Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
diaspora camerounaise
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ce n'est pas assez. Il y'a encore celui-ci.
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

Comme quoi *.....message édité par le webmaster *..................!!!!!!!!!!!!
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Haroun a écrit:
Je crois que diaspora est latin.

Diaspora Diaspora Diasporam Diasporae Diasporae Diaspora.

Je n'en sais pas plus.

H.a.R. Cool

Merci pour ta précieuse contribution sur l'origine du mot "diaspora"

a.S.

C'était de l'humour...

Yeuye !

H.a.R. Cool

C'était de l'ironie

Toi aussi !

a.S.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Queen B a écrit:

Comme quoi *.....message édité par le webmaster *..................!!!!!!!!!!!!

Pkoi tu te censures?
Binam

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Re: diaspora camerounaise Répondre en citant

[quote="joyce"]pensez vous que le milieu camerounais de la diaspora soit pleins des gens aigris et jaloux au point ou on devrait éviter d'en faire partir quand on est camerounais
même certains artistes face au critiques sur les forums le prétendent.
j'évite de citer les noms il vaut mieux.
pensez vous que ce soit prouvé?
avez vous déjà entendu cela ?
[/quote

Les milieux camers de la dispora sont pour la plupart nocifs, surtout ces endroits dits maquis, resto camers, circuits, c est souvent le lieu de rencontre des desoeuvrés et des sans kaolos et ki passent leur temps a taper leurs Confused commentaires sur le dos des autres, c est a dire a faire le congossa, a critiquer les gens... tel est villageaois, il ne sait pas s habiller etc... et c est le plus souvent les hoes ki alimentent tt ça meme plus ke les femmes, ds ces milieux regne une gde mesquinerie et des clans aussi. Evidement kil y a des personnes de bonne volonté mais des vrais jaloux et aigris aussi ki passent leur temps a semer le desordre ds les foyers des gens, a coucher avec les femmes des compatriotes et a venir s en vanter en public, le coté positif de la dispora c est kil ya une gde solidarité en cas de probleme ... ce n est ke mon point de vue et je me base sur ce ke j ai vecu et constaté autrefois en frequetant ces endroits... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Eviter ces endroits ? je ne pense pas, faut les frequenter en restant tres prudent et reservé ...
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des aigris et jaloux il yen a partout je pense et ce nest oas non plus le propre du camerounais il faut savoir juste bien trier ses fréquentation pr éviter ce genre de désagrement mais bon on n'ets jamais à l'abri de telles surprises!

il fut un temps où moi mm je fuyais les camers comme la peste Embarassed mais à force de les cotoyer j'ai begin à comprendre pq certains ont ce genre de comportement qui en s'excuse certes pas totalement mais bon.....

mais c'est vrai que le camerounais est maudit dis donc Laughing
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:

Proprement.
Tu es ma malédiction Faucheuse
otzi

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
L'ensemble des ressortissants d'un même pays,hors de ce pays...

Dictionnaire "le petit Rebel".

Ou "la petite Rebelle", comme tu es feminin.
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
euryale8 a écrit:

Proprement.

et tu me porteras comme fardeau toute ta vie Cool
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Queen B a écrit:
euryale8 a écrit:

Proprement.

et tu me porteras comme fardeau toute ta vie Cool

Sauf si je me téléporte sur la lune.

Donne tn new number; à maman aussi.Call la. Urgent
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue May 12, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon pb avec la diaspora camer est simplment que quand je go dans le millieur camer pa exmple pour une assosiation qu'ont essaye de lancer je rentre chez moi apres enerver et deçus car il yas tourjours des gens qui foutent le bordel

le style que tout le monde veut que ce soit sont avis qui prime,meme si le bureau est nommer au depart provisoirement les gens derange,parle,discute le sujet et chacun veut conclure

jusqu'a meme certain veuille bagarer et en plus ce ne sont pas des jeunes de 20 ans hein mais des vieux de plus

bref je me sens mieux loin des assosiation camers
Zinap

MessagePosté le: Tue May 12, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
moi mon pb avec la diaspora camer est simplment que quand je go dans le millieur camer pa exmple pour une assosiation qu'ont essaye de lancer je rentre chez moi apres enerver et deçus car il yas tourjours des gens qui foutent le bordel

le style que tout le monde veut que ce soit sont avis qui prime,meme si le bureau est nommer au depart provisoirement les gens derange,parle,discute le sujet et chacun veut conclure

jusqu'a meme certain veuille bagarer et en plus ce ne sont pas des jeunes de 20 ans hein mais des vieux de plus

bref je me sens mieux loin des assosiation camers

enfin les association camerounaises que je connais et participe qui fonctionnent et vient en aide au nécessiteux au pays sont celles ou il ya 15% de camers.

un jour je demande au gens de s'assurer car il avais eu des décès pas dans notre milieu et rapatrier le corps n'était pas évident il fallait demander les sous un peu de partout les gens m'ont regardé comme si je venais de mars d'autres m'ont demandé si je souhaite leur mort parce que je les conseille des assurances de vie entre autre j'étais dégoutée, ils me disent "faut arrêter avec les choses des blancs là"

Dernière édition par Zinap le Tue May 12, 2009 1:44 pm; édité 1 fois
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue May 12, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a des aigris et des jaloux partout: les gens n'aiment pas les gens. Le noir surtout n'aime pas le noir. la réussite de ses pairs le dérange, il wanda "pkoi pas moi" au lieu de se bouger lui aussi les miches pour avoir la mm chose, ce qui est tt à fait réalisable...

la réussite de l'autre est l'objet de convoitise et médisances, au lieu d'être un facteur d'encouragement et de créer une émulation positive

Parfois mm ça tient à que dalle, il suffit qu'un tel s'exprime mieux, ait lutté pour intégré telle école et avoir tel diplôme,

Parfois l'autre peut ne même avoir rien de plus , il suffit juste qu'il se contente de ce qu'il a et qu'on ait le sentiment qu'il est heureux et parfaitement épanoui mm avec peu, pour que les gens aient les yeux injectés de sang....
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue May 12, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque les personnes qui t'ont dit ca le jour qu'il die en mbeng et qu'il fo cotiser tu cotise 1 centime Laughing Laughing

de mon expereince dans les grandes villes il est plus difficile de faires tourner löes associations que dansles petites ville ous les villages.

Entre temps je connais au tant d'associations "serieuses" que de reperes de maquis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: