Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 12:00 am Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | mounasawa a écrit: | brig a écrit: | laissez nous les conneries coe quoi c'Est la société camerounaise qui l'encourage et bla bla bla. j'ai des amis canadiens qui font des choses similaires à leurs nga ici. un homme reste un homme. toujours là à coucher à gauche et à droite sans scrupule. on a beau s'émanciper nous les femmes, mais nos pulsions sexuelles n'atteindront jamais les 1/4 des pulsions sexuelles masculines. les exceptions existe, mais elles sont marginales. la preuves est que se sont tjs les nga noires, blanches rouge, vertes qui souffrent le plus dans les relations amoureuses. par exemple dès que certaines ont un petit pb de couple, elles ne savent plus où mettre la tête. on les voit poster à gauche et à droite dans les forums où en temps normal on ne les verrai pas.
le féministe finira par être un vrai fiasco si les femmes ne savent pas faire la part des choses. elles sont tjs là à vouloir montrer qu'elles sont comme des hommes en tout point. mais en réalité c'Est faux. il ne faut pas transformer cette lutte en guerre, défi ou vengeance. |
Et à ton avis, c'est quoi alors? c'est pas l'éducation qui est en cause ici ou le regard que la société pose sur ces femmes?
On peut choisir de prendre son destin en main. Perso, j'ai souffert une seule fois en amour: j'avais 20 ans. Et j'ai décidé qu'on ne me prendrai plus pour une cloche. Je ne parle pas de lutte de sexe ou de vindicte, juste de rééquilibrage:
Nous avons , nous autres femmes, les mêmes pulsions que les hommes. Si ce n'est pas ton cas, peut-être que tu n'as pas encore découvert toute l'étendue de ta puissance sexuelle.
On fonctionne juste différemment: par ex, il nous sera difficile de sauter sur le premier venu, alors qu'un homme ne se posera même pas cette question.
Mais en parallèle, nous sommes plus sollicitées que les hommes, dc on a toujours le choix.
Nos pulsions seront différentes, elles seront motivées par d'autres choses que celles des hommes, mais elles seront tout aussi fortes
Crois moi, j'en ai vu des femmes dans mon entourage abandonner un nid conjugal douillet pour vivre la grande aventure
Enfin, pour finir, je n'ai jamais prétendu que l'homme blanc était meilleur. J'ai parlé de société camerounaise parce que les protagonistes sont camer, et que nous même évoluons au sein d'un forum camer  |
explique un peu plus ta phrase en gras.
je ne vois rien dans ton poste qui montre la similitude complète entre les pulsions sexuelles hommes et femmes. tu avoue quant même leurs différentes.
Tu me paraphrases là. Je préfère que tu me laisses le soin de me répéter (puisque ce sont mes propos): Les pulsions sont les mêmes, le fonctionnement est différent.
pour ce qui est de ta question sur l'origine, je dirais qu'elle est naturelle. ce n'Est pas à la base un problème d'éducation, ni un problème d'environnement ou du social.
Comment peut-tu prétendre qu'elle est naturel quant tout laisse au contraire à penser que l'homme est un animal social. L'antagonisme avec la nature , sur lequel s'est construit la civilisation, contredit tes propos.
c'Est sûr que ces facteurs amplifient ou atténuent la différence, mais celle ci est d'abord intrinsèque à l'Homme.
de quoi parle tu? de la libido? la libido serait dc intrinsèque à l'homme....Tu ne prends pas de plaisir au lit Brig? Si oui, serait-tu un homme?
l'homme et la femme sont originalement différent sur le plan physique, émotionel et psychologique. ils ont des façon de voir les choses et de penser qui diffèrent( ceci n'entraine pas la supériorité de l'un sur l'autre).
Je n'ai jamais prétendu le contraire et pour en revenir à mon tout premier alinéa, ceci explique (en partie) leur fonctionnement différent, même si la libido, le désir ou pulsion de vie est par essence le même.
les facteurs social, environnemental et éducatif viennent se greffer plus tard pour en faire des gens unique qui ont quant même une base commune avec lesquelles on peut les qualifier.
ces différences doivent d'abord être accepté pour objectivement chercher à établir un équilibre et une égalité entre les 2. |
Je ne comprends pas ce besoin constant de paraphraser ou synthétiser ou développer un concept qui a déjà été énoncé. En quoi ces dernières phrases s'opposent-elles aux miennes (cf, supra)? a quoi sert la contradiction aveugle et systématique qd elle reprend, amplifie ou résume ce qu'on prétend contredire?
Je reviendrais dc t'expliquer demain la phrase que tu as souligné, puisque son sens semble t'avoir échappé  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 2:03 am Sujet du message: |
|
|
Il y a des points communs dans toutes ces histoires racontees a savoir:
- la ngui abandonne le school des k'elle se marie
- la gui bouge chez ses beaux parents contre le gre de ses parents.
Je l'ai toujours dit et je continuerais de le penser, nous apprennons aux gens comment nous traiter. Les femmes ne peuvent pas poser ce genre d'actes et attendre un traitement favorable de la part d'un homme. D'ailleurs pourquoi compromettre son avenir a cause d'un homme? Les hommes viennent et partent, et il ne te restera que ta personne. Si cette personne n'est pas solide alors elle ne pourra pas supportter toutes les conneries de cette terre. Mais si c'est le contraire alors une femme ne se laissera pas traiter de la sorte. Pour recevoir le respect, il faut le demander.
Quoique certains hommes posent des actes horribles, les femmes doivent apprendre a se respecter et se supporter d'elles meme avant d'esperer le recevoir d'un homme. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Binam

Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 431
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 2:43 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | ekie Tcheutch
j'ai dit ou ke je ss homophobe? jouka tu mets mm extreme a cote hein? a beg easy  |
Jojo pardon ma soeur, c est Bess ki m a melangé , c est elle ki homophobe comme moi... sorry.  _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Magne


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 16781
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 2:50 am Sujet du message: |
|
|
TCHEUTCH a écrit: | jojo 11 a écrit: | ekie Tcheutch
j'ai dit ou ke je ss homophobe? jouka tu mets mm extreme a cote hein? a beg easy  |
Jojo pardon ma soeur, c est Bess ki m a melangé , c est elle ki homophobe comme moi... sorry.  | ahn ca va tu es aprdonne mais tjr est il ke je te soupconne d'etre une nga  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Binam

Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 431
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 3:18 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | TCHEUTCH a écrit: | jojo 11 a écrit: | ekie Tcheutch
j'ai dit ou ke je ss homophobe? jouka tu mets mm extreme a cote hein? a beg easy  |
Jojo pardon ma soeur, c est Bess ki m a melangé , c est elle ki homophobe comme moi... sorry.  | ahn ca va tu es aprdonne mais tjr est il ke je te soupconne d'etre une nga  |
Tu veux donc verifier ce ke j ai en bas de moi? C´est a tes risk et perils bien entendu... meme comme on dit heureux ceux ki croient sans avoir vus la... tu veux tt de meme voir? dis le et je te passe mon adresse en mp je suis pas si loin de chez toi ke ça...  _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Magne


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 16781
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 3:26 am Sujet du message: |
|
|
TCHEUTCH a écrit: | jojo 11 a écrit: | TCHEUTCH a écrit: | jojo 11 a écrit: | ekie Tcheutch
j'ai dit ou ke je ss homophobe? jouka tu mets mm extreme a cote hein? a beg easy  |
Jojo pardon ma soeur, c est Bess ki m a melangé , c est elle ki homophobe comme moi... sorry.  | ahn ca va tu es aprdonne mais tjr est il ke je te soupconne d'etre une nga  |
Tu veux donc verifier ce ke j ai en bas de moi? C´est a tes risk et perils bien entendu... meme comme on dit heureux ceux ki croient sans avoir vus la... tu veux tt de meme voir? dis le et je te passe mon adresse en mp je suis pas si loin de chez toi ke ça...  | tchey occasion de voir un pilon? je pe pas rater ca. ekie pas loin de moi comment? tu sais d'abord ke je ss ou? bon envoies alors en mp pardon ca devient excitant  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Binam

Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 431
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 3:32 am Sujet du message: |
|
|
[quote="jojo 11"] TCHEUTCH a écrit: | jojo 11 a écrit: | TCHEUTCH a écrit: | jojo 11 a écrit: | ekie Tcheutch
j'ai dit ou ke je ss homophobe? jouka tu mets mm extreme a cote hein? a beg easy  |
Jojo pardon ma soeur, c est Bess ki m a melangé , c est elle ki homophobe comme moi... sorry.  | ahn ca va tu es aprdonne mais tjr est il ke je te soupconne d'etre une nga  |
Tu veux donc verifier ce ke j ai en bas de moi? C´est a tes risk et perils bien entendu... meme comme on dit heureux ceux ki croient sans avoir vus la... tu veux tt de meme voir? dis le et je te passe mon adresse en mp je suis pas si loin de chez toi ke ça...  | tchey occasion de voir un pilon? je pe pas rater ca. ekie pas loin de moi comment? tu sais d'abord ke je ss ou? bon envoies alors en mp pardon ca devient excitant [/quote
Faut pas dire ke excitant comme ça apres tu me violes hein??? Il ya des gens ici ki croient c est seulement les hoes ki violent les femmes la... excitant d abord ke c est le café noir sans sucre la fille ci??? et si tu vois ke je suis un hoe tu perds koi???  _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Magne


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 16781
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 3:47 am Sujet du message: |
|
|
si tu es un hoe je te send aussi une photo de moi je vais te violer et fais moi confiance je dis la verite  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Binam

Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 431
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 3:51 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | si tu es un hoe je te send aussi une photo de moi je vais te violer et fais moi confiance je dis la verite  |
Je wait alors meme si j ai deja une idée de comment tu es... faut pas faire ça devient le chasseur chassé dèh...  _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Magne


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 16781
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 4:06 am Sujet du message: |
|
|
TCHEUTCH a écrit: | jojo 11 a écrit: | si tu es un hoe je te send aussi une photo de moi je vais te violer et fais moi confiance je dis la verite  |
Je wait alors meme si j ai deja une idée de comment tu es... faut pas faire ça devient le chasseur chassé dèh...  | tu as deja une idee de comment je ss hein? ke tu m'as see ou tah ds les reves? envoies la photo de ton membre la ici ke je confirme ke tu es mec. laisses la chasse a cote  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Binam

Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 431
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 4:17 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | TCHEUTCH a écrit: | jojo 11 a écrit: | si tu es un hoe je te send aussi une photo de moi je vais te violer et fais moi confiance je dis la verite  |
Je wait alors meme si j ai deja une idée de comment tu es... faut pas faire ça devient le chasseur chassé dèh...  | tu as deja une idee de comment je ss hein? ke tu m'as see ou tah ds les reves? envoies la photo de ton membre la ici ke je confirme ke tu es mec. laisses la chasse a cote  |
Tu n as pas dit tu peux??? pkoi c est la foto que tu veux voir maintenant??? o mbe trembléééé??? fallait tenter: la surprise allait te surprendre... ma chere si tu es femme, faut venir voir... et on vera de ns 2 ki est femme  _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Magne


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 16781
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 4:27 am Sujet du message: |
|
|
mais envoie alors la photo ki prouve ke tu es un mec non? c ca je wait  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Binam

Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 431
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 5:32 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | mais envoie alors la photo ki prouve ke tu es un mec non? c ca je wait  |
continues de wait... :  _________________ Quand quelqu´un fait semblant de mourir, on fait semblant de l´enterrer... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Depuis que ma belle sœur m'a versé la sauce sur mon jean Escada inscruté de cristaux swaroski , pour certains de mes propos dans ce forum
J'ai décidé de ne plus donné mon avis sur des thèmes pareils , et certaines ici vont me dire que je suis sans cœur , mieux je laisse et je vous lis _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Magne


Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 16781
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
TCHEUTCH a écrit: | jojo 11 a écrit: | mais envoie alors la photo ki prouve ke tu es un mec non? c ca je wait  |
continues de wait... :  | peureux va  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Apr 24, 2009 1:57 am Sujet du message: |
|
|
la lutte des sexes a quoi a voir avec le manquement aux engagements?
Appelez moi vieux jeux mais je crois en la parole donnee. je crois fermement que dans le siecle ou nous vivons on n'a plus ou ne devrait plus avoir besoin de mentir a quelqu'un pour coucher avec.
Donc le Mec qui va s'asseoir dans une ceremonie de dot et consomme le mariage traditionel pour ensuite decaller c'est un lache rien de plus. la libido n'a intervenu dans cette histoire qu'a kribi. s'il n'avait pas consomme le scandale n'en aurait pas ete moindre parceque l'engagement demeurerait.
Donc je ne vois pas ou va le debat sur l'egalite des sexes la haut. On propose tout aussi bien les maris aux gos qu'onpropose des femmes aux gars africains.
et il y'a tout aussi des femmes qui font defaut a leurs engagements que des hommes. Ce qui est deplorable c'est que socialement les hommes s'en tirent un peu trop souvent avec...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Apr 24, 2009 8:02 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | la lutte des sexes a quoi a voir avec le manquement aux engagements?
Appelez moi vieux jeux mais je crois en la parole donnee. je crois fermement que dans le siecle ou nous vivons on n'a plus ou ne devrait plus avoir besoin de mentir a quelqu'un pour coucher avec.
Donc le Mec qui va s'asseoir dans une ceremonie de dot et consomme le mariage traditionel pour ensuite decaller c'est un lache rien de plus. la libido n'a intervenu dans cette histoire qu'a kribi. s'il n'avait pas consomme le scandale n'en aurait pas ete moindre parceque l'engagement demeurerait.
Donc je ne vois pas ou va le debat sur l'egalite des sexes la haut. On propose tout aussi bien les maris aux gos qu'onpropose des femmes aux gars africains.
et il y'a tout aussi des femmes qui font defaut a leurs engagements que des hommes. Ce qui est deplorable c'est que socialement les hommes s'en tirent un peu trop souvent avec...  |
Merci mamie, c toi qui know  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BarryLong Nanga Eboko
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 4
|
Posté le: Fri Apr 24, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Le gars là doit être un grand loser car seuls les nyemans qui n'ont pas de success partent flatter en Afrique pour un leger. L'hiver étant trop rude faut bien se ravitailler en Afrique. Avec toutes les femmes que Mbeng offrent, même le plus affreux africain vigile trouve son compte. N'est pas Pa'a Fi? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Fri Apr 24, 2009 9:14 am Sujet du message: |
|
|
BarryLong a écrit: | Le gars là doit être un grand loser car seuls les nyemans qui n'ont pas de success partent flatter en Afrique pour un leger. L'hiver étant trop rude faut bien se ravitailler en Afrique. Avec toutes les femmes que Mbeng offrent, même le plus affreux africain vigile trouve son compte. N'est pas Pa'a Fi? | massa c'est ki que tu cool affreux,quel violence au deuxième post?
papaa un doublon pour cracher sa haine comme ça
gagne _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Apr 24, 2009 9:37 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | BarryLong a écrit: | Le gars là doit être un grand loser car seuls les nyemans qui n'ont pas de success partent flatter en Afrique pour un leger. L'hiver étant trop rude faut bien se ravitailler en Afrique. Avec toutes les femmes que Mbeng offrent, même le plus affreux africain vigile trouve son compte. N'est pas Pa'a Fi? | massa c'est ki que tu cool affreux,quel violence au deuxième post?
papaa un doublon pour cracher sa haine comme ça
gagne |
Moi mm je wanda sur les doublons là: si tu as qq chose à dire, prends tes 2 C*illes et dis le en face non.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|