|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon May 04, 2009 11:53 am Sujet du message: Re: avez vous toujours confiance en votre conjoint. |
|
|
joyce a écrit: | avez vous toujours confiance en votre conjoint.
quant a moi je me mefie toujours je fais pas totalement confiance
il m'arrive de fouiller dans le téléphone de mon gar quand j'ai l'occasion aussi de regarder avec attention le relevé de banque en dehors de faire les comptes aussi dans le but de savoir autre chose.
et bien d'autre chose
et vous??
pour moi la confiance n'exclus pas la méfiance
pensez vous que ce soit néfaste pour le couple? |
Mener ce genre d'inquisition ne presage rien de bon crois-moi a moins d'avoir des doutes sur les agissements de mon djo, je ne m'octroie jamais le droit de fouiner dans ses affaires. Je prefere le faire confiance, tant que je ne suis pas temoin de ce qu'il fait et tant que ca ne porte pas atteinte a ma personalité,je n'ai pas de soucis...
D'une façon générale, je pars du principe que dans la vie il ne sert à rien de s'inquiéter des choses qu'on ne maitrise pas. Concernant l'ardu problème de la fidélité, il me vient trois solutions;
-s'il est fidèle, tout va bien
- il désire une femme autre que moi, qu'il y aille mais je ne veux pas le savoir et lui se rendra compte que finalement compte l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Cette femme lui sortira complètement de l'esprit une fois qu'il en aura fini avec sa culpabilité,j'espere bien
- il tombe amoureux, c'est humain, on y peu rien, on se quitte ,car cela n'a pas de sens de continuer dans la frustration.
Il n'a pas besoin d'etre fidèle car je peux tout à fat comprendre intellectuellement qu'il soit attiré physiquement par une autre femme. la seule chose que je lui demande, c'est de s'arranger pour que je ne me doute rien, parce que je serais terriblement blessée. Je lui conseille même de me tromper s'il a envie d'une femme, parce que je préfère qu'il ait des remords plutôt que des frustrations.
Une fois l'interdit levé, je crois que les hommes se sentent plus libres, moins enfermés et sont plus fidèles. N'oublions pas que toute leur vie, quel que soit leur age, ce sont des adolescents en puissance...
Enfin je suis d'avis qu'ilne faille pas les etouffer et vice versa _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon May 04, 2009 11:55 am Sujet du message: Re: avez vous toujours confiance en votre conjoint. |
|
|
Athalie a écrit: |
Je prefere LUI(et pas LE) faire confiance |
Amato t'a corrigée tout à l'heure, tu reviens faire la meme faute ici?
Qu'est ce que ton père t'a appris?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon May 04, 2009 12:01 pm Sujet du message: Re: avez vous toujours confiance en votre conjoint. |
|
|
joyce a écrit: | Mbindaman a écrit: | joyce a écrit: | Mbindaman a écrit: | joyce a écrit: | avez vous toujours confiance en votre conjoint.
il m'arrive de fouiller dans le téléphone de mon gar quand j'ai l'occasion aussi de regarder avec attention le relevé de banque en dehors de faire les comptes aussi dans le but de savoir autre chose.
et bien d'autre chose
et vous??
pensez vous que ce soit néfaste pour le couple? | tu es le genre de nga que j'aime barrer |
tu pense que mon gar connait que je fais ça peut etre ta go fait pareil qui sait | C'est comme tromper. Ce ke je ne know pas ne me hambock pas. Mais kand je t'attrape, je sanctionne brutalement. Ou ta personne c'est ta personne, ou ce n'est pas ta personne. Et là c'est trop facile kand je vois un faux divers pareil. Je ne sais pas ce que j'ai à faire de dormir avec kulkung capable de me poignarder dans le dos. |
avec vous les hommes on ne sait jamais!!!!! | Les femmes sont plus dangereuses encore! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Mon May 04, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | joyce a écrit: | foxyforever a écrit: | Confiance a 100%. D'ailleurs meme je fouille son teleph devant lui et on lit ses messages ensemble. Idem pour son email. Pour ce qui est de mon portable, j'efface mes sms apres les avoir envoye ou lu. |
t'a de la chance mon gar dit que le téléphone est personnel
il n'aime pas quand je fouille son tel. |
Ton gars ou ton mari? Ou bien ce sont 2 personnes différentes? |
mon gar , mon mec, mon homme, mon conjoint, mon mari c'est la meme chose le plus important c'est que tu comprenne que c'est mon compagnon.
tu veux allumer le feu sur mon post waddle pardon  _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Mon May 04, 2009 1:41 pm Sujet du message: Re: avez vous toujours confiance en votre conjoint. |
|
|
Mener ce genre d'inquisition ne presage rien de bon crois-moi a moins d'avoir des doutes sur les agissements de mon djo, je ne m'octroie jamais le droit de fouiner dans ses affaires. Je prefere le faire confiance, tant que je ne suis pas temoin de ce qu'il fait et tant que ca ne porte pas atteinte a ma personalité,je n'ai pas de soucis...
D'une façon générale, je pars du principe que dans la vie il ne sert à rien de s'inquiéter des choses qu'on ne maitrise pas. Concernant l'ardu problème de la fidélité, il me vient trois solutions;
-s'il est fidèle, tout va bien
- il désire une femme autre que moi, qu'il y aille mais je ne veux pas le savoir et lui se rendra compte que finalement compte l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Cette femme lui sortira complètement de l'esprit une fois qu'il en aura fini avec sa culpabilité,j'espere bien
- il tombe amoureux, c'est humain, on y peu rien, on se quitte ,car cela n'a pas de sens de continuer dans la frustration.
Il n'a pas besoin d'etre fidèle car je peux tout à fat comprendre intellectuellement qu'il soit attiré physiquement par une autre femme. la seule chose que je lui demande, c'est de s'arranger pour que je ne me doute rien, parce que je serais terriblement blessée. Je lui conseille même de me tromper s'il a envie d'une femme, parce que je préfère qu'il ait des remords plutôt que des frustrations.
Une fois l'interdit levé, je crois que les hommes se sentent plus libres, moins enfermés et sont plus fidèles. N'oublions pas que toute leur vie, quel que soit leur age, ce sont des adolescents en puissance...
Enfin je suis d'avis qu'ilne faille pas les etouffer et vice versa[/quote][/color]
qui me donne ton cœur là pour pouvoir réagit comme toi même si ça me depasse ma soeur surtout ceci " Je lui conseille même de me tromper s'il a envie d'une femme, parce que je préfère qu'il ait des remords plutôt que des frustrations. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Dernière édition par Zinap le Mon May 04, 2009 1:47 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon May 04, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Waddle a écrit: | joyce a écrit: | foxyforever a écrit: | Confiance a 100%. D'ailleurs meme je fouille son teleph devant lui et on lit ses messages ensemble. Idem pour son email. Pour ce qui est de mon portable, j'efface mes sms apres les avoir envoye ou lu. |
mon gar , mon mec, mon homme, mon conjoint, mon mari c'est la meme chose le plus important c'est que tu comprenne que c'est mon compagnon.
tu veux allumer le feu sur mon post waddle pardon  |
Je demandais seulement hein.
Je suis meme deja parti. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Mon May 04, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | joyce a écrit: | Waddle a écrit: | joyce a écrit: | foxyforever a écrit: | Confiance a 100%. D'ailleurs meme je fouille son teleph devant lui et on lit ses messages ensemble. Idem pour son email. Pour ce qui est de mon portable, j'efface mes sms apres les avoir envoye ou lu. |
tu veux allumer le feu sur mon post waddle pardon  |
Je demandais seulement hein.
Je suis meme deja parti. |
partir ou quand tu es encore là  _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon May 04, 2009 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le soupçon est un tue - l'amour en douceur, en effet il est à lent à tuer, mais quand il tue c'est irréversible la plupart du temps.
On commence par lire ses textos, ensuite on va arriver à le suivre en douce et finalement mettre des vétos inutiles par rapport à ses fréquentations....Jusqu'au jour il va dire j'en ai marre.
Si tu soupçonnes, dis le lui franchement et discutez à propos.
Quelque part tu es sa prisonnière à vouloir espionner ses gestes et faits.
la confiance est très importante dans un couple ou dans toutes relations. Si elle inexistante ça ne vaut pas la peine. L'échec n'est pas loin. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon May 04, 2009 2:33 pm Sujet du message: Re: avez vous toujours confiance en votre conjoint. |
|
|
joyce a écrit: |
qui me donne ton cœur là pour pouvoir réagit comme toi même si ça me depasse ma soeur surtout ceci " Je lui conseille même de me tromper s'il a envie d'une femme, parce que je préfère qu'il ait des remords plutôt que des frustrations. |
En fait c'etait une facon de dire que je fais mon devoir ne tant que sa conjointe,je l'ai choisi,je l'assume et j'essaie de lui faire confiance.la ou ca cloche,on arrange...On DOIT communiquer. Les problemes comme l'infidélité sont vraiment des aspects "negligeables"a mon avis...Les gros problemes,les vrais,viennent d'ailleurs et c'est pour ceux la qu'il faut s'armer.Et de plus,je trouve que fouiner dans ses affaires est malsain et c'est aussi un manque de respect,or le respect devrait avoir une place primordiale dans un couple...juste apres la confiance .
@Waddle: Merci,je n'avais pas relu mon post _________________
 |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Mon May 04, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | Le soupçon est un tue - l'amour en douceur, en effet il est à lent à tuer, mais quand il tue c'est irréversible la plupart du temps.
On commence par lire ses textos, ensuite on va arriver à le suivre en douce et finalement mettre des vétos inutiles par rapport à ses fréquentations....Jusqu'au jour il va dire j'en ai marre.
la confiance est très importante dans un couple ou dans toutes relations. Si elle inexistante ça ne vaut pas la peine. L'échec n'est pas loin. |
je ne le soupçonne pas mon gar et c'est pas encore a ce point là mais je suis comme ça je ne dors jamais sur mes deux oreiller dans ce domaine là
comme je l'ai dis je le fais pas systématiquement mais je le fais de temps en temps si son tel est là je regarde. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon May 04, 2009 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Mell a écrit: | Le soupçon est un tue - l'amour en douceur, en effet il est à lent à tuer, mais quand il tue c'est irréversible la plupart du temps.
je ne le soupçonne pas mon gar et c'est pas encore a ce point là mais je suis comme ça je ne dors jamais sur mes deux oreiller dans ce domaine là
comme je l'ai dis je le fais pas systématiquement mais je le fais de temps en temps si son tel est là je regarde. |
D'une certaine façon tu le soupconnes sans savoir et si tu ne le soupconnes pas tu veux donc le controller (pourquoi lis tu ou espionnes son tél ? Tu recherches quoi ? ). Tu n'es pas encore à ce point mais ça arriver si tu ne fais un travail sur toi meme pour ne plus regarder son phone. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Mon May 04, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | joyce a écrit: | Mell a écrit: | Le soupçon est un tue - l'amour en douceur, en effet il est à lent à tuer, mais quand il tue c'est irréversible la plupart du temps.
comme je l'ai dis je le fais pas systématiquement mais je le fais de temps en temps si son tel est là je regarde. |
D'une certaine façon tu le soupconnes sans savoir et si tu ne le soupconnes pas tu veux donc le controller (pourquoi lis tu ou espionnes son tél ? Tu recherches quoi ? ). Tu n'es pas encore à ce point mais ça arriver si tu ne fais un travail sur toi meme pour ne plus regarder son phone. |
j'aime savoir ce qu'il fait avec qui et où d'ailleurs je pose beaucoup de questions aussi je dirai que je suis tres curieuse envers lui _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon May 04, 2009 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | Mell a écrit: | joyce a écrit: | Mell a écrit: | Le soupçon est un tue - l'amour en douceur, en effet il est à lent à tuer, mais quand il tue c'est irréversible la plupart du temps.
j'aime savoir ce qu'il fait avec qui et où d'ailleurs je pose beaucoup de questions aussi je dirai que je suis tres curieuse envers lui |
C'est ce que tu devrais faire. Courage, les hoes ce n'est pas facile. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon May 04, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | foxyforever a écrit: | Confiance a 100%. D'ailleurs meme je fouille son teleph devant lui et on lit ses messages ensemble. Idem pour son email. Pour ce qui est de mon portable, j'efface mes sms apres les avoir envoye ou lu. | Le pauvre. Pour SES messages, vous lisez ca ensemble, devant lui.
Pour TES messages, tu effaces après avoir envoyé...
la vie c'est la chance. |
Nous vivons dans une jungle. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 05, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | foxy ton level the 'independant woman' la m'a deja pach, tu vas finir par faire fuir les mecs |
Au contraire, le rang est long et je ne suis pas a cours de demandes. Les hommes aiment bien cela meme s'ils passent leur temps a le nier.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue May 05, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | voyelle a écrit: | foxy ton level the 'independant woman' la m'a deja pach, tu vas finir par faire fuir les mecs |
Au contraire, le rang est long et je ne suis pas a cours de demandes. Les hommes aiment bien cela meme s'ils passent leur temps a le nier.  |
That;s my girl... Une CHARMANTE??????  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 05, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | foxyforever a écrit: | voyelle a écrit: | foxy ton level the 'independant woman' la m'a deja pach, tu vas finir par faire fuir les mecs |
Au contraire, le rang est long et je ne suis pas a cours de demandes. Les hommes aiment bien cela meme s'ils passent leur temps a le nier.  |
That;s my girl... Une CHARMANTE??????  |
The charming Girl  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun May 10, 2009 9:12 pm Sujet du message: Re: avez vous toujours confiance en votre conjoint. |
|
|
et bien d'autre chose
et vous??
100% confiance
On a traversé tellement d'épreuves, et il m'a donné tellement de preuves (me voilà qui fait mm des rimes!!!) sue je serai bien bête de ne pas lui faire confiance
Moi aussi avant je fouillais, mais now, j'ai laissé tt ça derrière dis dc
Dis toi que si un mec veut te tromper, mm si tu te ronges les ongles jusqu'aux coudes, il le fera
Dc vis ta vie sans te soucier, enjoy ton couple sans craindre la trahison
Pkoi anticiper sur ce qui n'adviendras peut-être jamais?
Et de tt façon, s'il joue, c'est lui qui perd, non? Il faut avoir confiance en toi, avoir conscience que tu as tout pour toi (beauté, intelligence, personnalité, etc...) et te dire que s'il joue, ce sera lui le perdant, pas toi!
Toi, tu gagneras ta liberté et la possibilité de rencontrer quelqu'un d'un peu plus intelligent (et accesoirement un peu plus beau et plus riche aussi Ca fait pas de mal ) _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Celia

|
Posté le: Tue May 12, 2009 8:38 pm Sujet du message: Re: avez vous toujours confiance en votre conjoint. |
|
|
et bien d'autre chose
et vous??
si tu continues comme ça tu vas arriver?! C'est ton gars et non ton enfant pr que tu le surveilles ainsi.
Moi quand j'etais plus jeune, j'etais tres mefiante aussi.
Mais now avc le tps je fais confiance , mais je me dis tjrs dans ma tete qu'il ne faut pas que je tombe des nues si jamais un jr je l'attrappe.
Donc je ne lis pas ses textos, ni email ni quoi que ce soit , ca ne sert à rien. Je suis plutôt indifférente de ce coté là.
Et je me dis aussi qu'il est rare qu'un hoe africain soit fidèle hein...donc coe Athalie, mm s'il succombe chez une autre fille qu'il fasse au moins que je me doute de rien et que je ne l'attrape pas.
En gros il faut tjrs faire confiance avt d'être déçue une première fois.
SI tu veux garder ton gars, ne l'étouffe pas en lisant ses sms et autres. Ces choses là st nefastes pr le cple. Comment te sentirais tu si ton gars lisait tes sms/emails etc... ça met assez mal à l'aise.
Vis ta vie, fais tes choses avec tes potes, soit en contact avec d'autres mecs pr te chger les idees etc... tu veras que ça ira bcp mieux... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|