Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 2:19 am Sujet du message: |
|
|
minkoew a écrit: |
Voilà! Ce gars a des intentions violeur. Je suis pour son renvoi vers sa patrie. Il a beau lutter contre l'Irak mais non seulement il a deserté mais il a un cassier judicier. J'espère qu'il est entrain d'appreter ses valises. Time to go home.
Tu ne peux pas decider d'entrer dans l armer et de quitter quand tu veux surtout quand tu es sans papiers. D'abord qu'est ce qui peut bien pousser une personne a joindre l'armée???
Anyway la loi c'est la loi. [/color][/i] |
N'est ce pas? C'est-a-dire que les details que Tchoko a meme ajoutes me rendent meme encore plus amere a son endroit.Il n'a qu'a rentrer tranquillement et rapidement meme aussi. Je vais meme etre obligee de pousser le bouchon plus haut en affirmant qu'il est meme BETE aussi. Tsip  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Mon Apr 13, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Je suis plutot sur la meme longueur d'onde que Waddle sur ce sujet, et l'exemple qu'il a pris des femmes enceintes ou avec des enfants en bas age qu'on rapatrie (ou qu'on met en centre de retention) me parait plus qu'approprie. Ce sont des cas ou force revient a la loi, mais qui n'en restent pas moins discutables d'un point de vue moral. Et c'est la tout le debat. la realite est aussi que meme dans les decisions de droit, on ne peut pas faire comme s'il n'y a pas une part de sentiments (ou une connotation parfois subjective).
Par contre, je precise juste que le comment que Haroun a poste et pour lequel Waddle a dit "merci", est celui de la "Royal British Legion" qui est un organisme qui apporte du soutien aux soldats et aux anciens soldats de l'armée britannique. Donc c'est un soutien qu'on doit prendre comme un soutien que toute association de defense des sans papiers apporterait a une femme enceinte qu'on voudrait expulser. Cela ne veut pas dire que la personne n'a pas contrevenu aux regles ou qu'il etait dans son bon droit.
Pour finir, je pense qu'on manque de details sur l'affaire de Charly Ngouh. Dans l'article original, c'est ce passage qui m'a intrigue :
Par contre, Ngouh est rentre d'Irak et a ete decore. Je ne sais pas comment ca se passe dans l'armee, si des qu'un gars a combattu et qu'il est de retour a la maison, on lui refile un medaille. Jazziste ou quelqu'un d'autre peut nous dire ce qu'il en est.
Il est alle en Irak, il a participe a une expedition militaire ds une guerre. Si l'Angleterre est officiellemnt engagee ds un conflit, elle decernera des medailles a tout soldat qui y participe. Si tu poses un acte de bravoure particulier, tu auras probablement plus d'une medaille.
Mais ca me semble etre des arguments en la faveur du bonhomme. |
_________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Apr 15, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | minkoew a écrit: |
Voilà! Ce gars a des intentions violeur. Je suis pour son renvoi vers sa patrie. Il a beau lutter contre l'Irak mais non seulement il a deserté mais il a un cassier judicier. J'espère qu'il est entrain d'appreter ses valises. Time to go home.
Tu ne peux pas decider d'entrer dans l armer et de quitter quand tu veux surtout quand tu es sans papiers. D'abord qu'est ce qui peut bien pousser une personne a joindre l'armée???
N'est ce pas? C'est-a-dire que les details que Tchoko a meme ajoutes me rendent meme encore plus amere a son endroit.Il n'a qu'a rentrer tranquillement et rapidement meme aussi. Je vais meme etre obligee de pousser le bouchon plus haut en affirmant qu'il est meme BETE aussi. Tsip  |
Comme vous vous êtes intelligents...
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Apr 15, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
comment peut-on poursuivre un debat consistant si certaines entites ne peuvent s'empecher de lancer dans les invectives personnelles ? et dans tout ca il n'a rien dit ds le sujet lui meme...
Anyway, Tchoko il y'a un trick sur la green card c'est qu'elle est reversible aux usa. Si tu commets un crime par exemple ils peuvent annuler ta green Card.
Donc that rape charge could have been an obstacle to his green card et ce bien qu'il ait servi...
Sinon avec l'attention mediatique je crois qu'ils vont lui donner les kaolos sinon ca risque de faire que les etrangers soient moins enclins a s'enroller... |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 16, 2009 5:08 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | comment peut-on poursuivre un debat consistant si certaines entites ne peuvent s'empecher de lancer dans les invectives personnelles ? |
Don't mind him Dear, il fait son interessant je wanda meme. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Sat Apr 18, 2009 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
just an update
je viens de suivre sur cameroonvoice.com ce gars(un habitue de la radio). il n'a pas fini de parler car la communication s'est coupe mais voici en bref ce qu'il a dit:
il est actuellement meme a bassorah en irak. il dit k'il ya juste en malantendu entre 2 entite de l'armee et ke le pb est entrain d'etre resolu.
que la presse locale(anglaise) a mal interprete et publie sur le net bref bla bla..
donc le gars est encore bel et bien dans l'armee et au combat.
docn priez pour lieu  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
Le_Bantou

Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 137 Localisation: en Hibernation
|
Posté le: Sun Apr 19, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Svp c'est juste un petit rappel.
Prenez la peine de donner uniquement votre point de vue sur le sujet a discuter (debattre). Je ne suis pas contre les petites piques, mais c encore mieux si ca ne se transforme pas en jouxte personnelle.
a bon entendeur,
bonne fin de week-end.
Le Modo. _________________ There is more wisdom in listening than in speaking |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Apr 19, 2009 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le_Bantou a écrit: | Svp c'est juste un petit rappel.
Prenez la peine de donner uniquement votre point de vue sur le sujet a discuter (debattre). Je ne suis pas contre les petites piques, mais c encore mieux si ca ne se transforme pas en jouxte personnelle.
a bon entendeur,
bonne fin de week-end.
Le Modo. |
Haroun c'est pour toi ca!  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sun Apr 19, 2009 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | minkoew a écrit: |
N'est ce pas? C'est-a-dire que les details que Tchoko a meme ajoutes me rendent meme encore plus amere a son endroit.Il n'a qu'a rentrer tranquillement et rapidement meme aussi. Je vais meme etre obligee de pousser le bouchon plus haut en affirmant qu'il est meme BETE aussi. Tsip  |
Bon, maintenant que Theneo a donné d'autres détails (il semble qu'il soit toujours en Irak), tu diras now qu'il est intelligent non? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Apr 20, 2009 5:07 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess a écrit: | minkoew a écrit: |
Bon, maintenant que Theneo a donné d'autres détails (il semble qu'il soit toujours en Irak), tu diras now qu'il est intelligent non? |
Si ca peut te faire sourire, je le dirai oui. Sinon je maintiens mes propos.
The Neo n'a laisse aucune source. Il a suivi sur Cameroonvoice. Rien ne me prouve meme que c'etait sa voix sur Cameroonvoice ,en plus je n'ai pas suivi moi-meme et meme si je suivais, je ne connais meme pas sa voix pour affirmer que ci est vrai ou alors ca est faux.
Haroun m'a sorti sa version.
The Neo a la sienne.
Tchoko en a une autre.
Si tu as la tienne, balance aussi, je vais etudier toutes les theories et a la fin ,je pourrais peut etre retirer le ''Bete'' la,mais en attendant ca peut rester la  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Apr 21, 2009 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi a-t-il ete relaye dans les media qu'il a rompu son contrat?
il y'a trop de points d'ombre. Il a appele cameroon voice d'irak? donc il n'utilise pas ses privileges telephoniques pour appeler sa famille mais pour participer aux debats sur cameroonvoice? I doubt it seriously. |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Wed Apr 22, 2009 1:56 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | pourquoi a-t-il ete relaye dans les media qu'il a rompu son contrat?
il y'a trop de points d'ombre. Il a appele cameroon voice d'irak? donc il n'utilise pas ses privileges telephoniques pour appeler sa famille mais pour participer aux debats sur cameroonvoice? I doubt it seriously. |
Comment sais tu qu'il a des privileges telephoniques? _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Wed Apr 22, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | pourquoi a-t-il ete relaye dans les media qu'il a rompu son contrat?
tu veux l'ader agerer ses appels telefonik? _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Apr 22, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Néo tu es giflable  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Wed Apr 22, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
L'information de The Neo est intéressante. Mais dans la vidéo qui est ici, qui date de fin Mars, notre compatriote est interviewé et il ne semble pas être en Irak, ni même dans l'armée (et c'est un euphémisme) :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/7968581.stm
Y est-il retourné donc entre temps ? Hmmmm...
Donc il quitte l'armée pour continuer son school, on veut le faire back, il repart dans l'armée jusqu'à relancer directement à Bassorah une fois.
Dans tous les cas, tous les articles marquent "War veteran faces deportation". Je ne sais pas ce que veut dire "Veteran" en anglais, mais en français, ça veut dire que la guerre en Irak, il l'a faite et c'était terminé pour lui. Au moins au moment de la publication de la vidéo et de la polémique sur son cas. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Apr 22, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | afreaka a écrit: | pourquoi a-t-il ete relaye dans les media qu'il a rompu son contrat?
Comment sais tu qu'il a des privileges telephoniques? | je reagissais a ce qui a ete dit: soit disant le bonhomme aurait appele cameroonvoice samedi d'irak.
je sais qu'en irak les coups de fils sont un privilege... Donc voila; si il est a mesure d'appeler une emission radio au canada aussi promptement je me pose des questions c'est tout!
@The Neo, oui je veux l'aider...
Sinon l'intervention de Tchoko supporte mes suspicions. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 6:02 am Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | L'information de The Neo est intéressante. Mais dans la vidéo qui est ici, qui date de fin Mars, notre compatriote est interviewé et il ne semble pas être en Irak, ni même dans l'armée (et c'est un euphémisme) :
Donc il quitte l'armée pour continuer son school, on veut le faire back, il repart dans l'armée jusqu'à relancer directement à Bassorah une fois.
Dans tous les cas, tous les articles marquent "War veteran faces deportation". Je ne sais pas ce que veut dire "Veteran" en anglais, mais en français, ça veut dire que la guerre en Irak, il l'a faite et c'était terminé pour lui. Au moins au moment de la publication de la vidéo et de la polémique sur son cas. |
Juste pour preciser qu'en anglais (et ce dans le cadre de la guerre) a veteran is a person who has served in the armed forces. Jazziste est un veteran.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Tchoko a écrit: | L'information de The Neo est intéressante. Mais dans la vidéo qui est ici, qui date de fin Mars, notre compatriote est interviewé et il ne semble pas être en Irak, ni même dans l'armée (et c'est un euphémisme) :
Dans tous les cas, tous les articles marquent "War veteran faces deportation". Je ne sais pas ce que veut dire "Veteran" en anglais, mais en français, ça veut dire que la guerre en Irak, il l'a faite et c'était terminé pour lui. Au moins au moment de la publication de la vidéo et de la polémique sur son cas. |
Juste pour preciser qu'en anglais (et ce dans le cadre de la guerre) a veteran is a person who has served in the armed forces. Jazziste est un veteran.  |
Je croyais que jazziste etait un reserviste? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 23, 2009 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Bess a écrit: | Tchoko a écrit: | L'information de The Neo est intéressante. Mais dans la vidéo qui est ici, qui date de fin Mars, notre compatriote est interviewé et il ne semble pas être en Irak, ni même dans l'armée (et c'est un euphémisme) :
Juste pour preciser qu'en anglais (et ce dans le cadre de la guerre) a veteran is a person who has served in the armed forces. Jazziste est un veteran.  |
Je croyais que jazziste etait un reserviste? |
mama je sais que reserviste c'est quoi? Comme il a servi ds armed forces il est d'abord veteran,maintenant si reserviste c'est une fonction qu'il a obtenu par decret then,il est veteran reserviste non?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|