Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Oct 22, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bakcza a écrit: | wèèèè je demandais juste pour savoir!
ce n'est pas méchant!
juste que ce détail m'intriguait!
et pk il te regardait te wash? |
je rigolais ne le prend pas mal!!
pk il me lookais me wash? peut etre c pcq j'avais deja le potentiel a l'epok non? le produit etait frais!!  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Oct 22, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!!Eurie-Chérie,ton hitoire là m'a découpé les cotellettes en petits morceaux seument!LOOOOOOOOOOOL! Est-ce que tu as pensé à l'éventualité que la petite souris là ça pouvait être RATATOUILLE qui s'entrainait pour son film plusieurs années plus tard?Il fallait le laisser trnquille,tu pouvais jouer dedans comme ça! LOOOL!Wèkè l'afrique va me tuer un jour!
Bon plus sérieusement,douala là et la sorcellerie....! Moi aussi j'ai vécu une histoire zarbi là bas quand j'étais petite.J'y ai passé un an dans une famille doula,voire même moins vu que ma mater m'a récupéré après cette histoire.Je devais avoir dans les 8-9. Je vivais avec une grand-mater là,dans une famille amie.Je ne me rappelle absolument pas du quartier.D'abord je précise que la piaule là me faisait peur,non pas parceque j'étais enfant,mais elle me faisait peur...Y'avait TOUT LE TEMPS des bruits bizarres à l'intérieur,surtout la nuit.Des bruits sur le toit,des bruits d'animaux, et parfois t'avais l'impresion d'entendre des gens parler alors qu'il n'y en avait pas! Pendant une période d'un mois environ,y'avait juste la big mater là et moi dans la maison.Elle était très gentille...
Un jour elle est partie raccompagner une de ses amies prendre le taxi,je suis restée assise devant les escaliers à l'attendre.la nuit commençait à tomber (18 heures environ il était). J'étais là perdue dans mes pensées d'enfant,quand un homme tout de blanc vêtu est passé.Il s'est arrêté juste devant moi et là j'ai pu voir qu'il avait comme des nageoires de poisson pointues en guise d'ongles!Elles étaient assez longues et on avait l'impression qu'elles étaient incorporées et faisaient partie de son corps.Sur le bout du nez,il avait également un truc pointu qui finissait son nez et qui ressemblait à une nageoire de poisson. Il s'est mis à ma hauteur,puis il a mis ses doigts en question façon...Vous savez le geste qu'on fait avec ses mains quand on veut faire peur à quelqu'un...Il avait la grimace qui va avec. Il est resté ainsi un bon moment sans rien dire et moi je le regardais droit dans les yeux en silence.(Décidément, les enfants n'ont pas toujours conscience du danger...
a un moment on a entendu des pas,quelqu'un venait.Le "bonhomme" est parti en courant derrière la maison ou se trouvaient les voisins, puis une sorte de bosquet vide....Je me suis retournée pour le regarder partir,je l'ai vu entrer sa tête par la fenêtre des voisins qui était éclairée,puis disparaitre vers le bosquet,ou du moins s'évaporer!
Je ne peux même pas dire que j'ai eu peur ce jour là,c'est plutôt les jours d'après que la maison s'est mise à metraumatiser et que ma mater est venue me chercher....
Jusqu'aujourd'hui,je me demande encore c'était quoi ce truc,cet homme poisson qui avait essayé de je ne sais quoi...  |
ma cherie est ce que je savais moi ke ratatouille allait sortir one day?
en tt cas la ville de douala me fait moi trop peur!! eh malééé qd j'y repense encore g mes poils qui se courbent et qui dansent le bensikin!!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Oct 22, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
ca c pr haroun qui m'avait demande la suite de l'histoire sur le totem!! moi mm si je pense que je en suis pas simple pcq les truc zarbi ke g vu avec mes pauvres yeux dieu seul sait!!
l'histoire se deroule a ydé plus precisément a biyem assi quartier rond pt express en allant vers mendong( ca c pr ceux de ydé!!) ya eu un tps ds le secteur les enfants des gens en faisait ke disparaitre (surtt les bebes!!) cad que le matin tn mouna va bien et joue bien ds sn berveau le lendemain tu decouvre tn mouna mort!!! ca a duré un certain tp ds le kwat si bien ke les mater comencaient mm a flipper ke qui sera le prochain? n'est ce pas un jr elle se st reunis?( ne me demandez pas ou moi mm je ne sais pas!! mais cela est qu'elle ont falla un alanmingbou qui leur a dit ce qu'il fallait faire et mieux encore qui sera la prochaine!! il leur a dit apparement ke ctait qqn du quartier et qu'il passait ke lui par les toilettes des gens pcq sn totem c'tait un boa!!
c coe ca ke g voyais ma mater mettre de ces ways ds les toilettes svt et ns faire faire de ces prieres le soirs ke moi mm je wandayais ke oh palo c mm quoi encore ca? mais bon je priait moi aussi ou du moins je faisais semblant!! apres de multiples periples de priere des enfants chacun avec sa mater et ce all les soirs!! c alors que un vendredi soir si mes souvenirs st bons vers minuit je pense voila que la femme chez qui le alanngminbou avait dit kel serait la prochaine sort et crie a l'aide venez voir !! venez voir oohh!! elle criait coe une malade juska ce que tt le kwat est sorti!! on arrive chez elle massa cokari on a retire ds ses toilettes un de ses boa dt vs avez pas idéé le boa la mesurait sans exagere plus de conk metre mm et etait gros qu'il a fallu 4 gars bien costaud pr le retirer de la pcq le truc la etait fort papa!! apres un eheure je pense de bagarre vu ke le produi ke le sorcier avit dit de mettre avait agit il ont pu le sortir des toilettes non? on l'a mis dehors
c'tait devant un lavoir de voiture!! voila les gens du kwat ont decide de le bruler!! massa on a mis le carburant sur le serpent qui a commencer a montrer sn pouvoir le gars a casser trois voiture qui etait la bas tlmt il se debattait!! je vs assure j'ai vu ca de mes propres yeux!! voila ke le serpent etait la tjs a bouger se debattre apres une h de barbecue bien dosé que on entend qqn au loin crié pardon pardon arreter ca ne le tuer pas c mon pere!! tt le monde tourne la tete et on voit un gars la ki habitait au kwat avec sn pere yavait pas lgtps!! les gens ont d'abord cru mm kil blaguait apres le gars vient se mettre dvt et begin a cry kon doit lep sn pere ke pardon il supplie la bonne volonte des gens ke le boa la par terre c sn pater que si sn pater ne do pas ca il va die lui mm kil ets oblige de tcha les mouna des gens pr vivre que c grace a ca kil ont les do juskaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! voila que les gens ont voulu battre le gars a mort mais qqn s'est opposé en disant non leppez le!! nessa le gars je vs dit dvt ns a tcha le serpent sans mm trembler et l'a tire juske chez eux? le lendemain masse il ya eu une de ces pluie( non mm le mot pluie est petit et mm orage ne suffit pas bref je ne sais pas ce que ctait la grele oooh il ya eu pr vs donner une idee une gtt de pluie etait comme dix gttes reunies en une seule!!!le tonnere il ya eu bref il ya eu un de ces orages ouragan de je ne sais quoi!! n'est ce pas qd la pluieest bolè peu de tps after n'est ce on alerte le kwar de venir voir voila le kwat qui arrive au lieu ou y'vait atroupement on voit ki? le gars de la veille entrain de cry sur le corps de sn pere brulé au 3 degré moi mm ki vs parle g juste look une seconde tlmt c'tait horriblement horrible!!!!
depuis ce jr la je me suis dit que oui la magie existe!!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Oct 22, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | je vais vs raconter un truc mais mtn croyez le ou non cela n'engage que vs mais je l'ai vraiment vecu!!
j'etais go a douala avec ma mater je ne me souviens mm plus ds kel kwat c'tait mais ca commencait par "bo" le reste je ne sais!! voila que on etait ds la maison avec la mater entrain de regarder la tv qu'elle me demande d'aller lui tcha de l'eau ds le frigo me voila qui go tt doucement a la cuisine ne me demander pas pk je marchait coe une voleuse moi mm je me wandayais svt etant petite me voila que j'arrive a la porte de la cuisine ke vois je, une de ces bomtolo souris je ne sais mm pas si c'tait une souris un rat ou je ne sais kel espece de rongeur!! cela est il ke le rongeur la etait entrain de voler la viande ds la marmite( il a souleve le couvercle et etait entrain de tcha la viande non pas avec la bche dc la tete en avant coe un rongeur normal l'aurait fait mais avec la main ou la patte c coe vs voulez!!!) tellemtn effrayer me voila qui coure vite call la mater en crise de panik la voila qui revient et stupeur elle mm a vu ce que g vu de ses propres yeux!! on etait la a observé la voila qui crie kitte la !! mouff salo!!
vs savez ce que la souris a fait devant ns!! elle s'est retournez ns a regarder a refermer la marmite a sn aise et ets repartit calmement je ne sais trop ou!! g cru ce jr la que j'allais mourir sur place g dit a la mater ke g ne angeais pas la bouffe la!! on a fait nos valises slmt et on waitait sn frere qd il est back du work on lui a raconte ils ns a dit calmement ke c le totem du voisin ki vole chez les gens kil n'est pas mechant qu'il vient tjs els jrs se servir chez lui!! ma mere a wanda que nooo il faut faire qqch call un pretre verse l'eau benite ds la maison pcq la ca la depasse slmt!! voila kil la convaincu de stay encore non il l'a bien rassurénon!!! me voila le soir vers 17h ou 18h ma mere me dit de go me wash me voila ki part non j begin mon way a un moment ou je voulais tcha le savon je me baisse pr tcha la chose ds un coin de la dche je revoit le mm rat ki me look calmement g d'abord crié un de cas cri la ke ma mere a du avoir un infar slmt voila kel bient et me dit c koi pk tu cri coe ca tu m'as fait peur g ne parlait mm pas ma tete etait restée figée al'endroit ou le rat etait la voila ki regarde ds la direction elel voile le truc merde elle tape le pied prend sa chaussure pr faire fuir le rat il ne bougeait mm pas ns regardait coe s'il ns narguait slmt il a mm baisse la tete ds notre direction et ns regardait c coe s'il se disait c mm uoi ces betes la dvt moi!!! le mm soir on etait ds socca voyage on ets back que chez ns a ydé!! je vs jure c pas des blagues mais g bien vecu cette story de mes propres yeux d'enfant car j'avais 5ou 6 ans!! depuis ce jr la
mm la souris qui est encore bebe
je fui moi slt!! ce qui ma wanda c le fait ke mon oncle et sa femme etait habitue a ca ca ne leur doait rien!! peur eux ctait normal!!!
j'ai mm encore l'histoire du totemdu pere d'un pote de queen b a ydé mais la story la est trop baleze a raconte et peut etre kon va croire ke je regrde trop la tv!!
je vs assure que g tte ma tete !! je ne suis pas encore folle!! |  _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Oct 23, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!!Eurie-Chérie,ton hitoire là m'a découpé les cotellettes en petits morceaux seument!LOOOOOOOOOOOL! Est-ce que tu as pensé à l'éventualité que la petite souris là ça pouvait être RATATOUILLE qui s'entrainait pour son film plusieurs années plus tard?Il fallait le laisser trnquille,tu pouvais jouer dedans comme ça! LOOOL!Wèkè l'afrique va me tuer un jour! |
la tu m'as tué seulement
En plus j'ai vu le film la, et c'est EXACTEMENT ce que Eurie décrit ici  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Oct 23, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
( Waddle a écrit: | Soulrebelle a écrit: | LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!!Eurie-Chérie,ton hitoire là m'a découpé les cotellettes en petits morceaux seument!LOOOOOOOOOOOL! Est-ce que tu as pensé à l'éventualité que la petite souris là ça pouvait être RATATOUILLE qui s'entrainait pour son film plusieurs années plus tard?Il fallait le laisser trnquille,tu pouvais jouer dedans comme ça! LOOOL!Wèkè l'afrique va me tuer un jour! |
la tu m'as tué seulement
En plus j'ai vu le film la, et c'est EXACTEMENT ce que Eurie décrit ici  |
Hanhan!Tu as vu non.?(Trop bien ce film)C'est comme ça que le jeune cuistot là a surpris ratatouille en train d'ouvrir sa marmite.... |
|
|
 |
vieux

|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Apr 25, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dis "une personne", pourquoi tu ne dis pas une fois que c'est le pere Soffo?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
vieux

|
Posté le: Sat Apr 25, 2009 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Tu dis "une personne", pourquoi tu ne dis pas une fois que c'est le pere Soffo?  |
Bonjour
je ne dit pas une fois père soffo par ce que sur le lien son nom apparait déjà .  _________________ www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Apr 26, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Vieux j espère que c est pas toi le père sofo en fin de compte _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
vieux

|
Posté le: Sun Apr 26, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | Vieux j espère que c est pas toi le père sofo en fin de compte |
Bonjour light
a tu peur que ce soit moi le père soffo?  _________________ www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Apr 27, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
vieux a écrit: | light a écrit: | Vieux j espère que c est pas toi le père sofo en fin de compte |
Bonjour light
a tu peur que ce soit moi le père soffo?  |
ha! peur de quoi ? je serai ravi de lui dire la vérité dont il a tant besoin ! _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
steph2005

|
Posté le: Mon Apr 27, 2009 7:41 pm Sujet du message: Re: sorcellerie |
|
|
J.D. a écrit: | y croyez vous? |
Je n´y crois pas.
Mais s´il m´étais posé la question de savoir si elle existe,je dirais qu´elle existe en me basant sur la definition de la sorcellerie tel décrit sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorcellerie
de plus si l´on admet que le "Bien" et le "mal" existe, bref si l´existence de l´Esprit du Mal (Malin) n´est contesté, comment contesté l´existence de la sorcellerie, qui ne s´affirmerait que comme l´une de ses tentacules, disons mieux une des manifestations de sa presence parmi nous.
de plus il y a aussi toutes ses petites histoires que l´on entend, lit, ou que l on vit au quotidien qui soutienent toute hypothese sur l´existence de la Sorcellerie.
Simon
Dernière édition par steph2005 le Mon Apr 27, 2009 7:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Apr 27, 2009 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | moi non plus j'y crois pas a la sorcellerie- nul et sans effet |
Donc pour toi, la magie, sorcellerie, etc..., tout ca ca n'existe pas? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Apr 27, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | voyelle a écrit: | moi non plus j'y crois pas a la sorcellerie- nul et sans effet |
Donc pour toi, la magie, sorcellerie, etc..., tout ca ca n'existe pas? |
si ca existe je n'en ai jamais eu confirmation
disons que je n'y crois absolument pas, meme pour une seconde
toi tu y crois? _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Apr 27, 2009 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | Waddle a écrit: | voyelle a écrit: | moi non plus j'y crois pas a la sorcellerie- nul et sans effet |
Donc pour toi, la magie, sorcellerie, etc..., tout ca ca n'existe pas? |
si ca existe je n'en ai jamais eu confirmation
disons que je n'y crois absolument pas, meme pour une seconde
toi tu y crois? |
Moi je sais que ca existe.
Et comme je fais foi aussi en la bible, la bible en parle également, donc je crois que ca existe. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Apr 27, 2009 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
non, pas croire dans le sens de ca existe, mais dans le sens de ca a de l'effet? exple on peut faire kelk chose a kelkun par magie? tu crois que on "vend" les gens? _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
vieux

|
Posté le: Tue Apr 28, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | non, pas croire dans le sens de ca existe, mais dans le sens de ca a de l'effet? exple on peut faire kelk chose a kelkun par magie? tu crois que on "vend" les gens? |
il y a un de nos voisin qui a dit un jour qu'il a rêve comme ont tiré avec un fusil sur lui dans la nuit le lendemain il soufrais a cet endroit précis et un moi après il en est mort de ce mal .comme explique cela? _________________ www.bureaulumiere.com
|
|
 |
|