Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
champagne70506 Bérinaute
|
Posté le: Fri May 01, 2009 12:37 am Sujet du message: pour les couples :faire un bebe avant ou sans le mariage |
|
|
supposez que vous etes en couple amoureux etc..pouvez vous concevoir un enfant sans etre marie? que l'enfant soit desire ou arrive comme ca? _________________ I m looking for a good man...no playa no loosa...no bi... |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri May 01, 2009 12:46 am Sujet du message: Re: pour les couples :faire un bebe avant ou sans le mariage |
|
|
champagne70506 a écrit: | supposez que vous etes en couple amoureux etc..pouvez vous concevoir un enfant sans etre marie? que l'enfant soit desire ou arrive comme ca? | mon enfant ne viendras sur terre que si j'epouse la mère d'abord
je veus dire par là que je compte faire mes mounas que dans le mariage,en dehors c'est impossible en ce ki me conserne car j'utilise les preso pour mes frappe de leger de viva ,et je ne ferais l'amour sans que dans le mariage car je ne me mettrais en couple que avec la nga que je vais mettre dedans _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Fri May 01, 2009 4:31 am Sujet du message: |
|
|
tu as pose la meme question 2 fois
-pour les couples faire un bebe avant le mariage
faire un bebe sans le mariage
bref, l'essentiel avant de mettre un enfant au monde ce serait qu'il soit de sireet que l'on est de quoi s'en occuper financierement jusqu'a ce qu'il puisse prendre le relais
sinon l'ideal pour un enfant c'est d'etre avec ses deux parents, maries ou pas _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri May 01, 2009 5:29 am Sujet du message: |
|
|
Si ca ne dependait que de moi, j'allais meme deja etre enceinte. Mais bon on ne do pas un mouna seule, sauf ci on utilise les bankes de sperm.
Pour repondre au sujet, j'ai pas de pbs a faire un mouna sans etre mariee vu que je suis en mesure de m'en occuper. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri May 01, 2009 3:50 pm Sujet du message: Re: pour les couples :faire un bebe avant ou sans le mariage |
|
|
fidele a écrit: | champagne70506 a écrit: | supposez que vous etes en couple amoureux etc..pouvez vous concevoir un enfant sans etre marie? que l'enfant soit desire ou arrive comme ca? | mon enfant ne viendras sur terre que si j'epouse la mère d'abord
je veus dire par là que je compte faire mes mounas que dans le mariage,en dehors c'est impossible en ce ki me conserne car j'utilise les preso pour mes frappe de leger de viva ,et je ne ferais l'amour sans que dans le mariage car je ne me mettrais en couple que avec la nga que je vais mettre dedans |
C'est pas tout le temps que je suis d'accord avec toi hein paa fi
Et puis y'a deja un sujet semblable plus bas je crois. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
champagne70506 Bérinaute
|
Posté le: Fri May 01, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
@voyelle
Citation: | tu as pose la meme question 2 fois
|
si ce n'etait pas clair sorry, jem'explique donc...
fonder une famille en se mariant ,
ou fonder une famille en etant en mode concubinage,
dans les deux cas j'entend que le couple deciode d'elever le mouna ensemble...
donc ki peut elever des enfants en couple mais pas marie et qui homme comme femme veut la condition du mariage avant le mouna???
j'espere que c'est plus clair  _________________ I m looking for a good man...no playa no loosa...no bi... |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri May 01, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
je préfère faire un enfant dans le mariage |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri May 01, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
champagne70506 a écrit: | @voyelle
Citation: | tu as pose la meme question 2 fois
|
si ce n'etait pas clair sorry, jem'explique donc...
fonder une famille en se mariant ,
ou fonder une famille en etant en mode concubinage,
dans les deux cas j'entend que le couple deciode d'elever le mouna ensemble...
donc ki peut elever des enfants en couple mais pas marie et qui homme comme femme veut la condition du mariage avant le mouna???
j'espere que c'est plus clair  |
C'est pareil, ce qui compte c'est la force de l'engagement qq soit la forme de votre union _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Fri May 01, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Svt à trop reflechir et en vouloir se forcer à avoir bcp de principes moraux on passe à coté de bcp de choses pcq pdt qu'on est là à réflechir bcp d'autres avancent!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri May 01, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Svt à trop reflechir et en vouloir se forcer à avoir bcp de principes moraux on passe à coté de bcp de choses pcq pdt qu'on est là à réflechir bcp d'autres avancent!! |
Tu es la voix du peuple Euryale cherie?
Y'en a qui preferent avoir leurs enfants dans le mariage, et d'autres pas.
Pour ne parler que de moi, je ne dis pas c'est mauvais de faire les enfants hors mariage, je dis plutot '' J'aimerais avoir les miens dans le mariage''.
Sinon les gens qui en font hors mariage avancent dans quel sens?
Et ceux qui ''veulent se forcer a voir bcp de pruincipes moraux regressent comment?
 _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Sat May 02, 2009 1:16 am Sujet du message: |
|
|
pas d'enfant du tt (en esperant changer d'avis un jour) _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
Turlupiner

|
Posté le: Sat May 02, 2009 1:20 am Sujet du message: |
|
|
@Stevedembeng, moi aussi pas d'enfant du tout...
Avoir un enfant !censuré! n’est pas un pro le probleme se pose quand tu rencontres une go et elle a 3 mounas avec 3 pères différents. |
|
|
 |
|
Posté le: Sat May 02, 2009 2:09 am Sujet du message: |
|
|
beatmaster a écrit: | @Stevedembeng, moi aussi pas d'enfant du tout...
Avoir un enfant !censuré! n’est pas un pro le probleme se pose quand tu rencontres une go et elle a 3 mounas avec 3 pères différents. |
ou est la difference? si tu l'aimes tu la prends avec ses muna _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
|
Posté le: Sat May 02, 2009 2:10 am Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | pas d'enfant du tt (en esperant changer d'avis un jour) | et qui restera se souvenir de toi , temoigner que tu es passe sur cette terre? _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sat May 02, 2009 2:36 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Svt à trop reflechir et en vouloir se forcer à avoir bcp de principes moraux on passe à coté de bcp de choses pcq pdt qu'on est là à réflechir bcp d'autres avancent!! |
Sans principes en général on tourne en rond. Il en faut pour avancer.
Celui qui défini son succès par rapport à autrui est idiot. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat May 02, 2009 2:44 am Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | euryale8 a écrit: | Svt à trop reflechir et en vouloir se forcer à avoir bcp de principes moraux on passe à coté de bcp de choses pcq pdt qu'on est là à réflechir bcp d'autres avancent!! |
$que qui est idiote?  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sat May 02, 2009 3:20 am Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Mell a écrit: | euryale8 a écrit: | Svt à trop reflechir et en vouloir se forcer à avoir bcp de principes moraux on passe à coté de bcp de choses pcq pdt qu'on est là à réflechir bcp d'autres avancent!! |
$que qui est idiote?  |
celui ou celle qui défini son succès par rapport à autrui/ Tu ne changes pas hein! |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sat May 02, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | euryale8 a écrit: | Svt à trop reflechir et en vouloir se forcer à avoir bcp de principes moraux on passe à coté de bcp de choses pcq pdt qu'on est là à réflechir bcp d'autres avancent!! |
Tu es la voix du peuple Euryale cherie?
Y'en a qui preferent avoir leurs enfants dans le mariage, et d'autres pas.
Pour ne parler que de moi, je ne dis pas c'est mauvais de faire les enfants hors mariage, je dis plutot '' J'aimerais avoir les miens dans le mariage''.
Sinon les gens qui en font hors mariage avancent dans quel sens?
Et ceux qui ''veulent se forcer a voir bcp de pruincipes moraux regressent comment?
 |
tu ne know pas que je suis la voix des sans voix?
perso moi mm je prefere le faire ds le mariage. ma phrase signifiait juste que qd on reflechit trop sur certaines choses on perd mm le fil conducteur l'essence mm de la chose pr laquelle on reflechissait au depart!
ya une fille que je connais bourrée de principes du style de gars qui va m'epouser doit avoir ci ca etre comme ci et comme ca des fois je lui svt que à trop vouloir tu n'auras rien au finish et tu vivras celibataire et aigrie de surccrois!!
surtt que ns vivons ds une société om l'on passera la plupart de notre vie sur les bancs ou encore au boulot et si avec tt ca on ajoute des principes qui vont ns mettre les batons ds les roues miss je me dis svt qe mieux je do meme mon mouna au school pcq la vie est courte et elle avance trop vite mm! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat May 02, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi je ne l'utilité d'avoir les enfants hein. a part le besoin égoïste d'avoir un "bout de chou" à poupouner, à vouloir faire comme des amis, je ne vois pas à quoi ça sert un enfant.
Je ne connais personne à part Kirikou qui ait demandé un jour à naître. Et moi je ne me vois pas restreindre ma liberté de mouvement parce qu'il y garnement qui aurait besoin de ses parents.
Donc, que ce soit pendant le mariage ou en dehors, un enfant n'est tout à fait pas le bienvenu.
Ps: Pour ceux qui aimeraient quand même en avoir je les conseille d'en faire lorsqu'ils ont les garanties financières, humaines et émotionnelles pour s'en occuper que ce soit pendant le mariage ou pas. Il ne sert à rien d'avoir un enfant lorsqu'on ne peut pas s'en occuper, que l'on soit marié ou pas. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|