Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Sun May 10, 2009 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne mange pas :
les souris
les rats
les fourmis
les cafards
les mille-pattes
les lézards,
les papillons,
les moustiques,
les mouches,
les asticots,
Bref tous les animaux domestiques là _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Lsk

Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 541 Localisation: Paris,NY,Douala,Milan,Tokyo
|
Posté le: Sun May 10, 2009 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le foufou - Gombo
Les endives
les huitres
Lsk _________________ "Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Sun May 10, 2009 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les miondos. ca ne passe simplement pas.
Sinon ça depend de qui a fait.
Je mange difficilement le ndolè et le koki faits hors de chez moi. la diarrhée est très vite arrivée... |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Mon May 11, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | voyelle a écrit: | afreaka a écrit: | voyelle a écrit: | Nji a écrit: | JE mange tout sauf ce qui n'est pas halal.. | tu veux dire haram? | voyelle il s'est bien exprime. la nourriture halal ( viande en general) est au musulman ce que le Kosher est au juif. c'est a dire la viande egorgee selon les regles de l'islam. Haram c'est tout ce qui n'est pas permis par l'islam comme le porc et ses derives, les animaux morts ou tues a l'etouffee...  |
finalement qu'est ce qu;il mange alors? est ce qu'il est la quand on tue? donc si ce n'est pas comme le coran a dit il ne mange pas? |
C'est pour ca qu'il y'a des boucheries halal et des boucheries kosher...
Et comme il vit en europe ca ne doit pas etre tres difficile!
Au cameroun par exemple comme ce sont les musulmans qui elevent la plupart du betail et qui gerent les abattoirs, la plupart des viandes sont Hallal.
Donc Nji n'a pas besoin d'etre la quand on tue. Saches que c'est un peche pour un musulman de consommer du porc peu importe comment il a ete tue. Et puis je ne sais pas pourquoi tu insistes a remettre en question les croyances d'autrui. Il faut respecter les autres comme ils vous respectent. J'ai plein d'amis musulmans et ils n'ont pas de problemes a se nourrir et je n'y vois rien de discutable pourtant je mange du porc.
ils prient sur leurs animaux avant de les tuer comme certains ne peuvent manger sans prier. |
euh..qui a remis en question sa croyance??? de quoi tu parles? _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Forêtbar

|
Posté le: Mon May 11, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
moi je tchop tout sauf l´homme |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon May 11, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Forêtbar a écrit: | moi je tchop tout sauf l´homme |
Ca va venir je pense.
Sinon, la femme tu tchop hein? _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue May 12, 2009 1:33 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | afreaka a écrit: | voyelle a écrit: | afreaka a écrit: | voyelle a écrit: | Nji a écrit: | JE mange tout sauf ce qui n'est pas halal.. | tu veux dire haram? | voyelle il s'est bien exprime. la nourriture halal ( viande en general) est au musulman ce que le Kosher est au juif. c'est a dire la viande egorgee selon les regles de l'islam. Haram c'est tout ce qui n'est pas permis par l'islam comme le porc et ses derives, les animaux morts ou tues a l'etouffee...  |
finalement qu'est ce qu;il mange alors? est ce qu'il est la quand on tue? donc si ce n'est pas comme le coran a dit il ne mange pas? |
C'est pour ca qu'il y'a des boucheries halal et des boucheries kosher...
Et comme il vit en europe ca ne doit pas etre tres difficile!
Au cameroun par exemple comme ce sont les musulmans qui elevent la plupart du betail et qui gerent les abattoirs, la plupart des viandes sont Hallal.
Donc Nji n'a pas besoin d'etre la quand on tue. Saches que c'est un peche pour un musulman de consommer du porc peu importe comment il a ete tue. Et puis je ne sais pas pourquoi tu insistes a remettre en question les croyances d'autrui. Il faut respecter les autres comme ils vous respectent. J'ai plein d'amis musulmans et ils n'ont pas de problemes a se nourrir et je n'y vois rien de discutable pourtant je mange du porc.
ils prient sur leurs animaux avant de les tuer comme certains ne peuvent manger sans prier. |
euh..qui a remis en question sa croyance??? de quoi tu parles? |
uand tu dis "donc si ce n'est pas comme le coran a dit il ne mange pas?"
tu remets en question ses croyances... que tu en sois consciente ou non. |
|
|
 |
Forêtbar

|
Posté le: Tue May 12, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Forêtbar a écrit: | moi je tchop tout sauf l´homme |