Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Faire dans la musique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue May 12, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
lol Elan, cela prouve k tu apprehendes le monde de la zik sans vraiment le connaitre... ce ki est dommage.

On appred tous les jours mbom. Toi même quand tu es né, tu ne knowais pas tout ca , ou bien ? Moi je préfère avouer que je ne sais pas, et demander qu'on m'infirmer, plutot que de faire le pédant ou de mourir ignorant.

Citation:
eNFIN, tu as le plus souvent un manager : celui ki te trouve les showcases

C'est quoi un showcase ?

Citation:

Pour ce ki est de la repartition des revenus, il existe 2 cas :

cas d'une Major :
disons k le CD coute 10€
Major : 7€
a + B + C + Inge Son 1 + Inge Son 2 +Inge Son 3 + Manager + Promo : 3€

cas d'un label independant :
Label : 5€
a + B + C + Inge Son 1 + Inge Son 2 +Inge Son 3 + Manager+ Promo : 5€

et l'artiste n'a riend ans l'un et l'autre cas ? Shocked Shocked Shocked

Sinon gars merci beaucoup pour toutes ces explications, j'en sors grandit !

Est ce que le processsus est le même dans la relation entre chaque maison de production et chacun de ses poulains ? Je veux dire, si on suppose une maison de production appelée "beri music production" , et dasn cette maison sont produits des artistes comme Elan da Pizi, AthaliZi et SassyZi, est ce que la maison de productiuon fera tout ce que tu as dis la avec chacun d'eux de la même manière ? autrement dit le traitement sera t-il identique pour chacun d'eux ? Par exemple la somme investie sur chacun de leur album.

Qu'est ce qu'un "indépendant" ? Tu en as parlé tantot.

Je reviens avec d'autres questions.

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue May 12, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
stevedembeng a écrit:
lol Elan, cela prouve k tu apprehendes le monde de la zik sans vraiment le connaitre... ce ki est dommage.

On appred tous les jours mbom. Toi même quand tu es né, tu ne knowais pas tout ca , ou bien ? Moi je préfère avouer que je ne sais pas, et demander qu'on m'infirmer, plutot que de faire le pédant ou de mourir ignorant.

Citation:
eNFIN, tu as le plus souvent un manager : celui ki te trouve les showcases

C'est quoi un showcase ?

Citation:

cas d'une Major :
disons k le CD coute 10€

et l'artiste n'a riend ans l'un et l'autre cas ? Shocked Shocked Shocked

Sinon gars merci beaucoup pour toutes ces explications, j'en sors grandit !

Est ce que le processsus est le même dans la relation entre chaque maison de production et chacun de ses poulains ? Je veux dire, si on suppose une maison de production appelée "beri music production" , et dasn cette maison sont produits des artistes comme Elan da Pizi, AthaliZi et SassyZi, est ce que la maison de productiuon fera tout ce que tu as dis la avec chacun d'eux de la même manière ? autrement dit le traitement sera t-il identique pour chacun d'eux ? Par exemple la somme investie sur chacun de leur album.

Qu'est ce qu'un "indépendant" ? Tu en as parlé tantot.

Je reviens avec d'autres questions.

Dutty Yeah !

un showcase c un spectacle comme un concert mais pour moins de personnes.

dans le cas de Beri Music productions :
Trois artistes : ElanPimpimzzzz, Athalizi et Sassyzi;

Etant donné que ElanPimpimzzz est la figure de proue ( 50 cent du g unit) il va signer un contrat avec beri MP ou il va toucher 12% des revenus ( les chiffres k javance sont reels )
Athalizi etant connue mais pas trop ( lloyd banks) elle va avoir un contrat de 10%;
Sassyzi etant debutante on va lui proposer un contrat de 8%.
Ces contrats sont des CDD (le plus souvent on parle en albums, 2 albums ou 3 albums)

Un independant (label) n'a rien a voir avec les majors : c un label ki produit enregistre mixe et soccupe de la promo lui mm. En gros c une major avec 10 fois moins de moyens.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed May 13, 2009 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:

cas d'une Major :
disons k le CD coute 10€

et l'artiste n'a rien dans l'un et l'autre cas ? Shocked Shocked Shocked
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed May 13, 2009 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le featuring, il ya plusieurs contextes.
Si vous etes ds le meme label, la major va s'occuper de la remunerarion. C'est plus facile lorsque vous faites le meme genre de musique et du meme calibre.Si tu es debutant, cela sera pas facile.
Si vous n'etes pas du meme label, c entre les managers et les maisons du disque pour voir la possibilite du projet.Si tu connais personnellement l'artiste, vous pourrez faire un truc ens sur ton album, en retour, tu poseras sur le sien, ainsi personne ne paie.

Elan, l'artiste vit des concerts, du merchandising et quelques trucs, pas vraiment des ventes de disques sauf si tu es le ou l'un des producteurs des albums.Si tu es venu seulement chanter au studio, tu gagneras autour de 60-75 centimes par album, rarement plus.C'est pour cela qu'en general, au premier album, tu ne gagnes pas grd chose sur les ventes.Mais les concerts paient bien.Je connais des artistes qui se font 30.000$ par nuit, cela pour 2-3h max et ils st pas des superstars.Imagine faire 20 comme ca seulement en un an, tu es pas mal.

Shaqspear, on s'attrappe en mp, j'ai perdu ton space.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed May 13, 2009 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Pour le featuring, il ya plusieurs contextes.
Si vous etes ds le meme label, la major va s'occuper de la remunerarion. C'est plus facile lorsque vous faites le meme genre de musique et du meme calibre.Si tu es debutant, cela sera pas facile.
Si vous n'etes pas du meme label, c entre les managers et les maisons du disque pour voir la possibilite du projet.Si tu connais personnellement l'artiste, vous pourrez faire un truc ens sur ton album, en retour, tu poseras sur le sien, ainsi personne ne paie.

Elan, l'artiste vit des concerts, du merchandising et quelques trucs, pas vraiment des ventes de disques sauf si tu es le ou l'un des producteurs des albums.Si tu es venu seulement chanter au studio, tu gagneras autour de 60-75 centimes par album, rarement plus.C'est pour cela qu'en general, au premier album, tu ne gagnes pas grd chose sur les ventes.Mais les concerts paient bien.Je connais des artistes qui se font 30.000$ par nuit, cela pour 2-3h max et ils st pas des superstars.Imagine faire 20 comme ca seulement en un an, tu es pas mal.

Shaqspear, on s'attrappe en mp, j'ai perdu ton space.

ok je sui en train de pimper le space.des kil est propre je tenvoi le truk.
je ne knowai pas k tu posai ossi?
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed May 13, 2009 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:

Nope, retired, mais j'ai des amis qui ont continue.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed May 13, 2009 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

O Fait Elan : la remuneration d'un artiste sur cd se fait sur la base du HT.
dc kan tu vois un cd a la fnac de 10€ TTC ( pour lartiste c un cd de 7€ HT environ) et le pourcentage ki lui ai du est calculé sur cette base de 7€. dc il va toucher comme a di Fab une poignée de centimes.

Pour les showcases, c plus les organisateurs de soirées ki invitent et payent l'artiste.Exemple : o gibus, les organisateurs invitent et payent les artistes du moment.

Pour un concert, c different : il y a ceux kon appelent les tourneurs : c eux ki jugent ta capacité a remplir telle ou telle salle.Eux ils te disent selon ta cote du moment quelle salle tu peux faire et remplir et celle k tu peu pas remplir.

Petite anecdote : booba avait rempli le zenith de Paris avec la Ouestside Tour. Tout le monde sait que 0.9, son dernier album est un flop commercial, puisqu'en deca des ventes espérées. Neanmoins, il veut faire un concert a Bercy, chose que son tourneur a refusé categoriquement, lui proposant l'olympia Coquatrix ou le Zenith de Paris.Ce que boobz ne veu pas faire : on risque donc de ne pas voir b20 en concert a paris cette année.
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed May 13, 2009 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
stevedembeng a écrit:

Nope, retired, mais j'ai des amis qui ont continue.

mec il ya du sale ki se prepare de mon coté.studio en été et apres je delivre le truc. Francho c du lourd
champagne70506
Bérinaute

MessagePosté le: Thu May 14, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembemg a ecrit, son expose est straight to the point et exact
Citation:

Un artiste est juste un interprete : en ce sens, il chante juste ----> a
Parfois, il peut etre auteur ( ca veut dire k c lui qui ecrit ses lyrics) ---> B
Ces lyrics doivent etre sur une chanson instrumentale composée de melodies et d'instruments divers, faite par un producteur ou beatmaker -----> C
Il arrive qu'une personne fasse les 3 (timbaland, Dr Dre, Pharrell, Kanye)

Dans l'ombre, il y a ceux kon appelle les Ingé.
ingénieur son 1: celui ki va t'aider pour les prises de voix (enregistrement en studio)
ingénieur son 2 : il va s'occuper du mixage (recadrer ta voix lorsque tu n'es pas en phase avec le beat, s'occuper du pitch (les grosses voix dirty south de 'Every day i'm hustlin' par exemple )
ingénieur son 3: qui va s'occuper du mastering qui consiste en gros a rendre ton son plus professionnel et ton morceau ecoutable.

Ensuite tu as ceux ki vont s'occuper de la promo et tout le tralala (j'en passe)

eNFIN, tu as le plus souvent un manager : celui ki te trouve les showcases, ki negocie les featurings ke tu veux et les featurings kon veut faire avec toi, ki gere ton emploi du temps, tes deplacements, ce ke tu dois faire ou pas : ca doit etre une personne extremement honnete : c la raison pour lakelle la plupart des footballeurs prenen kelkun de leur famille comme manager justement pour eviter les arnaques.

je viens donc de repondre a ta question sur le featuring. En gros, tu dis a ton manager, je veux poser avec tel et lui il negocie le tarif si il sent k ca peut etre bon pour ton image, sinon il va essayer de te faire changer d'avis.Par ex, si 50 veut un feat avec britney spears, son manager va barrer parce k ca decridibilise 50cent.

cas d'une Major :
disons k le CD coute 10€

(ey ui les artistes vous ont tant bluffés)

Quand un artiste signe un contrat, il peut avoir ce ke l'on appelle une avance (une forte somme d'argent donné par la majoe ou le label pour impressionner l'artiste.Par exemple : a ton echelle Elan, si tu signes chez sony, ils peuvent te donner 30 000€ comme avance)Mais attention, tu les dois 30 000€. et tu rembourses soit en vendant un quota de disques definis lors du contrat, soit en leur backant leur dos si tu na pas percé.

C pourkoi tu ya k certains artistes ont fait un putain d'album et le 2e a foiré apres tu ne les ya plus pdt un bon bout de temps (Matt Houston, sisqo, Ja rule, etc...)

Sache que les artistes se remunerent sur les passages radios et les concerts effectués parce k la la major ou le label n'a pas le droit de toucher a leur do (meme si il touche kan mm une infime partie).

j'ajouterais ceci
Elan, il en va de ta credibilite en tant qu'aspirant artiste de connaitre l'aspect technique et corporate business de la musique et il n'y a rien que gratuit dans les milieux artistiques comme la musique...tout se paie et en general tu es represente par un agent ou un manager qui s'occupe de faire le mediateur-negociateur etc...

avant de penser au business de te produire et faire carriere, achete-toi un instrument si tu es branche guitare, basse, clavier et lances toi en autodidacte ou prends des cours de chant solfege, bref explore et developpe ton talent d'adord...ensuite

c'est aussi important de rencontrer d'autres artistes et nouer des relations amicales , c'est bon pour l'inspiration, la motivation, le networking ainsi que le developpement de ta confiance et personnalite en tant qu'artiste.

ce serait une grave erreur qui pourrait mener a certaines deceptions que de se lancer sans experimenter et apprendre deja soi meme, pour ton propre plaisir creatif et plaisir d'apprendre.Pourquoi pas mettre en place une strategie planifiee pour te lancer?
bon courage...
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu May 14, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbom, et pourquoi presques tous les lauréats de la star academy ne percent jamais. Regarde le cas de Cyrille, tombé dans l'abyme de l'oubli en si peu de temps !
Turlupiner

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu veux la musique là ne fait pas comme le gars ci. Je n’ai jamais entendu un truc si moche en dehors du tralala de Light.

Franchement je pense que le son pouvait marcher il y’a 15 ans mais pas now parce qu’en 2009 on doit plus tolerer plus ce genre de crap. C’est quoi cette merde ? Treasure in you ! WTF ? The clothes are hidious ( Même unistern le depasse lol) il ne sait ni chanter ni danser. Son seul talent c’est de faire les manières comme les pedés. Il ressemble beaucoup à Richard Bona et à Flavor Flav En plus c’est un Camerounais. Il ose même avoir un MySpace
lol lol Smile Smile Smile Smile

http://www.myspace.com/namatalacoyrecords

Voici ses videos lisez les commentaires ! lol

http://www.youtube.com/watch?v=_yomQw30-To

http://www.youtube.com/watch?v=2R3tF2AQ094

Queen B

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Eth Dieu a beck excuse moi mais le tour ci, je ne pouvais pas ne pas rire

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
otzi

MessagePosté le: Fri May 15, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beatmaster a écrit:
Comme tu veux la musique là ne fait pas comme le gars ci. Je n’ai jamais entendu un truc si moche en dehors du tralala de Light.

Franchement je pense que le son pouvait marcher il y’a 15 ans mais pas now parce qu’en 2009 on doit plus tolerer plus ce genre de crap. C’est quoi cette merde ? Treasure in you ! WTF ? The clothes are hidious ( Même unistern le depasse lol) il ne sait ni chanter ni danser. Son seul talent c’est de faire les manières comme les pedés. Il ressemble beaucoup à Richard Bona et à Flavor Flav En plus c’est un Camerounais. Il ose même avoir un MySpace
lol lol Smile Smile Smile Smile

http://www.myspace.com/namatalacoyrecords

Voici ses videos lisez les commentaires ! lol

http://www.youtube.com/watch?v=_yomQw30-To

http://www.youtube.com/watch?v=2R3tF2AQ094

Les statois de Mbalmayo...
mdr
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat May 16, 2009 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Mbom, et pourquoi presques tous les lauréats de la star academy ne percent jamais. Regarde le cas de Cyrille, tombé dans l'abyme de l'oubli en si peu de temps !

Bon il faudrait deja k tu saches k kan tu gagnes la star Ac, on te prete les dos pour sortir un album. En effet, le bruit mediatique dont tu beneficies te donnent un immense coup de pouce.
Ce que Cyril a eu.

Apres si l'album ne marche pas, c'est qu'il n'a tout simplement pas pu s'entourer de bonnes personnes ou faire le bon album au bon moment.

regardes le trajet de Sheryfa Luna, le trajet d'Amel bent, et tu comprendras k percer en sortant d'une emission de telerealité est possible. Il ya aussi ce et ceux ki tentourent ki jouent un role primordial.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: