|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Mon May 25, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
Sinon pour le dossier Afreaka vs Nono, je 'ai plus tt les détails, mais s'il répond à ces 5 critères: |
Voyons donc...
Citation: | action destinée à blesser kk1 |
Oui, en effet, Afreaka a menacé de briser son foyer...
Citation: | caractére répétitif |
Oui, elle l'a fait plusieurs fois...
Citation: | Déséquilibre de rapport de force (entre dans ce trait l' adoption d’un pseudo ou anonymat) |
Tout à fait. Elle a utilisé son pseudo Afreaka, pour les menaces ci-dessus
Citation: |
apparition dans le cadre de groupes sociaux existants |
Oui, c'était sur Beri.com
Etre orienté vers un individu |
C'était orienté vers nono
Apparemment, on est bien dans le cadre du harassment (surtt s'il y'a continuum dans la vie, en tt cas dans ce cas là...), non? |
Mince, tu as raison, il faut aller arreter Afreaka tout de suite!  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon May 25, 2009 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | mounasawa a écrit: |
Sinon pour le dossier Afreaka vs Nono, je 'ai plus tt les détails, mais s'il répond à ces 5 critères: |
Voyons donc...
Citation: | Déséquilibre de rapport de force (entre dans ce trait l' adoption d’un pseudo ou anonymat) |
Apparemment, on est bien dans le cadre du harassment (surtt s'il y'a continuum dans la vie, en tt cas dans ce cas là...), non? |
Mince, tu as raison, il faut aller arreter Afreaka tout de suite!  |
Bon, ben tu vas attendre la miss et lui exposer ton point de vue
elle a spontanément dit qu'elle l'avait été, tu viens dire le contraire....
Elle connait bien mieux ce dossier que moi
En plus, je dois t'avouer que je ne trouve pas cela tr agréable de converser avec une personne qui mets ta bonne foi en doute ( "ben voyons", ou ironise ( "bon ben on va arrêter Afreaka alors..")
Je sors d'un tr bon WE avec pleins de bonnes vibes, je sais pas pour toi, mais je compte rester sur cette note une bonne partie de la semaine
Ce qui peut me catastropher, c'est à la limite ma fiche de paie de ce mois..... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Mon May 25, 2009 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Waddle a écrit: | mounasawa a écrit: |
Voyons donc...
Mince, tu as raison, il faut aller arreter Afreaka tout de suite!  |
Elle connait bien mieux ce dossier que moi
En plus, je dois t'avouer que je ne trouve pas cela tr agréable de converser avec une personne qui mets ta bonne foi en doute ( "ben voyons", ou ironise ( "bon ben on va arrêter Afreaka alors..")
Je sors d'un tr bon WE avec pleins de bonnes vibes, je sais pas pour toi, mais je compte rester sur cette note une bonne partie de la semaine
Ce qui peut me catastropher, c'est à la limite ma fiche de paie de ce mois..... |
ce n'est pas question de good vibe :avoue que waddle t'a piégé.
de toute facon sur Terre ou aux cieux tu prendras ta revanche.  |
|
|
 |
|
Posté le: Mon May 25, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
hélio, c'est tjrs la guérilla verbale qui ne te laisses pas côe ça....
GAGNEZ...moi quoi là dedans?
Why can't we live together? Pck les hommes ont toujours besoin de dominer, mm quand il n'ya pas d'enjeu
 _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon May 25, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
achidi a écrit: |
Bess je s8 desolé, ms c toi ki a consigné ton pseudo à la merci populaire. la légèreté des webmassa a eté de ne pas avviser ke c un responsabilité personnelle. C qui a suivi est regrettable, ms de l'amusement malsain
[/color] |
Pardon,faut arreter de me citer comme exemple,parce que je n'ai pretendu encore nulle part avoir ete harcelee.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Mon May 25, 2009 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | hélio, c'est tjrs la guérilla verbale qui ne te laisses pas côe ça....
Why can't we live together? Pck les hommes ont toujours besoin de dominer, mm quand il n'ya pas d'enjeu
 |
esse mi je masterise le francia pr do les guerilla verbales.
je croyais que tu aurais reconnu la citation:
Maximus Decimus Meridius, Commandeur des Armees du Nord, General des the Legions, serviteur loyal au vrai Empereur Marcus Aurelius. Pere d'un enfant assassiné, époux d'une mère assassinée; et j'aurai ma revanche , dans cette vie ou dans l'autre.
je ya trop mo quand il dit ca:bref c etait pour détendre contrairement à ce que tu peux croire car je suis tres zen, moi(ne go pas lire entre les lignes).
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon May 25, 2009 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
Elle connait bien mieux ce dossier que moi |
Ai-je dit le contraire moi??
Merci de me montrer ou j'ai dit qu'elle n'avait pas été harcelée.
J'ai seulement voulu montrer que ta facon de raisonner avait des limites, si on ne prend pas un peu de recul.
la preuve? En prenant des éléments pas à pas, j'aboutit à la conclusion que Afreaka a harcelé nono. Preuve donc que tes éléments sont assez léger.
En plus, je dois t'avouer que je ne trouve pas cela tr agréable de converser avec une personne qui mets ta bonne foi en doute ( "ben voyons", ou ironise ( "bon ben on va arrêter Afreaka alors..") |
Je n'ai jamais remis ta bonne foi en doute. C'était juste de l'ironie.
C'est ton raisonnement que je met en doute.
En montrant justement à quelles genres de conclusion il aboutit.
Ce qui peut me catastropher, c'est à la limite ma fiche de paie de ce mois..... |
Je ne vois pas en quoi mon message etait de nature à gacher un bon week-end. J'ai simplement montré a quoi ton raisonnement abouti.
Sans insulter, sans mal parler, sans etre agressif, j'ai meme conclu sur une blague ironique (on va arreter afreaka). Donc si ca a le potentiel pour te gacher quelque chose ou te faire penser que je "remet ta bonne foi en doute", c'est que tu as vraiment un grand problème. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon May 25, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | achidi a écrit: |
Bess je s8 desolé, ms c toi ki a consigné ton pseudo à la merci populaire. la légèreté des webmassa a eté de ne pas avviser ke c un responsabilité personnelle. C qui a suivi est regrettable, ms de l'amusement malsain
[/color] |
Pardon,faut arreter de me citer comme exemple,parce que je n'ai pretendu encore nulle part avoir ete harcelee.  |
C'est MS (elle va encore dire que j'aime son pseudo mais tant pis), qui avait dit que tu avais été harcelée, car elle aime tellement savoir que les gens sont harcelés sur ce forum.
Sinon, j'ai vu ton message privé ou tu me dragues. Et je dois dire que je suis étonné que tu puisses croire que je puisse t'en vouloir ma chérie.
Par contre, je suis obligé de décliner tes avances. Tu es quand meme ma petite soeur, et mon ancienne belle-soeur.
Fin du HS, Queen B et Athalie, sortez de ce corps!  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Mon May 25, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | mounasawa a écrit: | hélio, c'est tjrs la guérilla verbale qui ne te laisses pas côe ça....
 |
Maximus Decimus Meridius, Commandeur des Armees du Nord, General des the Legions, serviteur loyal au vrai Empereur Marcus Aurelius. Pere d'un enfant assassiné, époux d'une mère assassinée; et j'aurai ma revanche , dans cette vie ou dans l'autre.
je ya trop mo quand il dit ca:bref c etait pour détendre contrairement à ce que tu peux croire car je suis tres zen, moi(ne go pas lire entre les lignes).
 |
pour ec qui est des citations, c'est Queen B qui est vraiment valable....
Moi, je me suis arrêtée aux classiques, genre :
"la bonne humeur a qq chose de généreux: elle donne plus qu'elle ne reçoit"  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Mon May 25, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess a écrit: | achidi a écrit: |
[/color] |
Pardon,faut arreter de me citer comme exemple,parce que je n'ai pretendu encore nulle part avoir ete harcelee.  |
C'est MS (elle va encore dire que j'aime son pseudo mais tant pis), qui avait dit que tu avais été harcelée, car elle aime tellement savoir que les gens sont harcelés sur ce forum.
Sinon, j'ai vu ton message privé ou tu me dragues. Et je dois dire que je suis étonné que tu puisses croire que je puisse t'en vouloir ma chérie.
Par contre, je suis obligé de décliner tes avances. Tu es quand meme ma petite soeur, et mon ancienne belle-soeur.
Fin du HS, Queen B et Athalie, sortez de ce corps!  |
Bess et moi, nous sommes déjà expliqué dessus, il y'a qq pages. Il me semble mm m'être excusé auprès d'elle pour l'avoir cité, excuses qu'elle a accepté.
Je crois là pour le coup, elle demandait explicitement à Achidi, qu'elle a d'ailleurs quoté, (et à ceux qui la citerait à nouveau) de ne plus la citer
enfin bref....  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Mon May 25, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | heliotron a écrit: | mounasawa a écrit: | hélio, c'est tjrs la guérilla verbale qui ne te laisses pas côe ça....
 |
 |
"la bonne humeur a qq chose de généreux: elle donne plus qu'elle ne reçoit"  |
lep tu as win alors, waddle a perdu..
moi je ne suis rien ds ce dehors la mère:keep up ur good vibe. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon May 25, 2009 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: | mounasawa a écrit: | heliotron a écrit: | mounasawa a écrit: | hélio, c'est tjrs la guérilla verbale qui ne te laisses pas côe ça....
 |
 |
"la bonne humeur a qq chose de généreux: elle donne plus qu'elle ne reçoit"  |
mm si je "perds" oh, c'est pas grave petit frère, tant que je garde moi le sourire  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Mon May 25, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | mounasawa a écrit: |
Mais si Afreaka estime avoir été victime harcèlement,et que son cas relève de la définition établi par la commission européenne en matière de harcèlement (cf pages précédente)?
Mm si on a pas encore légiféré sur l'harcelement numérique en tant que tel, il y'a déjà eu des jugements pour harcèlement moral dont une bonne partie était perpétré sur la toile.
En plus dans le cas d'Afreaka, mm si j'ai pas t suivi, il m'a semblé qu'il y avait un espèce de continuum dans la real life, dc c'est d'autant plus recevable |
S'il y a un continuum dans la real life, ce n'est plus du cyber-harcèlement. Et ce qui a été vu sur le forum n'est ni plus ni moins qu'un des malheureusement trop nombreux clashs qui déborde, étant donné que Afreaka et Nono se sont rendus coup pour coup.
Après ça, qu'une des personnes vient parler de harcèlement, je ne partage pas du tout la vision. C'est deux personnes qui se sont engueulées, il n'y avait pas de victime ou d'agresser.
H.a.R.  |
C'est cela qu'il faut bien saisir, justement, c'est que la législation en matière de harcèlement numérique s'appuie sur celle qui existe déjà
Cest juste la sphère dans laquelle intervient ce harcèlement qui change,
dc en général les motifs de plainte sont les mm que ceux de la vie courante: insultes, diffamation, harcèlement moral
c juste que cela intervient sr la toile
Sinon pour le dossier Afreaka vs Nono, je 'ai plus tt les détails, mais s'il répond à ces 5 critères:
action destinée à blesser kk1
caractére répétitif
Déséquilibre de rapport de force (entre dans ce trait l' adoption d’un pseudo ou anonymat)
apparition dans le cadre de groupes sociaux existants
Etre orienté vers un individu
Sur beri que je sache rien n'a jamais eté orienté contre un individu (contre un pseudo si jamais), personne n'a jamais adopté un pseudo exclusivement pr nuire specifiquement à une autre personne, et on peut debattre si beri est un groupe social existant.
il ne reste que le caractère repétitif et l'intention.
le caractère repétitif a eté, ms je pense ke là ou il fallait intervenir l'administration est intervenue. Quant à démontrer l'intention de blesser, c plus compliké ke ca.
quand la persecution continue ds la vie active, c toute une autre affaire. la plupart des delits relatifs au cyberstalking coe le spam, la violation et/ou l'endommagement du systeme de la victime, l'impersonnification, diffamation, injure, etc.. sont deja codifiés _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon May 25, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
heliotron a écrit: |
Lol, Helio
Tu es vraiment terrible hein
Il n'y a pas de gagner ou perdu. Mon but est seulement de montrer les limites de certains raisonnements trop à terre concernant le harcelement.
En voulant un peu trop parler de la loi, on finit par tomber sur des choses un peu incohérentes. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Mon May 25, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | achidi a écrit: |
[/color] |
ok _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon May 25, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | Waddle a écrit: | Surtout que Mounasawa a pris soin de ne pas du tout relever ce que Achidi a dit: Afreaka avait aussi menacé de détruire le foyer de nono.
Bon, c'était peut-etre pour se défendre, mais en soulevant le cas, il faut donner tous les éléments... |
Oui oui, pour avoir vu (d'un peu loin) les échages sur le forum, ça m'a beaucoup plus fait penser à un clash qu'à du harcèlement.
Comme tu dis,il faut vraiment donner tous les éléments pour ne pas induir les gens en erreur.
Mais moi j'ai dit ici qu'on m'a harcelé sexuellement sur le forum, tout le monde s'en fout ?
H.a.R.  |
Racontes voir, on va te dire si ta plaine est recevable ou pas....
enfin, on va théoriser dessus car after all, nous ne faisons que bavasser....  |
Ben toi, dans tes nombreuses attaques où tu parles de me donner des cours de Français tout en insistant sur mon manque de maturité et de clairvoyance, on y voit clairement la connotation maligne du professeur pervers qui abuse de ses jeunes élèves en utilisant la vieille excuse "vous patientez après la fin des cours ?".
Bah voilà. Et tu n'es pas seule, il y a aussi Soulrebelle, et bien d'autres. Mais pour l'instant je consulte encore mon aide juridique.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|
Posté le: Mon May 25, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | mounasawa a écrit: |
Elle connait bien mieux ce dossier que moi |
Ai-je dit le contraire moi??
Merci de me montrer ou j'ai dit qu'elle n'avait pas été harcelée.
J'ai seulement voulu montrer que ta facon de raisonner avait des limites, si on ne prend pas un peu de recul.
la preuve? En prenant des éléments pas à pas, j'aboutit à la conclusion que Afreaka a harcelé nono. Preuve donc que tes éléments sont assez léger.
En plus, je dois t'avouer que je ne trouve pas cela tr agréable de converser avec une personne qui mets ta bonne foi en doute ( "ben voyons", ou ironise ( "bon ben on va arrêter Afreaka alors..") |
Je n'ai jamais remis ta bonne foi en doute. C'était juste de l'ironie.
C'est ton raisonnement que je met en doute.
En montrant justement à quelles genres de conclusion il aboutit.
Je ne vois pas en quoi mon message etait de nature à gacher un bon week-end. J'ai simplement montré a quoi ton raisonnement abouti.
Sans insulter, sans mal parler, sans etre agressif, j'ai meme conclu sur une blague ironique (on va arreter afreaka). Donc si ca a le potentiel pour te gacher quelque chose ou te faire penser que je "remet ta bonne foi en doute", c'est que tu as vraiment un grand problème. |
C'est pour cela que je te dis, en toute sincérité, attends Afreaka
Lorsque l'affaire Nono a éclaté, je n'étais pas sur trop sur Beri, mais j'avais lu une de des interventions d'Afreaka sur le sujet,
Now, j'ai pas tt les détails. Et je te le dis. Si tu me répond "ben voyons", c'est que tu crois peut-être que c'est une pirouette, alors que je ne les ai réellement pas. Dc je ne vais pas me lancer ...
Il y'a 5 critères que j'ai énuméré et que tu as repris. Si tu trouves que ce cas ne rentre pas dans certains critères, c'est toi que ça engage.
Si elle , en revanche, considères que ce n'est pas le cas, elle viendra exposer ses arguments. C'est tt. _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Mon May 25, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
hum façon que tout le monde est devenu sérieux sur beri ça craint dis donc quelqu'un va encore montrer ses dents avec qui n'oubliez pas de nous donner les aboutissements c'est plus la lap que je noyais là _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
|
Posté le: Mon May 25, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | Waddle a écrit: | Surtout que Mounasawa a pris soin de ne pas du tout relever ce que Achidi a dit: Afreaka avait aussi menacé de détruire le foyer de nono.
Bon, c'était peut-etre pour se défendre, mais en soulevant le cas, il faut donner tous les éléments... |
Oui oui, pour avoir vu (d'un peu loin) les échages sur le forum, ça m'a beaucoup plus fait penser à un clash qu'à du harcèlement.
Comme tu dis,il faut vraiment donner tous les éléments pour ne pas induir les gens en erreur.
Mais moi j'ai dit ici qu'on m'a harcelé sexuellement sur le forum, tout le monde s'en fout ?
H.a.R.  |
Racontes voir, on va te dire si ta plaine est recevable ou pas....
enfin, on va théoriser dessus car after all, nous ne faisons que bavasser....  |
Ben toi, dans tes nombreuses attaques où tu parles de me donner des cours de Français tout en insistant sur mon manque de maturité et de clairvoyance, on y voit clairement la connotation maligne du professeur pervers qui abuse de ses jeunes élèves en utilisant la vieille excuse "vous patientez après la fin des cours ?".
Bah voilà. Et tu n'es pas seule, il y a aussi Soulrebelle, et bien d'autres. Mais pour l'instant je consulte encore mon aide juridique.
H.a.R.  |
Il faudrait déjà que tu honores au moins une de ces séances particulières dispensés par Soul, moi ou d'autres , pour voir si effectivement il y'a ou non , un caractère sexuelle..
Pour l'instant, il y'a juste un harcèlement "syntaxique, orthographique ou scholastique, ".....bref, something like that quoi..... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Dernière édition par Princess le Mon May 25, 2009 6:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon May 25, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mounasawa, honnêtement, va chercher un avocat, et montre lui les messages et demande lui son avis.
Deux personnes s'engueulent et toi tu veux transformer ça en harcèlement.
Si c'est ça, c'est que toi même tu es harceleuse en chef parce que "actions destinées à blesser quelqu'un", tu en fais, "répétitives", tu es dedans, anonymat, tu l'es (tu sais plus qui je suis que l'inverse), apparition dans le cadre de groupes sociaux existants, validé, et tu es souvent orienté vers un individu.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|