Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
infidelite des femmes dans les temps modernes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
champagne70506
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle pollution,
c'est pas un debat sur le peche dont je parle Evil or Very Mad Evil or Very Mad

si les quelques filles ki ont ose s'exprimer sont toutes fideles tant mieux Very Happy ...
encore faut il definir infidelite ...dans mon cas l'infidelite c'est draguer, se laisser draguer, flirter, caresser bisouter, faire du charme a l'autre ki n'est pas avec vous ...jusqu'aux trucs physiques...
les femmes sur beri sont bien sages.

@voyelle ?

oui je crois k a une epoque, les gens ne se permettaient pas autant de saletes et les moeurs etaient plus conservatives..ca n'allait pas sans inconvenients pour les femmes (grossesse non desiree etc..) mais je regrette un temps que je n'ai pas connu et je suis profondemment ecoeuree part la pression culturelle kil y a dehors femme= hoes homme = pimp , le reste des gens ca passent pour des coinces ou frustres pas du tout dans la tendence...

la moyenne des gens sont des moutons car

et si demain, on lancait la mode de l'infidelite ou du libertinage grand public, je suis bien pas sure que beaucoup de femmes (et d'hommes) se retiendraient.

Je ne crois pas kil soit facile pour un etre humain de rester fidele, seulement je deplore que notre moitie nous donne souvent des raisons de lui rendre la monnaie de piece en le trompant...c'est svt une raison d'infidelite :la revenge...
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:

Laughing Laughing Laughing

parce qu'il faut qu'ils prouvent qu'ils meritent de passer, et par la qu'ils ont le niveau minimum requis

-de la meme facon on attendra pas que celui qui vole un oeuf aille voler un boeuf pour le sanctionner, on sait qu'il en est capable, a cause du "petit" vol qu'il a commis, et par consequent coupable a meme titre que un voleur de banque

pourquoi on ne jette pas les innocents en prison?

light?
-pourquoi un chretien de um an et un chretien de toute une vie auront tous la vie eternelle?

oui s il ne s agissait que de prouver ce minimum requis , pourquoi ne pas donner 10/20 tout simplement a tout le monde , puisque c est le plus important Razz .. ou bien ecrire tout simplement passé ou bien échoué .. ce serais plus simple non ?
donc pour toi si quelqu´un vole un oeuf il merite la même sentence que celui qui a volé un boeuf?
il merite une sentence ,mais en aucun cas ca ne devrais égaler pour un assassin par exemple..
on ne jette pas les innocents en prison? c est normal non? pourquoi devrais t on les jetter Voyelle?
ils auront tous la vie eternelle car ce n est pas par merite que ca s obtiens, par contre dans la vie eternel , il y aura des recompenses ds cette vie la qui ne seront pas tous pareil

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champagne70506 a écrit:
quelle pollution,
c'est pas un debat sur le peche dont je parle Evil or Very Mad Evil or Very Mad

si les quelques filles ki ont ose s'exprimer sont toutes fideles tant mieux Very Happy ...
encore faut il definir infidelite ...dans mon cas l'infidelite c'est draguer, se laisser draguer, flirter, caresser bisouter, faire du charme a l'autre ki n'est pas avec vous ...jusqu'aux trucs physiques...
les femmes sur beri sont bien sages.

@voyelle ?

oui je crois k a une epoque, les gens ne se permettaient pas autant de saletes et les moeurs etaient plus conservatives..ca n'allait pas sans inconvenients pour les femmes (grossesse non desiree etc..) mais je regrette un temps que je n'ai pas connu et je suis profondemment ecoeuree part la pression culturelle kil y a dehors femme= hoes homme = pimp , le reste des gens ca passent pour des coinces ou frustres pas du tout dans la tendence...

la moyenne des gens sont des moutons car

et si demain, on lancait la mode de l'infidelite ou du libertinage grand public, je suis bien pas sure que beaucoup de femmes (et d'hommes) se retiendraient.

Je ne crois pas kil soit facile pour un etre humain de rester fidele, seulement je deplore que notre moitie nous donne souvent des raisons de lui rendre la monnaie de piece en le trompant...c'est svt une raison d'infidelite :la revenge...

champagne, vraiment tu vas nous excuse light et moi, on s'est un peu emporte Laughing

si pour toi etre infidele c'est flirter et regarder a gauche a droite, c'est que personne n'est fidele alors

tout le monde est tente, la difference c'est que certains ne franchissent pas la limite physique
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'infidelité d'une femme mariée est un crime

celui d'un homme est un devoir ,qui est de peuplée la terre Arrow
champagne70506
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ toutes les berinautes
c'est pas juste les regards quand meme :
si je laisse le gars me prendre la main et m'embrasser sur les mains, dans cou, il est pret de moi, puisque je sens son corps etc... il sait k jai un gars et il ne franchit pas la limite de m'embrasser sur la bouche ....pour moi, ca c'est la limite , si j'embrasse le gars, c'est deja foutu parce que faire marche arriere est difficile et le gars sait comment meme te faire avancer plus vite ....
voila ce que j'appelle etre tentee de tromper et ma limite c'est embrasser....

peux tu embrasser un autre gars que le tien ?
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
voyelle a écrit:

Laughing Laughing Laughing

parce qu'il faut qu'ils prouvent qu'ils meritent de passer, et par la qu'ils ont le niveau minimum requis

-de la meme facon on attendra pas que celui qui vole un oeuf aille voler un boeuf pour le sanctionner, on sait qu'il en est capable, a cause du "petit" vol qu'il a commis, et par consequent coupable a meme titre que un voleur de banque

pourquoi on ne jette pas les innocents en prison?

light?
-pourquoi un chretien de um an et un chretien de toute une vie auront tous la vie eternelle?

oui s il ne s agissait que de prouver ce minimum requis , pourquoi ne pas donner 10/20 tout simplement a tout le monde , puisque c est le plus important Razz .. ou bien ecrire tout simplement passé ou bien échoué .. ce serais plus simple non ?
donc pour toi si quelqu´un vole un oeuf il merite la même sentence que celui qui a volé un boeuf?
il merite une sentence ,mais en aucun cas ca ne devrais égaler pour un assassin par exemple..
on ne jette pas les innocents en prison? c est normal non? pourquoi devrais t on les jetter Voyelle?
ils auront tous la vie eternelle car ce n est pas par merite que ca s obtiens, par contre dans la vie eternel , il y aura des recompenses ds cette vie la qui ne seront pas tous pareil

-l'on ne peut pas donner 10/20 a tous le monde parce que leur niveau est inconnu et ca ne serait pas juste vis a vis de ceux qui peuvent avoir mieux
d'ou la necessite de passer l'examen
-non un voleur de boeuf et un voleur d'oeuf ne merite pas la meme sentence, mais ils sont tous des voleurs, et c'est la que je voulais en venir quand je dis que tous les pecheurs(peches) sont egaux
-on ne jette pas les innocents en prison evidemment , pourquoi voudrait tu qu'on donne la meme note a tous le monde? sans les avoir teste?
-ok donc tu veux dire que, dans la vie eternelle tout le mond en'ura pas le meme niveau/fonction, cela proportionnelement a leur degre de foi, pendant qu'ils etaient chretiens sur terre, d'accord

alors comme un voleur d'oeuf est different d'un voleur de boeuf, supposons qu'ils soient en enfer, tu veux me dire que le feu qui va bruler le premier sera moins chaud compare a celui du deuxieme?
et c'est la ou je dis faux, voleur=voleur, peche=peche
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
l'infidelité d'une femme mariée est un crime

celui d'un homme est un devoir ,qui est de peuplée la terre Arrow

macho Evil or Very Mad Rolling Eyes

infidelite=infidelite, masculine ou feminine Rolling Eyes
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champagne70506 a écrit:
@ toutes les berinautes
si je laisse le gars me prendre la main et m'embrasser sur les mains, dans cou, il est pret de moi, puisque je sens son corps etc... il sait k jai un gars et il ne franchit pas la limite de m'embrasser sur la bouche ....pour moi, ca c'est la limite , si j'embrasse le gars, c'est deja foutu parce que faire marche arriere est difficile et le gars sait comment meme te faire avancer plus vite ....

peux tu embrasser un autre gars que le tien ?

je demande hein?

-tu as laisse un gars tenir ta main et t'embrasser dans le cou et maintenant tu veux savoir si tu as ete infidele?

it's just a question, 'coz this is really suspicious
champagne70506
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@voyelle
lol ma chere...

kun gars me tienne la main en public je suis trop pudik et mem en prive...le genre d'infidelite k je valide d'apres mes criteres , c'est meme sans contact
mais ca c'est une autre story...
non je crois juste que je me pose beaucoup de questions...c'est tt.
nefertari

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="champagne70506"]@ toutes les berinautes

peux tu embrasser un autre gars que le tien ?[/quote]

Non, et ca fait 10 ans que je suis avec le meme. En fait c'etait mon 1er amour et je l'ai epouse. Certes ca m'arrive de regarder les autres mecs mais franchement jusqu'ici il yen pas un qui m'ai donne envie de faire plus que regarder. Je pense qu'il est difficile de tromper a partir du moment ou l'on est satisfait (e). Pour moi si l'on trompe c que l'on recherche quelque chose que l'on a pas chez soi et tant que moi je l'ai je n'irai pas voir ailleurs. Ceci etant ma fidelite tiens aussi a autre chose quand meme...
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense juste que ns ns éfforçons tous plus ou moins d'etre fidèle!!
la tentation est partt dc celle qui se dise fidèle c'est maybe pcq elles n'ont pas encore trouvé le bon tentateur qui va leur faire perdre leurs repères Laughing

me concernant je me dirait comme étant fidèle mm si j'aime bien étre courtisée par la gente masculine je trouve cela plaisant de savoir que mm prise on plait tjs autant aux autres mais bon en général je m'arrete juste au verbal cad à la drague du gars puis je trace ma route Laughing
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle

MessagePosté le: Wed Apr 29, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyelle, cree un topic sur réligion pour discuter du péché.

Mais je suis d'accord avec Light.

la bible dit en effet qu'un peché c'est un péché.
Mais c'est seulement pour nous pousser à nous dépasser pour etre parfait devant Dieu.

Mais en réalité, il est faux de croire que tous les péchés ont le meme niveau. Celui qui vole, et celui qui tue ne sont pas identiques devant Dieu.

Deja, le voleur, peut se repentir et restituer ce qu'il a volé par exemple.
Le tueur va faire comment?

Par ailleurs, il y a des péchés qui attirent d'autres péchés, dont qui sont plus graves.

Un adultère brise le coeur de sa femme, commet le péché d'impudicité, et est menteur en meme temps.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'ait déjà arrivé, bien sûr

Parfois ton couple n'est pas tjrs au top, et si par ailleurs tu es sollicitée par des gens qui te plaisent et bien conscient de l'opportunité, font tout pour t'avoir, tu es susceptible de faillir

Puis-je affirmer avec certitude que je ne tomberai plus dans ce piège?

En tt cas, j'ai dorénavant compris que c'était le piège de la facilité, et je mettrai tt en œuvre pour sauver mon couple, plutôt que de fuir par ce biais les pb
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

100% Fidèle et j'en suis fiér
Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis l'incarnation de la fidelite
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum beri compte qq mm bcp de plaisantins hein.... Laughing Laughing Laughing
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

s il te plait

va au fond de ta pensée car , j'ai la mauvaise impression, que tu réagis à ma fidélité je me trompe ou bien ???
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
mounasawa a écrit:

s il te plait

va au fond de ta pensée car , j'ai la mauvaise impression, que tu réagis à ma fidélité je me trompe ou bien ???

a "ta" fidélité? pkoi tu emplois le singulier alors que j'ai parlé au pluriel?
Tu n'es pas particulièrement visé par la remarque Wink
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trompe jamais ma copine,mais je me trompe souvent de copine
Zinap

MessagePosté le: Thu Apr 30, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
100% Fidèle et j'en suis fiér

je croyais que tu etais seule?
pas de petite amie ni d'epouse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: