|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Mon May 11, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
je ne concois une relation d´amour que sur la base d´une amitie , donc
amitié ==>Amour c est ok .. s´il devait arriver pour une raison extrême que L´Amour disparaisse , alors il faudrais au prélable que l´Amitié ait disparu ..donc cette transition doesn´t makes much sense to me _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon May 11, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Queen B a écrit: | Quand on pense déjà à une pause c'est kk chose ne va pas non? Si finalement on opte pour ça c'est qu'on n'a pas pu trouver une solution conjointement, mais les sentiments sont encore là et forts.
"On ne voit really l'importance de ce qu'on a qu'une fois qu'on la perd"
Si entre tps on "beverly hills" ( mdr), c'est qu'il fallait cette pause pour se rendre compte que ces sentiments n'étaient finalement pas si forts, ni présents.
Faire une pause ce n'est pas aller chacun de sn coté recommencer une nlle vie, mais juste se séparer pr se flex sur le pkoi du comment du pb qui est survenu. | j'ai bien compris ou tu voulais en venir,mais je disais seulement que les tempetes ne se laissent pas inviter...Elles s'invitent : Je sais de quoi je parle |
Nous sommes, je crois, sur la mm longueur depuis le début. C'est à Toyo que je m'adressais.
 _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Mon May 11, 2009 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Athalie a écrit: | Queen B a écrit: | Quand on pense déjà à une pause c'est kk chose ne va pas non? Si finalement on opte pour ça c'est qu'on n'a pas pu trouver une solution conjointement, mais les sentiments sont encore là et forts.
"On ne voit really l'importance de ce qu'on a qu'une fois qu'on la perd"
Si entre tps on "beverly hills" ( mdr), c'est qu'il fallait cette pause pour se rendre compte que ces sentiments n'étaient finalement pas si forts, ni présents.
Faire une pause ce n'est pas aller chacun de sn coté recommencer une nlle vie, mais juste se séparer pr se flex sur le pkoi du comment du pb qui est survenu. | j'ai bien compris ou tu voulais en venir,mais je disais seulement que les tempetes ne se laissent pas inviter...Elles s'invitent : Je sais de quoi je parle |
Nous sommes, je crois, sur la mm longueur depuis le début. C'est à Toyo que je m'adressais.
 |
Et pour refléchir au pourquoi du comment il faut se séparer pourquoi ... ?
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue May 12, 2009 3:52 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | a mon avis le plus grand danger dans le fait de devenir ami avec un ex, c'est de voir "renaitre" des sentiments en pensant aux bons moments passés; Trop se cotoyer (s'appeler, se voir, ..) ne permet pas tjs de mettre une vraie distance entre son ex petit-ami et son nouvel ami. |
Il n'y a pas de dangers si vous definissez clairement votre amitie. Tout comme il faut definir sa relation amoureuse, il faut aussi definir les relations amicales. Tout depend de la maturite des individus. Il y a bel et bien des gens qui forment des relations tres soudees apres une separation sans pour autant que les emotions du passe ne ressurgissent. la confusion ne s'installe que si la raison de la relation n'a pas ete claire. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue May 12, 2009 8:01 am Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | je ne concois une relation d´amour que sur la base d´une amitie , donc
amitié ==>Amour c est ok .. s´il devait arriver pour une raison extrême que L´Amour disparaisse , alors il faudrais au prélable que l´Amitié ait disparu ..donc cette transition doesn´t makes much sense to me |
Si l'amitié reste une forme d'amour, l'amour qu'un homme ressent pour une femme, est un sentiment bien distinct de l'amitié
Il arrive souvent que l'amour disparaisse pour laisser place à l'amitié, tout simplement
Pour moi, l'amitié est comme une base, tt simplement. Tu peux en rester là, ou si plusieurs facteurs (attirance, passion, etc....) t'y poussent, construire ton amour dessus. _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue May 12, 2009 9:16 am Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Et pour refléchir au pourquoi du comment il faut se séparer pourquoi ... ?
a.S. |
Coucou toi, bien dormi?
la séparation est optée au cas ou une reflexion mutuelle sur la gérance du pb n'a abouti à rien.
Par moment il faut prendre un peu de recul pour avoir une vue d'ensemble sur un pb.
@ Foxy: mais pour cela il faut donc bien que la séparation soit "consommée" non? Là je parlais du cas de ces personnes qui se séparent Lundi mais dès mardi partent faire de la randonnée ensemble, mercredi se font un ciné, jeudi un resto, vendredi un sortie bt, samedi un pique-nique et dimanche un salon de thé.
Tu vois un peu. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue May 12, 2009 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | light a écrit: | je ne concois une relation d´amour que sur la base d´une amitie , donc
amitié ==>Amour c est ok .. s´il devait arriver pour une raison extrême que L´Amour disparaisse , alors il faudrais au prélable que l´Amitié ait disparu ..donc cette transition doesn´t makes much sense to me |
Si l'amitié reste une forme d'amour, l'amour qu'un homme ressent pour une femme, est un sentiment bien distinct de l'amitié
Il arrive souvent que l'amour disparaisse pour laisser place à l'amitié, tout simplement
Pour moi, l'amitié est comme une base, tt simplement. Tu peux en rester là, ou si plusieurs facteurs (attirance, passion, etc....) t'y poussent, construire ton amour dessus. |
M.S toi même tu connais ma conception de l´Amour non ? ..
l´attirance , le sexe , la passion c´est pas seulement ca l´Amour pour moi ..et si c est de cece dont il s agit dans le sujet alors , je me suis trompé puisque ces derniers sont effemères et peuvent se briser ,
et independemment de la personnalité de tout un chacun il peut en rester une relation d´amitié ou bien de respect ..
quand je parle d Amour ici c´est dans une vision parfaite de la chose ..
pour moi il y a Amour lorsque l´on s´est donné l´engagement verbale d´être la l´un pour l autre , dans le meilleur comme dans le Pire ..
quand on a deja donne une place a son (sa) partenaire equivalente voire aussi importante que celle de sa mère , soeur frère ..
il y a amour lorsqu´on sait deja que voila la mère de mes enfants , voila celui dont on voudrais confier la charge de ses enfants , celui qui sera une inspiration pour eux un soutient de la famille dans la Vie ..
il y a amour lorsqu on a une certaine vision commune sur le future , et l´oeuvre qu on voudrais bâtir ensemble ..
voila
cet de cet amour que je parle , il va au dela de ce qui est charnel ... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue May 12, 2009 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | mounasawa a écrit: | light a écrit: | je ne concois une relation d´amour que sur la base d´une amitie , donc
Pour moi, l'amitié est comme une base, tt simplement. Tu peux en rester là, ou si plusieurs facteurs (attirance, passion, etc....) t'y poussent, construire ton amour dessus. |
M.S toi même tu connais ma conception de l´Amour non ? ..
l´attirance , le sexe , la passion c´est pas seulement ca l´Amour pour moi ..et si c est de cece dont il s agit dans le sujet alors , je me suis trompé puisque ces derniers sont effemères et peuvent se briser ,
et independemment de la personnalité de tout un chacun il peut en rester une relation d´amitié ou bien de respect ..
quand je parle d Amour ici c´est dans une vision parfaite de la chose ..
pour moi il y a Amour lorsque l´on s´est donné l´engagement verbale d´être la l´un pour l autre , dans le meilleur comme dans le Pire ..
quand on a deja donne une place a son (sa) partenaire equivalente voire aussi importante que celle de sa mère , soeur frère ..
il y a amour lorsqu´on sait deja que voila la mère de mes enfants , voila celui dont on voudrais confier la charge de ses enfants , celui qui sera une inspiration pour eux un soutient de la famille dans la Vie ..
il y a amour lorsqu on a une certaine vision commune sur le future , et l´oeuvre qu on voudrais bâtir ensemble ..
voila
cet de cet amour que je parle , il va au dela de ce qui est charnel ... |
Je suis daccord avec tt ce que tu viens de dire, mm si je trouve que tu occultes un peu trop la dimension charnel/désir/attirance qui est qd mm ce qui rend votre relation si singulière et la distingue des autres relations que tu as évoqué plus haut par ex (cf, ce que j'ai surligné en gras)
Mais on est daccord sur le fond "la vision commune et le projet autour duquel le couple se batît". Je suis moi même tr attachée à cette idée
Mais si je t'ai bien suivi, tu considères alors qu'il est impossible que cet amour disparaisse un jour pour ne laisser place qu'à de l'amitié? _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue May 12, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | .........
Je suis daccord avec tt ce que tu viens de dire, mm si je trouve que tu occultes un peu trop la dimension charnel/désir/attirance qui est qd mm ce qui rend votre relation si singulière et la distingue des autres relations que tu as évoqué plus haut par ex (cf, ce que j'ai surligné en gras)
Mais on est daccord sur le fond "la vision commune et le projet autour duquel le couple se batît". Je suis moi même tr attachée à cette idée
Mais si je t'ai bien suivi, tu considères alors qu'il est impossible que cet amour disparaisse un jour pour ne laisser place qu'à de l'amitié? |
Occulté comment ? tu veux dire ne pas banaliser ? car j ai precisé que c est pas seulement ca l amour ...
en tout cas fo pas se meprendre sur moi .. cela a bien sa place je suis d accords qu´ils singularisent même la relation .....
bon pour moi (j´en fais pas une verité generale) , a moins que la partenaire avec qui on se sera fait toutes ces promesses ne devienne un(e ) monstre par la suite je n envisagerais jamais une separation a ce stade de la relation ....
car je ne vois pas -plus une seule raison valable a ce stade pour briser cet accords pour rentrer au simple stade de l amitié ..
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue May 12, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | mounasawa a écrit: | .........
Mais si je t'ai bien suivi, tu considères alors qu'il est impossible que cet amour disparaisse un jour pour ne laisser place qu'à de l'amitié? |
Occulté comment ? tu veux dire ne pas banaliser ? car j ai precisé que c est pas seulement ca l amour ...
en tout cas fo pas se meprendre sur moi .. cela a bien sa place je suis d accords qu´ils singularisent même la relation .....
bon pour moi (j´en fais pas une verité generale) , a moins que la partenaire avec qui on se sera fait toutes ces promesses ne devienne un(e ) monstre par la suite je n envisagerais jamais une separation a ce stade de la relation ....
car je ne vois pas -plus une seule raison valable a ce stade pour briser cet accords pour rentrer au simple stade de l amitié ..
|
Lol... Bon, ben tu me rassures alors, je commençais à te percevoir comme une sorte d'ascète endurci
En revanche, je peux t'assurer d'expérience que la personne n'a pas besoin de se transformer en monstre pour que les sentiments amoureux migrent vers l'amitié. Il suffit qu'elle soit absente et/ou négligente,
qu'elle t'ait déçu et/ou blessé,
que vous ayez des aspirations différentes et dc que vous empruntiez des chemins différents qui vous éloignent peu à peu,
et puis le temps fait aussi parfois son œuvre de façon bien cruel,
Bref, il y'a là en tt cas (de mon point de vue) plus d'une raison en dehors de la métamorphose en monstre sanguinaire, lol  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|