Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Miss Cameroun (top-model) 2009.....à vos pronostics!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu May 21, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Il y a la façon de le dire.

Certes, mais franchement, j ai vu des critiques plus acerbes que les petits "bof" que j ai vu dans le sujet de la miss cameroun là. Donc tant qu on ne porte pas atteinte à la dignite de la personne en la traitant par exple de pute, il n y a rien de mal là dedans. Que la personne critiquée soit une cousine d une forumiste ne change strictement rien. Par exple j ai qqn de ma famille qu on critique regulièrement ici mais je suis calme. C est son lot. C est le prix de la célébrité que cette personne a voulue!
Citation:

Je n'ai demandé à personne de poster sa photo. J'ai demandé à J.D. comment elle se trouvait.

Mais je t ai vu à maintes reprises menacer de poster sa photo. Ceci par contre serait un manque de quelquechose sur lequel j arrive pas a mettre de nom.. Encore une fois, je te demande si OBJECTIVEMENT tu trouves que c est un argument pour discuter de la beauté de la miss cameroun? Par exple si on est sur un plateau de foot et que je dis que Bojan comme attaquant je le trouve "bof". Est ce que tu vas me répliquer "Eko toi même on t a déjà vu jouer???" Francho..
Citation:
la différence c'est que Djibrill Cissé est un footballeur professionnel qui s'entraîne x fois par semaine, dont le métier est footballeur et qui est payé pour ça. la miss Cameroun est quelqu'un qui fait ses études comme nous, et qui est simplement allée passer un concours. Elle n'a pas passé un entraînement pour "augmenter" sa beauté.

différence pas si claire que tu sembles le penser. Les "entrainements", les candidates en font. Elles "augmentent" aussi leur beauté par des artifices dont les femmes ont le secret. Quotidiennement.

Haroun, traiter qqn de pute c est pas pareil que de dire qu on ne trouve pas miss cameroun spécialement jolie... Pourquoi faire semblant de ne pas voir la différence?
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu May 21, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi j'ai été personnellement épaté quand j'ai lu "mon DIeu... C'est quoi ça ????", expliqué par "C'est quoi ce concours bizarroÏde ou les candidates sont bizarroïdes".

Toi tu trouves un contexte non choquant, moi je trouve un contexte choquant.

Pour un footballeur, je répète, ce n'est pas pareil. Qu'un footballeur pense être bon ou qu'une femme pense être belle, ce n'est pas pareil, parce qu'au football il y a des choses qui ne s'apprennent qu'avec la pratique.

Tu prends Zidane à 30 ans qui ne s'est jamais entraîné et tu le mets sur un terrain de foot, tu auras l'impression de voir le plus gros mouilleur de la terre.

Pour la beauté, ce n'est pas pareil. On l'a, ou on ne l'a pas (après c'est relatif). Une femme lambda peut se comparer à miss France ou à Beyoncé, parce que même la chirurgie esthétique ne modifie pas fondamentalement la beauté de quelqu'un.

Donc là où tu vois un argument technique, moi je vois un argument très pertinent.

Sachant qu'en plus, dans l'autre sujet, J.D. a carrément dit que si c'est comme ça, la prochaine fois elle ira se présenter elle-même.

Au vu de tout ça, j'ai légitimement le droit de me demander ce qu'elle pense d'elle-même. Pour savoir si c'est juste qu'elle a un jugement très dur, ou alors qu'elle est plus souple avec elle-même qu'elle ne le serait avec les autres.

Pour ce qui est de vie privée, je n'ai attaqué personne. Je me suis contenté d'utiliser à l'encontre de J.D. les mots qu'elle a utilisés envers les miss ou envers moi : bizarroïde (concernant le physique), et absurde (concernant l'argumentation). Partant de là, je ne vois pas quel détail personnel j'ai donné sur elle ou sur sa vie.

H.a.R. Cool
Tchoko
Grand shabbeur

Waddle, je n'ai pas trop envie de discuter avec J.D parce que ça ne va nous mener à rien. Mais sincèrement, dans ce topic de Miss Cameroun top model et je te le dis à toi, j'étais délibérément sur le mode de la cafouille. Je ne mets pas souvent pas de smileys, mais je moquais tout doucement de ces demoiselles à qui je n'ai trouvé aucun charme. L'exemple des filles Sawas qui sortent de boite qui pourraient faire mieux qu'elles, pour un lecteur attentif, illustre par ailleurs ce fait.

On m'aurait fait un reproche, j'aurais dit que c'est un peu de cafouille. la différence entre ce sujet et l'autre, c'est juste que l'unanimité sur le fait que les Miss Top Model n'étaient pas jolies a fait qu'il n'y ait personne pour rattraper les autres, même dans les blagues.

Par contre, sur le sujet de base, Miss Cameroun 2009, tout le monde peut donner son avis. L'avis de J.D qui n'a pas fait dire que "bof" ne m'a pas choqué en tant que tel. Mais Haroun (et Amato peut-être, je ne sais pas si c'était exactement ça) ont quand même noté une facilité au dénigrement qui ne m'a pas paru hors contexte. Et j'étais tout à fait d'accord avec cette démarche. Et c'est bien évidemment valable ici (dans ce topic), comme là-bas (dans l'autre fermé). Et je ne crois pas que l'intervention d'Haroun remettait en cause le fait de pouvoir donner une opinion.

Pour l'exemple consacré du footballeur, il est clair qu'on n'a pas besoin d'être footballeur professionnel pour dire que Samuel Eto'o vend au Barça, ou même être Petit Pays pour ne pas apprécier Vivianne Etienne.

Par contre, pour moi, critiquer les attributs naturels de quelqu'un n'est pas tout à fait pareil. Pour bien comprendre, j'aurais certainement eu le même genre de réticence si on critiquait un petit Camer qui s'était présenté à un tournoi amateur lambda de football où tout le monde peut se présenter et, qu'ayant été élu meilleur footballeur du pays dans le cadre de ce tournoi, on vienne dire n'importe comment : c'est un mouilleur dis donc !

Je me serais demandé, au final, si la critique se faisait insistante, si le "critiqueur", en ayant participé au tournoi, aurait pu faire une meilleure performance que le "critiqué".

Miss Cameroun, ce n'est pas jouer au Barça ou être un artiste professionnel. Tout le monde peut se présenter, même ma petite sœur à Yaoundé. Et après, on vote. J.D n'est pas la seule à avoir dit "bof", mais c'est la seule qui a voulu en faire tout un plat, comme si Haroun était un extraterrestre dans son approche.

En tout cas...
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu May 21, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Ekobena a écrit:
Question: Est ce que pour critiquer "la plus belle du cameroun" on doit nécessairement etre beau/belle soit meme?"

Il y a la façon de le dire.

Citation:
Les laid(e)s n'ont donc plus le droit de penser qu il existe de moins laides que la miss cameroun? Si Mounasawa trouve la miss cameroun pas belle pourquoi ça doit devenir "toi même poste ta photo on voit"? Jusqu à preuve du contraire c'est pas elle qui a décidé de voulor etre miss cameroun...

Je n'ai demandé à personne de poster sa photo. J'ai demandé à J.D. comment elle se trouvait.

Citation:
Apres pour dire que Djibril Cissé est nul il faudra justifier par le fait que soi même on est très bon balle au pied.

la différence c'est que Djibrill Cissé est un footballeur professionnel qui s'entraîne x fois par semaine, dont le métier est footballeur et qui est payé pour ça. la miss Cameroun est quelqu'un qui fait ses études comme nous, et qui est simplement allée passer un concours. Elle n'a pas passé un entraînement pour "augmenter" sa beauté.

Citation:
Après pour dire que Bouba est nul comme rappeur, on va venir te demander d enregistrer ..

cf plus haut.

Citation:
Si je trouve que calixte Beyala ecrit mal est ce que ça veut dire que je suis meilleur littéraire ou littéraire tout court?

cf plus haut

Citation:
Les amis, ce sont des personnes PUBLIQUES bon sang!

Oui, tout comme Cathy Guetta qu'on avait traitée ici de pute, alors qu'elle était la cousine d'un forumiste.

Et ma question est : a-t-on plus le droit de se moquer ouvertement de quelqu'un parce que c'est un personnage public ?

Je veux dire, si je publie les photos de J.D., on devra mettre plus de tact dans ses mots que si on parle de la miss Cameroun ?

H.a.R. Cool

Mais pkoi tu n'as pas défendu les filles qui ont été insulté de Gowahould alors sur ce même topic?

Et tu es où qd on insulte tt les jours mon cousin Eto'o fils ici sur Béri?
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu May 21, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez tous dormir, dis donc. C mm quoi? On dirait une comedie...
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu May 21, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
et toi est tu une actrice? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle

Tchoko a écrit:
Waddle, je n'ai pas trop envie de discuter avec J.D parce que ça ne va nous mener à rien. Mais sincèrement, dans ce topic de Miss Cameroun top model et je te le dis à toi, j'étais délibérément sur le mode de la cafouille. Je ne mets pas souvent pas de smileys, mais je moquais tout doucement de ces demoiselles à qui je n'ai trouvé aucun charme. L'exemple des filles Sawas qui sortent de boite qui pourraient faire mieux qu'elles, pour un lecteur attentif, illustre par ailleurs ce fait.

On m'aurait fait un reproche, j'aurais dit que c'est un peu de cafouille. la différence entre ce sujet et l'autre, c'est juste que l'unanimité sur le fait que les Miss Top Model n'étaient pas jolies a fait qu'il n'y ait personne pour rattraper les autres, même dans les blagues.

Par contre, sur le sujet de base, Miss Cameroun 2009, tout le monde peut donner son avis. L'avis de J.D qui n'a pas fait dire que "bof" ne m'a pas choqué en tant que tel. Mais Haroun (et Amato peut-être, je ne sais pas si c'était exactement ça) ont quand même noté une facilité au dénigrement qui ne m'a pas paru hors contexte. Et j'étais tout à fait d'accord avec cette démarche. Et c'est bien évidemment valable ici (dans ce topic), comme là-bas (dans l'autre fermé). Et je ne crois pas que l'intervention d'Haroun remettait en cause le fait de pouvoir donner une opinion.

Pour l'exemple consacré du footballeur, il est clair qu'on n'a pas besoin d'être footballeur professionnel pour dire que Samuel Eto'o vend au Barça, ou même être Petit Pays pour ne pas apprécier Vivianne Etienne.

Par contre, pour moi, critiquer les attributs naturels de quelqu'un n'est pas tout à fait pareil. Pour bien comprendre, j'aurais certainement eu le même genre de réticence si on critiquait un petit Camer qui s'était présenté à un tournoi amateur lambda de football où tout le monde peut se présenter et, qu'ayant été élu meilleur footballeur du pays dans le cadre de ce tournoi, on vienne dire n'importe comment : c'est un mouilleur dis donc !

Je me serais demandé, au final, si la critique se faisait insistante, si le "critiqueur", en ayant participé au tournoi, aurait pu faire une meilleure performance que le "critiqué".

Miss Cameroun, ce n'est pas jouer au Barça ou être un artiste professionnel. Tout le monde peut se présenter, même ma petite sœur à Yaoundé. Et après, on vote. J.D n'est pas la seule à avoir dit "bof", mais c'est la seule qui a voulu en faire tout un plat, comme si Haroun était un extraterrestre dans son approche.

En tout cas...

Je suis d'accord avec toi.

a partir du moment ou J.D estime qu'elle n'a pas vraiment ete extremement mechante, elle a le droit de se defendre.

L'approche d'Amato encore me convient. Mais Haroun est deja entrain d'insinuer qu'elle est laide, qu'il va mettre sa photo, etc..., et la, je wanda completement sur l'approche du monsieur.

C'est surtout la ou ca me pach.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu May 21, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
DiDDy a écrit:
et toi est tu une actrice? Cool

Laughing Laughing Si tu es l'acteur principal. Cool
C'est juste que le film ci fatigue Very Happy.

Webmaster

MessagePosté le: Thu May 21, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Que ceux qui ont des explications a se donner continuent en MP.

Merci d'avance.

Le Webmaster.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: