Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 6:18 pm Sujet du message: question:un métissse est un noir ou un blanc? |
|
|
Je sais que la réponse semble évidente,mais j'aimerai savoir votre opinion
J'ai remarqué qu'en Afrique un noir est percu comme un "blanc" et en europe ,Etats-unis il est vu comme comme un noir
pourquoi on dit que Barack Obama ,Yannick Noah etc...sont noirs?moi je comprends pas
quand un métisse dit à un noir qu'il est métisse,on dit qu'il a un complexe de supériorité,quand il le le dit à un blanc,on dit qu'il ne veut pas assumer ses origines(complexe d'infériorité)
un métisse doit il se laisser choisir sa couleur par les autres ou alors,rapeller à chaque fois qu'il est métisse et non spécifiquement blanc,ni spécifiquement noir? |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je dis que je suis brun et pas noir, certains trouvent que c'est du complexe et de l'aliénation, pourtant je ne fais que dire ce qui est ...
Un mulet est-il un cheval ? non ! Un mulet est-il un âne ? non ! Un mulet c'est quoi ? un mulet c'est un mulet, c'est à dire à la fois un âne et un cheval.
Un métis n'est pas plus noir que blanc, un métis n'est pas plus blanc que noir, un métis n'est pas qu'un noir, un métis n'est pas qu'un blanc, un métis c'est à la fois un noir et un blanc, un métis c'est un métis, voilà ma réponse.
a dotti Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jun 05, 2008 6:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Quand je dis que je suis brun et pas noir, certains trouvent que c'est du complexe et de l'aliénation, pourtant je ne fais que dire ce qui est ...
Un mulet est-il un cheval ? non ! Un mulet est-il un âne ? non ! Un mulet c'est quoi ? un mulet c'est un mulet, c'est à dire à la fois un âne et un cheval.
Un métis n'est pas plus noir que blanc, un métis n'est pas plus blanc que noir, un métis n'est pas qu'un noir, un métis n'est pas qu'un blanc, un métis c'est à la fois un noir et un blanc, un métis c'est un métis, voilà ma réponse.
a dotti Yeah ! |
Donc tu confirme... t'es nguénguérou? alors tu n'est pas brun, un brun est un foncé...  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
sean

Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 103 Localisation: road to zion
|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
un métis est un métis , arrêter de vous compliquer la vie  _________________
the heartBeat.. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ni l'un ni l'autre _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Barak Obama est taxé de noir et pourtant il est métisse. Ca influencera sur le vote des démocrates même. Dans un reportage il y a un bonhomme qui disait que depuis que sa maman l'a born, il a tjrs voté démocrate, mais que lui il ne se voit pas voter pour une nga ou pour black...
Métisse n'est pas seulement noir.blanc même hein! C'est le mélengemant seulement. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Quand je dis que je suis brun et pas noir, certains trouvent que c'est du complexe et de l'aliénation, pourtant je ne fais que dire ce qui est ...
a dotti Yeah ! |
ok  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
sean a écrit: | un métis est un métis , arrêter de vous compliquer la vie  |
pourquoi on dit alors que barack obama est noir? |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Ni l'un ni l'autre |
si tu as un enfant métisse et qu'il rentre de l'école et te demande s'il est blanc ou noir,et pourquoi quand il dit qu'il est métisse,on lui rapelle qu'il est noir tu vas lui expliker cmt? |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Vous meme vos avez les questions hein. Tu cherches à savoir lavérité ou bien tu veux vérifier si ce que les gens disent sur les métis est vrai?
On dit que Barack est noir, ce n 'est pas pour dire qu'il n'est pas issu d'un métissage, juste pour dire qu'il est quelqu'un de couleur.
Mais la réponse à ta question est : Ni l'un ni l'autre, car ses parents sont de deux races différentes. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | Vous meme vos avez les questions hein. Tu cherches à savoir lavérité ou bien tu veux vérifier si ce que les gens disent sur les métis est vrai?
On dit que Barack est noir, ce n 'est pas pour dire qu'il n'est pas issu d'un métissage, juste pour dire qu'il est quelqu'un de couleur.
Mais la réponse à ta question est : Ni l'un ni l'autre, car ses parents sont de deux races différentes. |
nessa quand j'ai dis là-bas qu'il n'était pas noir tu es venu bavardé ta part ? |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | Nji a écrit: | Ni l'un ni l'autre |
si tu as un enfant métisse et qu'il rentre de l'école et te demande s'il est blanc ou noir,et pourquoi quand il dit qu'il est métisse,on lui rapelle qu'il est noir tu vas lui expliker cmt? |
Je vais lui dire que c'est parceque les autres ne comprennent pas ce dont il s'agit. C'est à lui de définir son identité pas aux autres de lad éfinir pour lui. Je vais lui demander, est ce que tu as un cochon?? Il va me dire non. Et je lui dirai, est ce que si je te dis que tu es cochon tu vas accepter?? il aura la réoponse à sa question. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | Nji a écrit: | Ni l'un ni l'autre |
c'est parceque en général les métis ont la peau qui tend plus vers le foncé que le clair. Il faut bien avoir en tête que tous les métis n'ont pas la même couleur de peau, les métis sont bien différents entre eux. par exemple des métis comme Bob marley, Barack Obama, Yannick Noah, ou Shaggy, n'ont rien avoir avec des métis comme Sean Paul ou Dieudonné. Le métissage des 1er est moins prononcé à vue d'oeil que celui des seconds |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Thu Jun 05, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du mélange noir et blanc ou plutôt (parce que je déteste ces termes) en terme de colorimètrie pure, "marron" plus ou moins foncé et "rose" plus ou moins claire; les métisses issus de ces unions lorsqu'ils sont chez les marrons on dit souvent qu'ils sont métisses, lorsqu'ils arrivent chez les roses on dit souvent qu'ils sont noirs! Nous serions peut-être plus modérateurs!!? _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jun 06, 2008 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Obama est considéré comme un noir car :
- d'une part il ressemble plus a un noir ka 1 blanc
- d'autre part,le fait ke les métisses soient considérés comme des noirs ne datent pas d'aujourd'hui, vu kavant il suffisait ke tu es une goutte de sang noir pour être traité de noir _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Fri Jun 06, 2008 12:31 am Sujet du message: |
|
|
afro, je souhaite voir ta photo |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Fri Jun 06, 2008 3:34 am Sujet du message: |
|
|
un métisse n'est ni noir ni blanc; Il est métisse; les noirs ne le verront jamais comme un noir et les blancs jamais comme un blanc. Donc ils sont dans leur camp ; C'est à peu près comme les magrhébins. _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jun 06, 2008 4:09 am Sujet du message: |
|
|
un métisse n est pas plus noir qu il est blanc et vice versa, il a un peu des deux.
Mon fils est métisse car il a un peu de moi (noir) et un peu de son père (blanc). |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jun 06, 2008 7:32 am Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | un métisse n est pas plus noir qu il est blanc et vice versa, il a un peu des deux.
Mon fils est métisse car il a un peu de moi (noir) et un peu de son père (blanc). |
quand je vois ta photo,tu me parait plutot métisse,peut-etre je me trompe
mais si c'est le cas ton fils est plutot quarteron,les quarterons en général sont meme plus clairs que les métisses
ne prends pas mal,je peux aussi me tromper et je n'affirme rien de facon absolue miss |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jun 06, 2008 7:33 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | marthy a écrit: | Vous meme vos avez les questions hein. Tu cherches à savoir lavérité ou bien tu veux vérifier si ce que les gens disent sur les métis est vrai?
nessa quand j'ai dis là-bas qu'il n'était pas noir tu es venu bavardé ta part ? |
c'est justement ce qui m'a interpellée |
|
|
 |
|