Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
quand j'etais jeune je revais d'un mariage arrange ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
champagne70506
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:27 pm    Sujet du message: quand j'etais jeune je revais d'un mariage arrange ... Répondre en citant

le titre dit tout,
je pense que nos parents se prenneaient moins la tete et y trouvaient leur compte...biensur j'ai dit mariage arrange pas force...

today, je suis bien fatiguee de la mer de vagabonds kil y a dehors et c'est cinik a dire mais l'experience et l'observation surtout a fait k je considere les gars comme des etres inferieurs...biensur je ne le montre pas trop, mais c'est le fond de ma pensee pour nos hommes...

donc trop peu pour moi de perdre mon temps a avoir un copain ki me fera perdre mon temps...ou un tintin comme disait une berinaute....

j'ai meme dit a ma mater de s'occuper de me trouver un mari car je n'ai pas l'energie pour ces choses la et que je ne crois pas a l'alchimie de l'amour, ce que les gens se racontent quand ils sont love et tt...

mon ideal : epouser un homme que je respecte et tiens en haute estime pour ce qu'il est et ce qu'il a, et l'amour vient par la force des choses....comme les indiens ou les asiatiques qui pratiquent toujours le mariage arrange....

perso: j'ai un copain mais mon opinion reste inchangee autant sur le mariage que sur l'inferiorite et le dedain que j'eprouve pour les gars.

et vous arrange ou pas?
Nji

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyelle sors de ce corps.
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arrange, ca c;est sur!

mes parents ont de l'experience, et donc je suivrais leur recommendation s'ils en venaient e m'en faire, ou alors j'ecouterais leur desaprouvement

et je sais qu'ils respecteront mon choix final
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Dutty Yeah ! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

j'allais moi mm demandé pq elle poste bcp ces derniers temps!!
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Nji a écrit:

je n'avais meme pas lu ca, vous etes malades Laughing Laughing Laughing Laughing

champagne go for it gurl Very Happy
champagne70506
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

@voyelle...

c'est trop drole kon nous croit etre la meme personne...ken meme ...
en tt cas j'aime bien tes interventions en general...
wech yo il ya k' une champagne ici ...me just me with lots of bubbles Tire la langue
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
arrange, ca c;est sur!

mes parents ont de l'experience, et donc je suivrais leur recommendation s'ils en venaient e m'en faire, ou alors j'ecouterais leur desaprouvement

et je sais qu'ils respecteront mon choix final

les parents sont des êtres humains qui se trompent parfois, tu sais

J'ai une cota qui a épousé le fils des meilleurs amis de ses parents (legars avait un bonne situation, tr bien éduqué, en plus les parents qui vivaient dans leur pays l'avaient tjrs connu puisque lui aussi n'avait jamais quitté le bled),
ben il s'est avère être un gros gros profiteur, c'est mm pas kon m'a raconté, moi j'ai vu le comportement du djo
Qd la nga apl au Sénégal pour que les parents tempèrent les choses, ou qd la famille de la nga venait, le gars changeait de visage, vrai psychopathe!

Bref, vaux mieux faire ses erreurs seule
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

un mariage arrangé n'est tourjours pas mauvais,je connais beucoup des couple comme ça

ce que moi j'appelle mariage arrangé c'est le genre que ta famille te dis viens ont vas te montrer la fille de tell si elle te plais et que vous vous entendez vous decidez tous les deux,et prenez votre temp comme vous voulez nous les parents ont attend seument que vous nous dites votre decision

pas le genre qu'ont arrange direct une nga pourtoi et tu viens ont te dis voila ta femme qu'ont as trouver pour toi et aller ont arrange le mariage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Re: quand j'etais jeune je revais d'un mariage arrange ... Répondre en citant

Citation:
perso: j'ai un copain mais mon opinion reste inchangee autant sur le mariage que sur l'inferiorite et le dedain que j'eprouve pour les gars.

tu eprouves du dedain pour les gars et tu as un copain moi je pensais que en dehors d'avoir fait 14 ans sans combo tu étais aussi lesbo...

au fait je suis contre le mariage arrangé
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

statistiquement parlant .. je crois que les mariage arrangé dans une certaine conformité ont plus de chance de réussir que les mariages sur la base sur l attirance , coup de foudre subit ...
si on compare le taux de divorce de nos jours et avant on constate qu il est plus élevé ..or avant la plupart de mariage tenais fortement compte des relations familiales des 2 partenaires.

j explique ceci par ce fait que lorsque qu une maman par exemple recommande tel fille pour son fils , elle a sûrement eu le temps d´examiner le behavior de la fille de près ou de loin ..
la fille n a pas le temps de simuler quoi que ce soit .. elle est tout naturel dans son comportement ,vertueuse, serviable, poli, affectueuse,de bon comportement ...

or le manque de caractère c´est certainement la cause de pl++ divorces ici dehors ..
le piège c´est que quand l ´ attirance entre 2 jeunes s´installe, ils s´installe le plus souvant avec un masque ,
Laughing Laughing chacun essaye de montrer ce qu il n est pas pour essayer de plaire a l´autre pour la durée du ndolo , et le reveille est souvant brutal a l aube Surprised ..
je connais mm un pasto bien pieux hein ,qui a confesser une fois que "merde qui m´avais envoyer derière cette femme?" Laughing Laughing
que ceci soit arrangé par ses parents , son meilleurs amis , si il y a entente en fin de compte je ne vois pas le pb...

ceci me rappelle une histoire qd je suis back au bled et que j ai montré a ma matter en parcourant mes fichíers comme ca la photo que j ai prise d´ une amie fille ici
Laughing Laughing
les questions on commencer a pleuvoir , style elle est d´ou , vs vs connaissez ou ?depuis cbn de temps , or je n avais encore aucune intention la concernant hein...........
et quand j ai repondu .. mince les semaines qui suivait quand je suis back , on m a appelé pour me donner le numm d´une fille qu il fallait que je call a tout prix Laughing Laughing ... en quelque sorte il fallait me delivrer de l esprit de la fille qui me hantait (Oooops qui les hantait en fait Laughing)
bref j ai compris que les parents Bami la ils faut avoir peur d´eux Laughing

..
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
statist

ceci me rappelle une histoire qd je suis back au bled et que j ai montré a ma matter en parcourant mes fichíers comme ca la photo que j ai prise d´ une amie fille ici
Laughing Laughing
les questions on commencer a pleuvoir , style elle est d´ou , vs vs connaissez ou ?depuis cbn de temps , or je n avais encore aucune intention la concernant hein...........
et quand j ai repondu .. mince les semaines qui suivait quand je suis back , on m a appelé pour me donner le numm d´une fille qu il fallait que je call a tout prix Laughing Laughing ... en quelque sorte il fallait me delivrer de l esprit de la fille qui me hantait (Oooops qui les hantait en fait Laughing)
bref j ai compris que les parents Bami la ils faut avoir peur d´eux Laughing
Laughing Laughing nos matère nous font tous ce genre de truc man ,moi meme je n'ai pas echapper à ça mais j'ai dis nada laissez moi me bruler seul
champagne70506
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite rectification:
3 et demi sans combo mais des ptits flirts comme ci comme ca

et des petits copains pendant cette periode ...donc je n'etais pas coupe du monde...
moi lesbo? je ne m'etalle pas sur mes preferences sexuelles en tt cas sur beri c'est pas today...

un toujours un profond mepris pour les hommes...

je suis ok avec les definition d'une qui dit k c'est juste une selection de candidat/ candidate fait par la famille,

statistiquement, les unions arrangees durent plus longtemps que les mariages bases sur l'attirance et les sentiments...

malheureusement mes parents devenus des lights Sad n'ont jamais vraiment voulu se poser pour trouver des candidats et
j'ai une tante qui elle a carrement essaye de me caser avec un gars ki cherchait les papiers, jusqu'a le gars voulait forcer le mariage , en plus il y a un interdit a cause de la tradition , on etait du meme village et ca bloquait...je ne voulais pas aller contre la tradition mais le gars persistait...j'ai lache l'affaire et depuis j'ai pris mes distances avec ma tante.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champagne70506 a écrit:
petite rectification:

.
c'est pour toi là-bas Arrow
champagne70506
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@fidele

excuse moi mais je comprends pas ton post, si tu es un gars , ne le prends pas perso, j t connais pas .

oui on peut avoir des relations aimer affectioner le gars et mepriser son genre , le caractere de l'hommee en general,
je suis juste degoutee k les emotions et autres truce de nana qu'ils meprisent soient la panacee des femmes et k les gars preferent se montrer macho au nom de je ne sais koi...

a tous les machos auto-proclames Boxe Boxe Boxe
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Nji a écrit:

la reponse est evidente
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champagne70506 a écrit:
petite rectification:
3 et demi sans combo mais des ptits flirts comme ci comme ca

et des petits copains pendant cette periode ...donc je n'etais pas coupe du monde...
moi lesbo? je ne m'etalle pas sur mes preferences sexuelles en tt cas sur beri c'est pas today...

je suis ok avec les definition d'une qui dit k c'est juste une selection de candidat/ candidate fait par la famille,

statistiquement, les unions arrangees durent plus longtemps que les mariages bases sur l'attirance et les sentiments...

malheureusement mes parents devenus des lights Sad n'ont jamais vraiment voulu se poser pour trouver des candidats et
j'ai une tante qui elle a carrement essaye de me caser avec un gars ki cherchait les papiers, jusqu'a le gars voulait forcer le mariage , en plus il y a un interdit a cause de la tradition , on etait du meme village et ca bloquait...je ne voulais pas aller contre la tradition mais le gars persistait...j'ai lache l'affaire et depuis j'ai pris mes distances avec ma tante.

tu etait coupe du monde du nchoutou a moins que vous ne fassiez du safer sex et apres leur depart tu te soulageai le nchoutou Exclamation Exclamation Exclamation et je suis sur que c est ce que tu faisais.une nga qui a deja kombo passe troi ans et demi sans rien faire???merdouille.tu te travaillais seule Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
champagne70506
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de kombo pendant trois ans pas de safe oral kombo que dalle, et c'etait tres bien ainsi....

ken tu kombo plus, a la longue tu n'as plus envie...

je regrette meme d'avoir kombo avec mon copain car c'etait pas super.

les gars sont des orgeuilleux avec la kombo mouffffffffff....
petitbandit

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champagne70506 a écrit:
non pas de kombo pendant trois ans pas de safe oral kombo que dalle, et c'etait tres bien ainsi....

ken tu kombo plus, a la longue tu n'as plus envie...

je regrette meme d'avoir kombo avec mon copain car c'etait pas super.

les gars sont des orgeuilleux avec la kombo mouffffffffff....

toi alors tu as vraiment les classiques discours stereotypés d'une nga frustrée. en confirmation du fait que les trois ans et demi n'étaient pas voulus parce qu'avec ce genre de discours aucun djo de beri ne va jamais te send un MP et laisse-moi te dire ke ça compte hein, c'est aussi comme la vraie jachère. donc si tu as déjà fait deux mois sans MP ne vient pas me dire ke c'est parce que tu n'en veux pas mais c'est parce que c'est fort, donc commence à t'inquieter...
Zinap

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beri avec les sujets de cul
tu vas sur n'importe quel post tout tourne autour du sexe
pardon essayez de parler d'autres choses afin que chacun puisse participer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: