Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Sat May 02, 2009 5:56 pm Sujet du message: Faites vous des inventaires des affaires de vos djos/ngas? |
|
|
Ce sujet m'a été inspiré par une conversation (ou controverse) que j'ai eu avec une amie à ma nga il y a quelques semaines.
Voilà que je rentre et que je trouve une paire d'escarpins (c'est comme ça que vous appelez les talons non?) au salon et je demande à qui ça appartenait.
la nga là wanda que "tu ne connais pas les choses de ta femme? Tu es même quel genre de djo ça"?
a moi de lui dire que je ne porte pas ça avec elle, donc, que je ne serai pas en mesure de dire quel est l'habit ou les chaussures qui lui appartiennent. Et qu'en plus, moi je veux seulement la voir pimpante et à la rigueur je peux reconnaître un truc que j'ai moi même acheté.
Voilà alors que la nga me sort les trucs du genre: "vous les Noirs, et principalement africains vous êtes comme ça. Vous ne portez pas attention à vos copines au point d'ignorer ce qu'elles portent.." et bla et bla et bla.
Bon, vous là même les bérinautes, êtes vous des intendants, des personnes qui font l'inventaire des affaires de leurs ngas? Avez vous une connaissance pointue du stock d'habillement ou autres articles détenus pas votre conjoint? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Sat May 02, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
les filles en general connaissent les affaires de leur mec
parce qu'elles les lavent, et parfois les achetent
pour un mec , a mois que ce ne soit lui qui est paye, il ne peut pas know toutes les paires de chaussures de sa nga, ou habits, c'est mission impossible
les filles sont alors forte pour detecter un sous vetement qui n'est pas le leur _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat May 02, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | les filles en general connaissent les affaires de leur mec
parce qu'elles les lavent, et parfois les achetent
|
Passe toi tu les laves et les achètes, Parles pour toi;. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
|
|
 |
X-m@n

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
|
Posté le: Sat May 02, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
@ Nji
easy !! Toi meme, comment tu peux ne pas remarquer les "shoes" de ta nga ??? C´etait la premiere fois qu´elle les portait ou bien ?? parce que sinon, c´est quand meme revélateur. Cela prouve que,tu ne pretes pas assez attention á l´habillement de ta meuf.
perso, une experience pareille, ne m´arriverrait pas. ( ou du moins, tres difficillement) á plus forte raison,si j´habite sous le meme toit que la fille _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat May 02, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
X-m@n a écrit: | @ Nji
easy !! Toi meme, comment tu peux ne pas remarquer les "shoes" de ta nga ??? C´etait la premiere fois qu´elle les portait ou bien ?? parce que sinon, c´est quand meme revélateur. Cela prouve que,tu ne pretes pas assez attention á l´habillement de ta meuf.
perso, une experience pareille, ne m´arriverrait pas. ( ou du moins, tres difficillement) |
Gars quand tu djoum dans la chambre de la nga là hein, c'est plein dee chaussures (tu vois les ngas qui ont des envies compulsives d'achat de chaussures là non?). lorsque tu es à la cave, il y en a de cartons pleins. Donc, si tu veux suivre, tu ne peux pas. Et en plus, je comptabilise ses ways pourquoi, que je porte avec elle? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat May 02, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nji
je te plussoies je ne sais pas pq tu vas do les inventaires des shoes ou habits ou mm choses de ta nga. c pr aller ou avec? pcq ns les femmes aussi on derange. didon kk'1 a 100 trucs et ca rempli la maison la pr rien didon. et puis ca enerve mm car la personne ne fait ke buy  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat May 02, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Nji
je te plussoies je ne sais pas pq tu vas do les inventaires des shoes ou habits ou mm choses de ta nga. c pr aller ou avec? pcq ns les femmes aussi on derange. didon kk'1 a 100 trucs et ca rempli la maison la pr rien didon. et puis ca enerve mm car la personne ne fait ke buy  |
Vraiment Jojo, moi ce que je vérifie c'est si ça lui va quand elle porte hein. D'ailleurs même, vous les femmes là, vos habits sont différents sur vous et sur les ceintres hein. Tu vois une robe elle est là comme une étoffe et lorsqu'elle porte ça devient extra. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat May 02, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | jojo 11 a écrit: | Nji
je te plussoies je ne sais pas pq tu vas do les inventaires des shoes ou habits ou mm choses de ta nga. c pr aller ou avec? pcq ns les femmes aussi on derange. didon kk'1 a 100 trucs et ca rempli la maison la pr rien didon. et puis ca enerve mm car la personne ne fait ke buy  |
Vraiment Jojo, moi ce que je vérifie c'est si ça lui va quand elle porte hein. D'ailleurs même, vous les femmes là, vos habits sont différents sur vous et sur les ceintres hein. Tu vois une robe elle est là comme une étoffe et lorsqu'elle porte ça devient extra. | voila si o moins tu donnes ton commentaire qd c sur elle. si ca te plait tu dis ca ne te plait pas tu ne dis pas. mais faire l'inventaire? non oo pr aller ou mon frere?
les femmes derangent didon.  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sat May 02, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Noho, je ne kno pas moi all les ntchomba et ses ngop de ma choa. Par contre je ne suis pas avare de compliments, donc quand elle est mo dress je n'hésite pas à le lui tell.
Bon, moi comme mes ngas kno que je m'habille comme Sean paul, elle kno mon style et donc elles peuvent reconnaitre tres faciement ce qui est à moi.
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sat May 02, 2009 7:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat May 02, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
quand il kelkechoz de neuf sur lui je le remark mais sinon bof sa ne me dit rien d aller fouiller pr savoir ce kil possede coe biens vestimentaires
Dernière édition par schola le Sat May 02, 2009 8:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Abdel

|
Posté le: Sat May 02, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nji,
Je pense que c'est une erreur d'ignorer les trucs de ta nga ou de ta femme dans les details. si tu continues à lui poser ce genre questions elle se sentira moins importante à tes yeux et par conséquent moins aimée.
Lorsque tu aimes une femme, tu dois aussi connaitres et aimer tous ce qu'elle aime le genre que s'il y un accident et qu'on t'appelle pour aller identifier son corps, tu dois pouvoir le faire soit a travers certains details sur le corps soit un morceau de son habit. si quelqu'un vient voler chez toi et les policiers de demandent d'edentifier les trucs de ta femmes tu ferras comment ?
Aimer c'est aussi connaitre ses gouts, les vêtements font parti du gout de ta femme, meme si elle a milles chaussures, chaque fois que tu la vois avec une nouvelle paire tu dois pouvoir memoriser le design et la couleur, et la plupart du temps, lorsqu'elle achete c'est à toi qu'elle vient la présenter pour tu l'apprecies et aussi pour que tu saches sur quoi elle dépense votre argent.
Moi, je connais tous les habits de Jojo dans le moindre detail, le genre que je peux faire l'inventaire en moins d'une minute. _________________ en gros |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun May 03, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Gars Abdel ce que tu dis là est vrai hein, mais ce n'est pas une obligation hein. Moi je ne suis pas convaincu qu'on doit savoir ce qu'elle a dans sa garde robe sur le bout des doigts. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sun May 03, 2009 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Gars Abdel ce que tu dis là est vrai hein, mais ce n'est pas une obligation hein. Moi je ne suis pas convaincu qu'on doit savoir ce qu'elle a dans sa garde robe sur le bout des doigts. |
Est ce que tu as besoin de know tout. Si tu know la moitie c'est deja bon. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun May 03, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Nji a écrit: | Gars Abdel ce que tu dis là est vrai hein, mais ce n'est pas une obligation hein. Moi je ne suis pas convaincu qu'on doit savoir ce qu'elle a dans sa garde robe sur le bout des doigts. |
Est ce que tu as besoin de know tout. Si tu know la moitie c'est deja bon. |
Wèèèè, et lorsque tu as une nga qui a flop de choses là hein. Hier je faisais un peu le tri pour envoyer les affaires de l'hiver à la cave hein, j'ai seulement wanda sur elle. Maintenant je fais tout filmer et conserver, on sait jamais. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sun May 03, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
le mien know ttes mes affaires juska mes calekoum des fois qd je put qqch de nouveau il me ask mm tu as buy ca qd ou alors qui t'a donné ci ou ca
des fois mm je wanda que hao il know ttes mes affaires comme ca? mais c'est mo qd mm hein pcq qd il go ds une grande surface je peux lui dire de me buy hair mayonnaise sans souci il ne va pas ouvrir ses yeux ds le magasin juska ca va sortir mm de ses orbites  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun May 03, 2009 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | le mien know ttes mes affaires juska mes calekoum des fois qd je put qqch de nouveau il me ask mm tu as buy ca qd ou alors qui t'a donné ci ou ca
des fois mm je wanda que hao il know ttes mes affaires comme ca? mais c'est mo qd mm hein pcq qd il go ds une grande surface je peux lui dire de me buy hair mayonnaise sans souci il ne va pas ouvrir ses yeux ds le magasin juska ca va sortir mm de ses orbites  |
C'est pas un djo qe tu as là mais une copine. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sun May 03, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | euryale8 a écrit: | le mien know ttes mes affaires juska mes calekoum des fois qd je put qqch de nouveau il me ask mm tu as buy ca qd ou alors qui t'a donné ci ou ca
des fois mm je wanda que hao il know ttes mes affaires comme ca? mais c'est mo qd mm hein pcq qd il go ds une grande surface je peux lui dire de me buy hair mayonnaise sans souci il ne va pas ouvrir ses yeux ds le magasin juska ca va sortir mm de ses orbites  |
C'est pas un djo qe tu as là mais une copine. |
on est en symbiose c tt!
qd moi mm je go en grande surface buy ses ways est ce que je me plains?
qd je go buy l'huile de frein le white spirit, le terreau pr la jardin je me plains? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Sun May 03, 2009 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trop le sens du détail donc je sais toujours quand un truc vient d'etre acheté ou pas et je sais si il en est propriétaire ou pas. en fait, sans meme avoir besoin de fouiner, juste en rentrant dans l'appart, je sais détecter les objets insolites d'un simple coup d'oeil ( un shampoing féminin qui n'est pas à moi, un tee shirt bizarre qui ne lui ressemble pas...). c'est ça l'avantage d'avoir connu un bandit de grand chemin. Tu aiguises tes sens. |
|
|
 |
|
Posté le: Sun May 03, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Abdel a écrit: | Nji,
Je pense que c'est une erreur d'ignorer les trucs de ta nga ou de ta femme dans les details. si tu continues à lui poser ce genre questions elle se sentira moins importante à tes yeux et par conséquent moins aimée.
Lorsque tu aimes une femme, tu dois aussi connaitres et aimer tous ce qu'elle aime le genre que s'il y un accident et qu'on t'appelle pour aller identifier son corps, tu dois pouvoir le faire soit a travers certains details sur le corps soit un morceau de son habit. si quelqu'un vient voler chez toi et les policiers de demandent d'edentifier les trucs de ta femmes tu ferras comment ?
Aimer c'est aussi connaitre ses gouts, les vêtements font parti du gout de ta femme, meme si elle a milles chaussures, chaque fois que tu la vois avec une nouvelle paire tu dois pouvoir memoriser le design et la couleur, et la plupart du temps, lorsqu'elle achete c'est à toi qu'elle vient la présenter pour tu l'apprecies et aussi pour que tu saches sur quoi elle dépense votre argent.
Moi, je connais tous les habits de Jojo dans le moindre detail, le genre que je peux faire l'inventaire en moins d'une minute. |
ich abdel! pourquoi tu es toujours comme ca?
on dirait le genre de djo qui compte les morceaux de viende dans la marmite _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
|