|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Apr 24, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | caresse a écrit: | jojo 11 a écrit: | Waddle mais mine de rien c toi ke j'aime sur le site ci hein?  |
Abi????????et LSK dans tout cas?
 | Carresse c deja le plan pr te jetter sur mon LSK?  |
Apres tu va wanda pourquoi tu es toujours seule et tu vas wanda pourquoi je te chasse derriere mon pater...a force de vouloir prendre tout le monde...tu perds tout...Le singe attrappe une branche apres l'autre,pas deux branches en meme temps _________________
 |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Apr 24, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | reste vous chantez les truc comme koi le mariage n'est pas une fin en soi là ,ça c'est faux
le mariage est quelque chose de merveilleux ,en bien comme en mal
dans la culture camer une fille ou un garçon auras beau avoir tout l'argent du monde s'il ne finis pas par se mariée il n'est rien au yeux de la famille et de lui meme
d'ailleur fais koi fais koi je me mari au plus tard l'année prochaine  |
laisses les chanter leur chanson là,que le mariage n'est pas une ffin en soi
ds kelk années,la chanson là sera sur un autre rythme,elles vont meme go falla les ivoiriens pour les marred
pour q chaque makossa devienne que le coupé décalé un jour un jour
fidèle sors de mon corps abek |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Apr 24, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Waddle a écrit: | Il y a des questions qui n'ont pas de réponse.
C'est quoi l'importance de se marier?
Vous voulez qu'on vous dise quoi?
C'est quoi l'importance de s'habiller?
C'est quoi l'importance de dire merci à quelqu'un qui nous rend un service?
C'est quoi l'importance de dire bonjour?
Le mariage est une institution qui symbolise l'union entre 2 personnes, de façon très solenelle. Vous voulez encore quoi d'autre? |
Je ne sais pas si tu reponds a la question d'afreaka ou alors tu reponds a une autre question... Mais bon, si jamais c'est a la sienne que tu reponds, elle se demandait quelle est l'importance du mariage si a la base meme on ne peut pas rester fidele? peut etre j'ai mal rephrase,mais bon en fait je voulais savoir a quoi cela sert de se marier alors que tu continues d avoir des relations au vu et au su de ton partenaire ??? Autant mieux ne pas se marier et vagabonder non? |
la fidélité est l'un des devoirs (comme la cohabitation,ou l'assistance)quand on est mariés
mais l'Etat ne va pas vérifier si le couple est fidèle ou pas et le procureur de la rep ne va pas poursuivre un couple pour infidélité
tt ca pour dire q lorsqu'il s'agit de relations extra conjugales consenties(jusqu'ou va le consentement?tant q l'autre ne go pas se plaindre des infidélités et meme s'il était d'accord il peut do le mauvais coeur et go sue devant le juge:lol: )c pas pareil
à coté du ndolo,il y'a toute une dimension patrimoniale ,rien q pour ca certains peuvent se marrier(les biens)
il y'a tout un régime de protection de senfants issus d'une union libre:le mariage protège ces enfants
il y'a le fait q certaines professions donnent plus de crédit aux persones mariées c dommage mais c comme ca;il parait q les personnes mariées donnent le sentiment d'etre plus stable
plein de raisons peuvent justifier l'envie de se marier si on sait qu'on ne sera pas fidèle
quand je dis q le mariage est un acte d'amour,je parle bien sur de deux personnes qui souhaitent respecter les engagements du mariage
apres chacun fait ce qu'il veut tant q c consenti ou est le pb? |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Apr 24, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | jojo 11 a écrit: | caresse a écrit: | jojo 11 a écrit: | Waddle mais mine de rien c toi ke j'aime sur le site ci hein?  |
Abi????????et LSK dans tout cas?
 | Carresse c deja le plan pr te jetter sur mon LSK?  |
Apres tu va wanda pourquoi tu es toujours seule et tu vas wanda pourquoi je te chasse derriere mon pater...a force de vouloir prendre tout le monde...tu perds tout...Le singe attrappe une branche apres l'autre,pas deux branches en meme temps | dc pcq je ne dis rien ici tu penses ke je ss vraiment seule hein? esse tu sais le travail ke je travaille en MP avec les otres? restes ici tu coures ds le sac mah tu seras slt surprise one day qd mon ventre sera deja gros et ke c ton pere ki a mis je colectiones ma cherie  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Apr 24, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | fidele a écrit: | reste vous chantez les truc comme koi le mariage n'est pas une fin en soi là ,ça c'est faux
le mariage est quelque chose de merveilleux ,en bien comme en mal
dans la culture camer une fille ou un garçon auras beau avoir tout l'argent du monde s'il ne finis pas par se mariée il n'est rien au yeux de la famille et de lui meme
d'ailleur fais koi fais koi je me mari au plus tard l'année prochaine  |
laisses les chanter leur chanson là,que le mariage n'est pas une ffin en soi
ds kelk années,la chanson là sera sur un autre rythme,elles vont meme go falla les ivoiriens pour les marred
pour q chaque makossa devienne que le coupé décalé un jour un jour
fidèle sors de mon corps abek | les ivoiriens ne sont pas des gens?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|