|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri May 01, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Queen B a écrit: | Dis donc vs fatiguez tous! "Devenez maléables, devenez accessibles" vous croyez avoir à faire à des objets ou à vos enfants? Merde est ce que vs lisez mm des fois?
Vous croyez sincèrement que partager la vie d'individus aux idées aussi arriérées et insultantes à de quoi tenter une femme qui a de l'estimepour elle?
Putain relisez-vous et voyez un peu comment vous parlez de celles à qui vs souhaitez donner l'éducation de vos enfants? Des personnes que vs manipulerez et pr qui vs n'avez aucun respect. BS  | restez alors dure |
100% dure, ça n'empêche pas certains djos de mourir derrière moi
@ux demoiselles: restez vous mêmes, c'est CA qui est vraiment important! _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri May 01, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | vs parlez souvent des femmes et des hommes ici coe si vous pouvez fabriquer un etre humain hein? rendez vous aimables, machin truc chouette. et votre part dedans vs les hommes la c'est koi?  | la mbinda  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri May 01, 2009 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | vs parlez souvent des femmes et des hommes ici coe si vous pouvez fabriquer un etre humain hein? rendez vous aimables, machin truc chouette. et votre part dedans vs les hommes la c'est koi?  |
Vraiment jojo il y a ke toi pour ramener les gens ci sur terre
 _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri May 01, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Mbindaman a écrit: | Queen B a écrit: | Dis donc vs fatiguez tous! "Devenez maléables, devenez accessibles" vous croyez avoir à faire à des objets ou à vos enfants? Merde est ce que vs lisez mm des fois?
Vous croyez sincèrement que partager la vie d'individus aux idées aussi arriérées et insultantes à de quoi tenter une femme qui a de l'estimepour elle?
Putain relisez-vous et voyez un peu comment vous parlez de celles à qui vs souhaitez donner l'éducation de vos enfants? Des personnes que vs manipulerez et pr qui vs n'avez aucun respect. BS  | restez alors dure |
100% dure, ça n'empêche pas certains djos de mourir derrière moi
@ux demoiselles: restez vous mêmes, c'est CA qui est vraiment important! | Le bonheur égoiste + noyade des ses soeurs. C'est aussi ca la vie. _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri May 01, 2009 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | jojo 11 a écrit: | vs parlez souvent des femmes et des hommes ici coe si vous pouvez fabriquer un etre humain hein? rendez vous aimables, machin truc chouette. et votre part dedans vs les hommes la c'est koi?  | la mbinda  | pcq c'est la mbinda ki vs laisse? je donne souvent o gens ici dehors et mm ca les depasse tjr hein? o lieu d'accepter ils commencent a trouver des fausses raisons pr fuir. donc toi mm la trouves l'otre raison car si c mbinda c pas suffisant.  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Sat May 02, 2009 1:56 am Sujet du message: |
|
|
Le truc kil fodrai k les ngas comprennent c ke nous, en tant ke gars, on aura toujours le choix de ngas : cela est vrai depuis k jai 14 ans, cela reste vrai en ma 20e année et cela restera vrai juska mes vieux jours (j'espere en tt k) : ce ki n'est du tt pas votre cas.
Una nga assez agée perd toute credibilité dans le sens ou on se demande pourkoi elle est agée et seule.
Je rejoint donc totalement LeGombiste kan il di o ngas ki galerent ke soit vous etes moches, soit il fo revoir votre comportement et vos ambitions sentimentales a la baisse.
de toute facon, montrez moi une nga ki est mo et ki galere : c comme chercher de la glace au sahara : tu n'en verras Pas. _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
champagne70506 Bérinaute
|
Posté le: Sat May 02, 2009 2:06 am Sujet du message: |
|
|
ki est prete avoir ses criteres de selection a la baisse?
je sais plus ki a dit kil y a pleins de camers hors circuit hors communaute, ce sont surement les plus interessants et ouverts ... il ya donc toujours de l'espoir...
je connais des femmes qui ont epouse des gars seconds pour ces raisons la...ca a fait des mariages horribles avec le tromperie les coups la totale...epouser pour se caser avec un mari camer en dessous de vous...c'est la femme ki morfle et souffre car elle a le regret et l'amertume longtemps apres... _________________ I m looking for a good man...no playa no loosa...no bi... |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sat May 02, 2009 3:15 am Sujet du message: |
|
|
aristide a écrit: | je suis d accord avec foxy, arreter de tout generaliser, les djos camer aiment le beurre et l argent du beurre!!
en mm temps tu dois être soumise, en mm temps aller jober pour que vous divisez ttes les factures en deux. chose impossible.
on fait tjrs ce k l on peux. les whites mm la moyenne d age chez elle pr se marier et faire des enfants c est 35 ans, et ca ne derange personne.
et il faut voir k les gos du pays n ont pas les mêmes responsabilités k ns ici, parfois elles restent à la maison le fils de tel vient ask slmt aux parents k je veux votre fille, et ici nous luttons seules sur ts les fronts.
alors au lieu t insulter, encourager plutôt vos soeurs, pour ki la vie de mbeng n est déja pas facile |
Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est vrai qu'il y a beaucoup de généralités dans ce sujet, normal le débat est mal posé, du coup ça part en friche, chacun racontant son vécu.
Quand tu parles des gos du pays pour qui selon toi c'est plus facile, tu parles de celles qui vivent au village ou en ville ? Si c'est celle de la ville, tes assertions sont fausses. C'est vrai que "le boulot de l'autre est toujours facile". Parle pour toi et de ce que tu connais. la vie est un combat et pas pour certains, mais tous. Si c'est si dur où tu te trouves, va donc là où tu penses que c'est facile !
Il n y a que les morts qui ont perdu espoir, tant qu'on vit on se doit de garder espoir, les hoes comme les fees se marient meme à 60 et plus.
Il est plutôt utile de comprendre ce que l'homme camerounais vivant à l'extérieur reproche à sa soeur vivant près de lui; que de combattre vainement leur retour chez soi pour se trouver une compagne; ce que la femme camerounaise peut aussi faire/ |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sat May 02, 2009 7:58 am Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | Le truc kil fodrai k les ngas comprennent c ke nous, en tant ke gars, on aura toujours le choix de ngas : cela est vrai depuis k jai 14 ans, cela reste vrai en ma 20e année et cela restera vrai juska mes vieux jours (j'espere en tt k) : ce ki n'est du tt pas votre cas.
Una nga assez agée perd toute credibilité dans le sens ou on se demande pourkoi elle est agée et seule.
Je rejoint donc totalement LeGombiste kan il di o ngas ki galerent ke soit vous etes moches, soit il fo revoir votre comportement et vos ambitions sentimentales a la baisse.
de toute facon, montrez moi une nga ki est mo et ki galere : c comme chercher de la glace au sahara : tu n'en verras Pas. |
Toi au moins tu as une excuse, tu n'as que 20ans ,tu sors a peine de puberte, ce sont tes aines qui tiennent le meme langage que toi qui me surprennent.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sat May 02, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
|
cela dit ma copine s'est mariée en aout dernier à 33 ans dc c'est pr dire que mm passé 25 ans on peut tjs trouver la chaussure à son pied _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Sat May 02, 2009 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Il est plutôt utile de comprendre ce que l'homme camerounais vivant à l'extérieur reproche à sa soeur vivant près de lui; que de combattre vainement leur retour chez soi pour se trouver une compagne; ce que la femme camerounaise peut aussi faire/
c'est ça le sens du débat _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sat May 02, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
stevedembeng a écrit: | Le truc kil fodrai k les ngas comprennent c ke nous, en tant ke gars, on aura toujours le choix de ngas : cela est vrai depuis k jai 14 ans, cela reste vrai en ma 20e année et cela restera vrai juska mes vieux jours (j'espere en tt k) : ce ki n'est du tt pas votre cas.
de toute facon, montrez moi une nga ki est mo et ki galere : c comme chercher de la glace au sahara : tu n'en verras Pas. |
Tu connais gars, tu es jeune mais tu connais le dehors. L'avenir c'est pour toi tu ya non ? |
|
|
 |
aristide

|
Posté le: Sun May 03, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | aristide a écrit: | je suis d accord avec foxy, arreter de tout generaliser, les djos camer aiment le beurre et l argent du beurre!!
en mm temps tu dois être soumise, en mm temps aller jober pour que vous divisez ttes les factures en deux. chose impossible.
on fait tjrs ce k l on peux. les whites mm la moyenne d age chez elle pr se marier et faire des enfants c est 35 ans, et ca ne derange personne.
et il faut voir k les gos du pays n ont pas les mêmes responsabilités k ns ici, parfois elles restent à la maison le fils de tel vient ask slmt aux parents k je veux votre fille, et ici nous luttons seules sur ts les fronts.
alors au lieu t insulter, encourager plutôt vos soeurs, pour ki la vie de mbeng n est déja pas facile |
Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est vrai qu'il y a beaucoup de généralités dans ce sujet, normal le débat est mal posé, du coup ça part en friche, chacun racontant son vécu.
Quand tu parles des gos du pays pour qui selon toi c'est plus facile, tu parles de celles qui vivent au village ou en ville ? Si c'est celle de la ville, tes assertions sont fausses. C'est vrai que "le boulot de l'autre est toujours facile". Parle pour toi et de ce que tu connais. la vie est un combat et pas pour certains, mais tous. Si c'est si dur où tu te trouves, va donc là où tu penses que c'est facile !
Il n y a que les morts qui ont perdu espoir, tant qu'on vit on se doit de garder espoir, les hoes comme les fees se marient meme à 60 et plus.
Il est plutôt utile de comprendre ce que l'homme camerounais vivant à l'extérieur reproche à sa soeur vivant près de lui; que de combattre vainement leur retour chez soi pour se trouver une compagne; ce que la femme camerounaise peut aussi faire/ |
Miss où est ce k jai dit k la vie etait facile a mbeng plus k au pays? j ai bien k: " les hommes feraient mieux d encourager leurs soeurs pr ki la vie de mbeng n est déja pas facile" je n ai pas fais de comparaison.
Et je parlais aussi ds la mesure oú au pays les parents diront souvent a leurs filles il ya le fils de tel qui est a mbeng il cherche une femme , tu n es pas intéréssée? et lorsque l on est déja ici nos parents nous proposent moins ce genre de choses.( cas personnel). allez savoir
Je ne suis pas ds le débat de mariage à quel âge? je crois k le sujet comparaisait les filles de mbeng et celles du pays.
et je n ai dit nulle part k j etais contre k les hommes aillent chercher leurs compagnes au pays, ds la mesure où cette dernière peut être ma soeur, mon amie, ou une connaissance etc...
mais le constat k j ai fais autour de moi et oui je ne peux k parler de mon entourage puisk je ne connais pas celui des autres, les djos ki vont au pays c est tjrs le genre il te perd le temps tt en sachant k il ne fera pas de toi sa femme, et qd il est prêt il va au pays et te laisse tomber..
Pour l espoir je ne l ai pas perdu et la vie en elle seule est déja un perpétuel combat....... _________________ Voir le monde dans un grain de sable, et le paradis dans une fleur sauvage. Saisir l infini dans le creux de la main, et l eternité dans une heure. William Blake |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Sun May 03, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
aristide a écrit: |
mais le constat k j ai fais autour de moi et oui je ne peux k parler de mon entourage puisk je ne connais pas celui des autres, les djos ki vont au pays c est tjrs le genre il te perd le temps tt en sachant k il ne fera pas de toi sa femme, et qd il est prêt il va au pays et te laisse tomber..
... | c'est vrai qu'il yas aussi des djo vraiment pas honnete du tout
perdre le temp à une fille en sachant en sont fort interieur qu'ont n'iras pas loin avec qu'elle c'est de la mechanceté pure _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
people Petit bérinaute
|
Posté le: Sun May 03, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
pour
aristide a écrit: | Mbindaman a écrit: | aristide a écrit: | je suis d accord avec foxy, arreter de tout generaliser, les djos camer aiment le beurre et l argent du beurre!!
en mm temps tu dois être soumise, en mm temps aller jober pour que vous divisez ttes les factures en deux. chose impossible. | Contre que tu n'as pas généralisé nessa?
on fait tjrs ce k l on peux. les whites mm la moyenne d age chez elle pr se marier et faire des enfants c est 35 ans, et ca ne derange personne. |
Qui a dit que ca ne dérange personne? Moi les femmes blanche que je connais veulent se caser rapidement hein. Il ne faut pas généraliser!
et il faut voir k les gos du pays n ont pas les mêmes responsabilités k ns ici, parfois elles restent à la maison le fils de tel vient ask slmt aux parents k je veux votre fille, et ici nous luttons seules sur ts les fronts. |
True words. je co-signe sur l'autre ci.
aristide a écrit: | alors au lieu t insulter, encourager plutôt vos soeurs, pour ki la vie de mbeng n est déja pas facile | no comment |
weeeeeeeeeee j ai aussi generaliser :u as toulol:
mais tu as tt compris
je ne prone pas la politique de tout hoe camer est mauvais, tous ne st pas coe ca , mais c est parce k ce sont les gars camer ki nous salient trop ds ce dehors alors k ils sont bien placés pr savoir ce k nous vivons, et inversement aussi les djos du pays ns admirent aussi.. qui est foum!!
pr les blanches la celles ki veulent se caser see sont celles ki ont une bonne carriere hein, mes copines alle qd tu les parles de mouna et married elles te disent k j ai deja eu mon doctorat la et mes 5 ans d experience??
et se st les statiques ki le disent , ici en all la moyenne des femmesc est 35 ans a faire des enfants |
pour l ocre ci je plussoie mais seulement ds le cas ou il s agit coe tu dis des femmes qui ont fait des etudes.
parce que ce que j ai constatés ya 2 ans en allemagne qd j ai fais une année de stage en hopital dont 4 mois en gynécologie-obstetrique en tant que interne, c est que sorti de la grde ville, la majorité des femmes ne font pas d etudes sup. a 16 la plupart d entre elles ne pensent qu a faire des enfants, pas bcp bien sur, juste 2 ou 3,evtentuellement se marier et peut etre faire une formation. Conclusion la plupart de nos patientes avaient le profil 18-19 ans 3 enfants, pas de bac, peu etre marié et qqfois a 26 sur notre table d operation pr se faire enlever l uterus!!!!!!un truc de ouf!
donc mon conseil sortez des grdes villes et des univ pr vraiment voir comment les white vivent et vs serez etonnez du nombre de similitudes entre eux et nous! |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon May 04, 2009 6:00 am Sujet du message: |
|
|
Je demande hein, ou est le pb si une nga Kmer se retrouve a 50 ans sans mari et sans enfant? Est ce que tout le monde sur cette terre a pour finalite le mariage? L
Les gens n'ont pas les meme priorites dans la vie, donc il faut vraiment m'epargner vos discours qui ne sont en aucun cas edifiants. Si vous preferez une nga Kmer qui a 20 ans et dont la priorite dans la vie c'est de depenser vos dos, sachez qu'il y a des hommes qui preferent les ngas dont la priorite c'est le developement intellectuel. Tout cela pour dire que chacun a ses gouts. Il faut arretter de vouloir nous rendre identiques parce que ce serait utopique. Meme les jumeaux ont des gouts differents. Un homme Kmer ki ne peut pas m'accepter tel kel n'est pas oblige de rester a mes cotes vu qu'il ne m'apportera rien. Du coup il n'a qu'a se barrer de lui meme avant que je ne le fasse a sa place. Je me rend meme compte a travers vos divers postes que vous pronez la regression au lieu de la progression.
Aux hommes Kmers, quels sont vraiment vos priorites dans la vie? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|