Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Tue May 05, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: |
-et luca toni , ne vient pas me dire que c'est parce qu'il y'a ngon dans l'un et owondo dans l'autre  |
Mais je crois que c'est clair non? L'un est ngon (pistache) et l'autre est owondo(arachide). Tu ne vois toujours pas de difference? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue May 05, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | voyelle a écrit: |
-et luca toni , ne vient pas me dire que c'est parce qu'il y'a ngon dans l'un et owondo dans l'autre  |
Mais je crois que c'est clair non? L'un est ngon (pistache) et l'autre est owondo(arachide). Tu ne vois toujours pas de difference? |
je wanda meme _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue May 05, 2009 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aime pas la banane. verte ou mure. le seul truc a la banane que j'aime j'ai snapple et les beignets.
Je n'aime pas les haricots mais je tolere ca mieux que la banane. donc avec beignets et dans le Tchouh ca passe mais pas dans les burritos ou autre chose du tout!
Je n'aime pas le cornshaf. le kpem sous toutes ses formes, le sanga...
Je n'aime pas les noyaux de mangue. je trouve que ca donne un gout de savon a la sauce...
je n'aime pas le gateau de mais qu'on fait avec les arachides grillees.
je n'aime pas les viandes non conventionnelles.. porc epic et consort... Exception faite du crocodile. |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Wed May 06, 2009 3:17 am Sujet du message: |
|
|
Les Olives. yeurrrrrk. rien que l'odeur me fait gerber. J'ai jamais aime ces trucs et je wandayais svt sur ma mater qui avalait les boites entieres.
les brocolli
tout ce qui est cinnamon flavor
le miel (oh nooooo)
a part ca, la sauce d'arachide grillee. je tolere avec du plantain mur, sinon zero, la sauce d'arachide doit etre blanche.
Le macabo (aie ma gorge. trop dur) il se doit d'etre bien rape
plantain non mur boulli. no no no
le sangha
le taro avec la sauce jaune. Sauf s'il ya la viande a l'interieur alors la, je ferai semblant de manger. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed May 06, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
j ai essayé un jour les cafards...
pas terrible. Je crois pas que j en redemanderais _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
abena Petit bérinaute
|
Posté le: Wed May 06, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
je mange pas le nnam owondo;l okok;le sangla;le foi;la banane;le zome;la bouffe des whytes ou on put la cannelle beurk;et bien d autres k g forget _________________ UNE PARTIE de MOI |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed May 06, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
abena a écrit: | je mange pas le nnam owondo;l okok;le sangla;le foi;la banane;le zome;la bouffe des whytes ou on put la cannelle beurk;et bien d autres k g forget |
Et tu t'appelles Abena?
Anyway c'est meme vrai ''Aben'' refuse tout tout lol _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Thu May 07, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | Les Olives. yeurrrrrk. rien que l'odeur me fait gerber. J'ai jamais aime ces trucs et je wandayais svt sur ma mater qui avalait les boites entieres.
les brocolli
le miel (oh nooooo)
a part ca, la sauce d'arachide grillee. je tolere avec du plantain mur, sinon zero, la sauce d'arachide doit etre blanche.
le sangha
le taro avec la sauce jaune. Sauf s'il ya la viande a l'interieur alors la, je ferai semblant de manger. |
je ne sais pas si les americains croient que cette histoire la c la vanille!? ils versent ca dans tout des fois tu buy un vay tu crois que c le chocolat pourtant c le cinnamon qu'on a verse dessus jusk'a c amer...  |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Thu May 07, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Difficile que je ne mange pas un met, mais comme il faut toujours des exceptions à la règle....
la sauche jaune je n'arrive pas
les sushis
les huitres
les desserts à la noix de coco rapée (et prtant je mange le fruit meme)
Les petits pois
Le melon(fruit) |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri May 08, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | electra a écrit: | Les Olives. yeurrrrrk. rien que l'odeur me fait gerber. J'ai jamais aime ces trucs et je wandayais svt sur ma mater qui avalait les boites entieres.
les brocolli
le miel (oh nooooo)
le sangha
le taro avec la sauce jaune. Sauf s'il ya la viande a l'interieur alors la, je ferai semblant de manger. |
je ne sais pas si les americains croient que cette histoire la c la vanille!? ils versent ca dans tout des fois tu buy un vay tu crois que c le chocolat pourtant c le cinnamon qu'on a verse dessus jusk'a c amer...  |
C'est quoi le cinnamon ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Fri May 08, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Cinnamon = Cannelle
a.S. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
BlackBadu

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 599 Localisation: entre toi et moi
|
Posté le: Fri May 08, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
je mange presque tout sauf:
le macabo, c'est une cicatrice depuis ma plus tendre enfance. mais je savoure tous ses dérivés
le manioc, j'aime pas du tout mais je bouffe tous ses dérivés
Les olives, l'odeur et le gout ne passent pas et pourtant je cuisine á 90% avec son huile
tout ce qui est trop mur..j'aime les fruits verts ou legerement murs
le sangha, le Kwem...j'aime pas
le couscous de mais..j'aime pas sauf le fond de la marmite
je pense ke c'est tout hein... |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri May 08, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Cinnamon = Cannelle
a.S. |
heureusement que tu n'est pas directement go à l'origine du mot _________________
 |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Fri May 08, 2009 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Cinnamon = Cannelle
a.S. |
heureusement que tu n'est pas directement go à l'origine du mot |
C'est latin...
Larus cinnamonum, canellonum, callenae, Calleneus
Je n'en sais pas plus
 _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Fri May 08, 2009 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
mm si ce le cancrelat envoyer heinnnnn
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri May 08, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
mince vous êtes difficiles hein  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |

|
Posté le: Fri May 08, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
il y'a aussi le cardamom. ils metent ca jusqua ca anesthesie ta langue ... Surtout dans les patisseries de supermarche, starbucks et coffee bean...  |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Fri May 08, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | voyelle a écrit: | Nji a écrit: | JE mange tout sauf ce qui n'est pas halal.. | tu veux dire haram? | voyelle il s'est bien exprime. la nourriture halal ( viande en general) est au musulman ce que le Kosher est au juif. c'est a dire la viande egorgee selon les regles de l'islam. Haram c'est tout ce qui n'est pas permis par l'islam comme le porc et ses derives, les animaux morts ou tues a l'etouffee...  |
finalement qu'est ce qu;il mange alors? est ce qu'il est la quand on tue? donc si ce n'est pas comme le coran a dit il ne mange pas? _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |

|
Posté le: Fri May 08, 2009 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | afreaka a écrit: | voyelle a écrit: | Nji a écrit: | JE mange tout sauf ce qui n'est pas halal.. | tu veux dire haram? | voyelle il s'est bien exprime. la nourriture halal ( viande en general) est au musulman ce que le Kosher est au juif. c'est a dire la viande egorgee selon les regles de l'islam. Haram c'est tout ce qui n'est pas permis par l'islam comme le porc et ses derives, les animaux morts ou tues a l'etouffee...  |
finalement qu'est ce qu;il mange alors? est ce qu'il est la quand on tue? donc si ce n'est pas comme le coran a dit il ne mange pas? |
C'est pour ca qu'il y'a des boucheries halal et des boucheries kosher...
Et comme il vit en europe ca ne doit pas etre tres difficile!
Au cameroun par exemple comme ce sont les musulmans qui elevent la plupart du betail et qui gerent les abattoirs, la plupart des viandes sont Hallal.
Donc Nji n'a pas besoin d'etre la quand on tue. Saches que c'est un peche pour un musulman de consommer du porc peu importe comment il a ete tue. Et puis je ne sais pas pourquoi tu insistes a remettre en question les croyances d'autrui. Il faut respecter les autres comme ils vous respectent. J'ai plein d'amis musulmans et ils n'ont pas de problemes a se nourrir et je n'y vois rien de discutable pourtant je mange du porc.
ils prient sur leurs animaux avant de les tuer comme certains ne peuvent manger sans prier. |
|
|
 |
|