient à bout ,

mais admettez aussi que dans certains cas, Ber n'étant pas le seul forum de la toile, il y'a effectivement harcèlement

Ne vous sentez pas personnellement indexé par ces 2 mots : forum, harcèlement

Surtout dans une discussion à caractère si général, et comme je l'ai dit à maintes reprises plus haut, non nominatif
Queen B

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchouuu!!!

Hum! Finalement qui es harcelé et qui ne l'est pas? Qui harcèle et qui ne harcèle pas?

Just kiddin ooo
marthy

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Tchouuu!!!

Hum! Finalement qui es harcelé et qui ne l'est pas? Qui harcèle et qui ne harcèle pas?

Just kiddin ooo

Moi je commence sincèrement à me perdre dans tout ce blabla, comme dit pa'a fi souvent, le genre de long crayonnage, on sent que moi gt une vraie scientifique, la dissert et moi ça fait deux. Yeuye!
heliotron

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
Queen B a écrit:
Tchouuu!!!

Just kiddin ooo

Moi je commence sincèrement à me perdre dans tout ce blabla, comme dit pa'a fi souvent, le genre de long crayonnage, on sent que moi gt une vraie scientifique, la dissert et moi ça fait deux. Yeuye!

c'est vraiment absurde ce que tu dis.
Waddle

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
Queen B a écrit:
Tchouuu!!!

Just kiddin ooo

Un "vrai scientifique" qui ne sait pas disserter, ca me parait bizarre.

Parce que, en science, justement, il faut justement argumenter, disserter, expliquer, poser des hypothèses, etc...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
marthy a écrit:
Queen B a écrit:
Tchouuu!!!

Just kiddin ooo

Parce que, en science, justement, il faut justement argumenter, disserter, expliquer, poser des hypothèses, etc...

Je vous voie deja venir...mainant tu veux argument SUR ma resse? Mad Laughing

Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mounasawa
OK, ça me va

mais c'est alors peut-être le cas

Où s'arrête la cosh et où commence ce qui peut-être vécu par la personne qui en est victime comme un harcèlement?[/quote]

Pour moi, le harcèlement commence par exemple quand l'une des deux parties ne répond plus, et que l'autre la suit sur tous les sujets avec la vindicte. Et encore, ce n'est pour moi pas punissable.

Citation:
Ce serait intéressant d'en discuter effectivement, je crois que c'est (tjs Wink) Joyce qui a évoqué plus haut cela...

Moi, je reste persuadée que lorsque qu'une cosh , insultante et dégradante, est adressé à la même personne, de façon systématique,
que la personne qui les adresse est dans l'anonymat et dc pas nécessairement inquiété, etc....
Si la personne vers laquelle tendent ces attaques le vit mal,

C'est du cyber-harcèlement...

Pour moi ça reste des "boutades" pas très droles. Parce que déjà, à priori, tout le monde sur le forum est anonyme. Le cas que tu décris, c'est que je sais qui tu es, et je me sers du forum pour t'atteindre et dévoiler ta vie. Ce cas s'est-il produit une seule fois ici ? Non je ne pense pas.

Là où on pourrait parler de harcèlement, c'est que je te connais dans la vie, et je viens sur le forum pour par exemple raconter des problèmes que tu as qui peuvent te salir clairement, ou te faire très mal. Mais si toi et moi on se clashe, et qu'après ça déborde, ben ça ne restera qu'un clash qui a débordé.

Citation:
Tu trouves que je rentres dans ce cas de figure?

Je m'en suis régulièrement prise à une personne qui ne m'avait au préalable rien fait,
je l'ai insulté,
de façon répétée, systématique, etc....

Justement, tu as mis l'italique sur ce qui peut à mon sens conclure la discussion : "au préalable rien fait". Ici en général, on n'a eu que des clashs, où chacun a fait à l'autre.

Citation:
En ce qui nous concerne, ou ce qui concerne toi et Soul, ou toi et la moitié des forumistes (toi, le bérinaute, hein Wink), c'set effectivement du domaine de la jouxte verbale puisqu'il n'y a ni victime ni coupable (le cas JD mis à part, et ce n'est pas du harcèlement, et elle avait publié elle même sa photo. C'est juste vache, c tt...)

Oui, sauf que selon ce que tu dis, si je le perçois mal, comme étant rabaissant, etc etc. alors c'est du harcèlement Very Happy

Citation:
le règlement de compte entre forumiste est une chose

l'insulte en est une autre

et le harcèlement en est encore une autre

Il y'a certains cas qui relève du pénal, on en est peut-être pas encore là sur Béri, fort heureusement, mais j'ai fait par ex état d'un cas dans la sphère privée d'une collègue qui en relevait

Il y'a différents niveaux de harcèlement, et le plus souvent, une bonne équipe d'administration bien formée en vient à bout ,

mais admettez aussi que dans certains cas, Ber n'étant pas le seul forum de la toile, il y'a effectivement harcèlement

Ne vous sentez pas personnellement indexé par ces 2 mots : forum, harcèlement

Surtout dans une discussion à caractère si général, et comme je l'ai dit à maintes reprises plus haut, non nominatif

Je ne me sens point indexé. Mais si j'insiste pour dédramatiser ces choses, c'est parce que j'ai déjà beaucoup vu ci et là les idées de plainte (et pas que sur le sujet du harcèlement), de pénal, concernant des choses tout à fait banales.

Mais je ne dis pas qu'il n'y a jamais de harcèlement sur le web, mais pour que ça puisse être sérieusement considéré sur le pénal, je pense qu'il en faut beaucoup plus.

a une époque, aux débuts du forum, quelqu'un qui venait de se connecter était allé indexer Afreaka sur je ne sais plus quel sujet, et il avait écrit une longue diatribe sur le sujet, lui disant qu'elle allait de forum en forum, en lui citant tous les forums qu'elle avait déjà désertés parce qu'elle ne se faisait que des ennemis.

Là déjà, on pourrait parler de harcèlement parce que c'est une personne qui la poursuit de forum en forum. Et encore, même là est-ce punissable par la loi ? Je ne pense toujours pas.

Comme tu as dit toi-même, pour qu'un harcèlement soit considéré, il faut quand même que le préjudice moral soit avéré et conséquent. Je doute que la police se mette en marche parce que quelqu'un t'a un peu mal parlé sur le web. Sauf si bien sur, tu peux prouver que les actes du web sont une pièce d'un puzzle plus conséquent. Et là, on n'est déjà plus dans le cas du cyber-harcèlement.

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

On arrive enfin à échanger, discuter Very Happy

Suis pas fondamentalement daccord avec tt ce que tu as dit, mais c'est un point de vue qui se tient et se respecte
Waddle

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très d'accord avec Haroun.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
marthy

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
marthy a écrit:
Queen B a écrit:
Tchouuu!!!

Just kiddin ooo

Bizarre mais vrai.
En science, on démontre les théorèmes, on les explique je te l'accorde. Mais tant que la démonstration restait au niveau de l'enchainement et des déductions des formules mathématiques, moi ça m'allait.
Moi je faisais partie de ceux qui ne s'étalaient jamais. Je vais droit au but en énonçant le théorème qui répond à une problématique (pour un cas d'études par exemple).
la dissertation où on parle bcp trop, même si elle est bien agencée et argumentée, moi ce n'était pas ma tasse de thé.
Raison pour laquelle pendant les devoirs surveillés de français, pendant que je voyais les 6 intercalaires, moi je faisais à peine une double feuille. Bref, pour dire que moi je ne suis pas moi long crayon ohhhh!
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue May 26, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
Waddle a écrit:
marthy a écrit:
Queen B a écrit:
Tchouuu!!!

Just kiddin ooo

Bizarre mais vrai.
En science, on démontre les théorèmes, on les explique je te l'accorde. Mais tant que la démonstration restait au niveau de l'enchainement et des déductions des formules mathématiques, moi ça m'allait.
Moi je faisais partie de ceux qui ne s'étalaient jamais. Je vais droit au but en énonçant le théorème qui répond à une problématique (pour un cas d'études par exemple).
la dissertation où on parle bcp trop, même si elle est bien agencée et argumentée, moi ce n'était pas ma tasse de thé.
Raison pour laquelle pendant les devoirs surveillés de français, pendant que je voyais les 6 intercalaires, moi je faisais à peine une double feuille. Bref, pour dire que moi je ne suis pas moi long crayon ohhhh!

C'est quoi cette vision carricaturale là ... ?
Il ne faut pas souiller ton collège hein .... !

a.S.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: