|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Mon May 11, 2009 10:10 pm Sujet du message: la malchance |
|
|
Tu rentres tranquillement chez toi après une journée stressante, et harassante.
Tu empruntes les transports en commun, c’est bondé, ça étouffe et ça stresse encore plus.
Pour une raison X inconnue, un individu te prends à partie, tu as envie d’exploser, mais tu gardes ton sang froid en évitant de répondre.
Pour une raison Y encore plus inconnue que la raison X, l’individu devient très insultant. Jusque là tu ne réponds pas, malgré tes pulsions.
Pour une raison Z, l’individu t’enchaine (coups de poings).
Tu te défends ou tu encaisses … ?
Waddle ta réponse m'intéresse ... !
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Mon May 11, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
au moment des insultes, j'aurais déjà trouvé une solution à son probleme. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon May 11, 2009 10:24 pm Sujet du message: Re: la malchance |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Tu rentres tranquillement chez toi après une journée stressante, et harassante.
Tu empruntes les transports en commun, c’est bondé, ça étouffe et ça stresse encore plus.
Pour une raison X inconnue, un individu te prends à partie, tu as envie d’exploser, mais tu gardes ton sang froid en évitant de répondre.
Pour une raison Y encore plus inconnue que la raison X, l’individu devient très insultant. Jusque là tu ne réponds pas, malgré tes pulsions.
a.S. |
Je t'ai déjà dit de changer ton déodorant, ça agresse les gens.
merde, on n'est pas dans cafouille ici? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
|
Posté le: Mon May 11, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | au moment des insultes, j'aurais déjà trouvé une solution à son probleme. |
Toi même pour un regard mal placé, tu es capable d'enlever tes talons et commencer les hostilités ...
Je t'ai déjà dire le jour où tu vas tomber sur un correcteur ou une correctrice, tu vas te calmer ... !
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Mon May 11, 2009 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | J.D. a écrit: | au moment des insultes, j'aurais déjà trouvé une solution à son probleme. |
Toi même pour un regard mal placé, tu es capable d'enlever tes talons et commencer les hostilités ...
Je t'ai déjà dire le jour où tu vas tomber sur un correcteur ou une correctrice, tu vas te calmer ... !
a.S. |
tu as déjà entendu que j'ai bagarré un jour? parce qu'à te lire, je suis une habituée des bagarres et pourtant... |
|
|
 |
|
Posté le: Mon May 11, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | amatoyoshi a écrit: | J.D. a écrit: | au moment des insultes, j'aurais déjà trouvé une solution à son probleme. |
a.S. |
tu as déjà entendu que j'ai bagarré un jour? parce qu'à te lire, je suis une habituée des bagarres et pourtant... |
J'ai déjà été temoin de situations très limites.
Je suis sûr que ce qui t'a sauvée c'est le fait que tu sois une fille ...
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon May 11, 2009 10:34 pm Sujet du message: Re: la malchance |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Tu rentres tranquillement chez toi après une journée stressante, et harassante.
a.S. |
Hum... Ca t'est arrivé vrai vrai?
Sinon, honnetement, il n'y a que des réponses théoriques à ce genre de questions. Sur le terrain, ca doit etre tres difficile de réagir exactement comme on voudrait.
Donc ma réponse théorique est que, il faut essayer de calmer la personne, si vraiment ce n'est pas possible, essayer de changer de wagon pour éviter définitivement la personne.
Si la personne insiste et finit par donner des coups de poings, la, ma foi, essaye de te dégager de la personne.
Si encore ce n'est pas possible (les gens ne séparent pas par exemple, ce qui est courant en France...), bah ma foi, défend toi...
Si tu n'es pas au niveau, essaye de fuir. Si tu n'es pas très rapide, bon, bon séjour à l'hosto  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Mon May 11, 2009 11:07 pm Sujet du message: Re: la malchance |
|
|
Waddle a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Tu rentres tranquillement chez toi après une journée stressante, et harassante.
a.S. |
Hum... Ca t'est arrivé vrai vrai?
Sinon, honnetement, il n'y a que des réponses théoriques à ce genre de questions. Sur le terrain, ca doit etre tres difficile de réagir exactement comme on voudrait.
Donc ma réponse théorique est que, il faut essayer de calmer la personne, si vraiment ce n'est pas possible, essayer de changer de wagon pour éviter définitivement la personne.
Si la personne insiste et finit par donner des coups de poings, la, ma foi, essaye de te dégager de la personne.
Si encore ce n'est pas possible (les gens ne séparent pas par exemple, ce qui est courant en France...), bah ma foi, défend toi...
Si tu n'es pas au niveau, essaye de fuir. Si tu n'es pas très rapide, bon, bon séjour à l'hosto  |
Pikin for god je pense ma foi que c'est cette derniere option que tu devais conseiller a ton ami
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Mon May 11, 2009 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | J.D. a écrit: | amatoyoshi a écrit: | J.D. a écrit: | au moment des insultes, j'aurais déjà trouvé une solution à son probleme. |
a.S. |
J'ai déjà été temoin de situations très limites.
Je suis sûr que ce qui t'a sauvée c'est le fait que tu sois une fille ...
a.S. |
quelle situation limite?
rappelle moi exactement la scène stp. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue May 12, 2009 7:55 am Sujet du message: Re: la malchance |
|
|
a.S. |
Qd tu as affaire à un fou, il doit comprendre qu'il y'a plus fou que lui encore sur terre,
Il doit savoir que toi aussi tu entends 10 voix différentes dans ta tête,
et qu'à ce moment précis 9 voix sur 10 te demandent de le fumer
C'est peut-être pck j'ai grandi entouré de (tr grands et tr costauds) frères et cousins que j'ai ce tempérament, mais je n'ai jamais supporté l'incivilité, qq soit sa forme _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue May 12, 2009 8:10 am Sujet du message: Re: la malchance |
|
|
a.S. | un mbindi calme au debut et tu jauge l'adverssaire physiquement et dans les yeux pour voir s'il ya moyen que tu tienne le coup niveau frappe et si oui s'il continue à vouloir te donner les coups tu replique direct en plein figure sans tarder quand ta vie est en danger
et s'il est plus fort physiquement quand tu le jauge dans les yeux et bien ton premier coup doit etre bien calculer et bien decharger pour l'empecher de continuer sur toi lol
moi je part du principe que tu peus m'insulter ici à mbeng,me dire n'importe koi j'arrive tourjours à me controler,mais à partir du moment que quelqu'un qui que ce soit me touche physiquement là faut reagir car il veut ta peau et faut se defendre sinon il risque d'etre tard apres,les consequence ont le veras apres _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue May 12, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
je l'assome sur le champ |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue May 12, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Calme au départ; mais passé la 3ème tentative de négoce, je passe à l'offensive  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue May 12, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Mbeng ci m'a déja pach. Tu peux te retrouver en train de ntcham avec quelqu'un comme ca en public jusqu'à la personne veut même te tuer avec les coups mais personne autour de vous n'interviendra ppur vous séparer hein. Donc en acceptant de ntcham il faut toujours se mettre en tête que seule la police sera susceptible de mettre fin à ton supplice au cas où tu n'as pas le dessus sur ton adversaire. Illustration :
http://www.pafpaf.com/blonde-vs-brune-bis-bis.html
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue May 12, 2009 9:25 am Sujet du message: Re: la malchance |
|
|
a.S. |
Dis nous plutot ce que tu as fait, car c'est ce qui est interessant. Tout ce qu'on va dire la reste des suppositions. Bon si quelqu'un d'autre a vecu une situation semblable, ok, il peut raconter. |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue May 12, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Je l'aurais deja cogné a la raison X _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Tue May 12, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Il serait très difficile pour moi d'avoir ce genre de Pb vu mon gabarit ,
Mais s'il traverse l'étape Y , ça sera un exploit pour lui _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue May 12, 2009 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'amuse, c'est que dans ce sujet (et je l'ai déjà constaté dans la vie) que ce sont les filles qui disent toujorus qu'elles vont passer à l'offensive. Mais avec quelle force ?
Ca me rappelle un jour ou en sortant de boite, une fille a commencé à s'insulter avec je ne sais pas qui pour je en sais quoi, et quand les vigiles ont essayé de la calmer (la boite était terminée), comme elle n'a pas aimé leur façon de lui parler et le fait qu'ils l'aient bousculée (à vérifier), elle s'est mise à les insulter aussi.
Quand l'un des vigiles a été fatigué de l'entendre, il lui a tranquillement et doucement gazé les yeux.
_______
Une autre histoire, je sors de boite, et je me retrouve au métro à côté de gars qui se mettent à draguer une fille en face. Au départ, la fille ne répond pas, le gars se met à mal parler (du style tu te prends pour qui, tu n'es pas belle, tu te la racontes, etc....). Elle aussi, elle répond pire que lui, l'insulte en criant, si bien que le gars va de l'autre côté pour la taper. Avec mes amis, on va aussi pour le calmer, et surtout pour qu'il ne frappe pas l'enfant d'autrui.
Quand on arrête le gars, la fille l'insulte de plus belle. Le gars s'est doucement calmé, a profité d'un instant d'inattention quand on croyait que c'était fini, en un instant il s'est retrouvé face à face avec la filel, il lui a dit : "parle encore mal". Elel n'a plus rien dit, mais il était déjà tellement énervé qu'il lui a donné un coup de genou en pleine figure, et elle s'est mise à saigner directement, et les larmes ont suivi.
_____
Ces deux exemples pour dire simplement qu'il ne faut pas confondre s'énerver, crier insulter ou taper quand on a un ami ou une connaissance en face, et le faire quand on est dehors et qu'on n esait absolument pas de quoi la personne est capable, surtout pour les filles.
Des fois on va vous provoquer, la personne aura tort, simplement parce qu'elle n'aura pas digéré que vous refusiez son numéro de téléphone, mais avant de vous dire que vous allez lui montrer de quel bois vous vous chauffez, dites vous que vou sne savez pas non plus de quel bois lui se chauffe.
S'il est vrai qu'en général les gars hésitent à taper sur des filles, il y en a qui n'hésitent pas du tout, et assez violemment. Faites attention.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue May 12, 2009 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
S'il est vrai qu'en général les gars hésitent à taper sur des filles, il y en a qui n'hésitent pas du tout, et assez violemment. Faites attention.
H.a.R.  | tout à fait man
surtout les kasa(arabe) eux ils en perdent pas le temp au discution inutile
j'ai assister yas pas longtemps ur bruxel comme il y'as beaucoup de marocain dans le secteur où cela se passait,une nga mekat(white) qui voulait ouvrir une porte de mac do et il y'vais un jeune marocain qui sortait,bref le gars as un peu sans le faire expres bousculer la nga mekat ,nessa le djo très gentil s'excuse dvant la nga qui demarre au quart de tour en disant au djo que "ohh dis donc tu ne peus pas regarder quand tu marche toi" le gars etais wanda et la fille qui continue le style comme souvent elle le font au djo white et ils ne disent rien là,mafff midé le djo n'as pas attendu il as donner une gifle à la nga jusqu'a j'ai cru qu'elle allais mourir,tout la salle as entendu le son de la gifle,c'etait la panique tous les nga se levaient pour fuir car le djo etais très enerver,la nga white est devenue calme et elle ne s'attendais pas à ça je crois,et en quelqeu minute tous les marocain de la zone etaient là et attendait qui vas riposter,personne n'as reagir mon ami sinon c'etait l'emeute,bref la nga est go en solo sans rien dire elle as été vraiment destabiliser
c'est pour dire qu'il ays des djo que tu soit homme comme femme tu fais l'erreur devant lui il te lance _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue May 12, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Ce qui m'amuse, c'est que dans ce sujet (et je l'ai déjà constaté dans la vie) que ce sont les filles qui disent toujorus qu'elles vont passer à l'offensive. Mais avec quelle force ?
Ca me rappelle un jour ou en sortant de boite, une fille a commencé à s'insulter avec je ne sais pas qui pour je en sais quoi, et quand les vigiles ont essayé de la calmer (la boite était terminée), comme elle n'a pas aimé leur façon de lui parler et le fait qu'ils l'aient bousculée (à vérifier), elle s'est mise à les insulter aussi.
Quand l'un des vigiles a été fatigué de l'entendre, il lui a tranquillement et doucement gazé les yeux.
_______
Une autre histoire, je sors de boite, et je me retrouve au métro à côté de gars qui se mettent à draguer une fille en face. Au départ, la fille ne répond pas, le gars se met à mal parler (du style tu te prends pour qui, tu n'es pas belle, tu te la racontes, etc....). Elle aussi, elle répond pire que lui, l'insulte en criant, si bien que le gars va de l'autre côté pour la taper. Avec mes amis, on va aussi pour le calmer, et surtout pour qu'il ne frappe pas l'enfant d'autrui.
Quand on arrête le gars, la fille l'insulte de plus belle. Le gars s'est doucement calmé, a profité d'un instant d'inattention quand on croyait que c'était fini, en un instant il s'est retrouvé face à face avec la filel, il lui a dit : "parle encore mal". Elel n'a plus rien dit, mais il était déjà tellement énervé qu'il lui a donné un coup de genou en pleine figure, et elle s'est mise à saigner directement, et les larmes ont suivi.
_____
Ces deux exemples pour dire simplement qu'il ne faut pas confondre s'énerver, crier insulter ou taper quand on a un ami ou une connaissance en face, et le faire quand on est dehors et qu'on n esait absolument pas de quoi la personne est capable, surtout pour les filles.
Des fois on va vous provoquer, la personne aura tort, simplement parce qu'elle n'aura pas digéré que vous refusiez son numéro de téléphone, mais avant de vous dire que vous allez lui montrer de quel bois vous vous chauffez, dites vous que vou sne savez pas non plus de quel bois lui se chauffe.
H.a.R.  |
Très bonne analyse Haroun  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|