Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Violence Domestique parfois physique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turlupiner

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:01 am    Sujet du message: Violence Domestique parfois physique Répondre en citant

Très tôt ce Dimanche matin, après un petit jogging, ma petite amie et moi passons dans le couloir qui mène chez moi et nous entendions le voisin entrain de serieusement battre sa femme. Les cris et les pleurs n’avez pas l’air d’une simple dispute entre couple mais d’un serious beatdown. C’était la premiere que je suis temoin de ce genre d’abus. la raison pour laquelle mon amie et moi nous les avons entendus est parcequ’il la battait vers la porte. Ceci m’a beaucoup choquer et fait mal que dès que je suis arrive chez moi j’ai appelé la police pour denouncer ce qui ce passait. 5 minutes après la police est là. Je fais donc semblant d’aller dans le couloir et je vois la police, le gars en ménottes et la miss est pleine de sang sur le visage.

* En fait ce jeune couple white etait nouveau dans l’immeuble depuis quelque mois. Quand on se voyait c’etait juste bonjour bonsoir et des petites conversations de rien du tout. Le mec est trader dans une banque et la femme dentiste.

Plutard le soir donc dans une discution avec un ami, j’explique ce qui c’est passé. Il me dit que je n’aurai pas du appeler la police. Moi je wanda sur le gars et je lui dit que je paye mon apart assez cher pour être a à l’aise, dans le calme et non pour être temoin des violences domestiques. D’abord depuis quand on bat sur les femmes et je pense que mon devoir en tant que citoyen etait de protéger la jeune dame qui souffrait. Si j’avais à le refaire c’est avec aucune hesitation que je le refererai.

Ma question est de savoir si j’ai mal fait et si vous etiez dans ma situation auriez vous appelé la police?

Avez vous deja appeler la police?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:12 am    Sujet du message: Re: Violence Domestique parfois physique Répondre en citant

beatmaster a écrit:
Très tôt ce Dimanche matin, après un petit jogging, ma petite amie et moi passons dans le couloir qui mène chez moi et nous entendions le voisin entrain de serieusement battre sa femme. Les cris et les pleurs n’avez pas l’air d’une simple dispute entre couple mais d’un serious beatdown. C’était la premiere que je suis temoin de ce genre d’abus. la raison pour laquelle mon amie et moi nous les avons entendus est parcequ’il la battait vers la porte. Ceci m’a beaucoup choquer et fait mal que dès que je suis arrive chez moi j’ai appelé la police pour denouncer ce qui ce passait. 5 minutes après la police est là. Je fais donc semblant d’aller dans le couloir et je vois la police, le gars en ménottes et la miss est pleine de sang sur le visage.

* En fait ce jeune couple white etait nouveau dans l’immeuble depuis quelque mois. Quand on se voyait c’etait juste bonjour bonsoir et des petites conversations de rien du tout. Le mec est trader dans une banque et la femme dentiste.

Plutard le soir donc dans une discution avec un ami, j’explique ce qui c’est passé. Il me dit que je n’aurai pas du appeler la police. Moi je wanda sur le gars et je lui dit que je paye mon apart assez cher pour être a à l’aise, dans le calme et non pour être temoin des violences domestiques. D’abord depuis quand on bat sur les femmes et je pense que mon devoir en tant que citoyen etait de protéger la jeune dame qui souffrait. Si j’avais à le refaire c’est avec aucune hesitation que je le refererai.

Ma question est de savoir si j’ai mal fait et si vous etiez dans ma situation auriez vous appelé la police?

Mon gar c kel kalité
ke tu call le niet directo ??
Ca c le bahat. Le gar est now
dans un sac de pbs tres tres graves.

Moi j aurais essaye dabords
de calmer le couple (a mes risques
je sais), avant de call le niet si ca donne rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y'as au camer une certaine tribut là que pour bien se faire du bien ils se battent d'abord tres bien Smile

pour repondre au sujet je pense que tu as tres bien fait de col la police,normal quelqu' un est en danger donc si tu ne l'avais pas fait ça s'appel non assistance

et meme ,moi j'appel direct meme pour moins que ça car quand tu met meme seument ta musique un peu fort les mekat appel les mbérées direct donc Cool
Zinap

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as très bien fait elle aurait pu mourir
imagine ta culpabilité, dans les milieux aisés personne n'ose en parler les femmes pas honte préfèrent subir en trouvant des excuses sans cesse a leur bourreau jusqu'à la mort.

Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
imagine ta culpabilité, dans les milieux aisés personne n'ose en parler les femmes pas honte préfèrent subir en trouvant des excuses sans cesse a leur bourreau jusqu'à la mort.
oui d'accord mais d'ou viens cette violence en general?

une femme soumis et qui respecte sont mari se fait t'elle violenté ?

je pose juste la question hein

en tout cas l'homme camer en general n'est pas violent envers les femmes c'est mon constact
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
joyce a écrit:

en tout cas l'homme camer en general n'est pas violent envers les femmes c'est mon constact

Je ne suis pas d'accord avec ton approche. Une femme ne doit pas être soumise et respectueuse par peur de violence. Dans un pays, un dictateur n'est dictateur que quand les citoyens sont irrespectueux. S'ils sont soumis et respectueux, le président n'aura jamais besoin d'asseoir une dictature.

L'intégrité physique d'une femme c'est son intégrité physique, l'homme ne l'a pas accouchée pour décider que si elle lui manque de respect, il a le droit de se lâcher. Surtout que dans ce genre de choses, c'est très souvent les deux personnes qui haussent le ton, et après l'homme essaie de calmer la femme, et quand il n'y arrive plus il tape.

Ca me fait penser à l'argument qui dit qu'une femme qui se fait violer est coupable si elle était habillée trop sexy...

Dire maintenant que le camer n'est pas violent, je pense surtout que les femmes acceptent plus. Combien de Camerounaises peuvent dire qu'elles sont allées au commissariat ou ont appelé la police après s'être fait frapper ?

H.a.R. Cool
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:

Tu veux insinuer qu'une femme non soumise et irrespectueuse envers son mari doit se voir tabasser par ce dernier?

joyce a écrit:

Tu as raison. la preuve, celui la meme est blanc, donc pas camerounais. Sinon partout on retrouve tout. Je connais aussi des camerounais violents. la violence n'est la chasse gardee d'aucun peuple.
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:51 am    Sujet du message: Re: Violence Domestique parfois physique Répondre en citant

beatmaster a écrit:

Te repproches-tu quelque chose? Ta mauvaise conscience te pousserait-elle a nous demander si tu as mal fait ? Gars tout ce qui brille n'est pas or. la femme battue pourrait t'en vouloir pour avoir mis son gars dans les pbs. Peut etre tu l'as sauvee aussi, elle seule sait et si c'est le cas, elle t'en remercierait si c'est pas encore le cas.

Je ne pense pas que j'aurais appele la police et je ne l'ai jamais fait.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
fidele a écrit:
joyce a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ton approche. Une femme ne doit pas être soumise et respectueuse par peur de violence. Dans un pays, un dictateur n'est dictateur que quand les citoyens sont irrespectueux. S'ils sont soumis et respectueux, le président n'aura jamais besoin d'asseoir une dictature.

L'intégrité physique d'une femme c'est son intégrité physique, l'homme ne l'a pas accouchée pour décider que si elle lui manque de respect, il a le droit de se lâcher. Surtout que dans ce genre de choses, c'est très souvent les deux personnes qui haussent le ton, et après l'homme essaie de calmer la femme, et quand il n'y arrive plus il tape.

H.a.R. Cool
je suis ok avec toi man Wink

c'etait juste pour choqué certaine choqueuse de beri comme souvent ça demarre au quart de tour là Smile

maintenant pour le truc sur le fait que pas beaucoup de camer sont violent envers leurs nga je crois vraiment à ça quand je vois la violence des couple ici,nous ont est loin derriere
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Ca me fait penser à l'argument qui dit qu'une femme qui se fait violer est coupable si elle était habillée trop sexy...

Gars il faut faire tres attention aux messages qu'on envoie. Alors les gens interpretent les messages comme ils peuvent. Donc l'habillement d'une fille peut parfois pousser un 'malade' a la violer.

Mais gars tu n'es pas encore en Prison? Laughing
heliotron

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Re: Violence Domestique parfois physique Répondre en citant

beatmaster a écrit:

Tu dois être lourd d'argent le père.Tu vis dans le même immeuble qu'un trader sachant que la plupart du temps ces djo ont un égo complètement démesuré.
Zinap

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele tu es en mode "cafouillage et provocation ce matin" malheureusement personne n'est a cet état d'esprit même Haroun est calme.
voila comment on détourne deja le sujet du djo, gar vient nous dis combien tu peses pour habiter dans cet immeuble
Laughing Laughing Laughing
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
fidele tu es en mode "cafouillage et provocation ce matin" malheureusement personne n'est a cet état d'esprit même Haroun est calme.
voila comment on détourne deja le sujet du djo, gar vient nous dis combien tu peses pour habiter dans cet immeuble
Laughing Laughing Laughing

C'est seulement moi que tu as vu par ici hein ? Very Happy

H.a.R. Cool
soun83

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que tu as bien fait et tu n'a pas a culpabisliser moi c'est dejà arrivée et j'ai apl la police par contre je ne suis pas moi sortie car à l'epoque je vivais seule et j'avais peur que le gars me repère (c'etait un mekat) par contre c'est vrai qu'avant d'apl la police j'ai essayé de voir avec d'autres voisins pour qu'ils viennent (des mecs) et personne n'a bougé. Vive la solidarité.
Le seul hic c'est quand 2 jours après tu revois la nana avec son mec bras dessus dessous et que 2 mois après ca repart en baston
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soun83 a écrit:
moi je pense que tu as bien fait et tu n'a pas a culpabisliser moi c'est dejà arrivée et j'ai apl la police par contre je ne suis pas moi sortie car à l'epoque je vivais seule et j'avais peur que le gars me repère (c'etait un mekat) par contre c'est vrai qu'avant d'apl la police j'ai essayé de voir avec d'autres voisins pour qu'ils viennent (des mecs) et personne n'a bougé. Vive la solidarité.
Le seul hic c'est quand 2 jours après tu revois la nana avec son mec bras dessus dessous et que 2 mois après ca repart en baston

C'est le way là qui est énervant alors

Mais sinon, il a bien agi. Inutile d'attendre le drama (kil la tue ou kel le tue ), c'est avant kil faut agir. Apl la police, c'est déjà tr bien.
Le reste du chemin (main courante ou plainte, départ du domicile conjugal pour sauver sa peau, etc...) c'est à elle de le faire
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Re: Violence Domestique parfois physique Répondre en citant

beatmaster a écrit:

Coté Bon :

tu as totalement bien fait. D'une part parce k imagine un seul instant ke le gars ait tué sa nga : tu aurais eu les plus gros remords de ta vie, et d'autre part, personne na le droit de porter main sur une autre personne quelque soit la raison.
Tu as agi avec raison et pour cela je te felicite.

Coté Bahat :

En mm temps tu ne sais pa pourkoi il la chicottai : il ya raisons et raisons : un gars avait evanoui sa nga avec les coups parce k la nga est go mettre la piole en hypotheque.dc tu aurais peut etre du lep il se venge un peu sur elle.

peut etre elle a barré le nchoutou pour donner o voisin...... on ne peu plus lap?

Mais en gros, mieu tu call la police, si la raison du gars est valable, il prendra o pire une amende symbolique.
achidi

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait ce ke tu avais a faire man...les kessions et les grands discours c tjrs pr après
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ sujet: tu as bien fait de call la police. Personne n'a le droit de frapper un etre humain de la sorte. Meme si 2 jours pluatrd tu les vois bras dessus dessous et que 2 mois apres c'est encore la bastonnade, n'oublies pas de call la police.

@fidele: j'ai connu une femme soumise et respectueuse qui se faisait violenter par son mari. Donc, pour repondre a ta question, qu'on soit soumise ou pas si une personne veut te violenter elle le fera quel qu'en soit lambda. Maintenant la liberte revient a la victime de quitter son bourreau ou de rester dans un tel menage. Me connaissant je sais que soit je le quitte soit je le tue (legitime defense).
Turlupiner

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris que beaucoup pensent que j’aurai du d’abord essayer de calmer. Calmer quoi? Une fille est au bord de la mort et on calme quoi? la police est là pourquoi? la fille se faisait gravement taper dessus. Si je ne faisais pas cela, peut être elle sera morte…Pour moi, qu’importe le lieu que ce soit , chaque fois que je verrai un homme battre une femme, je vais call la police, sans hésitation.

@Stevedembeng. Un homme n’a aucun droit de taper sur une femme et vice versa. Quelque soit le scénario. Tu touches une femme,c’est la prison carrément, donc je pense que gars savait à quoi il s’attendait.

@fidele. Franchement tu as des réflexions un peu inquiétante hein. lol! Femme soumise? Gars tu es de quel siècle? Une femme a les même droits qu’un homme. Tous les deux se doivent du respect au mm niveau. Je comprends maintenant pourquoi tu ira chercher ta femme en Afrique. Smile Smile Smile

@Foxy, c’est vrai que c’est vraiment triste quand tu vois les femmes se faire abuser physiquement pendant plusieurs mois voire années. Celle est dentiste donc accomplished ce qui montre qu'importe la classe sociale ça peut arriver.

***Update
la jeune dame a refusé d’aller à l’hopital se faire examiner. Après le depart de la police, nous l’avions inviter la miss chez nous, pourqu’elle se calme le temps que sa famille et ses amis viennent la prendre et l’aider à prendre ses effects. Une fois chez nous, elle nous a remercier d’avoir appeler la police. Je ne lui ai pas dit que c’est moi qui l’ait fait mais je pense qu’elle s'est faite une idée.

Elle nous a expliqué qu’ils sortent ensemble depuis 8 mois et ce n’est que depuis quelques semaines que le gars la brutalise. Pour un rien il l'a gifle et en même temps il est devenu trop jaloux. Elle attribut sa brutalité et son soudain changement à la récession. Elle nous a aussi dit qu’elle comptait le quitter depuis mais l’opportunité ne sait jamais présenter mais cette fois ci la relation est terminée. Heureusement ils ne sont pas maries et n’ont pas d’enfants donc ils n’ont rien qui les attachent.

stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Mon May 25, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beatmaster a écrit:

@Stevedembeng. Un homme n’a aucun droit de taper sur une femme et vice versa. Quelque soit le scénario. Tu touches une femme,c’est la prison carrément, donc je pense que gars savait à quoi il s’attendait.

Tu n'as pas tort, tu as meme raison (j'entends deja les gens ki vont dire ben forcement : et ben non si ta pas tort, ca veut pas dire k ta raison_parenthes fermée)

Mais le truc c k la nga est go porter les papiers de la maison du gars (une anglose), partir deposer chez l'usurier pour avoir 3000€ environ pour buy les bijoux, parce k le gars a soit disant acheté une voiture a la maitresse et k lui il ne lui a rien offert.
Toi mm tu vois la bastonnade k mon gars lui a shou comment?

Je viens a Mbeng' je work mon argent en passant par la case etudiante et dieu seul sait comment elle est difficile ici, je touche "mon un peu", je buy ma piole, je fais monter un businness en france avec tout ce k ca engendre comme frais et comme engagements moraux et j'ai le malheur de kiep a coté de temps a autre parce k tu me barres le way tout le temps, tu go porter mes papiers de la piole pour hypothequer???
Je te fouette comme a la GP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: